#1 [↑][↓]  06-10-2009 12:19:56

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[VAT France] connexion TeamSpeak

Bonjour,
Je voulais vous rejoindre aujourd'hui mais, SOUCI: j'ai un message d'erreur:  "bad login (name and/or password wrong)" au moment de la connexion. J'ai bien saisi mon prénom et nom d'inscription comme dit dans le tuto (item2) et le mot de passe spécifique à VATFR que j'ai rentré à l'inscription. Par contre, une remarque, je n'ai pas eu de mail de confirmation d'inscription sur VATFR comme cela était le cas avec VATSIM.(forums par exemple). Merci de votre aide.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-10-2009 12:27:04

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques jours ,
Pour résoudre cela voici la réponse du webmaster de VAT France Karel Tessaro:
""
En fait le soucis vient de l'identifiant que tu utilises :
Ton identifiant est ton id vatsim que ce soit pour le forum, le site, TS, ou le réseau
Ton mot de passe est donc surement  xxxxxx  sauf quand tu te connectes sur le réseau vatsim ou là, le mot de passe est spécifique à vatsim
Amicalement,
Karel TESSARO
Webmaster VAT France
""

En fait je pense que ce n'est pas très clairement expliqué sur le site Vat France .
Bons vols
Francis

Dernière modification par clovistrouille (06-10-2009 12:29:06)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-10-2009 13:43:20

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

clovistrouille a écrit:

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques jours ,
Pour résoudre cela voici la réponse du webmaster de VAT France Karel Tessaro:
""
En fait le soucis vient de l'identifiant que tu utilises :
Ton identifiant est ton id vatsim que ce soit pour le forum, le site, TS, ou le réseau
Ton mot de passe est donc surement  xxxxxx  sauf quand tu te connectes sur le réseau vatsim ou là, le mot de passe est spécifique à vatsim
Amicalement,
Karel TESSARO
Webmaster VAT France
""

En fait je pense que ce n'est pas très clairement expliqué sur le site Vat France .
Bons vols
Francis

Bonjour et merci de ta réponse.
Effectivement dans le tuto, on peut se poser des questions , notamment au niveau du nom, tel que demandé par VATFR. Ils le positionnent dans "pseudo" au lieu de "nom" alors qu'ils demandent le VRAI nom. Par contre, pour le mot de passe, il semble bien s'agir de celui que l'on doit saisir dans le masque de VATFR et c'est bien celui-là que j'ai utilisé. Je vais tenter une nouvelle inscription au cas où...et si ça marche pas, je passerais à IVAO. @+ si tu as d'autres infos. Bonne journée.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-10-2009 14:22:16

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

Ok pour moi ça marche tel que me l'a indiqué le Webmaster Vat France.
Pour le forum et teamspeak(Vat France) tu utilises  ton  ID Vatsim et le mot de passe que tu as choisi en t'inscrivant à Vat France.
Pour le réseau Vatsim rien de changé ,tu as ton ID et ton mot de passe qui t'ont été attribués à ton inscription VATSIM
Pour etre précis Vatsim n'a pas besoin de Teamspeak en utilisation standard ,sur Vat France Teamspeak est utilisé pour les communications "privées".
Ivao c'est peut être un peu plus facile ,mais il faut passer un peu plus de temps à configurer tous les serveurs Teamspeak .
je vole sur les deux réseaux avec plaisir Ivap semble mieux adapté à ma petite config que FSinn .
Dans le dossier modules de FS9 je choisi les fichiers FSinn ou Ivap avant de lancer FS9 selon le réseau choisi.
@@++
Francis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-10-2009 15:40:30

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

clovistrouille a écrit:

Ok pour moi ça marche tel que me l'a indiqué le Webmaster Vat France.
Pour le forum et teamspeak(Vat France) tu utilises  ton  ID Vatsim et le mot de passe que tu as choisi en t'inscrivant à Vat France.
Pour le réseau Vatsim rien de changé ,tu as ton ID et ton mot de passe qui t'ont été attribués à ton inscription VATSIM
Pour etre précis Vatsim n'a pas besoin de Teamspeak en utilisation standard ,sur Vat France Teamspeak est utilisé pour les communications "privées".
Ivao c'est peut être un peu plus facile ,mais il faut passer un peu plus de temps à configurer tous les serveurs Teamspeak .
je vole sur les deux réseaux avec plaisir Ivap semble mieux adapté à ma petite config que FSinn .
Dans le dossier modules de FS9 je choisi les fichiers FSinn ou Ivap avant de lancer FS9 selon le réseau choisi.
@@++
Francis

OK, merci Francis. J'ai pu me connecter, mais il est vrai que le tuto Teamspeak est incomplet et ne précise pas qu'il faut A LA FOIS le pseudo avec les VRAIS noms et prénoms et , dans la case "nom": l'ID de VATSIM !!!e_colere Le mot de passe est bien celui saisi à l'inscription sur VATFr. J'espère qu'un administrateur lira ces propos et acteras en conséquence!
@++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-10-2009 15:57:22

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

fonta a écrit:

clovistrouille a écrit:

Ok pour moi ça marche tel que me l'a indiqué le Webmaster Vat France.
Pour le forum et teamspeak(Vat France) tu utilises  ton  ID Vatsim et le mot de passe que tu as choisi en t'inscrivant à Vat France.
Pour le réseau Vatsim rien de changé ,tu as ton ID et ton mot de passe qui t'ont été attribués à ton inscription VATSIM
Pour etre précis Vatsim n'a pas besoin de Teamspeak en utilisation standard ,sur Vat France Teamspeak est utilisé pour les communications "privées".
Ivao c'est peut être un peu plus facile ,mais il faut passer un peu plus de temps à configurer tous les serveurs Teamspeak .
je vole sur les deux réseaux avec plaisir Ivap semble mieux adapté à ma petite config que FSinn .
Dans le dossier modules de FS9 je choisi les fichiers FSinn ou Ivap avant de lancer FS9 selon le réseau choisi.
@@++
Francis

OK, merci Francis. J'ai pu me connecter, mais il est vrai que le tuto Teamspeak est incomplet et ne précise pas qu'il faut A LA FOIS le pseudo avec les VRAIS noms et prénoms et , dans la case "nom": l'ID de VATSIM !!!e_colere Le mot de passe est bien celui saisi à l'inscription sur VATFr. J'espère qu'un administrateur lira ces propos et acteras en conséquence!
@++

Petit problème...DE TAILLE!! Lorsque je me connectes, FSx passe en pause automatiquement et je ne peux rien y faire!
Normal ou pas ?? Merci de vos réponses


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-10-2009 17:59:32

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

fonta a écrit:

......
OK, merci Francis. J'ai pu me connecter, mais il est vrai que le tuto Teamspeak est incomplet et ne précise pas qu'il faut A LA FOIS le pseudo avec les VRAIS noms et prénoms et , dans la case "nom": l'ID de VATSIM !!!e_colere Le mot de passe est bien celui saisi à l'inscription sur VATFr. J'espère qu'un administrateur lira ces propos et acteras en conséquence!
@++

Salut Fonta ,
Je sais pas ou t'as vu ca.
Voila un extrait du tuto.

http://images3.hiboox.com/images/4109/dcced83102708179923debec51f83fd3.jpg

et dessous tu as ce qu'il faut mettre :
"""
Vous allez donc remplir les champs indiqués par les flèches avec ce qui suit:

1. ts.vatfrance.org:8776 ou ou teamspeak.vatfrance.org:8776 (ne pas oublier :8776 dans tous les cas à la fin)

2. Indiquez clairement votre prénom et NOM réel !

3. Cliquez sur le petit rond Registered. Ceci vous permettra de saisir votre ID Vatsim dans le champ Login Name

4. Entrez ensuite votre mot de passe spécifique à TS/VAT France que vous avez entré lors de votre inscription via le formulaire VAT France.

5. Validez Auto-Reconnect, c'est utile en cas de déconnexion du serveur indépendante de votre volonté. Il se reconnectera tout seul.
""""

Bons  vols
Cordialement
Jean louis

PS : Comme j'ai vu que tu faisais un LFML-LFBO ,c'est que ton FS marche  eusa_clap

Dernière modification par JEANLOUIS1212 (06-10-2009 19:30:44)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-10-2009 19:33:04

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

fonta a écrit:

clovistrouille a écrit:

Ok pour moi ça marche tel que me l'a indiqué le Webmaster Vat France.
Pour le forum et teamspeak(Vat France) tu utilises  ton  ID Vatsim et le mot de passe que tu as choisi en t'inscrivant à Vat France.
Pour le réseau Vatsim rien de changé ,tu as ton ID et ton mot de passe qui t'ont été attribués à ton inscription VATSIM
Pour etre précis Vatsim n'a pas besoin de Teamspeak en utilisation standard ,sur Vat France Teamspeak est utilisé pour les communications "privées".
Ivao c'est peut être un peu plus facile ,mais il faut passer un peu plus de temps à configurer tous les serveurs Teamspeak .
je vole sur les deux réseaux avec plaisir Ivap semble mieux adapté à ma petite config que FSinn .
Dans le dossier modules de FS9 je choisi les fichiers FSinn ou Ivap avant de lancer FS9 selon le réseau choisi.
@@++
Francis

OK, merci Francis. J'ai pu me connecter, mais il est vrai que le tuto Teamspeak est incomplet et ne précise pas qu'il faut A LA FOIS le pseudo avec les VRAIS noms et prénoms et , dans la case "nom": l'ID de VATSIM !!!e_colere Le mot de passe est bien celui saisi à l'inscription sur VATFr. J'espère qu'un administrateur lira ces propos et acteras en conséquence!
@++

Bonsoir Jean Louis,
Tu as la réponse dans la citation du post. Il faut porter l'ID à 7 chiffres de VATSIM dans la case "nom" et ça marche !! Désolé.wink


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-10-2009 19:37:03

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

Salut,Fonta

Oui.
Mais c'est parfaitement indiqué  dans le tuto.
3. Cliquez sur le petit rond Registered. Ceci vous permettra de saisir votre ID Vatsim dans le champ Login Name

Cordialement
Jean louis

Dernière modification par JEANLOUIS1212 (06-10-2009 19:38:34)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-10-2009 19:55:16

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

JEANLOUIS1212 a écrit:

Salut,Fonta

Oui.
Mais c'est parfaitement indiqué  dans le tuto.
3. Cliquez sur le petit rond Registered. Ceci vous permettra de saisir votre ID Vatsim dans le champ Login Name

Cordialement
Jean louis

Bonsoir Jean Louis.
Quant on sait, les choses sont toujours évidentes à postériori! Mais, d'aprés le forum, il semble que je n'ait pas été le seul à rencontrer cette difficulté d'interprétation. Pour les "non-initiés" il aurait peut-être été plus efficace de le dire clairement comme pour les autres items...juste une flèche en plus !!eusa_clap
PS: j'ai fait mon premier vol réseau (IFR) ce soir, avec un ATC ouvert à Marseille. Super, mais j'avais dû au préalable supprimer TeamSpeak et le fichier "sbtrans10.dll" qui me provoquaient un bug à l'ouverture de FSX.
Cordialement, J.L


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-10-2009 23:01:18

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

Ok Jean-Louis,
Pour corriger ma première réponse à Fonta , en configurant teamspeak je n'ai pas lu entièrement le tuto et habitué de TS avec Ivao je ne me suis basé que sur l'image avec les flèches rouges.
Mea-culpa et encouragements à l'équipe Vat France
Francis

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-10-2009 08:55:55

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

fonta a écrit:

JEANLOUIS1212 a écrit:

Salut,Fonta

Oui.
Mais c'est parfaitement indiqué  dans le tuto.
3. Cliquez sur le petit rond Registered. Ceci vous permettra de saisir votre ID Vatsim dans le champ Login Name

Cordialement
Jean louis

Bonsoir Jean Louis.
Quant on sait, les choses sont toujours évidentes à postériori! Mais, d'aprés le forum, il semble que je n'ait pas été le seul à rencontrer cette difficulté d'interprétation. Pour les "non-initiés" il aurait peut-être été plus efficace de le dire clairement comme pour les autres items...juste une flèche en plus !!eusa_clap
PS: j'ai fait mon premier vol réseau (IFR) ce soir, avec un ATC ouvert à Marseille. Super, mais j'avais dû au préalable supprimer TeamSpeak et le fichier "sbtrans10.dll" qui me provoquaient un bug à l'ouverture de FSX.
Cordialement, J.L

Resalut,Fonta

Je vois que tu es "un non-lecteur de tuto" : c'est les plus difficiles à conseiller.bluefbluef
Plus sérieusement ,il faut que tu arrives à régler ta voix sur le réseau.
SB4 ou FSInn ?

Cordialement
Jean louis

Dernière modification par JEANLOUIS1212 (07-10-2009 09:42:50)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-10-2009 09:31:16

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

"Resalut,Fonta
Je vois que tu es "un non-lecteur de tuto" : c'est les plus difficiles à conseiller.
Plus sérieusement ,il faut que tu arrives à régler ta voix sur le réseau.
SB4 ou FSInn ?
Cordialement
Jean louis"

Hello J.L
Je reconnais qu'effectivement il fallait lire correctement le tuto, mais par mon ancien métier, j'étais habitué à du "pas à pas" dans la rédaction de ce type de document et malheureusement, ma logique de lecture perdure...mais je m'y ferais!solv_gif
Par contre, je ne comprends pas "règler ta voix"?? Suite à la lecture des différents forums et du site de VATFr, j'ai préféré utiliser SB4/FSX qui semblait le plus facile à gérer et pour preuve: j'ai su le paramétrer avec le tuto!!laugh Résultat, hier, la liaison phonie s'est parfaitement passée avec LFML.(5/5 dans les deux sens)
J'espère vous rejoindre à nouveau vendredi sur le réseau, mais entretemps j'aurais réinstallé Teamspeak car il semble que ce n'est pas lui qui buggait avec FSx, mais ce fichier "sbtrans10.dll" qui semble appartenir à SquawkBox . Si tu as des infos sur ce pb....
@+ pour de nouvelles aventures!


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-10-2009 09:49:05

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [VAT France] connexion TeamSpeak

Salut,Fonta

je suis content que ca marche avec SB4 eusa_clap et en voice.

" mais ce fichier "sbtrans10.dll" qui semble appartenir à SquawkBox " : je ne crois pas si ca interfére avec TS.
Il faut que tu ai les memes devices sur SB4 et TS ,avec des touches pour parler différentes ,bien sur pour que ce que tu dis sur TS ne s'entende pas sur le réseau et réciproquement.

Et à vendredi.wink

Cordialement
Jean louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne