#1 [↑][↓]  17-04-2008 10:41:24

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] demande aide sur FSUIPC

bonjour !
j'aimerai ajouter des fonctionnalités de touche dans FSUIPC mais je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider ?
et apres, pour mettre ces fonctionnalités sur mon joystick, il faut faire comment ?
merci d'avance
vinci74

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-04-2008 12:01:12

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] demande aide sur FSUIPC

première chose, pour faire ce que tu veux il te faut FSUIPC enregistré.


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-04-2008 12:09:27

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] demande aide sur FSUIPC

c'est bon ! il est enregistrer

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-04-2008 12:33:11

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] demande aide sur FSUIPC

Bonjour,

Bien que la méthode soit déjà abordée succinctement sur le fil de discussion concernant les fumées de l’Alphajet, je me remets à l’ouvrage…

Alors, c’est parti pour un (tout petit) tuto. smile

Pour affecter des touches clavier dans FSUIPC.
1. Ouvrir FSUIPC.
2. Cliquer sur l’onglet "Keys".

3. Ne pas cocher la case "Aircraft specific" pour que les attributions s’appliquent à tous les avions.
ou
4. Cocher la case "Aircraft specific", pour que les attributions ne s’appliquent qu’AU SEUL avion chargé dans FS.

5. Dans la colonne de gauche, cliquer sur "SET".
6. Appuyer sur la combinaison de touches désirée. Celle-ci s’affiche dans la fenêtre au-dessus de "SET".
7. Cliquer sur la flèche du menu déroulant "Control sent when keys pressed".
8. Dans ce menu déroulant, choisir le contrôle auquel on souhaite attribuer les touches.
9. Cliquer sur "OK", et c’est tout bon.

Pour affecter des boutons de joysticks à des contrôles dans FSUIPC.
1. Ouvrir FSUIPC.
2. Appuyer sur un bouton de joystick. Son code s’affiche alors dans la fenêtre "PRESS".
3. Cocher la case "Select key press".

4. Ne pas cocher la case "Aircraft specific" pour que les attributions s’appliquent à tous les avions.
ou
5. Cocher la case "Aircraft specific", pour que les attributions ne s’appliquent qu'AU SEUL avion chargé dans FS.

Deux possibilités à partir de là.

Attribuer directement un contrôle à un bouton.
5. Dans la colonne de droite, cocher la case Select for FS control".
6. Dans la colonne de droite, cliquer sur la flèche du menu déroulant "Control sent when button pressed".
7. Dans ce menu déroulant, choisir le contrôle auquel on souhaite attribuer les touches.
8. Cliquer sur "OK", et c’est tout bon.

Ou bien, attribuer au bouton une combinaison de touches déjà affectée à un contrôle.
5. Dans la colonne de gauche, cliquer sur "SET".
6. Appuyer sur la combinaison de touches désirée. Celle-ci s’affiche dans la fenêtre au-dessus de "SET".
7. Laisser les cases supplémentaires telles qu’elles sont (elles correctement configurées dans la plupart des cas).
8. Cliquer sur "OK", et c’est tout bon.

Première remarque
Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur "OK" entre chaque opération (ce qui referme FSUIPC). FSUIPC enregistre les attributions dés lors que l’on effectue les sélections. On peut donc attribuer deux combinaisons de touches à la suite l’une de l’autre, ou bien encore une combinaison de touches et un bouton de joystick, ou encore plusieurs combinaisons de touches et boutons de joystick dans la foulée.

Seconde remarque
Dans l’hypothèse où les touches doivent envoyer un contrôle répété (par exemple, dans le cas des freins), il convient de cocher la case "key press to repeat while held".

Dernière modification par Clicdroit (17-04-2008 12:50:14)


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-04-2008 14:11:30

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] demande aide sur FSUIPC

oui, d'accord mais dans la categorie "Pour affecter des touches clavier dans FSUIPC.", il y a une case paramètre que tu ne cite pas !
et encore en dessous, il y a encore un menu deroulant avec encore une case paramètre !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-04-2008 14:21:46

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] demande aide sur FSUIPC

vinci74 a écrit:

oui, d'accord mais dans la categorie "Pour affecter des touches clavier dans FSUIPC.", il y a une case paramètre que tu ne cite pas !
et encore en dessous, il y a encore un menu deroulant avec encore une case paramètre !

Pour l'instant, contente-toi des explications données deux posts plus haut. Tes touches seront affectées.

Ne te préoccupe pas de la case "Parameter". Le menu déroulant qui suit cette case permet d'affecter des touches "maintenues" (genre freins). Pour tes besoins, tu n'as pas à t'en préoccuper non plus.

Surtout ne cherche pas de midi à quatorze heures. wink

Sinon consulte la DOC FSUIPC "for advanced users". Mais en auras-tu réellement besoin ?


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-04-2008 14:27:36

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] demande aide sur FSUIPC

heu... je suis en 4ème, j'ai pas de doctorat en anglais pour traduire le manuel, je sais traduire à peu près un readme mais un manuel, ça coince un peu, mais je vais essayer quand même ce que tu m'a dit

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-04-2008 15:24:18

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] demande aide sur FSUIPC

ok , j'ai affecter la touche U en cliquant sur set à la fonction logo light et O à wing light, paramétrer les boutons 4 et 5 (4 pour U et 5 pour O), j'ai fait ok, j'ai appuyer sur les touches 5 et 4 séparément mais aucun effet !
que faire maintenant ?

ps : envoi moi ton fichier aircraft de l'alphajet où tu as tes effets

Dernière modification par vinci74 (17-04-2008 15:27:26)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-04-2008 15:48:27

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] demande aide sur FSUIPC

vinci74 a écrit:

ps : envoi moi ton fichier aircraft de l'alphajet où tu as tes effets

C'est fait ! Regarde ta BAL. wink


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-04-2008 16:09:40

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] demande aide sur FSUIPC

des nouveauté : je viens d'installer les effets fx_M336... et tout marche ! les 3 couleurs marchent, c'est super !
juste un petit dernier truc : peut-on accélerer le demarrage des fumi ? car le blanc, chez moi commander par I se declanche plus rapidement que le rouge et le bleu commander par des touches programées par FSUIPC, y a t-il un remède ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-04-2008 23:45:13

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] demande aide sur FSUIPC

Bonsoir,

Attention à l'affectation de fonctions dans FSUIPC (axes, boutons, etc...).

En effet il faut veiller à ce que la fonction que l'on veut affecter dans FSUIPC n'est pas déjà paramétrée dans FS! Sinon il va y avoir des résultats parfois étonnants.
Conclusion, c'est fromage ou dessert; pas les deux :e . En d'autres termes, on affecte dans FS9 ou dans FSUIPC. Surtout pas dans les deux.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (17-04-2008 23:45:38)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-04-2008 10:26:43

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] demande aide sur FSUIPC

j'ai vérifier avant de faire la program que les touches n'etait pas affecter, j'ai juste dû supprimer l'affectation de la touche O qui etait d'allumer/eteindre les feux clignotant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne