#1 [↑][↓]  18-04-2008 00:04:11

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Réalisation de livrées photoréelles...

Je voudrais savoir ou je pourrais trouver un tuto pour savoir utiliser Adobe Photoshop pour réaliser une livrée en photoréel? Merci!

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-04-2008 23:28:02

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Réalisation de livrées photoréelles...

je ne comprends pas tres bien ta queqtion mais s'il s'agit de peindre les avions, il y adeux choses qu'il faut savoir:

1-savoir decoder la structure de tes fichiers de texture. Chaque fabriqaunt a son propre systeme de taxture. Plus l'avion est gros, plus il est facile à peindre. Inversement avec les petits c'est un travail de fourmis. Certains designers comme celui de ATR de flight 1 on fournis une application qui va decouper en petit morceau ton avion. Ceci facilitera les taches car tu peux peindre ton avion en entier. D'autres te donnent des fichiers PDF en plusieurs couches de calques. Bref pour bien reussir une livrée, il faut comprendre les textures de l'avion et regarder un modele deja peint.

2- Apprendre photoshop. Il va etre ton mateau, pinceau, scie, colle, ciseaux, etc. Pour commencer,, il faut travailler avec des styles simples utilisant des calques, effets, selctions, coupure, gomme, etc.

Quand j'ai commencé avec photoshop, j'ai du acheté un livre, et completer ma technique sur des sites. En tapant sur google tutorial photoshop, tu as des tonnes de liens. Sinon, si tu parles anglais c'est encore mieux car beaucoup de tuto sont disponibles en cette langue.

J'avoue que je ne comprends pas vraiment cette notion de livrée photreelles. Tu me diras j'espère.

Bonne continuation! FLighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne