#1 [↑][↓]  26-11-2009 10:40:36

bobby
Elève Pilote
Lieu: Rueil Malmaison
Date d'inscription: 08-05-2009
Renommée :   
Site web

[IVAO] Gros Online Day en Polynésie Francaise ! (26.11.09)

Salut amis pilotes,

Ce soir, très gros O.D. en Polynésie !

Au programme :
- l'ouverture du FlyOveR Tahiti Center
- un DIR à l'approche!
- de l'ECAV sur Tahiti
- la tour de Bora Bora (NTTB) pour ceux qui veulent aller naviguer!
- le centre sera lui aussi ouvert!
...

Venez donc passer une super soirée soirée dans les iles, en VFR, IFR, français, anglais ou un mélange de tout ca!
Que vous soyez confirmé ou débutant, n'hésitez pas à passer, en cas de besoin le contrôle sera là pour vous aider!

A ce soir!
Tibo

EDIT : NTTB ouverte ce soir!

Dernière modification par bobby (26-11-2009 14:39:13)


Quelques récits de vols de pilotaillon débutant : Aero Bob

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-11-2009 12:21:07

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [IVAO] Gros Online Day en Polynésie Francaise ! (26.11.09)

Perso ce qui me freine pour aller sur IVAO (en dehors de ma vie familiale lol) c'est la quantité de logiciels et plugins à installer... Je trouve difficile d'accès ce système pour un débutant, pour y être retourné dernièrement, notemment pour essayer de m'inscrire, rien que l'arborescence des menus avec tout ce qu'il y a à connaitre me rebutte.

C'est loin d'être de la mauvaise volonté, mais dès que j'arrive dessus, c'est limite si je n'ai pas peur...

C'est d'autant plus dommage que Tahiti aurait été pour moi un bon moyen de démarrer en douceur, j'aime beaucoup ce coin (surtout depuis TahitiX wink )

Dernière modification par amentiba (26-11-2009 12:21:33)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-11-2009 14:07:50

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [IVAO] Gros Online Day en Polynésie Francaise ! (26.11.09)

A partir du moment ou tu sais installer un logiciel sur ton ordi, tu peux installer les softs nécessaires pour faire fonctionner IVAO, et c'est pas une pléthore de softs :)

1-Ivap, le logiciel pour te connecter au réseaux.
2-Teamspeak ou "Ts" pour parler
3-DLMN ou Dolomynium pour voir l'état du réseaux. (il en existe d'autre mais je trouve ce dernier léger et simple).

Pour l'inscription sur le site FR www.ivao.fr > Membre > Inscription :)

A partir de ton inscription tu recevras un login, et deux mots de passes, un pour le logiciel IVAP, l'autre pour te connecter sur le site web.

Bref y a plus méchant et compliqué :) Ca peut rebuter un peu au début je suis d'accord, on ne sait pas ou l'on met les pieds, mais franchement après, difficile de faire du hors réseaux.

Pour en revenir au sujet, j'essaierai de passer dans les parages, et pourquoi pas me lancer en Anglais et VFR, it will be a very good way to learn :)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-11-2009 14:38:24

bobby
Elève Pilote
Lieu: Rueil Malmaison
Date d'inscription: 08-05-2009
Renommée :   
Site web

Re: [IVAO] Gros Online Day en Polynésie Francaise ! (26.11.09)

surtout que le n°3 n'est pas indispensable pour nous rejoindre ...

Il suffit donc d'ivap et de teamspeack si tu ne l'as pas déjà pour d'autres jeux en réseaux ...

Il est vrai que le processus peut être un peu rebutant au début, mais vraiment, ca vaut le coup!

A mon sens l'étape la plus complexe a été de régler le casque/micro sous windows (bah oui j'ai pas l'habitude, j'ai un mac).

Dernière modification par bobby (26-11-2009 14:49:22)


Quelques récits de vols de pilotaillon débutant : Aero Bob

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-11-2009 14:38:48

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [IVAO] Gros Online Day en Polynésie Francaise ! (26.11.09)

C'est vrai que ce n'est pas simple. J'ai eut aussi pendant de plusieurs années la même réaction. Je ne volais pas en vrai. J'en avais entendu parlé (d'IVAO). Et puis j'ai eut une après-midi de disponible pour m'y plonger. A l'époque (préhistorique) les logiciels étaient encore plus compliqué à installer et configurer (Squawkbox, RogerWilco...)

Mais, si tu veux t'approcher du réel et réellement découvrir une autre dimension de la simulation de vol sur PC, le sacrifice et les efforts sont ridicules face à ce qu'on en retire.

Je ne crois pas me tromper en finissant par 1. Nombreux sont ceux qui peuvent t'accompagner (cf. les soirées du vendredi à Maupiti pour les toutes premières connections) 2. Nous sommes tous sans exception passer par là de 7 à 77 ans !

cyriln a écrit:

Pour en revenir au sujet, j'essaierai de passer dans les parages, et pourquoi pas me lancer en Anglais et VFR, it will be a very good way to learn :)

Ca c'est l'étape d'après ;-)


En fidèle supporter de la division polynésienne, je serais certainement dans le coin ce soir.

Dernière modification par vbazillio (26-11-2009 14:39:17)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-11-2009 17:51:22

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [IVAO] Gros Online Day en Polynésie Francaise ! (26.11.09)

Heuuuuuuuu !!!? c'est quoi tout ça ???

l'ouverture du FlyOveR Tahiti Center
- un DIR à l'approche!
- de l'ECAV sur Tahiti


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-11-2009 18:07:49

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [IVAO] Gros Online Day en Polynésie Francaise ! (26.11.09)

denis a écrit:

Heuuuuuuuu !!!? c'est quoi tout ça ???

l'ouverture du FlyOveR Tahiti Center
- un DIR à l'approche!
- de l'ECAV sur Tahiti

Effectivement, ce n'est pas forcément limpide pour tout le monde.

FlyOver = une compagnie aérienne virtuelle qui pose une base à Tahiti : http://va.flyover.free.fr/modules.php?n … s&ID=4
DIR = Directeur de la division polynésienne : http://ivaopf.gramacitee.net/index.php?part=staff
ECAV = Ecole des Contrôleurs Aérien Virtuel (Polynésie) : http://ivaopf.gramacitee.net/ATC.php


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-11-2009 19:26:17

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [IVAO] Gros Online Day en Polynésie Francaise ! (26.11.09)

DLMN n'est certes pas indispendable, mais un petit clique (sur la map) vaut mieux qu'une grande claque (et un [GUARD]) :)

Disons que c'est quand même pratique pour voir les les zones contrôlées ou pas, préparer un vol, savoir à quelle heure passe le bus ferme la tour (quoique tous n'ont pas le réflexe de l'indiquer).
Bref oui c'est pas indispensable, mais ça a le mérite de faciliter certaines choses.
Bon je ne pense pas pouvoir passer, après une journée d'enduit et de platre, cela m'aurait fait du bien, mais je crois que je vais coucher avec les poules ce soir :).

Bonne soirée à vous, et ceux qui se tatent encore, profitez en pour faire le grand saut, l'accueil est excellent, l'ambiance et décontracté mais respectueuse des régles, et le décors magiques. Que demander de plus ?

Dernière modification par cyriln (26-11-2009 19:28:52)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-11-2009 19:42:49

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [IVAO] Gros Online Day en Polynésie Francaise ! (26.11.09)

http://farm3.static.flickr.com/2287/2071563737_8cf0639c4f_o.jpg


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-11-2009 23:49:30

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [IVAO] Gros Online Day en Polynésie Francaise ! (26.11.09)

cool Hello,

Apparement, un très beau TBM 700 au point d'arrêt Novembre sur Tahiti.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-11-2009 16:25:13

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [IVAO] Gros Online Day en Polynésie Francaise ! (26.11.09)

Tres belle photo Vincent.
A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne