#1 [↑][↓]  19-04-2008 14:06:19

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Eurostar...

Bonjour ,

Je l'ai appris il y a une heure , des centaines ( 600 je pense ) de passagers sont rester 12 heures dans un eurostar en provenance de Londres qui devait à l'origine aller vers Paris , suite à maintes pannes techniques , ils ont changer 2 fois de train , plongés dans le noir , sans aucunes informations et sans nourriture ni boissons . Pour finalement revenir à Paris le lendemain de leur voyage , exténues et déshydratés à bord d'une rame exceptionnelle , une UM d'Eurostar , soit 36 voitures et 4 loco il me semble , qui par mesure de sécurité , n'a pu avancer qu'à 50Km/h ( le comble pour un TGV..)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-04-2008 18:30:43

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Eurostar...

quel bonheur le progres bluef
mais alors quel mepris de la part de nos bons grevistes de la sncf........comme d hab quoi..mais bon..25 heures par semaine c est sans doute encore trop !!!
vite une greve............des passagers :v


jean michel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-04-2008 18:47:47

pierre320
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Eurostar...

Sur le plan technique, c'est inquiétant, qu'une telle succession de pannes puisse se produire.
Mais c'est pas impossible, monsieur Murphy nous le rappelle tous les jours.

Sur le plan commercial, je ne sais pas comment travaille la SNCF, mais je pense que les dédomagements seront conséquents.

Sur le plan "sociétal", je suis attristé de voir que cela fait la une de tous les journaux.

Il y a un siècle, ceux qui le pouvaient payaient l'équivalent de 300 de nos euros actuels pour faire 40 km et aller de Paris en Haute Normandie, ça prenait 6 heures, ils ressortaient de là les vêtements graisseux et froissés, trop contents que ce jour-là le train à vapeur n'ait pas déraillé.
Ils étaient en vie et super contents de l'être, oubliant un instant que sur les 6 frères et soeurs, 2 étaient morts à la naissance et deux autres lors d'un accident domestique avant d'avoir atteint leur dixième année.
Et ils ignoraient que quelques années plus tard ils iraient mourir par centaines de milliers dans une boucherie infâme.

Le progrès, c'est ce qui fait qu'on n'a plus ça de nos jours. Que quasiment tous les enfants survivent à l'enfance, que quasiment tout le monde peut se payer le train et aller de Paris à Londres pour 60 à 150 euros l'aller-retour, dans des conditions de confort remarquables, avec un niveau de sécurité, de fiabilité et de régularité qui impressionnent quand on voit la logistique mise en place.

Et le progrès, c'est aussi ce qui fait que les salariés de la SNCF ne meurent plus à 40 ans d'un cancer (sans savoir que cette maladie existe) dû au charbon, à la poussière et à la suie, et peuvent prendre et profiter de leur retraite, quel que soit l'âge auquel ils la prennent.

Alors, de temps en temps, exceptionnellement, un de ces bijoux de heute technologie que sont ces trains a quelques pannes, oui, c'est momentanément ennuyeux pour ceux qui le vivent, mais c'est pas la fin du monde !
Que les journaux en fassent les gros titres est à mon avis choquant.

Ou alors ça veut dire que c'est l'évènement le plus grave de la journée ? Chouette, ça veut dire que tout le reste va très bien !

Faudrait peut-être arréter de vivre comme des assistés permanents et se prendre en charge, comme des adultes.
Un train peut tomber en panne, c'est pas une catastrophe nationale.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-04-2008 18:51:45

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Eurostar...

je suis d accord avec pierre 320..reste que les pannes sont excusables à partir du moment ou les passagers sont avertis et traites avec respect...voila tout...


jean michel

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-04-2008 20:54:03

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Eurostar...

pierre320 a écrit:

Sur le plan technique, c'est inquiétant, qu'une telle succession de pannes puisse se produire.
Mais c'est pas impossible, monsieur Murphy nous le rappelle tous les jours.

Sur le plan commercial, je ne sais pas comment travaille la SNCF, mais je pense que les dédomagements seront conséquents.

Sur le plan "sociétal", je suis attristé de voir que cela fait la une de tous les journaux.

Il y a un siècle, ceux qui le pouvaient payaient l'équivalent de 300 de nos euros actuels pour faire 40 km et aller de Paris en Haute Normandie, ça prenait 6 heures, ils ressortaient de là les vêtements graisseux et froissés, trop contents que ce jour-là le train à vapeur n'ait pas déraillé.
Ils étaient en vie et super contents de l'être, oubliant un instant que sur les 6 frères et soeurs, 2 étaient morts à la naissance et deux autres lors d'un accident domestique avant d'avoir atteint leur dixième année.
Et ils ignoraient que quelques années plus tard ils iraient mourir par centaines de milliers dans une boucherie infâme.

Le progrès, c'est ce qui fait qu'on n'a plus ça de nos jours. Que quasiment tous les enfants survivent à l'enfance, que quasiment tout le monde peut se payer le train et aller de Paris à Londres pour 60 à 150 euros l'aller-retour, dans des conditions de confort remarquables, avec un niveau de sécurité, de fiabilité et de régularité qui impressionnent quand on voit la logistique mise en place.

Et le progrès, c'est aussi ce qui fait que les salariés de la SNCF ne meurent plus à 40 ans d'un cancer (sans savoir que cette maladie existe) dû au charbon, à la poussière et à la suie, et peuvent prendre et profiter de leur retraite, quel que soit l'âge auquel ils la prennent.

Alors, de temps en temps, exceptionnellement, un de ces bijoux de haute technologie que sont ces trains a quelques pannes, oui, c'est momentanément ennuyeux pour ceux qui le vivent, mais c'est pas la fin du monde !
Que les journaux en fassent les gros titres est à mon avis choquant.

Ou alors ça veut dire que c'est l'évènement le plus grave de la journée ? Chouette, ça veut dire que tout le reste va très bien !

Faudrait peut-être arrêter de vivre comme des assistés permanents et se prendre en charge, comme des adultes.
Un train peut tomber en panne, c'est pas une catastrophe nationale.

Maintenant que j'y réfléchis , ils ont un peu trop aggraver les médias ( comme d'hab ... ) ... Les mentalités changent , les gens aussi , et à l'heure ou la technologie est sensée être infaillible , il se plaignent que ça tombe sur eux ...

Quant aux dédommagements , il se feront remboursés leur billet et auront un A/R gratuit . Mais les plus assidus ont demander 1500€ d'indemnisation ...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-04-2008 01:18:54

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Eurostar...

Ce qui est surtout inquiétant c'est l'absence de prise en charge des passagers pendant toute cette durée, il y a signe d'un grave dysfonctionnement à ce niveau.

Les pannes, il n'y aura jamais de risque 0, qu'il y ai une succession de pannes, ça arrive.... la seule chose qui ne doit jamais arriver, c'est l'accident. Et il ne faut pas oublier que la sécurité ferroviaire se comporte comme un énorme frein à l'exploitation dès que quelque chose ne va pas, mieux vaut un train bloqué 12 heures qu'un mort.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-04-2008 08:21:52

pierre320
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Eurostar...

Zangdaarr a écrit:

Ce qui est surtout inquiétant c'est l'absence de prise en charge des passagers pendant toute cette durée, il y a signe d'un grave dysfonctionnement à ce niveau.

Oui, je suis d'accord.
Travaillant dans un domaine où il se passe un peu la même chose, voici mon analyse :

99.9% du temps, tout se passe très bien.
Donc on supprime du personnel. En effet, il n'y a pas besoin de payer des gens pour prendre en charge les autres puisque la très grande majorité du temps, il n'y a pas lieu de prendre les gens en charge.

Exceptionnellement, un dysfonctionnement arrive, et on se rend compte que les structures pour gérer la crise n'existent pas ou fonctionnent mal.

Vu par le client, c'est insupportable.
Mais vu par la direction de l'entreprise, le coût du dédommagement et l'impact médiatique négatif sont moins cher que payer des gens à l'année pour ne les utiliser pleinement que de façon exceptionnelle.

Personnellement, je n'approuve pas cette méthode de management, et les compagnies aériennes travaillent comme ça (c'est d'ailleurs depuis qu'elles travaillent comme ça qu'elles gagnent de l'argent...)

La faute n'est cependant pas entièrement dans le camp des directions.
En France, les salaires sont bas, mais employer des gens coûte très cher.
Et là, il y a un problème.

Le coût du travail est si élevé (charges) que les entreprises préfèrent ne pas employer et dans le même temps payer des taxes et charges sociales pour le financement des caisses d'allocation-chômage...

C'est un vaste sujet qui sort largement du thème évoqué ici.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-04-2008 16:13:21

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Eurostar...

Du temps ou je prenais l'eurostar régulièrement, j'ai compris quelque chose: le miracle c'est quand l'eurostar arrive à l'heure à destination.
Trève de plaisanterie: Eurostar c'est pas que la SNCF, il y a aussi les chemins de fer Anglais et Belges dans le coup.

Et c'est pas la 1ere fois que ca arrive chez Eurostar. Et si ca fait les gros titres, alors j'aurais envie de dire: cool le monde va bien alors!!!!

François

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne