#1 [↑][↓]  19-04-2008 23:42:05

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[FSX] Install sur portable et message "matériel incompatible"...

Bonjour,

En vue de faire des tests de compatibilité de missions entre les différentes versions de FSX -- SP1 -- SP2 -- Accélération -- J'ai tenté d'installer FSX sur mon portable dans le but d'avoir une version light avec juste le SP1, mais il n'a jamais voulu se lancer, j'ai un message du genre "matériel incompatible, mettez à jour les pilotes de votre carte vidéo".
Mon portable n'a que 4 ans et est quand même bien équipé, je l'avais acheté à l'époque pour faire tourner FS9. C'est un Clevo avec CG ATI Mobility radeon 9000. J'ai fouillé sur le net et trouvé un driver ati-Omega adapté mais ça n'a pas résolu le problème.
Existe-t-il une possibilité de tromper FSX et qu'il veuille bien se lancer, d'autant que c'est juste pour tester, qu'il ne sera pas activé et que je me moque de la qualité d'affichage et du framerate ?
Cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-04-2008 11:16:00

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Install sur portable et message "matériel incompatible"...

Mets à jour .Net to 2.0, les drivers  Cat driver pour la Radeon 9000 chez ATI bien sur, et enfin DH Modtool pour améliorer le tout.
Il faut également mettre à jour DX9 en version DX9c.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-04-2008 12:18:31

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Install sur portable et message "matériel incompatible"...

Merci Eriktu pour ta rapide réponse.
Pour .Net to 2.0 tu parles sans doute de .NET Framework 2.0, je suis à jour avec le service Pack 1.
Je viens de passer sur le site Driver Heaven, l'anglais c'est pas trop mon truc, mais j'ai cru comprendre que l'outil en question permet de rendre compatible les drivers Cat qui ne sont plus prévus pour les Mobility, reprend moi si je me goure !
Je suis aussi à jour avec DX9. Par contre quand je lis sur la boite de FSX que la CG doit prendre en charge la fonction matérielle T&L (Transformation et Eclairage), en fait je ne sais pas si la Mobility radeon 9000 à cette fonction, ceci pourrait exliquer cela.
Cordi@lement

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-04-2008 13:00:28

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Install sur portable et message "matériel incompatible"...

Certains ont réussi à faire fonctionner FSX avec cette carte donc normalement en suivant la procédure précedente...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-04-2008 00:00:34

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Install sur portable et message "matériel incompatible"...

eusa_clap Super ça fonctionne, FSX a bien voulu se lancer. Encore merci Eriktu, tu es un "puit de science", que deviendrons-nous sans tes lumières ?
Cordi@lment

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne