#1 [↑][↓]  15-04-2008 23:04:55

gg
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Fsnet... Gratuit !

Le rêve de certains se réalise.

FS net qui vous permet de partager vos cockpits est maintenant gratuit.

http://www.gates.to/LoadPage.php?page=F … mp;rmenu=N

Amicalement,

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-04-2008 18:09:15

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Fsnet... Gratuit !

gg a écrit:

Le rêve de certains se réalise.

FS net qui vous permet de partager vos cockpits est maintenant gratuit.

http://www.gates.to/LoadPage.php?page=F … mp;rmenu=N

Amicalement,

Merci mille fois de cette info, je suis un féru de fsnet, et personnellement je possède la version intégrale, (celle qui permet de partager un cockpit avec 8 personnes) et je n'avais pas vu cette nouveauté, pourtant je fouine souvent.

J'en connais qui vont être content, car pour se former aux bases du pilotage c'est extra comme outil.

Enfin un soft qui va à l'encontre de toute logique (free vers payant) en passant du payant vers le free. tongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-04-2008 18:15:23

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Fsnet... Gratuit !

Qui résiste encore alors au plaisir de voler à deux dans FS2004 ?

Un exemple, parmi tant d'autres d'un vol sur IVAO, hier sur Nantes

http://farm3.static.flickr.com/2088/2428645802_35dcc1c22c_o.jpg
Assis à droite alors que Guillaume pilote, j'ai tout loisir pour prendre des photos

http://farm4.static.flickr.com/3065/2427831369_ee60cf5149_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2247/2427831549_7388253d70_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2409/2428644950_3ed347ff88_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3130/2427833063_2378cba0ee_o.jpg
Arrivée à St-Nazaire

Dernière modification par vbazillio (20-04-2008 19:30:54)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-04-2008 18:32:40

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Fsnet... Gratuit !

C'est vraiment bien de la part des auteurs !
Merci à eux.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-04-2008 20:58:36

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: Fsnet... Gratuit !

e_fou2 Hello,

gg
Le rêve de certains se réalise.
FS net qui vous permet de partager vos cockpits est maintenant gratuit.

Gérard BERNARD
Enfin un soft qui va à l'encontre de toute logique (free vers payant) en passant du payant vers le free.

Mon anglais n'étant même pas approximatif, je me méfie de mes traductions, mais...!
En lisant la présentation sur le site du lien, je lis ça :

gates.to/fsnet is FREE!
Because it is the base platform on which all the present and future products are and will be built, gates.to/fsnet comes as a freeware product.
All we ask is that you post your comments about our products on our forum and to invite at least one of your friends to a cockpit sharing session.
To keep this project running we do need some funds, so we will charge for some of the applications we will build on top of gates.to/fsnet.
For example, our “Try before you buy” policy allows you to try gates.to/copilot for a number of hours before asking you to register ( and pay for the product.

Si j'ai bien compris le soft, il faut FSNet + Copilot Et Copilot lui ne semble pas gratuit - seulement quelques heures d'essai et après : for a number of hours before asking you to register ( and pay for the product). 
qu'ils disent ...:e

Alors, sans enlever l' incroyable immersion que procure l'utilisation de ce produit (j'ai testé sur un C152), je me pose des questions sur une réelle gratuité, (ça me rappelle ces téléchargements proposés gratuitement ici et là, téléchargés gratuits d'accord mais payer pour utiliser  :e) .

Je lis plutôt là, une excellente démarche marketing, didiou, la proposition doit venir d'un commercial.
Il est même demandé  d'inviter un ami à tester avec vous (ben comment faire autrement !) puis d'aller donner son avis sur un forum (hop ferré l'acheteur potentiel).

Le produit reste extraordinaire mais pour moi, à moins de n'avoir pas compris, il reste payant.  e_fou2  e_fou2  e_fou2

Dernière modification par Clamon (20-04-2008 21:36:25)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-04-2008 21:18:27

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Fsnet... Gratuit !

Clamon a écrit:

Alors, sans enlever l' incroyable immersion que procure l'utilisation de ce produit (j'ai testé sur un C152), je me pose des questions sur une réelle gratuité, (ça me rappèle ces téléchargements proposés gratuitement ici et là, téléchargé gratuit d'accord mais payer pour utiliser  :e) .

Je lis plutôt là, une excellente démarche marketing, didiou, la proposition doit venir d'un commercial.
Il est même demandé  d'inviter un ami à tester avec vous (ben comment faire autrement !) puis d'aller donner son avis sur un forum (hop ferré l'acheteur potentiel).

Le produit reste extraordinaire mais pour moi, à moins de n'avoir pas compris, il reste payant.  e_fou2  e_fou2  e_fou2

Ben c'est ce que certains de mes potes me disent aussi, mais ce dont je suis sûr c'est que copilote n'est pas nécessaire avec fsnet, et d'après la traduction que j'ai pu me faire, il est dit que ce serait les achats d'autres produits développés par gates.to tel copilote qui financeraient fsnet.

Voilà, maintenant si c'est un coup de pub, ma foi que dire??


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-04-2008 21:44:50

gg
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Fsnet... Gratuit !

Il me semble aussi que copilote n'est pas indispensable au fonctionnement de fsnet qui lui, est bien devenu gratuit. Les autres produits de la gamme gates.to restent payants.

Amicalement,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-04-2008 23:16:54

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Fsnet... Gratuit !

Merci aux auteurs, si j'ai l'occasion de pouvoir l'utiliser je testerais volontier :e


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-04-2008 08:14:53

Scrabble
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Fsnet... Gratuit !

FSnet marche-t-il entre un FSX et un FS2004?


http://status.ivao.aero/227855.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-04-2008 09:00:05

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Fsnet... Gratuit !

gg a écrit:

Il me semble aussi que copilote n'est pas indispensable au fonctionnement de fsnet qui lui, est bien devenu gratuit. Les autres produits de la gamme gates.to restent payants.

Amicalement,

Merci gg (moi aussi on m'appelle gg, je ne sais pas pourquoi bluefbluef)
Ah je ne rêve donc pas d'autres copains me soutiennent toujours que rien n'est changé, je pige plus là tongue
Par contre, je le redis, c'est certain que copilote n'est pas nécessaire pour fsnet il n'y a aucun doute.

Si l'on pouvait avoir d'autres infos, Vincent (tes screens sont toujours superbes) et les amateurs si vous nous lisez...


PS: Bon je reviens pour d'autres déductions.
Je me suis peut être un peu précipité dans mon affirmation ci-dessus à savoir que copilot n'est pas nécessaire pour fsnet, en fait il y a bien une copilot.dll dans le dossier Modules de Vistamare, et non pas dans le dossier Modules de FS9, c'est ce qui m'a enduit d'erreur tongue

D'autre part je me rend compte aussi au vu de ce qui est dit plus bas en rosbeef, que les explications du fonctionnement n'étaient pas trés claires pour moi...

En relisant donc, et si j'ai bien pigé, on nous dit que fsnet est la base du système, et que jusqu'à la connexion fsnet.dll seul est sollicité, et que pour que la connexion soit établie, copilot.dll entre en jeu.
J'en ai déduit que si copilot.dll est absent le partage de cockpit n' aboutira pas...
J'ai donc testé en virant copilot.dll du dossier Modules de Vistamare, et si fsnet démarre bien, dés que l'on veut contacter un autre utilisateur ça ne fonctionne pas et fs9 plante lamentablement...

Donc apparement rien ne serait changé puisque Copilot est payant, et notre ami qui disait plus haut que c'est sans doute un coup de marketing doit avoir grandement raison.

D'autre part le forum gates.to est bizarre, on dirait qu'il a été dégommé car la plupart des rubriques sont vides, bien que le nombre de topics soit affiché en regard de ces mêmes rubriques...

Ci-dessous un extrait du mode de fonctionnement:
"FSNet is actually the Platform on top of which we are going to build the Applications. So, for example, until the shared session is completed, you are actually using the FSNet base layer (see the image below). Once the connection is established and you get the "You are now the PILOT-FLYING" (or any other selected role) screen you are also using the CoPilot application."

Enfin sur le catalogue du site on voit que rien n'est changé.
https://store5.esellerate.net/store/che … atalog.htm

Dernière modification par Gérard BERNARD (21-04-2008 10:07:26)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-04-2008 14:29:59

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Fsnet... Gratuit !

Je n'ai pas vu de compatibilité avec FSX.

Est-ce que FSNet fonctionne bien avec cette version de FS ?

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-04-2008 15:29:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Fsnet... Gratuit !

YQB30 a écrit:

Est-ce que FSNet fonctionne bien avec cette version de FS ?

Non, FSNet ne fonctionne qu'avec FS2004. Il existe une fonctionnalité intégrée et plus limitée, mais similaire s'il ne s'agit que de partager à deux un cockpit, dans FSX : ShareCockpit.

Dernière modification par vbazillio (21-04-2008 15:29:55)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-04-2008 15:34:18

Jejoff
Pilote confirmé
Lieu: Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Fsnet... Gratuit !

Merci pour l'information Jeremy ! Si des personnes sont disponibles je suis partant pour essayer de voler à deux, j'utilise principalement le Marchetti SF 260 (de RealAir), le C150 (de Flight1), le Piper Archer! (de DreamFleet et Flight1), le DR400 (de Yannick L.).

Jérôme

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-04-2008 16:38:28

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Fsnet... Gratuit !

Jejoff a écrit:

j'utilise principalement le Marchetti SF 260 (de RealAir), le C150 (de Flight1), le Piper Archer! (de DreamFleet et Flight1), le DR400 (de Yannick L.).

Ce qui laisse entendre qu'un paquet de gauges ne vont pas fonctionner avec Fsnet. Vous serez à deux, mais ne verrez peut-être pas l'action effectuée par un des joueurs sur une gauge.

Commentaire perso. : j'ai volé en double avec FSnet notamment sur le DR400 de Lavigne (un paquet de gauges ne fonctionnent pas) et pourtant l'idée est de faire partager l'expérience d'un des deux joueurs en racontant ce qu'on fait dans un vrai par exemple... et les vols deviennent exceptionnels (m'a-t-on dit) !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-04-2008 16:41:47

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Fsnet... Gratuit !

Jejoff a écrit:

Merci pour l'information Jeremy ! Si des personnes sont disponibles je suis partant pour essayer de voler à deux, j'utilise principalement le Marchetti SF 260 (de RealAir), le C150 (de Flight1), le Piper Archer! (de DreamFleet et Flight1), le DR400 (de Yannick L.).

Jérôme

Un petit bémol quand même, il faut se souvenir que seules les fonctions basiques de fs9 seront prises en compte, donc si vous avez des panels avec FMC ou des gauges spécifiques comme Reality XP le changemnt sur une telle gauge par un des pilotes ne sera pas visible sur le cockpit de votre "copain" embarqué tongue

Au début pour se faire une idée, prenez un avion de base fs9 comme le Cessna le b737 ou le Lear Jet

Dernière modification par Gérard BERNARD (21-04-2008 16:43:56)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-04-2008 18:16:24

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Fsnet... Gratuit !

Gérard BERNARD a écrit:

Un petit bémol quand même, il faut se souvenir que seules les fonctions basiques de fs9 seront prises en compte, donc si vous avez des panels avec FMC ou des gauges spécifiques comme Reality XP le changemnt sur une telle gauge par un des pilotes ne sera pas visible sur le cockpit de votre "copain" embarqué

Les développeurs (Gates.to) arguent qu'ils ne supportent que ce qui a été développé dans les règles du SDK de Flight Simulator. Si cela ne fonctionne pas, c'est au développeur de se mettre au niveau du SDK et pas Gates.to de mettre à jour son produit (ce qu'ils ne semblent plus faire du tout de toutes les façons).

Gérard BERNARD a écrit:

Au début pour se faire une idée, prenez un avion de base fs9 comme le Cessna le b737 ou le Lear Jet

Et on se rend compte que toute la dimension du vol partagée est de voler à deux ! Peu importe l'avion ! C'est incroyable de transformer le vol "solitaire" (à moins de voler en réseau)... Alors imaginez le vol en réseau avec le cockpit partagée  !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-04-2008 21:17:19

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Fsnet... Gratuit !

Vincent a écrit:

Les développeurs (Gates.to) arguent qu'ils ne supportent que ce qui a été développé dans les règles du SDK de Flight Simulator. Si cela ne fonctionne pas, c'est au développeur de se mettre au niveau du SDK et pas Gates.to de mettre à jour son produit (ce qu'ils ne semblent plus faire du tout de toutes les façons).

Bien sûr c'est tout à fait juste et l'erreur est souvent  de dire "Ah oui mais fsnet n'est pas compatible avec..." alors que c'est le contraire, et on se demande pourquoi les éditeurs comme PMDG LevelD etc...ne tiennent pas compte de cette possibilité de piloter un avion à deux de manière native, alors qu'ils développent par ailleurs des systèmes qui prennent en compte des données trés complexes par exemple les modèles de vols et bien d'autres choses.

Dernière modification par Gérard BERNARD (22-04-2008 21:20:34)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-04-2008 22:46:47

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Fsnet... Gratuit !

Il n'est peut-être pas possible pour ces développeurs de payware d'arriver à faire un avion aussi complexe que ceux qu'ils font aujourd'hui qu'avec le SDK de FS ???


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-04-2008 23:14:02

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Fsnet... Gratuit !

Bonjour , Avec un ami pilote ,ont aimerais faire un vol en 330 a deux sur réseau , porbleme je ne trouve pas de tuto qui explique de A à Z la procédure ,les logiciels qu'il faut ect pour pouvoir voler a deux , si une ame charitable aurait un lien ou pourrait m'éxpliquer , ce serait avec plaisir !

Merci d'avance ,

thomas

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-04-2008 11:28:42

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Fsnet... Gratuit !

thomas a écrit:

Bonjour , Avec un ami pilote ,ont aimerais faire un vol en 330 a deux sur réseau , porbleme je ne trouve pas de tuto qui explique de A à Z la procédure ,les logiciels qu'il faut ect pour pouvoir voler a deux , si une ame charitable aurait un lien ou pourrait m'éxpliquer , ce serait avec plaisir !

Merci d'avance ,

thomas

Vois par ici, j'ai mis une page d'aide à la connexion avec fsnet sur IVAO pour FS9.
http://pagesperso-orange.fr/gerard.bernard/
et à gauche menu FSNET

Le lien vers cette page est également donné sur le site
gates.to

Dernière modification par Gérard BERNARD (24-04-2008 11:31:45)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-04-2008 17:25:06

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Fsnet... Gratuit !

thomas a écrit:

Bonjour , Avec un ami pilote ,ont aimerais faire un vol en 330 a deux sur réseau , porbleme je ne trouve pas de tuto qui explique de A à Z la procédure ,les logiciels qu'il faut ect pour pouvoir voler a deux , si une ame charitable aurait un lien ou pourrait m'éxpliquer , ce serait avec plaisir !

Merci d'avance ,

thomas

Tu voles avec quel A330 ?
Est-ce que quelqu'un a déja testé avec les appareils d'IFDG ?

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-04-2008 18:42:29

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Fsnet... Gratuit !

Le 330 overland , il est assez basique pour essayer

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne