#51 [↑][↓]  17-03-2008 05:18:21

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: RUBRIQUES du nouveau forum

Salut,

L’idée de principe: départager les rubriques FS2004 de celles FSX en incluant des sous rubriques pour chacune (se rapprocher de la structure forum FranceSim en quelque sorte).

Si possible inclure une rubrique: Tour du Monde avec FS

Dernière modification par alex20 (17-03-2008 05:29:00)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  17-03-2008 12:15:18

eras
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: RUBRIQUES du nouveau forum

bonjour et heureux de se retrouver sur un forum qui ressemble au disparu . Mais attention bachibouzouk comment pourras tu assumer seul la gestion de ton forum qui grossit de jour en jour ? Pour les rubriques tout à fait d'accord avec flyman :un seul chapitre pour fs9 et x , celà évitera à certain grincheux de semer la poisse sur le forum . peu de chapitres pour éviter la confusion et bien sur le FAIR PLAY de tous . Eras

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  17-03-2008 12:20:09

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: RUBRIQUES du nouveau forum

Je rejoins assez flyman dans son analyse :

1. Garder (du moins provisoirement) les intitulés des rubriques forum précédent, mais regrouper FS9 et FSX

2. Adopter la proposition de Bachi au niveau de la rédaction du titre des messages: [FS9] [FSX]
.....
Laissons mûrir, mais l'idée d'un forum commun aux 2 dernières versions du simulator me semble excellente pour une meilleure cohésion dans la communauté.

J'ai comme beaucoup les deux versions installées, mais quand j'allais sur Francesim, il ne m'arrivait que très rarement d'aller lire ce qui se disait pour FS9 et c'est dommage car il devait s'y dire des choses intéressantes que j'ai du louper.

Cordi@lement

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-03-2008 13:09:21

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: RUBRIQUES du nouveau forum

Bonjour,

d'après ce que je lis, le réflexe de mettre en préfixe [FS9] ou [FSX] a du mal à prendre dans les questions. Comme il n'est pas envisageable de tout lire, je ne sais pas si c'est très judiciable de tout regrouper. J'étais quand même fervent de cette solution pour éviter les clans, mais à l'usage cela peut se révéler dur à vivre.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  17-03-2008 13:09:38

claude_b
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: RUBRIQUES du nouveau forum

Bonjour à tous,

Si vous le voulez-bien, permettez-moi d'y ajouter mon grain de sel.

Même si l'idée de regrouper FS9 et FSX dans les mêmes rubriques thématiques peut paraître rassembleur, il n'en demeure pas moins qu'elle comporte des inconvénients. Il ne faudrais pas éprouver le symdrome de la séparation avec Fran.. (c'est quoi le nom déjà, m'enfin) et vouloir à tout prix tout souder ensemble.

Et le fait de séparer les rubriques FS9 et FSX ne créé pas nécessairement des clans. Chaque version possède ses particularités.  J'ai FSX, et le fait de voir les posts concernant FS9 ne me motivera pas à lire ces posts. Et la méthode pour identifier sa vesion devant le titre de son post [FS9 ou FSX] ça ne tiendra pas. Beaucoup de personnes oublierons cette directive à un moment où l'autre (y compris les habitués), et ce sera un fardeau de plus pour les modérateurs.
Sans compter les confusions assurées. Voici un exemple : suposons qu'une personne écrive un post sans identifier sa version et qu'il expose une solution a un problème quelconque mais que cette solutionne concerne qu'une seule version de FS, alors le lecteur pourrait être confu lorsqu'il tentera d'appliquer la solution sur son FS.

Autre désavantage : l'engorgement des rubriques. Le fait de placer les posts des deux versions risque de rallonger la liste des posts. Supposons que quelqu'un envoi un post, il risque de le voir rélégué vite sur une autre page et de le perdre dans la foule des posts.

Et qu'arrivera-t-il lorsque FSXI verra le jour ? e_fou2

Voilà c'était mon point de vue, mais je respecterai les décisions qui seront prises.

Encore une fois, Bachibouzouk, félicitation pour ton initiative et ton geste de générosité.

Bonne journée à tous.
Claude.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  17-03-2008 16:28:34

Mjoln
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: RUBRIQUES du nouveau forum

La proposition d'Anto est chouette. En tout cas, tout le monde semble d'acord,  il faudra séparer FSX et FS9 d'une manière ou d'une autre pour éviter qu'on ait à poser sans arrêt la question wink (et ça allègera les différentes rubriques)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne