#1 [↑][↓]  14-12-2009 11:40:26

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Ca devient vraiment n'importe quoi !

Bonjour à tous !

Je ne prends pas souvent la parole ici, mais je viens juste d'aller faire un petit tour sur la page d'Occitania. Voilà des mecs qui depuis des années, bossent pour améliorer le visuel de FS sur le Sud-Ouest, et nous font profiter GRATUITEMENT de leur travail. Et là je constate que quelques "esprits éclairés" viennent leur chercher des poux sur la tête parce qu'ils font la promotion d'un mesh plutôt que d'un autre. Franchement ça devient n'importe quoi ! Rien d'autre à dire, mais ça devient  écœurant cette mentalité.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-12-2009 13:36:33

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

He oui, Jef!

On en est là, maintenant il faut demander l'autorisation pour avoir un addon payant et developper dessus, comme si l'on devait quelque chose à quelqu'un.e_colere3

Je cite un exemple reçu par mail pour l'edification des foules:

En effet jusqu'à ce jour j'étais content de voir une scène de qualité FS9 puis FSX gratuite.
Hélas suite à la lecture du paragraphe concernant les meshs, force est de constater que cela ne va pas durer.
Que la scène, elle-même, reste  gratuite (ou pas) ; si elle devait s'appuyer sur des meshs payants elle deviendrait, indirectement payante !
Et si l'on devait comme moi rester sur des meshs gratuits nous ne serions plus assurés d'avoir une compatibilité correcte.
Bien sur, passer dans le monde du profit (ou faire profiter ceux qui le pratique) est votre choix.

Je ne joins pas ma réponse pour ne pas contrevenir aux régles du forum laugh

J'en profite pour preciser deux trois choses:

On developpe d'abords pour NOUS et avec les addons de NOTRE choix=G
Qui n'en veut le prend, sinon il laisse, surtout pas se sentir obligé.blink
Que ceux qui n'écrivent que quand ils ne sont pas d'accord en fassent l'economie, ils ne leur sera pas répondu et seront "black-listé", vu le nombre de chargement, on doit arriver à 0.1%. Dérisoire!

A+ wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-12-2009 13:51:24

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

bonjour mouss

continuez à nous faire de tres belles scenes et laissez les râleurs de côté.
a+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-12-2009 15:22:23

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Salut Mouss et les autres,

Tout à fait en phase avec toi, Mouss.

Il faut bien un jour se baser sur ce qui existe pour pouvoir intégrer correctement nos scenery au profil du terrain.

J'en profite pour te transmettre mes félicitations pour Occitania qui est devenu un superbe ensemble et qui n'arrête pas de s'améliorer...

Continues encore longtemps, tu as certainement beaucoup plus d'adeptes que de mécontents !
C''est vrai aussi qu'ils devraient s'exprimer un peu plus souvent (les adeptes).

Bonne continuation.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-12-2009 15:38:19

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

mouss a écrit:

Je cite un exemple reçu par mail pour l'edification des foules:

En effet jusqu'à ce jour j'étais content de voir une scène de qualité FS9 puis FSX gratuite.
Hélas suite à la lecture du paragraphe concernant les meshs, force est de constater que cela ne va pas durer.
Que la scène, elle-même, reste  gratuite (ou pas) ; si elle devait s'appuyer sur des meshs payants elle deviendrait, indirectement payante !
Et si l'on devait comme moi rester sur des meshs gratuits nous ne serions plus assurés d'avoir une compatibilité correcte.
Bien sur, passer dans le monde du profit (ou faire profiter ceux qui le pratique) est votre choix.

Edifiant en effet. Indélicat, imbécile et en plus bête.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-12-2009 16:05:03

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Euh, sinon c'était quoi le mesh recommandé ? pour info :)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-12-2009 16:16:46

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Il y a toujours eu des CO** de première, plus forts pour critiquer le travail des autres que pour reconnaître la valeur de ce travail ... C'est typiquement français de critiquer et c'est tellement plus facile cepopossible_gif ... que voulez vous, dans notre beau pays on a toujours été des "forts en gueule" !

Une seule chose est à retenir : à l'heure ou les créateurs "free" de scènes pour FSX se font rares pour diverses raisons, on ne peut que remercier l'équipe d'Occitania pour ce fabuleux complément.

Merci et encore ... merci ! wink

Et à ceux qui ne sont pas contents, vous savez ce qu'on vous dit ... e_colere3 ... pour rester polis.

Bons vols dans le sud-ouest de la France ...

Domi

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-12-2009 16:17:04

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Ouaip!

Ben, justement, telle est la question! merlot

Bon, ce sera un 4.75 m de toute façon, reste à savoir lequel e_fou2 mais de toute, d'autres iront probablement avec des chtites erreurs mais très peu.

A+ wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-12-2009 16:28:47

ipod
Pilote confirmé
Lieu: Marcq en baroeul (59)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Bonjour à tous

Domifrance +1

et encore merci aux créateurs d'Occitania

Christian

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-12-2009 16:33:32

Gilbert
Nouveau pilote
Lieu: Alès
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Bonsoir,
de base la polémique devrait s'arrêter là.......TOUS les addons free or not sont développés sur du payant, à savoir Flight Simulator. wink


Si les Cons volaient.......Il ferait nuit !  (San Antonio)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-12-2009 16:46:51

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Gilbert a écrit:

Bonsoir,
de base la polémique devrait s'arrêter là.......TOUS les addons free or not sont développés sur du payant, à savoir Flight Simulator. wink

+1 pour la réflexion pleine de bon sens.

Continue comme ça Moustache ! Très bon travail sur Occitania.

Perso je passerai en 4.75 FVFR bientôt (mais je ne voudrais pas influencer la décision de ta team lol wink )


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-12-2009 16:51:15

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Gilbert a écrit:

Bonsoir,
de base la polémique devrait s'arrêter là.......TOUS les addons free or not sont développés sur du payant, à savoir Flight Simulator. wink

Tsss ! Pas assez manichéen ça laugh


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-12-2009 17:43:16

merlin
Pilote confirmé
Lieu: istres
Date d'inscription: 17-03-2008
Site web

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Je profite que Mous(tache) est sur la fréquence pour le remercier. Je télécharge chaque nouvelle version d'occitania fébrilement pour découvrir les améliorations. Ma carte du Sud Ouest commence a avoir des trous à force de tracer des nav dans le secteur.

Surtout ne tenez pas compte du 0,1% de fâcheux et continuez avec ce bel esprit qui vous guide.

Merlin

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-12-2009 17:55:36

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

salut ,

« La critique est aisée, mais l'art est difficile »

Quand quelqu'un critique ,qu'il montre avant ce qu'il a fait pour les autres et ce ,GRATUITEMENT après il pourra l'ouvrir !

Merci a tout les concepteurs de génie ,sans vous FS serait bien triste sauf si on est riche wink

Manolo


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-12-2009 18:02:22

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Oui enfin en même temps une critique peut etre constructive, ce n'est là le cas je vous l'accorde.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-12-2009 19:30:32

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Bonsoir, solv_gif

Merci à jef32 pour avoir réagi.
J'avais également noté l'info blink sur le site de Mouss et je comptais bien faire parvenir un courriel de soutien à l'auteur d'Occitania. Mais n'ayant pas son adresse mail...

Bravo Mouss pour ton fabuleux travail eusa_clap; et à tes équipiers s'il y en a wink

J'ai effectivement fait des essais persos avec UTX, GEX et le NextMesh de france VFR.
Certes se sont des addons payants. Rien ne m'a forcé à les acheter.

Je trouve plutôt honnête de la part de Moustache d'avoir donné une référence précise au début du lancement de la version B6 quant au mesh à éventuellement utiliser et à la précision dudit mesh envisagée pour le développement futur de Occitania sous FSX.

D'ailleurs, ceux qui ont émis une critique à ce sujet devraient réfléchir. On voit en effet souvent sur différents sites bien connus de téléchargement des freeware indiquant que tel ou autre addon a été élaboré pour, ou avec un autre addon payant.

Où est le problème?
Ben c'est tout simple: la connerie! angryfire_b1_d_gif

Excusez le mode cru de l'expression mais écrire, c'est comme parler. Mieux vaut réfléchir (un peu) avant!
A condition évidemment d'avoir un cerveau et quelques neurones...lol

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (14-12-2009 19:32:46)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-12-2009 19:44:29

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

puis-je savoir de quoi il s'agissait ? je viens d'aller sur la page et plus rien n'y figure, sauf la mention qu'il ne sera plus fait mention du mesh utilisé ?

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-12-2009 21:20:25

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Salut,
Occitania est une superbe réalisation free de longue haleine dont la cheville ouvrière qu'est Moustache ne sera jamais assé remercié ! Je me délecte à chaque nouvelle version et cet opus n° 6 ne faillit pas à la règle.

Une si grande superficie, un tel nombre de plate-formes et tout ce qu'il faut (routes, rivières, fleuves, points remarquables... et d'autres encore) pour relier tout ça demande une base stable.
Le choix du support reste à la discrétion du (groupe de) créateur(s).
Moustache a fait un choix, c'est le sien et je le respecte grandement .
On peut ne pas être d'accord et/ou regretter ce choix.  Mais là, c'est le choix de l'utilisateur. [Edit] Moi, je le regrette (celà a fait l'objet d'un échange de point de vue, où d'autres compléments payants ont été abordés, avec l'intéressé), mais c'est vrai que je suis un idiot congénital (si je reste dans la logique de certains intervenants) de ne pas vouloir m'offrir le mesh adéquat [Edit]
Mais de là à laisser entendre que celà ne souffre d'aucune critique, il y a un pas qu'il est dangereux de franchir...
Je conçois que le message envoyé à Moustache puisse lui avoir fait un choc ! Perso, je serais également touché... Et ma réponse pourrait être (très) virulente.
Mais les réactions de certains me chagrinent autant (si pas plus) que la missive de cet utilisateur.
Perso, je n'ai pas le mesh originellement recommandé et ne me le procurerais pas non plus... Mais je m'en arrange, c'est mon choix.
Et pas question de lancer une polémique, juste essayer de donner un autre son de cloche.

Bons vols,

Dernière modification par teutonique (15-12-2009 10:49:49)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-12-2009 09:34:09

papa33
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Bonjour à tous, je viens de lire qq chose qui me fait bondir, en effet IL FAUT ACHETER FS X/9 pour profiter du travail des autres mais c'est aberrant !!!!!!!
Un grand MERCI à tous ces auteurs de free qui sont même qq fois supérieur au payware, je pense que les C....... se reconaitrons !!!!! et encore je n'en suis pas sur :-)
Christian


http://farm3.static.flickr.com/2178/1874136067_27d57b3e1d_m.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-12-2009 10:50:07

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Bon! je vais essayer de tirer au clair cette histoire de MESH.
Les MESH, c'est comme les talonnettes; ça sert à s'élever. Mais, bon, si t'es petit, tu ne peux ni obliger l'autre à enlever ses talonnettes ni l'obliger à dire à "bonbon rose" de les faire rembourser par la secu.
Ouille! là, je crois que je suis mal barré: J'ai pas pris le bon exemple, d'ailleurs, Moustache, je pense pas qu'il mette des talonnettes et en plus sa femme quand elle chante, on l'entend.
En fait, je connais bien Moustache et je vais vous raconter la vrai histoire.
Moustache, il est gentil; si! si! je le connais bien et il est super gentil même que de temps en temps il offre l'apero à tout le monde, c'est son côté "Occitan".
Donc un jour, il décide d'offrir le pastis gratis  à tous le monde.
Y a un gars, normal, content, qui lui tend son gobelet en plastique.
Moustache, généreux, lui downloade (là, ça de vient un peu technique) son zip, qui consiste en un .exe qui installe classiquement dans le gobelet en plastique: 2glaçons, 1 dose de pastis et 5 volumes d'eau (et ouais la classe y même les glaçons).
Mais c'est à partir de là que ça dérape.
Moustache, il fait remarquer au gars, que lui, il préfère boire son pastis dans un vrai verre en verre. C'est une question de qualité de son, il dit. C'est vrai quoi, les gars, faut reconnaitre que le ding! ding des cloches heu! non! pardon! des glaçons contre le verre, c'est autre chose que le dong! dong! creux dans un gobelet en plastique.
Là, le gars, il se vexe: because le verre en verre , ça coute plus cher et y a la crise, le chomage, le pôle emploie, si! si! ça existe, d'ailleurs, sur ce forum, y a pas que des banalités sur FSX, FS9, DX9, DX10... Il y a aussi des messages sérieux , qui parlent de choses vraies et pas fictives, comme le pôle emploie, vous pouvez chercher, avec l'outil recherche, vous trouverez.
Bon là, je vous connais, donc dans le prochain message, vous allez me sortir la vanne classique:
"Des chercheurs qui cherchent; on en trouve. mais des chercheurs qui trouvent; on en cherche".
Bon, ça c'est fait, je vous ai coupé l'herbe sous les pieds.
Donc, le gars,normal le gars, il est vexé et il balance à Moustache:
"Quand tu offres le pastis à quelqu'un qui te tend un gobelet en plastique, tu pourrais, au moins, avoir la décence de le boire toi aussi dans un gobelet en plastique".
Alors là, Moustache il devient trés colère et tout rouge.
Le gars il prend peur, si! si! Moustache, il fait peur quand il est en colère, je le connais.
Donc le gars, il a tellement peur, qu'il serre un peu trop fort son gobelet en plastique et crack!le gobelet, il se fend en 4 dans sa verticalité et le contenus se répend sur ses godasses.
C'est là que le gars, il se rend compte que le verre ça a aussi des propriétés mécaniques supérieures au gobelet en plastique. Oui, ça aussi c'est technique.
Mais Moustache il est pas violent, alors, en désespoir de cause, il se barre dans son coin et il se siffle tout seul sa bouteille de pastis. Et là il devient trés trés éMESHé.
Le gars, lui, il récupère les 2 glaçons à moitié fondus qui se baladent au fond du verre en faisant flop! flop! et il les suçe pour essayer de retrouver un peu le gout du pastis. Mais c'est pas suffisant pour qu'il soit éMESHé.
Donc, on voit bien à se moment là que la qualité  d'un MESH constitue vraiment une fracture sociale entre la France VFR du haut et la France VFR du bas.
Vous avez suivi? non! c'est pas grave, c'est l'effet pastis.fx.
Bon, je n'ai essayé là, d'exprimer qu'un autre son de cloche parmi tant d'autres, mais c'est mon son de cloche à moi et je reventique mon statu de cloche à part entière. Non mais!
Tiens, d'ailleurs, vous avez remarqué, il semble que de nos jours les cloches attirent de moins en moins de fidèles. Il y a matière à réflexion, non?
Il paraitrait que ça a commencé par l'histoire d'un mec qui distribuait gratuitement du pain et du vin et les gars pour le remercier lui ont offert 2 poutres en bois, un marteau et des clous. Zut j'ai fait une boulette, non! non! les gars faut pas offrir la même chose à Moustache, c'est pas ce que j'ai voulu dire, d'ailleurs il en ferait quoi? il habite un appart je crois! quoique il pourrait au passage les balancer chez son copain Francis, il a une cabane au fond de son jardin, à Astafort, et la cabane elle commence à viellir, pourrait la retaper, non?
Bon allez! j'espère que je n'ai pas trop fait baisser le niveau du forum avec cette histoire d'altitude. quoique?

Dernière modification par ramon99 (16-12-2009 12:55:12)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  15-12-2009 11:23:49

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Ouaip!

Dis moi, Serge, je sais bien que c'est l'heure, mais on dirait que t'as commencé plus tôt cop_gif

Bon, tu rappliques quand à Toulouse, qu'on mette en application ta parabole ? laugh

Faudrait pas en abuser tout de même, "on" pourrait se méprendre et 'on' jaserais, nous venons déjà de frôler l'incident eusa_whistle

A+ wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  15-12-2009 11:25:20

Gardan
Elève Pilote
Lieu: Trets
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Superbe ta prose Ramon.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  15-12-2009 12:03:37

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Slt Phil

Bon, tu rappliques quand à Toulouse, qu'on mette en application ta parabole ?

Ok je te ferai signe lorsque j'irai à Colomiers, et j'amènerai mon verre à petit jaune!lolmad2_gif


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  19-12-2009 05:32:05

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

En plastique,  le verre ? (quel idée d'appeler un objet par une matière !).

Ça fait un peu sac plastique en papier.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  19-12-2009 08:38:38

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Ca devient vraiment n'importe quoi !

Benmars a écrit:

En plastique,  le verre ? (quel idée d'appeler un objet par une matière !).

Ça fait un peu sac plastique en papier.

Ou en cas hémorragie : "un jet d'eau de sang"

On ne rigole pas, je l'ai entendu un jour à propos d'une blessure au bras ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne