#1 [↑][↓]  24-03-2008 18:55:02

minimo
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

Hello !

Ce magnifique saint-bernard des mers sera-t-il dispo un jour...Quelqu'un le sait-il???

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-03-2008 20:22:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

Salut,

Aux dernières nouvelles (fin février / début mars) sur Francesim, il était en cours d'essai.
Il devrait arriver, patientons un peu ...

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-03-2008 12:33:50

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

Bonjour,

Nous attendons le retour de Pierrre, le créateur du modèle 3D, avant de faire une annonce au sujet du Super Frelon. Patience donc

Bons vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-04-2008 18:59:23

jjmsl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

Bonjour Benoit,

Au sujet du Super Frelon, peux-tu aborder avec Pierre, le modèle AI pour l'incorporer à la bibliothèque MTL de IVAO ?
Je vole avec ce réseau et j'aimerai bien que cette superbe machine soit reconnue sur celui-ci.

Bien entendu si cela est possible.

Un grand merci
Amitiés
Jean-Marie


ps: Je donnerai bientôt d'autres infos quant à mes essais en vol. (un vrai plaisir)

Dernière modification par jjmsl (03-04-2008 19:00:15)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-04-2008 02:34:45

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

Bonsoir Jean-Marie,

Pierre nous a donné des nouvelles. Des problèmes de santé dans sa famille l'ont tenu loin de son clavier. Mais il n'a pas encore repris sa vitesse de croisière.

Je prend note de ta demande mais ne puis rien promettre. Ma priorité était, est et sera  la sortie du Super Frelon.  On doit cependant attendre que Pierre ait le temps nécessaire pour le faire compte tenu de ces obligations familiales et professionnels. La vrai vie quoi (sourire)

J'ai grande hâte de lire tes chroniques des essais du super Frelon.  Au plaisir de te lire

Amitiés

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-04-2008 12:33:47

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

salut benoit

je possede le super frelon depuis quelques semaines et je voulais savoir si des corrections allaient être apportées sur le modèle free. En effet, des petites erreurs apparaissent ici ou là.
Néanmoins je prends un plaisir fou à voler avec. Depuis le temps que j'attendais cet appareil sous FS. Un grand merci aux équipes de feu FS France et de la Gmax Ac. eusa_clap

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-04-2008 13:32:52

jjmsl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

Bonjour Benoit,

Je comprends parfaitement ta réponse. J'espère simplement que les problèmes de Pierre se terminent très vite. J'en profite pour le saluer.

En attendant mes impressions de vol, je joints 2 photos prises aux environs de LFTH, mon terrain de prédilection et d'attache.


Bonjour matb29,

Très heureux que tu prennes plaisir à voler sur cette merveilleuse machine. Tu peux tout à fait donner des précisions quant aux "erreurs constatées"
Benoit se fera un devoir de les corriger pour notre plus grande satisfaction j'en suis sûr !!!
Bons vols

Amitiés
Jean-Marie.


http://img262.imageshack.us/img262/9578/2008022213033062fm7.jpg[/url][/img]


http://img201.imageshack.us/img201/4673/2008022213085490qb3.jpg[/url][/img]

Dernière modification par jjmsl (04-04-2008 13:35:21)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-04-2008 22:20:47

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

Bonsoir matb29,

Comme le mentionne Jean-Marie, je suis toujours intéressé par les commentaires, critiques, suggestions relativement à nos projets en général et au Super Frelon en particulier. Cependant je ne peux pas te promettre que des suggestions puisssent être prise en compte dans le modèle qui sera diffusé dans un proche avenir.

Néanmoins je garde précieusement tous ces commentaires pour les versions futures. A titre d'exemple j'ai heureusement conservés copies des messages des chroniques du Super Frelon sur les défunts forums Francesim.  Cela constitue des informations très utiles.

Amitiés

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-04-2008 22:30:14

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

Bonsoir Jean-Marie,

Grand merci pour ces magnifiques saisies d'écran illustrant le Super Frelon au dessus de la base aéro-navale Le Palyvestre LFTH. J'aime beaucoup les multiples détails de ces images.

J'utilise lla scène par défaut LFTH de Flight Simulator. Mais mon ordinateur ayant déjà atteint un âge certain, je ne peux pas afficher une complexité scénique aussi grande. Pour piloter un hélicoptère sous Flight Simulator, j'ai besoin d'un taux de 30 images/seconde.

Amitiés

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-04-2008 01:17:03

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

bonsoir benoit

content de savoir qu'il y aura un avenir à ce modèle. Je pense que mes suggestions seront communes à celles que tu possèdes déjà. Mais je me permet quand même de te les donner.

Voilà ce que j'ai constaté: 1° sur la vue panel 2D il y a un jour entre le radôme et le fuselage.
2° sur la vue extérieure suivant le reflet de la lumière, on peut voir des formes polygonales.
3° toujours sur la vue extérieure, il y a un jour de part et d'autre de la rampe arrière.
et enfin pour le radôme il est en réalité fixé sur un support et non directement au fuselage.  voir ci-dessous.
http://wallace.morkitu.org/photo.php?ph … mp;start=0

voilà. J'espère que çà pourra te servir pour le futur.

amicalement

matb29

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-04-2008 23:46:40

minimo
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

Rebonjour à tous !

avez-vous des nouvelles du créateur (pierre) est-ce que çà va ?

mon post précédent était du 15 mars 2008, je suis patient hein ?

à bientôt et bon courage pour celles et ceux qui rencontrent des épreuves dans leur existence.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-04-2008 02:41:05

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: le super frelon de la Gmax ac est-il disponible???

Bonsoir minimo,

Pierre va bien. Il est actuellement en déplacement pour des raisons professionnelles. Mais un jour tel Ulyss, il reviendra. Dis-ci là je ne puis que vous suggérer que, telle Pénélope vous remettiez votre travail sur le métier. Enfin si on peut dire. Traduction du grec ancien au français moderne: patience donc. J'ai aussi hâte que vous que l'insecte s'envole (rires)

Amitiés

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne