#1 [↑][↓]  16-03-2008 20:59:34

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Qui gère les "sticky" par ici ?

Il me semble qu'il y en a plusieurs à repositionner ? Comme par exemple, un ou des liens vers des tutoriaux pour les différents façon d'appréhender le vol en réseau ? Ou bien celui qui permet de retrouver des cartes ? Ou bien encore des scènes ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-03-2008 10:41:12

papa33
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

Et la phraséo si possible smile
Christian


http://farm3.static.flickr.com/2178/1874136067_27d57b3e1d_m.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-03-2008 11:18:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

papa33 a écrit:

Et la phraséo si possible smile
Christian

Et le contrôle en VFR, car trop souvent le VFR a un goût trop prononcé d'IFR


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-03-2008 13:06:10

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

Zangdaarr a écrit:

papa33 a écrit:

Et la phraséo si possible smile
Christian

Et le contrôle en VFR, car trop souvent le VFR a un goût trop prononcé d'IFR

Un peu hors sujet, mais pour abonder dans ton sens, sachant que je suis un fervent défenseur du vol VFR en réseau, insufflant tant que je peux les réflexes VFR aux contrôleurs que je me permet d'encadrer, accompagner, aider lors de leur contrôle en polynésie.

Vécu il y a quelques jours sur IVAO. Je suis en hélicoptère au départ d'Issy-Les-Moulineaux. Plan de vol VFR avec indication en remarque "Tour de Paris". Pour ceux qui l'ignore le tour de Paris en VFR en hélicoptère fait l'objet d'une carte spécifique 1/250 000 avec des trajectoires imposées. Pas d'improvisation possible, ni en vertical, ni en horizontal. Je suis scrupuleusement la trajectoire. Tout du moins, fait de mon mieux.

En arrivant près du Bourget, l'approche de De Gaulle me demande de le contacter. Le contrôleur en place m'indique qu'il "pense" que les VFR aussi prôche de Paris sont interdits. Je lui répond qu'il pense mal. Il m'ordonne de rejoindre l'aérodrome le plus proche. Je lui précise alors que je suis en hélicoptère et suis les trajectoires publiées sur la carte 1/250 000 des trajectoires hélicoptère en TMA 2 et 3 de Paris. Il insiste. Moi aussi.

Deuxième exemple. Hier. Départ de la Mole (LFTZ) à destination de Cannes (LFMD). Le contrôleur de l'approche de Nice m'appelle et me demande de le rappeler passant Sierra-Whisky. Je collationne.
En arrivant sur SW à 1000 ft, il me dit de rappeler en vent arrière 17 main gauche (la préférentielle). Les vents sont "du genre" 200 pour une dizaine de noeuds. Je répond que je souhaiterais plutôt prendre la 23, si c'est possible. Il me répond que les pistes sur Cannes-Mandelieu sont 17/35. Je lui répond qu'il y a aussi une 23/05. Bien sûr, pas un chat dans les alentours (ni en arrivée, ni en tour de piste). Le contrôleur se vexe et "eh bien passez sur Unicom 122.8 au revoir".

Pas facile de faire du VFR et d'avoir les cartes sous les yeux.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-03-2008 13:40:54

Ludex
Elève Pilote
Lieu: LFPA
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

Limite décourageant ton histoire, Vincent. :G

Les liners en IFR prendraient-ils le pas sur les petits tagzous en VFR ?

Heureusement, il nous reste au moins la Polynésie pour pratiquer le VFR en toute quiétude sans se faire remonter les bretelles à tort.

Ludo


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-03-2008 14:05:39

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

Ludex a écrit:

Limite décourageant ton histoire, Vincent.

Mais non, mais non... Disons qu'il s'agissait de cas extrèmes. N'en tirons pas des conclusions attives. Je pourrais lister des dizaines d'exemples fantastiques à Paris, dans le midi, dans l'ouest . Sur IVAO, comme dans le réel et c'est ça qui est génial : il y a des hommes derrière tout cela. Parfois on a du mal à se faire comprendre. Mais c'est "la vie".

Et LE PLUS SOUVENT CEST GENIAL. JE LE REPETE (en majuscule) le vol en réseau (IVAO, VATSIM et autres...) C'EST GENIAL !!!! Et j'ai certainement été maladroit de partir dans cette voix. Que ceux qui ne connaissent pas le réseau retiennent ceci :  dans 99% des cas, on s'amuse et le "as-real-as-it-gets" est vraiment applicable ! Ca donne réellement des frissons.

Ludex a écrit:

Les liners en IFR prendraient-ils le pas sur les petits tagzous en VFR ?

Tout cela est bien naturel. Ca fait plus rêver de piloter un Airbus qu'un DR400 et les ATC sont plus enthousiastes à être à l'approche de De Gaulle que dans la tour de Bora Bora ;-)

Ludex a écrit:

Heureusement, il nous reste au moins la Polynésie pour pratiquer le VFR en toute quiétude sans se faire remonter les bretelles à tort.

L'expression est un peu forte ("se faire remonter les bretelles") ;-) No comment ;-) Vous savez où me trouver.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-03-2008 14:13:50

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

vbazillio a écrit:

[Je répond que je souhaiterais plutôt prendre la 23, si c'est possible. Il me répond que les pistes sur Cannes-Mandelieu sont 17/35. Je lui répond qu'il y a aussi une 23/05. Bien sûr, pas un chat dans les alentours (ni en arrivée, ni en tour de piste).

Bonjour,
Ayant beaucoup bourlingué sur Cannes Mandelieu, cette 23 est très usités par les hélicos...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-03-2008 14:39:55

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

Eriktu a écrit:

Bonjour,
Ayant beaucoup bourlingué sur Cannes Mandelieu, cette 23 est très usités par les hélicos...

Merci pour l'info... locale ! Rien n'indique dans la VAC, une restriction si ce n'est la mention "6. Piste 05/23 : - Utilisable uniquement sur clairance du contrôle ou par vent fort". Comme j'avais déjà fait l'arrivée en 17, je voulais (j'ai demandé) la 23. Le contrôleur pouvait me le refuser en l'argumentant, mais pas me renvoyer sur UNICOM sous prétexte que je sollicitais quelque chose de différent.

On se heurte souvent en VFR à des contrôleurs très carré en IFR, contrôlant sur des grosses plate formes et voulant peut-être en faire un p'tit peu trop en englobant des petits terrains. Ils oublient que les VFR ont aussi leur particularité.

Dernière modification par vbazillio (17-03-2008 15:58:40)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-03-2008 16:50:30

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

Bonjour, je voulais savoir si il y avait un TUTO pour faire un vol VFR correct ? hmm

Merci et désoler pour le hors-sujet !

bye wink

P.S: Visitez ceci svp : http://www.virtual-airlines.net/forum/v … php?id=142

Dernière modification par Val77 (17-03-2008 17:35:36)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-03-2008 17:43:38

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

Bachi !!!

Va falloire me donner plus de pouvoir !! Mouahahahahahahha bluef

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-03-2008 18:07:11

Ludex
Elève Pilote
Lieu: LFPA
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

vbazillio a écrit:

Ludex a écrit:

Limite décourageant ton histoire, Vincent.

Mais non, mais non... Disons qu'il s'agissait de cas extrèmes. N'en tirons pas des conclusions attives. Je pourrais lister des dizaines d'exemples fantastiques à Paris, dans le midi, dans l'ouest . Sur IVAO, comme dans le réel et c'est ça qui est génial : il y a des hommes derrière tout cela. Parfois on a du mal à se faire comprendre. Mais c'est "la vie".

Et LE PLUS SOUVENT CEST GENIAL. JE LE REPETE (en majuscule) le vol en réseau (IVAO, VATSIM et autres...) C'EST GENIAL !!!! Et j'ai certainement été maladroit de partir dans cette voix. Que ceux qui ne connaissent pas le réseau retiennent ceci :  dans 99% des cas, on s'amuse et le "as-real-as-it-gets" est vraiment applicable ! Ca donne réellement des frissons.

Ludex a écrit:

Les liners en IFR prendraient-ils le pas sur les petits tagzous en VFR ?

Tout cela est bien naturel. Ca fait plus rêver de piloter un Airbus qu'un DR400 et les ATC sont plus enthousiastes à être à l'approche de De Gaulle que dans la tour de Bora Bora ;-)

Ludex a écrit:

Heureusement, il nous reste au moins la Polynésie pour pratiquer le VFR en toute quiétude sans se faire remonter les bretelles à tort.

L'expression est un peu forte ("se faire remonter les bretelles") ;-) No comment ;-) Vous savez où me trouver.

Loin de moi l'idée d'en faire une généralité. J'avais bien compris qu'il s'agissait d'exemples. Bien sur qu'IVAO reste un outil génial et très ludique quelque soit le type d'avion utilisé.
Quand à l'expression "remonter les bretelles à tort", je l'ai employé car c'est ce qui transpirait de ton post.
Encore désolé pour la maladresse.

Ludo


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-03-2008 18:14:50

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

Ludex a écrit:

Quand à l'expression "remonter les bretelles à tort", je l'ai employé car c'est ce qui transpirait de ton post.
Encore désolé pour la maladresse.

Ce n'est pas une maladresse car la façon dont tu as pris mon post m'a permis de "recadrer le tir" ! ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-03-2008 18:25:00

Ludex
Elève Pilote
Lieu: LFPA
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

vbazillio a écrit:

Ce n'est pas une maladresse car la façon dont tu as pris mon post m'a permis de "recadrer le tir" ! ;-)

On est d'accord sur le fond, donc tout va bien cool

Ludo


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-03-2008 18:48:50

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

Oui c'est vrai que l'on voit un peu de tout sur IVAO.

Le mieux est d'essayer de rester le plus calme possible, même si c'est pas tout le temps facile.

Sur l'histoire de hélico sur Paris, il est vrai que pas beaucoup de contrôleur doivent avoir cette carte, mais personnellement (quand je contrôle) je préfère que le pilote me fasse un mini-cours sur ce que je ne connais pas encore que de l'envoyer chi**. Ça sert à ça IVAO, donner et recevoir, c'est que je tire du réseau.

Après certains controleurs ou pilotes pensent tout savoir, ça c'est leur problème et il souvent difficile de les changer, malheureusement.

Et comme l'a dit Vincent, c'est les extrêmes, il y a beaucoup de fois où ça se passe admirablement bien, et c'est comme cela qu'on se fait des amis IVAOiens :mm


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-03-2008 13:15:47

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

Et donc pour les sticky c'est qui ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-03-2008 17:03:29

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

UP ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-03-2008 17:15:32

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

thomas a écrit:

Bachi !!!

Va falloire me donner plus de pouvoir !! Mouahahahahahahha bluef

hein ?

Tu peux deja le faire toi !

Minicho peux aussi..

tout les modérateurs le peuvent.

Et moi smile

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-03-2008 18:48:28

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

Je pense qu'il y en a donc à "épingler" (des posts, pas des modo ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-03-2008 20:09:44

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

vbazillio a écrit:

Je pense qu'il y en a donc à "épingler" (des posts, pas des modo ;-)

Comme tu es au plus profond de la section réseau, je te propose de la modérer et d'épingler les sujets que tu veux.

Cordialement

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-03-2008 21:37:14

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Qui gère les "sticky" par ici ?

bachibouzouk a écrit:

vbazillio a écrit:

Je pense qu'il y en a donc à "épingler" (des posts, pas des modo ;-)

Comme tu es au plus profond de la section réseau, je te propose de la modérer et d'épingler les sujets que tu veux.

Cordialement

Si ca peut servir pour les épinglages. Par contre pour les "modos", je ne m'en sens pas l'âme (ça va me rappeler le bureau). Je ne l'ai pas fait sur d'autres forums et laisse cela à ceux qui s'en sentent la motivation. N'a-t-on pas reproposé ce rôle à ceux de l'ex-francesim. Ca me semble une bonne idée ?

Je vois mon "rôle ici", comme un vieux du vol en réseau qui peut répondre à quelques interrogations. Parce qu'il n'y a pas si longtemps, on a répondu à mes interrogations aussi.

Néanmoins, si vous êtes coincé pour une raison ou une autre, je peux dépanner.

Dernière modification par vbazillio (23-03-2008 21:40:24)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne