#1 [↑][↓]  03-01-2010 17:49:10

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

[FS9] Excbuilder et coordonnées

bonsoir tout le monde et bonne Année,
me lançant dans la création de scenettes pour m'initier, je télécharge les incontournables que vous me conseillez ici. AFCAD, no problem, idem FLattex, Excbuilder boude un peu et à priori je ne suis pas le seul ici à lire les post pour certains ça marche et pour d'autres non, comme vous vous en doutez, je suis dans le deuxième groupe. Tout se passe bien relever des coordonnées en mode transposition, voilà ce que ça donne en fichier xml :
<?xml version="1.0"?>
<FSData
   version = "9.0"
   xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
   xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd" >
   <ExclusionRectangle
        latitudeMinimum = "43.4764068772381"
        latitudeMaximum = "43.4765867456287"
        longitudeMinimum = "3.73537887448242"
        longitudeMaximum = "3.73562981496438"
       excludeAllObjects = "TRUE" />
</FSData
jusqu'ici à priori tout est normal (du moins je pense), mais impossible de faire cracher à ce petit logiciel sympa un fichier bgl e_colere
Comme j'ai pu le lire ici, certains avaient des problèmes dus à des virgules dans le fichier XML, mais vous voyez ce n'est pas le cas ici.
Par contre et le problème vient peut-être de là ces mêmes coordonnées dans mon fs sont affichées :
N43*28.60 E03*44.12
N43*28.58 E03*44.14
Peut-être faut-il harmoniser l'ensemble avec le même afffichage?
(il s'agit de quelques arbres que je souhaite retirer sur la piste DFCI du massif de la Gardiole près de Sète, on y pose un canadair, mais pas droit à l'erreur!). bonne soirée.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-01-2010 19:32:51

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Bonsoir

Je te propose un fichier exclude (qui fonctionne chez moi)
Pour effacer qq arbres sur le site de Roc Tredudon (en bretagne, dans les monts d'Arrées)
Tu peux voir qu'il faut quand meme renseigner Nord ou Sud et Est ou West.

Tu peux recopier ce fichier txt, modifier les coordonnées et compiler le tout en .bgl

<?xml version="1.0"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
    <ExclusionRectangle
        latitudeMinimum = "N048 24 48.6828"
        latitudeMaximum = "N048 24 49.4155"
        longitudeMinimum = "W003 53 18.7442"
        longitudeMaximum = "W003 53 17.2652"
        excludeAllObjects = "TRUE"
    />
</FSData>

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-01-2010 20:00:28

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Hello,

Ne pas omettre aussi avec tous ces softs une fois enclenché le mode transposition, d'appuyer sur la touche "espace" afin de caler le cap de l'avion au nord, ça évite de nombreuses erreurs de coordonnées
Pour l'affichage des coordonnées, Excbuilder se charge de tout, il est compatible avec les décimales "43.4764068772381", ou bien le format "N048 24 48.6828".

Pour générer le BGL il faut dans le menu settings du programme vérifier que le fichier "bglcomp.exe" se trouve bien dans le dossier de "excbuilder"

Bon, à quand l'apéro à la Gardiole ??? mad2_gif


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-01-2010 07:58:01

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

merci les assistants, le compilateur de bgl? un lien à me conseiller pour télécharger.....car dans google c'est la jungle tout et rien! bonne semaine. (oui Gérard, l'apéro c'est pouor bientôt)


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-01-2010 10:11:19

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

birdy a écrit:

merci les assistants, le compilateur de bgl? un lien à me conseiller pour télécharger.....car dans google c'est la jungle tout et rien! bonne semaine. (oui Gérard, l'apéro c'est pouor bientôt)

Ce sont des outils du SDK fs 2004 de Microsoft ici:
http://support.microsoft.com/kb/555857

Dans l'immédiat tu récupères le lien intitulé:
Comp BGL :
http://download.microsoft.com/download/ … _setup.exe

Il y a d'autre part toutes les indications(en rosbeef) pour utiliser ExcBuilder dans le readme du zip "excbuilderv2.zip", il faut avoir installé FsConnect.dll dans le dossier "Modules" de effesse9 comme on dit dans le sud...
FsConnect ici sur cette page
http://www.dirks-software.ca/

Autre lien pour de multiples outils, car je vois que tu es en train d'attraper la "scénègite":
http://www.scenery.org/design_utilities_a.htm

A plus.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-01-2010 12:14:55

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Bonjour !

J'ai le même problème avec Exclude Builder quand les coordonnées décrivent un rectangle trop petit :

latitudeMinimum = "43.4764068772381"
latitudeMaximum = "43.4765867456287" : pas de bgl généré

latitudeMinimum = "43.4764068772381"
latitudeMaximum = "43.500000000000" : là, ça fonctionne

Je n'ai pas trouvé comment résoudre le problème...

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-01-2010 07:28:17

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

bonjour les Amis,
dans les qualifications données ici sous le pseudo (co-pilote, pilote etc) si il y avait instructeur, je vous l'attribuerais pour votre patience et votre pédagogie qui sont les quallités indispensables pour la qualife!
Toujour pas réussi à compiler en bgl.
Gérard, j'ai suivi tes bons conseils, j'ai un copier-coller de bglcom exe de SDk vers Excbuilder. Quans excbuilder est lancé dans le menu setting, j'ai l'arborescence suivante, mais j'ai un doute car elle est  écrite en gris clair :
programme files\sim04\excbuilder\bglcom.exe[color=#000][/color]   et quand je lance après "générate source code"...... "save source and générate bgl" queudalee putaing!
Comme le but est de retirer un petit bouquet d'arbres, comme le dit Ti-loup le rectangle est peut-être trop petit et les coodonnées trop rapprochées. Je ferais donc un autre essai ce soir sur une surface plus grande dans un autre scenery. Je vous tiens au courant. bonne journée.
didier

Dernière modification par birdy (05-01-2010 07:29:49)


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-01-2010 12:22:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Bonjour,

M'étant frotté à la conception de scènes sous FSX, je me suis familiarisé avec SBuilderX qui justement permet de générer des exclude.

Le pendant de SBuilderX pour FS9 s'appelle SBuilder (www.ptsim.com) : je ne l'ai pas encore testé mais il devrait selon toute logique gérer cette fonction de base. Comme il s'agit principalement d'une interface graphique qui s'appuie ensuite sur les outils du SDK, cela peut être beaucoup plus produtif.

Ma scène actuelle devant être portée sur FS9, je pense l'utiliser très prochainement.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-01-2010 18:05:53

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

bonsoir à tous, Didier je vais aller sur ton lien, mais je voudrais bien faire fonctionner cet excbuilder. J'y suis presque, la commande "save source and générate bgl" me pond un fichier xml, mais ne le convertit pas en bgl. Il faut que je trouve un autre logiciel pour faire la conversion manuellement. à plus et bonne soirée.
ps : ça ne marche pas mieux sur des rectangles plus grands.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-01-2010 18:36:03

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Salut,

Si tu as un XML et BGLComp.exe dans un coin, tu ouvres 2 explorateurs de fichiers (l'un sur le répertoire contenant ton XML, et l'autre sur celui contenant BGLComp.exe),
tu glisses ensuite l'icône de ton fichier XML sur celle de BGLComp.exe et si ton fichier XML est correct, tu devrais obtenir ton BGL dans le même répertoire (avec le même nom que le XML).

Bon test.


Christophe

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-01-2010 19:26:37

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

ChD a écrit:

Salut,

Si tu as un XML et BGLComp.exe dans un coin, tu ouvres 2 explorateurs de fichiers (l'un sur le répertoire contenant ton XML, et l'autre sur celui contenant BGLComp.exe),
tu glisses ensuite l'icône de ton fichier XML sur celle de BGLComp.exe et si ton fichier XML est correct, tu devrais obtenir ton BGL dans le même répertoire (avec le même nom que le XML).

Bon test.

Bonsoir ChD je viens de faire le test  avec bi-exploreur 3, le fichier reste en XML?!
merci pour cette proposition.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-01-2010 19:56:20

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Oui, c'est normal.
Tu dois toujours avoir ton TOTO.XML et en plus, si la compilation s'est bien passée, un fichier TOTO.BGL.
Très rapidement, quand tu glisses l'icône du XML sur celle de BGLComp.exe, tu dois voir apparaître une fenêtre DOS, qui se referme aussitôt.
Si tu as bien vu cette fenêtre, mais que tu n'as pas de BGL, c'est que la compilation a échoué.
Auquel cas, il faut lancer la compilation à la main, pour voir à quel endroit ça plante.
Pour ce faire, jette un œil au post suivant, notamment l'avant-dernier message :
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … mp;t=23299

Bons tests (suite !)


Christophe

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-01-2010 20:44:40

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

birdy a écrit:

ChD a écrit:

Salut,

Si tu as un XML et BGLComp.exe dans un coin, tu ouvres 2 explorateurs de fichiers (l'un sur le répertoire contenant ton XML, et l'autre sur celui contenant BGLComp.exe),
tu glisses ensuite l'icône de ton fichier XML sur celle de BGLComp.exe et si ton fichier XML est correct, tu devrais obtenir ton BGL dans le même répertoire (avec le même nom que le XML).

Bon test.

Bonsoir ChD je viens de faire le test  avec bi-exploreur 3, le fichier reste en XML?!
merci pour cette proposition.

Re,

As tu bien les "librairies" MSXML présentes sur ton ordi ?(je pense que oui mais faut vérifier) ça se trouve dans Program files dans un dossier MSXML 4.0 ou 6.0, il y en a pour XPsp3 et XPSP2, pour les autres OS je ne sais pas, chez moi sous XPSP2, ce sont les 4.0
Ces bestioles se trouvent ici à télécharger par exemple:
http://www.microsoft.com/downloads/deta … laylang=fr
Ca s'installe très bien.

"MSXML, c'est une librairie qui permet de gérer et d'administrer .xml dans les applications qui l'exigent..."

En plus dans le dossier excbuilderv2 il faut qu'il y ait un fichier nommé "bglcomp.xsd", sinon le BGL ne se fera pas...mais il me semble que tu dois l'avoir!!

On va y arriver tu verras...;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-01-2010 17:50:32

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Bonsoir les pros du bgl,
bon, Gérard j'ai bien un dossier MSXML 4.0 dans mon programme files, mais il est vide. blink
Avec ton lien, je télécharge donc le même fichier, 5.04 Mo, jusqu'ici tout va bien. Je le laisse exécuté comme proposé par l'installation automatique dans programme files ou j'avais pris soin de retire le dossier vide pour éviter les doublons,... et là nouveau dossier mais rien dedans , propriétés = vide. angryfire_b1_d_gif comme l'eau quand la marée descend ou passe-t-elle? Donc forcement toujours pas de bgl à la gardiole, quelques promeneurs bcbg sans plus;) purée je le veux mon bgl=V
ChD je vais faire un tour sur le topic que tu proposes, car effectivement la fenêtre dos se referme très rapidement, c'est même subliminal
en tout cas merci à vous pour votre patience.
bonne soirée.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-01-2010 18:17:03

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

ça y est.....j'ai accouché de mon bgl =8bravo à vous...
avec le glisser coller du bi-explorateur. pourquoi ça a marché aujourd'hui??? j'ai bgl comp dans programmes files avec SDK et je l'avais en doublon dans un dossier utilitaire, une boite à outils. Hier je me suis servi de ce dernier, aujourd'hui j'ai fait le test avec celui installé dans programme files et là miracle.... Je vais pouvoir paufiner ma scène de la gardiole maintenant, je vous envoie un screen dès que ça a un peu de gueule! L'exclude s'est faite sur des coordonnées rapprochées. La piste est aux normes de toutes façons l'aviation civile m'aurait demandé de faire couper ces quelques arbustes en entrée de piste. bonne soirée.

Dernière modification par birdy (06-01-2010 18:19:08)


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-01-2010 20:03:12

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

birdy a écrit:

Bonsoir les pros du bgl,
bon, Gérard j'ai bien un dossier MSXML 4.0 dans mon programme files, mais il est vide. blink
Avec ton lien, je télécharge donc le même fichier, 5.04 Mo, jusqu'ici tout va bien. Je le laisse exécuté comme proposé par l'installation automatique dans programme files ou j'avais pris soin de retire le dossier vide pour éviter les doublons,... et là nouveau dossier mais rien dedans , propriétés = vide. angryfire_b1_d_gif comme l'eau quand la marée descend ou passe-t-elle? Donc forcement toujours pas de bgl à la gardiole, quelques promeneurs bcbg sans plus;) purée je le veux mon bgl=V
ChD je vais faire un tour sur le topic que tu proposes, car effectivement la fenêtre dos se referme très rapidement, c'est même subliminal
en tout cas merci à vous pour votre patience.
bonne soirée.

Le dossier MSXML est vide et c'est normal, les fichiers sont sans doute expédiés dans des coins pas possibles de Win.
Je vois que tu as résolu ton souci, et c'est tant mieux, bonnes bidouilles...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-01-2010 17:14:52

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

rebonjour  à tous,
Où puis-je acheter instant scenery fs 2004? Sur Google, on trouve à priori des téléchargements comme qui dirait pas très catholique et ça je ne pratique pas.
D'avance merci.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-01-2010 18:59:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Bonsoir Birdy,

Tous simplement : ICI


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-01-2010 08:34:11

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

merci Puentes, c'est acheté. je reviens prochainement ici, car il se peut je vais tester qu'excbuilder ne creéer pas d'exclude .bgl sur une zone où il ya déjà eu un flattex! C'est parti pour de nouvelles aventures. bon week-end.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-01-2010 10:02:43

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Bonjour tout le monde
retirer par exemple un seul arbre avec excbuilder implique de faire un exclude dans un petit rectangle. J'ai galérer, mais j'ai trouvé, des fois ça marchait et pour certains impossible,même en essayant dans d'autres scènes que la gardiole. Méthode : je veux retirer un seul arbuste bordure de piste, parfois le bout d'aile du canadair s'y accroche par atterro avec fort vent de travers. En mode transposition bien sûr je me place dans l'arbuste, la tige traverse l'aéronef en son centre. Au palonnier, je fais pivoter mon coucou de manière à ce que le cap 315 nw s'affiche (on peut le faire en vue intérieur aussi), la fini je ne changerait plus le cap (pas de barre espace pour mettre cap360), je vais donc faire mes relevés sur la diagonnale exacte d'excb. petit coup de manche avant, je me déplace d'environ 10 m pile poil au nord w de l'arbuste. Je ne bouge plus .touche windows pour revenir au bureau, je lance excbuilder. je clique sur les coordonnées NW qui s'affiche, retour par un clique dans fs9, petit coup de manche arrière je reviens dans l'arbuste, le traverse en "marche arrière" pour m'en éloigner d'environ 10 m en position SE, pile poil, puisque j'ai suivi la diagonnale de l'exclude, clic windows, dans excbuilder j'affiche mes coordonnés SE par un simple clic, je coche librairy objects, save en générate, par contre je ne sorts qun fichier xml (chez moi). Donc comme me l'a conseillé ChD plus haut, j'ouvre bi-explorer pour la conversion en bgl que je place dans le scenery de la gardiole. Redémarrage de FS9 et  le bûcheron est passé. bon week-end, mettez les skis.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-01-2010 10:34:22

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Hello,

Bravo pour la manip, et puisque tu va devenir un adepte (si si je le sens) des "scénettes" je peux te passer un tuto que j'avais fait voici 2 ans pour "bricoler les bgl".
D'ailleurs le tuto se nomme ainsi.
Comme ça peut intéresser d'autres clients je le mets ici.
http://pagesperso-orange.fr/gerard.bern … /Bricolage BGL XML.zip

Attention ça ne permet pas de "faire des bgl", mais bien de modifier/ajouter/ des valeurs, tels les N° de piste, les panneaux de pistes etc...qui sont contenus dans les XML
Actuellement on a des outils bien plus récents qui permettent de bidouiller mais ils ne font pas tout non plus alors voilà pourquoi j'ai conservé ce tuto car personnellement j'aime bien traficoter certaines "choses".
Le zip contient des programmes que l'on trouve partout en free et notamment dans le SDK de Crocosoft.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-01-2010 10:53:02

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Salut Gérard, petit problème avec ton lien," Page introuvable
Vous venez d'être redirigé vers une page d'erreur.
L'adresse URL que vous avez saisie ou le lien que vous avez cliqué sont erronés
.
par contre j'ai fait un petit tour sur ton site, j'y reviendrai... plein de choses à apprendre!


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-01-2010 13:11:30

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

Salut,

Je pense que le lien n'est pas complet, les mots après la virgule ont été oubliés.
Essaie avec celui-ci : BRICOLAGE, ça devrait fonctionner.

Bonne continuation, je vois que ça avance bien !
Tu es prêt pour l'étape suivante : SBuilder (par exemple), pour quasiment tout gérer avec une seule application.

Tu nous mettras un petit screen ou deux de l'avancement des travaux ?
C'est toujours instructif pour ceux qui voudraient se lancer.

A+


Christophe

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-01-2010 18:10:40

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

ChD a écrit:

Salut,

Je pense que le lien n'est pas complet, les mots après la virgule ont été oubliés.
Essaie avec celui-ci : BRICOLAGE, ça devrait fonctionner.

Bonne continuation, je vois que ça avance bien !
Tu es prêt pour l'étape suivante : SBuilder (par exemple), pour quasiment tout gérer avec une seule application.

Tu nous mettras un petit screen ou deux de l'avancement des travaux ?
C'est toujours instructif pour ceux qui voudraient se lancer.

A+

Ton lien fonctionne bien, je ne pige pas car j'ai fait un copié/collé du lien et il n'englobe pas le nom de fichier.
Bon ma foi pige pas mais merci à toi...
Là ça doit le faire en virant les espaces.
http://pagesperso-orange.fr/gerard.bern … BGLXML.zip

Dernière modification par Gérard BERNARD (09-01-2010 18:15:51)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  10-01-2010 11:15:59

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Excbuilder et coordonnées

merci Gérard, c'est téléchargé et là je dis respect, travail de pro§ Chd, pas de problème, dès que ça a un peu de gueule, je mets des screens, je me rode, là je recherche des plots pour baliser ma piste et je veux mettre un canadair en fixe, alors je cherche et j'apprends à mon rythme et grâce à vous et ce forum. bon dimanche! didier


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne