#1 [↑][↓]  18-01-2010 10:28:54

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

[FSX]Disparition de l'eau dans les alpes... (Résolu)

Bonjour à tous,

une photo pour commencer :

http://img195.imageshack.us/img195/919/2010117105611803.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/919/ … 611803.jpg


Comme vous pouvez le constater ici avec le cas de Chambéry, le lac du bourget n'est plus... enfin sur mon FS (FTX sur off je précise).

Pour info j'ai installé sur mon ordi (dans l'ordre après FSX SP2) :

- Switzerland Pro X

- UTX Europe

- GEX Europe

- Les alpes LOD11 et l'amélioration du lclookup

- FTX and co (Holgermesh, OZx v3.0)


J'ai également REX, pas mal d'avions évidemment et FSRecorder 2.2.


Merci d'avance, Vincent.

Dernière modification par vince18 (20-01-2010 09:02:23)


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-01-2010 10:46:29

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Disparition de l'eau dans les alpes... (Résolu)

Salut vince18,

perso j'installe toujours UTX, puis GEX et seulement Switzerland après, mais bon ...

Parc ontre je serai curieux de connaître l'ordre que tu lors donne dans la bibliothèque.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-01-2010 12:12:09

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Disparition de l'eau dans les alpes... (Résolu)

Salut,

pour l'ordre je n'y ai pas touché, OZx se trouve donc en premier, puis viennent les lignes FTX, puis UTX et celles de switzerland Pro.

A noter que bien qu'ayant installé le Sp3, je retrouve les des caractères déformés à l'affichage, des erreurs à chaque fois qu'il y a un accent dans une ligne.


Je viens de faire un vol en Australie, aucun soucis avec l'eau là-bas...


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-01-2010 13:49:17

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Disparition de l'eau dans les alpes... (Résolu)

Probleme de définition du terrain.
1 - FTX a du mettre la pagaille dans ton terrain.cfg (les landclass). soit il a créé un backup qui doit trainer dans le meme répertoire "terrain.quelquchose" etil suffit de le renommer en .cfg. soit..tu es mal wink
ou
2 - c'est que le mode FTX est actif et dans ce cas, il faut simplement le désactiver dans FTX central (si tu es en SP3).
et comme chez toi, il est sur off...ça craint.

pour ne pas avoir ce probleme (avant FTX SP3), à chaque install d'un pack FTX, je devais désactiver le mode FTX (que l'install active automatiquement) avant d'installer le pack FTX suivant.

pourquoi :
Explication (pas très clair, je l'annonce à l'avance):
- quand tu install un pack FTX (red region par exemple), il fait un backup du terrain.Cfg (le fsx d'origine) juste avant, puis active le mode FTX à la fin (ce qui modifie le terrain.cfg avec les données FTX, ce qui boussille les landclass et notamment vire l'eau).
jusque là tout va bien. sur tu désactive FTX, il restaure le terrain.cfg d'origine de fsx.

maintenant, si tu ne désactive pas le mode FTX avant l'install du pack FTX suivant :
- lors de l'install du pack suivant (red blue par exemple), il va aussi faire un backup du terrain.cfg, s'installer puis activer le mode ftx (en modifiant à son tour le terrain.cfg).
hors, le terrain.cfg backupé sera celui du ftx red et pas le FSX d'origine. du coup, quand tu déactivement le ftx il ne va pas restaurer celui de FSX d'origine, mais celui de FTX red et tu aura perdu tes landclass d'origine. et là, c'est la misère...FTX, c'est de la balle niveau scène mais ça peut pourrir un environnement bien comme il faut si on ne fait pas bien attention. tout cela était du temps d'avant FTX SP3, je ne sais pas comment cela se passe maintenant.

mais une fois, je n'avais pas suivi cela et je n'avais plus d'eau nul part meme,  les océans. cela dit, l'install de tongass X a un mode repair qui avait réparé le terrain.cfg et remis tout en ordre. mais j'avais préférer réinstaller tout mon fsx.

GEX et UTX ne cause pas de soucis sur les landclass, faut juste veiller à installer TUTX avant GEX car GEX à des options d'install selon que l'on a deja UTX ou pas.

Nicolas

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-01-2010 14:12:25

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Disparition de l'eau dans les alpes... (Résolu)

Merci Nicolas, je crois hélas que c'est là mon soucis.

Je vais donc refaire une installation et on verra bien...


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-01-2010 14:19:23

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Disparition de l'eau dans les alpes... (Résolu)

vince18 a écrit:

Comme vous pouvez le constater ici avec le cas de Chambéry, le lac du bourget n'est plus... enfin sur mon FS .

Tu as bien fais de préciser FS tu m'a foutu une de ces trouilles http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/peur.gif J'ai failli allez vérifier.
Bon courage pour résoudre ton problème quand même.
Ca doit pas être bien méchant si ça marchait avant http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/icon_wink.gif


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-01-2010 09:01:12

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Disparition de l'eau dans les alpes... (Résolu)

Problème résolu avec une nouvelle installation de FS en laissant le FTX Mode sur OFF entre les installs FTX.

Merci à tous.



Cordialement, Vincent.


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne