#1 [↑][↓]  25-04-2008 11:20:18

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

[FSX]Deux écrans

Bonjour,
je possède une carte graphique NVidia 7950 GT munie de deux connecteurs DVI (je crois que ça s'appelle comme ça). Je devrais donc pouvoir installer un second écran. Les questions s'adressent à ceux d'entre-vous qui ont eux-aussi deux écrans : est-il possible de configurer l'écran principal en plein écran (par exemple en 1680*1050) et le second en mode fenêtre en 1280*1024 (ou en plein écran) ou alors ne peut-on que configurer les deux écrans en mode fenêtré ?
Quelle est l'incidence d'un second écran sur les performances visuelles de l'écran principal ?
Merci pour les renseignements. wink

Dernière modification par Avance (25-04-2008 11:21:08)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-04-2008 11:51:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Deux écrans

Avec les drivers récents, je ne peux utiliser qu'un seul écran en plein écran et l'autre est noir (ou alors affichage non lisible, car fenètres déplacées).
Avec d'anciens drivers, je ne peux utiliser qu'un seul écran en plein écran, mais l'autre reste lisible, très bien pour afficher des cartes. Si tu cliques sur l'autre écran, cela revient à un basculage d'application.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-04-2008 14:49:08

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Deux écrans

Bonjour,

Avance pour ma part, j'utilise deux écrans (en mode plein écran) avec une 7600 GT sur XP (Directx 9).


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-04-2008 15:08:05

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Deux écrans

Bonjour,

Je possède également une 7950 GT qui alimente un système Matrox TripleHead2Go qui permet d’obtenir un panoramique sur trois écrans. Mais à dire vrai, la question n’est pas là, le TH2G étant en lui-même une configuration multi écrans hardware.

Sinon, en mode standard, il est possible d’exploiter les sorties jumelées d’une ou de plusieurs cartes graphiques. Voir un exemple de configuration à trois écrans ici, et un autre avec cinq écrans .

Pour profiter au mieux de deux écrans, il convient de passer en mode horizontal étendu (écran principal + extension sur le second écran).

Quoi qu’il en soit, pour l’ensemble des fenêtres qui composent la vue principale de FS (tableau de bord + vue extérieure cockpit), c’est tout l’un ou tout l’autre. Autrement dit, ou bien on conserve le mode fenêtré pour l’ensemble des fenêtres, ou bien le mode "plein écran" s’applique à l’ensemble des fenêtres.


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-04-2008 15:56:44

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Deux écrans

Merci pour vos informations. J'ai pu tester la chose cet après midi avec un écran d'emprunt : effectivement, je peux voir les cartes de FSCommander et mon plan de vol sur le second écran... à la condition expresse d'adopter le mode fenêtre sur le premier avec FSX (Mode DualView sur le panneau de configuration Nvidia, drivers 169.25 WHQL). Dès que je passe en mode plein écran sur FSX, l'écran de FSCommander devient noir ! :G
Et ça marche parfaitement avec d'autres applications, par exemple Photoshop sur l'écran principal et Bridge sur l'autre... smile

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-04-2008 16:28:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Deux écrans

Avance a écrit:

Merci pour vos informations. J'ai pu tester la chose cet après midi avec un écran d'emprunt : effectivement, je peux voir les cartes de FSCommander et mon plan de vol sur le second écran... à la condition expresse d'adopter le mode fenêtre sur le premier avec FSX (Mode DualView sur le panneau de configuration Nvidia, drivers 169.25 WHQL). Dès que je passe en mode plein écran sur FSX, l'écran de FSCommander devient noir ! :G
Et ça marche parfaitement avec d'autres applications, par exemple Photoshop sur l'écran principal et Bridge sur l'autre... smile

Si tu veux ce genre d'application - donc comme moi en dualview c'est la seule solution - il faut un driver plus vieux, perso j'ai le 58.22.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne