#1 [↑][↓]  23-04-2008 13:46:31

iturria
Pilote confirmé
Lieu: Iparralde
Date d'inscription: 17-04-2008

[FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

Bonjour,

Je suis heureux de rejoindre votre communauté.
Je voudrais ici faire remarquer que les soit disant avions compatibles fsx sp2 ne le sont pas en réalité. Sauf bien sur quelques uns qui avaient été listés en son temps sur le forum France sim. A ce sujet, Eriktu, pourrais-tu mettre sur ce forum ce sujet qui éxistait et qui s'appelait je crois "avions réellement compatibles fsx".
Moi j'en ai marre qu'on présente des réalisations sur avsim, simviation et cie... soit disant compatibles fsx et qui en réalité ne sont que de la récup de fs9. D'où chute des fps, images saccadées, à la longue fatigue oculaire.
Un an et demi après la sortie de fsx, comment se fait-il qu'il y ait si peu d'avions "full fsx"???
Mis à part captain sim, aerosoft (dhc6 twin otter), shockwave et quelques autres, les autres sont des arnaqueurs (style flight one par exemple avec leur atr) qui vendent des produits marqués fsx mais qui ne sont des copies des modèles de fs9.
Merci pour vos commentaires, réactions.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-04-2008 19:32:57

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

Bonsoir,

vous trouverez l'article sur les avions réellement compatibles FSX SP2 à cette adresse:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1051


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-04-2008 21:18:45

iturria
Pilote confirmé
Lieu: Iparralde
Date d'inscription: 17-04-2008

Re: [FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

Merci, très heureux d'avoir retrouvé ce sujet.
A nous maintenant de l'enrichir.

Bonne soirée

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-04-2008 10:48:09

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

Salut Iturria,

D'aprés toi, c'est les avions qui sont en défaut ou le moteur 3D de FSX ?
Les concepteurs d'avions (comme moi par interim) passons beaucoup de temps a pondre ou modifier un avion.

Par contre je te rejoins pour les produits payants...et moins,voir pas d'accord avec les produit FREE.

Le SP2 est encore trop récent et a mon avis pas finalisé voir meme baclé.
Alors le SDK SP2...n'en parlons pas....

Nous sommes dans un monde de consomation que veux tu....

A+

Dernière modification par lolo-ba705 (24-04-2008 11:28:25)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-04-2008 11:14:58

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

slt iturria

Comme d'habitude on lance un pavé dans la marre ettt..bla bla
Svp,développes un peu ton propos...avec des exemples...bien sur , sur des modeles dit 'compatible FSX'
Certains paywares sont aussi ,selon d'autres simmeurs des pieges à 'pognon' heu gogo

donc la qualité des produits paywares ou frees sont a respecter
mon avis..
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-04-2008 11:41:24

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

Salut,
Pour moi, c'est la conception des avions !
Déjà pour un avion conçu dans les limites basiques du sdk pour FS9 aura des problèmes, ne demandons pas pour certains avions utilisant des artifices datant de FS98 et des jauges du même calibre (ce qui était encore le cas pour certains avions sorti en 2007)...
De plus, certains défricheurs ont dépassé le SDK (et nous ont pondu des merveilles, je les en remercie) ouvrant la porte pour des nouveautés dont les concepteurs de FS entrevoyaient à peine la possibilité.  Le problème, c'est que, dans ce cas, ça passe ou ça casse si l'on change le moteur interne de FS.  C'est vrai que celà ressemble à un "retour en arrière" mais c'est parce que nous n'avons pas (encore ?) les outils adéquats ni une bonne vision de FSX.
En ce qui concerne le SP2, comment faire autrement qu'un hybride (qui semblera donc baclé au premier abord) puisqu'il apporte des nouveautés et compatibilités avec DX10 qui n'en était qu'à ses balbutiements lors de la conception de FSX.  Et il est, dans ce sens, logique qu'il amène des incompatibilités supplémentaire en rapport au passé tout en nous offrant un pont vers le futur.
C'est vrai que cet état de fait en a découragé plus d'un et que les concepteurs et "trifouilleurs internes" pour FSX ne sont pas légion... Ce qui fait que les nouveautés pour FSX sont moins nombreuses et semblent moins "abouties" que celles pour FS9.
Pour nous permettre de continuer à voler avec certains de ces avions, des bricoleurs ont essayé de "gommer" les incompatibilités flagrantes (lorsque c'était possible) mais celà ne restera qu'un bricolage...Et comme d'un autre coté, un manque de clarté dans l'énoncé du zip mis en téléchargement a souvent entrainé une certaine confusion, voire une impression de tromperie, ce n'a pas arrangé les choses.  Bref, "compatible" veux bien dire ce qu'il veut dire...C'est comme le Canada Dry de la pub wink
Bons vols,

Dernière modification par teutonique (24-04-2008 11:44:19)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-04-2008 20:07:30

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

Salut,

On en revient toujours au même problème et il serait temps de se faire une raison: FSX est une version de transition pas conçue pour les environnements hard et soft actuels.
Il faut donc attendre FS11 pour peut-être retrouver la sérénité. smile

A+
Olivier

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-04-2008 08:51:15

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

Olivier C. a écrit:

Salut,

On en revient toujours au même problème et il serait temps de se faire une raison: FSX est une version de transition pas conçue pour les environnements hard et soft actuels.
Il faut donc attendre FS11 pour peut-être retrouver la sérénité. smile

A+
Olivier

Bonjour

Olivier, je pense que ce n'est pas le sujet du post....

Que tu considères que FS X est une version de transition vers FX XI, libre à toi dans ton jugement.

D'ailleurs à ce titre, on peut dire aussi que :

FS 9 était une version de transition vers FS X,
FS 2002 était une version de transition vers FS 9,
FS 2000 était une version de transition vers FS 2002,
FS 98 était une version de transition vers FS 2000,
Etc...

Chacune des évolutions du moteur a apporté son lot d'amélioration. D'ailleurs, malheureusement,  pas toujours reconduite dans les versions supérieures !...

Par contre, le post lui traite de l'identification pour un addon de la version du moteur pour laquelle il a été écrit....

Et c'est vrai, que si l'on pouvait avoir de manière automatique (pour les prochaines versions de FS...), la notion de :
- Version native et,
- Version de compatibilité,
ce serait un grand pas!.....
Et, en plus c'est très facile à faire ... :e


Un SCOOP !
Si Microsoft, continue cette saga, je prédis que FS XI sera une version de transition pour FS XII ... Si, si ... bluef bluef bluef

Dernière modification par Ptipilot (25-04-2008 13:21:16)


A+

Alain

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-04-2008 10:25:06

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

Salut Ptipilot et a tous,

Je suis partagé entre toi et Olivier.c.

Je pense qu'Olivier faisait allusion aux services Pack pour les versions de transition

Microsoft s'est servit de ces deux services (surtout le SP2) pour consevoir FSX XI.

Revenons aux avions qui soit disant incompatible...
Ils le sont tous, ca dépends du résultat que l'on espere trouver...comme les effets de blooming, reflections,refraction,specular ect...
Je n'ai eu aucuns soucis a voler avec la plupart des models de vol conçus a partir de Fs9.

A bientot
Laurent

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-04-2008 10:58:28

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

Fs9 ne peut pas être considéré comme une transition vers FsX tout simplement car c'est à l'heure actuelle le simulateur le plus abouti existant, de par le nombre d'add-on de qualité, que ce soit au niveau des avions (ATR, 737NG,747,767,Concorde,Piper,Beechcraft,…), ou bien des scènes (Photoréalistes ou non).
Fs9 est plutôt la version finale de toutes les évolutions ayant été entreprises depuis Fs5.1 (je me souviens encore du fameux B767 d'Eric Ernst qui apportait la procédure de mise en route…)

D'un point de vue purement simulation, on peut s'arrêter à Fs9 et le conserver pour les 10 ans à venir.

Le passage à FsX représente plutôt un retour à 0 où tout reste à reconstruire, les améliorations portant sur le modèle graphique (incontestablement supérieur, il faut l'avouer, etj'espère bien pouvoir y faire un peu de VFR et, soyons fou, avoir la puissance nécessaire pour oser me procurer le Level-D), il est en revanche, absolument impossible d'atteindre le niveau de réalisme existant avec Fs9, niveau que l'on conservait jusqu'alors pour chaque nouvelle version de Fs (Fs2002 => Fs2004 par exemple, il n'y a pas eu de régression).
En bientôt 2.5 années, FsX n'arrive pas à fournir le 10ème des add-on de qualité qui existent pour Fs9, et je parle bien de qualité, la masse d'add-on pour le plaisir n'entre pas en ligne de compte dans mon évaluation.
Privilégiant la qualité et la maitrise à la quantité -je ne vole que sur deux avions de ligne, car je vais au maximum de leurs possibilités et dans le respect des procédures- je recherche toujours mon avion de prédilection, le 737, en version de qualité pour FsX, si quelqu'un connaît, je suis prenneur...

Pour moi FsX représente bien un retour à 0 afin de bénéficier des nouvelles possibilités informatiques, mais il a été mal géré, FsX, c'est un peu le Fs5.1 de la nouvelle génération technologique. Je considère qu'il est tout à fait juste de dire d'FsX qu'il est une version de transition vers FsXI, mais qu'il est tout à fait incorrect de dire la même chose d'Fs9, celui-ci représentant un piont butoir dans l'histoire de Flight Simulator (malgré ses fucking floutages §§)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-04-2008 18:52:41

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

Salut,
Ouaip...
Donc FS9 est la Voie de Garage Ultime, quoi !
e_fou2:fou:fou
Mais là n'était pas le propos de iturria...
Bons vols,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-04-2008 20:23:51

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FSX] Avions soit disant compatibles

Pour répondre à la question initiale de iturria:
Un an et demi après la sortie de fsx, comment se fait-il qu'il y ait si peu d'avions "full fsx"???

il faut bien expliquer que ce fait est du en majeure partie aux successions de SP plus ou moins incompatibles entre eux qui ont découragé les développeurs, d'autant plus que FSX n'a pas été conçu pour les proc et CG actuels, ceci est difficilement contestable.
Il ne faut pas nier pour autant que FSX amène des évolutions intéressantes (terrain essentiellement) mais FS11 devrait marquer, aux dires de MIcrosoft, une réelle rupture avec le passé.
C'est en cela que je considère FSX comme une version de transition, en attendant le vrai changement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne