#51 [↑][↓]  22-01-2010 22:42:02

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Cherche montre pour le VFR

Salut Vincent

Excuse-moi, j'ai loupé ça (pas les yeux en face des trous) blink

Le premier, je l'ai déjà vu chez sporty's, les autres ressemblent beaucoup : ce sont tous des comptes à rebours, en fait. J'ai parcouru les descriptifs, aucun n'évoque la possibilité d'enregistrer une heure.
Merci pour ton dévouement, en tout cas, et mes plates excuses encore wink

A+
Toine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  22-01-2010 22:44:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Cherche montre pour le VFR

Je sens que tu vas faire comme tout le monde, en fait. Tu prends ton crayon, ton papier et une montre ! Tu serais bien le premier à ne pas y arriver !
Après tu passeras au GPS. Là, tu auras les horaires de tous tes points tournants.

Dernière modification par vbazillio (22-01-2010 22:45:10)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  22-01-2010 22:58:19

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Cherche montre pour le VFR

http://www.rmc.fr/blogs/public/images/Brigitte_Lahaie/censure-4.png

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  23-01-2010 09:47:33

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Cherche montre pour le VFR

vbazillio a écrit:

Je sens que tu vas faire comme tout le monde, en fait.

Le fais déjà, mais je pense avoir trouvé une solution sympa et gratuite à partir d'un tout vieux Palm qui dormait dans un carton mais qui pourrait reprendre du service : tu presses un des boutons et ça enregistre l'heure du moment. L'application résume les temps block off/on, take off et landing, le passage des waypoints... juste ce qu'il me fallait wink

Je lorgne depuis qq temps sur les GPS, pas tellement pour la nav en elle-même parce que j'aime le travail de reconnaissance au sol par rapport à ce que j'ai préparé sur une carte, mais plutôt à cause de la complexité croissante des espaces aériens et de l'aggravement des conséquences potentielles d'une pénétration (allez-y, lâchez-vous sur celui-là) involontaire, maintenant que les tagazous sont équipés de XPDER en mode S...
Mais rien ne presse, je regarde tranquillement ce qui se dit sur la nouvelle gamme de Garmin, les Aera 500. Pas d'achat en vue pour l'instant...

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  27-01-2010 16:13:20

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Cherche montre pour le VFR

Gira a écrit:

C172 a écrit:

Mouarf ! J'ai le même "problème" avec une TTouch Tissot sauf que ça fait 2 fois que j'écris au service France de Tissot et... Pas de réponse. Je me suis fendu d'une lettre à Tissot Suisse direct, que dalle pour l'instant. Alors que tout ce que je demandais c'était la procédure de retour pour un "service complet" (changement pile, joints etc.)
Donc personnellement Tissot et Swatch (propriétaire) je déconseille.

Bonsoir,
Je suis passé cet AM chez Tissot au Locle
J'ai un peu gueulé sur le SAV en France !!
Il n'ont jusqu'a maintenant pas eu de réclamation.
Ils m'ont donné 3 n° de tél
0381481414 standart Swatch group à Besançon
0381481430 service pièces
0381481406 n° interne peut ètre le service réclamation !!!
...

Pardonnez l'exhumation du fil mais j'ai quand même reçu ce 27/1 une réponse à ma relance du 8/1 qui faisait suite à une demande du 16/12/2009 et il me plait de vous la donner:

CS TISSOT France a écrit:

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre email qui a retenu toute notre attention. Notre marque est très sensible aux remarques et aux demandes de ses clients et s’efforce de toujours y répondre avec précision.

En tout premier lieu nous tenons à vous remercier d’avoir directement pris contact avec notre marque. Notre marque est très sensible aux demandes et remarques de ses clients, et même si notre service est principalement destiné aux professionnels nous nous efforçons de toujours répondre de manière précise.

Notre marque dispose en France d’un large réseau de distributeurs agréés. Vous en trouverez la liste sur le site : www.tissot.ch.

Le professionnel que vous choisirez saura vous conseiller.

Nous espérons avoir totalement répondu à votre question.

Recevez, cher Monsieur, nos respectueuses salutations

ALLEZ HOP ! CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR !!!


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  27-01-2010 18:46:32

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Cherche montre pour le VFR

Bonsoir C172,
Tu as téléphoné aux n° que je t'ai donné ?
Je ne comprends pas bien tes problèmes, tu ne trouves pas de revendeurs vers chez toi , qui peuvent s'occuper de la révision de ta montre ?

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  27-01-2010 22:43:25

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Cherche montre pour le VFR

CS TISSOT France a écrit:

(...)Notre marque est très sensible aux remarques et aux demandes de ses clients et s’efforce de toujours y répondre avec précision.
En tout premier lieu nous tenons à vous remercier d’avoir directement pris contact avec notre marque. Notre marque est très sensible aux demandes et remarques de ses clients (...)

Quel charabia... cepopossible_gif
Stagiaire Schtroumpf, vous répondrez à ce monsieur, vous savez utiliser le Pipeautron, n'est-ce pas ?

Cela dit, comme Gira, je ne vois pas trop l'intérêt d'écrire à ces gens pour changer une pile, n'importe quel concessionnaire se chargera, soit de le faire lui-même s'il est équipé, soit de le faire réaliser par le prochain atelier équipé pour cela. Sur ces modèles, le changement de pile requiert je crois de refaire l'étanchéité, c'est nettement plus de boulot que sur une Swatch, mais ça se fait...
Quand j'avais fait réparer la mienne, en 3 semaines elle était de retour, avec un nouveau capteur, un nouveau bracelet et une nouvelle pile par la même occasion - du moment qu'il fallait l'ouvrir...

Pour le reste, j'ai essayé lundi mon petit soft pour le Palm, le temps de faire quelques ronds dans le ciel, histoire de ne pas trop rouiller : pas mal du tout, et j'avais oublié qu'il y a même le rétro-éclairage pour le NVFR... faut juste que je trouve un endroit ergonomique où le fixer, ce Palm wink

A+
Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  27-01-2010 23:11:58

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Cherche montre pour le VFR

Quand je m'étais renseigné dans quelques boutiques "distributrices", on m'avait expliqué qu'il fallait renvoyer la montre à l'usine, que eux ne pouvaient rien faire, que ça prenait plus d'1 mois et que coutait au moins 150€, et que ce serait mieux de retourner là où je l'ai acheté....
On sent le service qui fonctionne bien derrière...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne