#1 [↑][↓]  28-01-2010 13:31:16

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Aerowinx PSX

Le faux sujet sur l'Airsimmer ayant permi d'apporter une véritable info, j'ouvre un topic sur ce nouveau simulateur qui devrait arriver d'ici quelques années.

J'ai posé sur l'autre topic deux questions auxquelles je n'ai du coup pas eu de réponse et que je repose ici:

- PS1 en son temps était-il un simulateur suffisament évolué pour être considéré comme professionel ou au moins à un niveau quasi professionel (comme pourrait l'être X-Plane selon la FAA)
- Compte tenu de l'état de Fs à l'époque, on comprend le gouffre qu'il y avait avec PS1, mais ce gouffre n'a t'il pas été comblé progressivement jusqu'a aboutir aux avions PMDG? Peut-on comparer le futur PSX et PMDG ou bien ce premier va t'il être réellement supérieur? Si vous avez connu PS1, en quoi ?

Ci joint le lien du site officiel:

http://aerowinx.com/


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-01-2010 14:49:11

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: Aerowinx PSX

Il me semble qu'on qualifiait PS1 de semi pro en son temps...

Je ne pense pas de PMDG ou même Leonardo (que je trouve personnellement plus "advanced" niveau simulation des systèmes et philosophie "hardcore"_ si on peut appeler ça comme ça) aient rattrapé PS1/PSX... Deux raisons principales à mon avis :
1. Les limites de FS (SI PRÉSENTES!), PS1/PSX ne les a ABSOLUMENT pas...
2. Une programmation très différente et BCP BCP avancée que sur FS peut être envisagée plus sereinement... Dans PS1/PSX CHAQUE (qui existe dans le vrai 744) élément d'un système est programmé et peut avoir plusieurs états... Chaque élément veut vraiment dire chaque élément : boutons, valves, circuits, pompes, fusible, pression, voltage, source d'alimentation...
On voit ça de plus en plus dans FS... Mais PS1/PSX est VRAIMENT toujours BCP BCP plus évolué... D'où le prix.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-01-2010 14:56:19

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: Aerowinx PSX

Pour faire simple dans les add-ons FS tels que PMDG si tu grattes tu trouves quelques incohérences...
Dans PS1/X, de par sa structure,  il n'y en a pas... si une "incohérence" apparait c'est une panne logique qui peut venir de n'importe où...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-01-2010 15:28:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Aerowinx PSX

Quel genre d'incohérence dans PMDG par exempJe comprends très bien les différences de modélisation, dans un premier cas on se contente de créer un modèle qui décrit la réalité par associations d'entrées et de sorties: si tel paramètre, alors telle sortie. Une entrée non prévue ne va pas donner de sortie cohérente.

Dans le second cas, on crée un modèle à partir de ses équations, ce qui permet lorsqu'on modifie l'entrée, d'obtenir le comportement attendu en sortie.

Exemple, je peux modéliser la procédure de démarrage moteur à injection de la façon suivante:

Au moment de tourner la clé je vérifie que tous les boutons et manettes sont comme il faut, que le pilote a appliqué la procédure d'injection au préalable grâce à une variable temporisée, le moteur démarre

Ou alors, je modélise toutes les équations du moteurs, et le fait de tourner la clé envoie un signal au démarreur lui aussi modélisé. Dans ce cas, si le moteur est chaud, il ne devrait pas démarrer car je l'aurais noyé...

C'est la différence entre un mime et une simulation, dans Fs on en est encore au stade du mime, mais il est de plus en plus avancé car il prend en compte de plus en plus de cas particuliers.le?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-01-2010 15:29:54

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Aerowinx PSX

En tant que fan et utilisateur assidu depuis 1997, voici mon avis sur la question:

Pour la première question la réponse est oui. Ce programme a été utilisé par certaines compagnies et autres centres de formation dans le cadre des qualifications de type sur 744. D'autres établissements s'en sont servis comme support pédagogique. Je ne pense par contre pas (mais c'est à vérifier) que la FAA l'ait certifié d'une manière ou d'une autre. Attention cependant, cette "certification" n'ayant jamais été demandée, il est assez normal qu'elle n'ait jamais été accordée.

En 1997, ce soft allait beaucoup plus loin que ce que le meilleur add-on disponible sur le marché pouvait donner (j'entends par là Flight Simulator, principalement).

Précis dans la modélisation, dans la logique des systèmes, dans leurs interactions, les performances de l'avion étaient remarquablement pointues, présence d'un FMS (crédible et doté d'un système de calcul conforme), de centrales inertielles... Et, surtout, le tout était modélisé dans un soucis du détail absolument époustouflant, en interactions permanentes.

Alors, de nos jours, nous avons des add-on FS bien plus aboutis qu'il y a 12 ans, mais ils sont encore loin de rentrer dans les détails que la version 10 du logiciel de Heinlin promet de modéliser.

Je vous donne un exemple, c'est un peu technique mais c'est pour l'illustration... Prenons les soutirages d'air. Comment ça fonctionne?

L'air destiné à pressuriser les réservoirs hydrauliques, à alimenter le système de dégivrage des nacelles moteurs, à alimenter les groupes de conditionnements d'air... Cet air est prélevé au niveau du compresseur.

Un compresseur dispose de quelques étages basse-pression (BP), et de quelques étages haute-pression (HP). Je ne donne pas le nombre exact, cela change d'un moteur à l'autre, et ce n'est pas le but ici de décrire précisément le fonctionnement d'un moteur à réaction, broumbroum.

Il existe deux soutirages. L'un connecté à la partie basse-pression du compresseur, l'autre à la partie haute-pression. Lorsque le moteur tourne au ralenti, la pression de l'air pris de l'étage BP n'est pas suffisant pour les servitudes associées. Le groupe de conditionnement par exemple. La solution trouvée pour augmenter la pression fut donc d'aller se servir aux étages HP...

Très bien mais il faut aussi que la pression à l'arrivée (donc dans le tuyaux de distribution de l'air comprimé) soit constante. Si l'on garde deux bête soupapes bêtement ouverte, la pression de collecte va varier avec le changement de régime du moteur. Nous aurions une pression peut-être correcte avec le moteur à 50% N1, mais beaucoup trop élevée à 80% N1, ou l'inverse...

Alors on a inventé un système de valve de modulation. Sur 737 il existe 3 valves de modulation. Une au niveau du soutirage BP, une autre après le soutirage HP, et la dernière est située à l'ouverture du groupe de conditionnement. Ces trois valves vont s'ouvrir plus ou moins, selon une logique bien déterminée, afin de moduler une pression constante quel que soit le régime moteur.

Les valves HP et BP vont moduler une pression constante (pour être précis et toujours sur 737, 32 Psi jusqu'à 30% N1, 42Psi à partir de 40% N1, environ). La valve du groupe de conditionnement va, elle, moduler pour tenir un débit constant... La valve du groupe de conditionnement va d'ailleurs adapter le débit modulé en fonction de l'altitude de l'avion.

Les valves HP et BP fonctionnent sur un système logique, mécanique et pneumatique. c'est un ensemble relativement simple. La valve est reliée à un ressort. Le ressort est serti dans une sorte de boîte à deux chambres. Chambres séparées par une plaque (la plaque est fixée par le ressort, qui donc se trouve dans une des deux chambres). Une des deux chambres est exposée à une pression de référence constante. Si les chambres ne sont pas sous pression, le ressort pousse la plaquette et par un système mécanique va fermer la valve... Dès que les chambres reçoivent de la pression, l'équilibre des deux pression+ressort va amener une "modulation" de l'ouverture de la valve, directement en fonction de la pression de sortie. Il y aura un équilibre permanent entre les deux chambres. -

Régime moteur faible, le différentiel de pression amène une ouverture totale de la valve. La pression atteint la pression de référence, et on augmente le régime moteur, la valve va se fermer progressivement afin de contenir la pression amont à la valeur consigne, même si la pression aval augmente.

C'est le principe.

Et bien, tout ce système logique peut se programmer. On peut transcrire en code une modulation de ce type. Il "suffit" ensuite de fournir des valeurs de pression (totale, statique et dynamique, densité, débit) pour obtenir la simulation autonome d'un système pneumatique. On peut simuler un relais ou un solénoïde. On peut simuler une mise à la pression ambiante. C'est ce que font les simulateurs Level D! Et c'est ce que ne font pas encore nos add-on Flight Simulator. L'add-on de FS il va se contenter d'une version hautement simplifiée. Il va par exemple afficher 32Psi avec les moteurs au ralenti, puis va augmenter  de manière forfaitaire à 42Psi dès que le ou les moteurs vont passer au-dessus de 40% N1... Mais il n'y aura rien derrière.

Je place le switch de soutirage sur OFF, dans la réalité un solénoïde s'active et une petite, toute petite fuite s'ouvre au niveau de la pression de référence, mettant tout ce côté à la pression ambiante, et fermant par la même occasion la valve. C'est ce qu'on appelle une autorisation d'état électrique mais une activation pneumatique (switch sur ON, la valve reste fermée s'il n'y a pas d'air comprimé) Panne possible? Solénoïde cassé, mécanique permettant de créer la fuite cassée, mise à la pression ambiante bouchée (ça j'ai eu une fois), ligne électrique cassée... Ce sont des pannées que les simulateurs grand format peuvent donner, car la logique est programmée en détail. Pas dans nos add-ons...

Elle est là la différence. Aerowinx tente de se rapprocher un maximum de ce genre de détails. Il va voir dans l'AMM et parle avec des ingénieurs et autres techniciens connaissant bien l'avion, et il essaye de simuler les entrailles. Un four, pompe autant d'ampères, l'huile de refroidissement de l'Integrated Driven Gen sera soumise à des contraintes différentes selon la charge de l'IDG, le refroidissement, l'altitude... Rien qu'au niveau électrique il y a moyen de taper des dizaines de pages sur ce qu'il est possible de modéliser...

PMDG ne va pas encore aussi loin (et je pense sincèrement qu'en l'état actuel des choses FS ne le permet pas, mais j'avoue je ne m'y connais pas assez).

C'est ça, la magie de cet aerowinx, la profondeur unique pour un simu grand public...

Dernière modification par kOOk (28-01-2010 15:35:29)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-01-2010 15:46:46

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: Aerowinx PSX

Bon! Je crois que KooK a bien résumé l'truc... wink


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-01-2010 17:07:12

claviermichel
Nouveau pilote
Lieu: Jakarta, Idonesia
Date d'inscription: 14-05-2009
Renommée :   

Re: Aerowinx PSX

Je confirme totalement la reponse de Kook. Etant certifie sur B744 je me suis srvis de ce software (PS1.3) abondament pour mon plaisir et aussi pour reproduire des cas d'exception. Ce que je ne pourrai pas faire avec le PMDG.

En ce qui concerne l'utilisation de PS1.3 par les compagnies aeriennes je confirme aussi l'utilisation de ce software a des fins pedagogiques et l'etude de situations particulieres pour les eleves par ceraines compagnies  Totefois a ma connaissance PS1.3 n'a pas ete homologues par aucuen autorite de tutelle pour la certification des pilotes.

Une ou deux precisions suplementaires Nous pouvons esperer l'integration d'un radar meteo tres avance et proche de celui rencontre dans las cockpits modernes. N'etant pas sujet aux limitation de MSFS une simulation hautement sophistiquee de retours radars et leurs integration dans le ND devrait satisfaire les plus exigants d'entre vous. Toutefois l'utilisation et la maitrise des retours radars signifie une connaissance tres poussee de cette parite de l'aeronautique.

Autre integration probable est une simulation quasi reelle du systeme ACARS. Ceci dependra bien sur de la disponibilite des relais au sol mais on peut imaginer que VATSIM et IVAO seront approches pour donner leur support.

En conclusion PSX sera bien superieur au PS1.3 qui lui meme malgre son age avance a encore aujourd'hui plusieurs longueurs d'avance sur n'importe quel modele tournant sur MSFS. Je pense que la seule limitation de PSX sera sa difficulte et son apprentissage. Pour ceux d'entre vous qui possedez une certification sur B744 ou B777 ce sera un plaisir pour les autres vous realiserez que devenir pilote est autrement plus complexe que ce qu'on imagine.

Enfin il y aura des decus aussi. Je pense a ceux qui cherchent une visualisation tres realiste de l'exterieur de l'avion. Ce n'est pas le but de ce software qui restera comme son aine un software de simulation technique avant tout.

A bientot,


Michael Clavier

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-01-2010 18:54:18

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Aerowinx PSX

claviermichel a écrit:

Enfin il y aura des decus aussi. Je pense a ceux qui cherchent une visualisation tres realiste de l'exterieur de l'avion. Ce n'est pas le but de ce software qui restera comme son aine un software de simulation technique avant tout.

A bientot,

Bonsoir, et merci car très intéressant ce topic

Mon rève  mad2_gif  ( mais là, on joue dans la cour des "grands ? " w00t )

Hervé  wink

Dernière modification par hervé (28-01-2010 19:06:18)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-01-2010 08:14:37

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: Aerowinx PSX

Pour l'aspect visuel c'est pas un problème puisqu'il existe une passerelle avec FS. Cela demande un PC pour FS et un second (au minimum) pour PSX (qui semble en plus être beaucoup plus souple et moins gourmand que PM par exemple). En plus ça va soulager FS qui n'aura plus "que" la scène à afficher.

Voir l'exemple (ultime....) du simu full motion réalisé en Australie http://www.747simulator.com.au/ 

Quand au tarif on n'en sait rien pour l'instant, à l'époque c'était cher mais à comparer à projet Magenta....

Apparemment sur la nouvelle version, l'accent a également été mis sur les facilités de déporter les différents et nombreux panels sur plusieurs écrans ainsi
que l'interconnection avec du hardware pour les constructeurs de cockpit (c'était déjà possible avec PS1 mais au prix de nombreux addons, 40 logiciels tournent sur le simu australien....)

Donc déjà rien que pour ça, la comparaison avec PMDG s'arrête là.... (bien sur ça ne concerne pas tout le monde)

Même sans hardware, les panels sont de toute beauté, impressionnant.


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-08-2010 22:21:27

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Aerowinx PSX

Cela promet... Cher, mais assurément un futur palier dans la simulation à domicile, tout comme PS1 en 97:


http://aerowinx.com/assets/pics/psxA39phnlBig.jpg

http://aerowinx.com/assets/pics/psxA40pacAlert.jpg

http://aerowinx.com/assets/pics/psxA40ailTrim.jpg

http://aerowinx.com/assets/pics/psxA40pacQuestion.jpg

http://aerowinx.com/assets/pics/psxA39wxrAuto.jpg

http://aerowinx.com/assets/pics/psxA39pref1.jpg

http://aerowinx.com/assets/pics/psxA40print2.jpg

http://aerowinx.com/assets/pics/psxA40print1.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-08-2010 09:54:08

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Aerowinx PSX

Avec l'extérieure visuel de FSX, ça être TOP

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-08-2010 11:13:46

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: Aerowinx PSX

Damn... ça fait peur ce truc.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-08-2010 11:32:26

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Aerowinx PSX

Au contraire... ça fait plaisir de voir l'avancement de PSX. solv_gif Cette fois quelle sera l'épaisseur du manuel ? Peut-être que là il vont le proposer au format électronique et plus comme autrefois, sur du papier.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-08-2010 11:35:59

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Aerowinx PSX

Oh cela m'étonnerait de Hardy. Vu le prix probable demandé, on aura à mon avis droit à un beau manuel bien épais, à une belle boîte, et peut-être à quelques extras au format PDF...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-01-2011 13:43:45

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Aerowinx PSX

Encore un exemple qui illustre bien la profondeur d'un simu qui veut vraiment aller loin dans la modélisation...

On parle d'une PRSOV (Pressure Regulator Shut-Off Valve, un type de valve faisant généralement partie du "bleed system").

Hardy Heinlin a écrit:

Good morning,

I've learnt something new from a friendly engineer today.

My conclusion (not confirmed yet) is this:

The solenoid does not directly move the shutoff disk. Instead, it moves another smaller valve in another tube. Through this tube, air is blown into a chamber. In the chamber sits a special diaphragm which deflects more and more with the increasing chamber pressure. It takes 2 sec to move the diaphragm to the max deflection. The motion of the diaphragm moves that big shutoff disk.

(These things may sound like minor cosmetical details, but are in fact essential for my interface model that connects air events with electrical events.)


Cheers,

|-|ardy

Il parle de ceci:

http://img842.imageshack.us/img842/8632/prsov.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-01-2011 13:46:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Aerowinx PSX

Génial, je vais enfin pouvoir passer ma qualif 747 pour vrai, à domicile.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-01-2011 13:51:29

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Aerowinx PSX

Zangdaarr a écrit:

Génial, je vais enfin pouvoir passer ma qualif 747 pour vrai, à domicile.

Pas tout à fait, mais il y aura de quoi travailler wink

Edit: mon illustration n'est pas tirée de la documentation du 744, mais l'idée reste la même concernant la PRSOV...

Dernière modification par kOOk (17-01-2011 13:52:17)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-02-2012 17:56:34

Blue Byte
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-02-2012
Renommée :   

Re: Aerowinx PSX

claviermichel a écrit:

...
En conclusion PSX sera bien superieur au PS1.3 qui lui meme malgre son age avance a encore aujourd'hui plusieurs longueurs d'avance sur n'importe quel modele tournant sur MSFS. Je pense que la seule limitation de PSX sera sa difficulte et son apprentissage. Pour ceux d'entre vous qui possedez une certification sur B744 ou B777 ce sera un plaisir pour les autres vous realiserez que devenir pilote est autrement plus complexe que ce qu'on imagine.
...

Oui, tout à fait d'accord, je ne connais pas d'autre simu avec un FMS capable de gérer une approche RNAV, dont le VNAV passe en speed reversion, un AFDS fidèle dans tous les modes... un bijou.
PS était et est toujours un chef d'oeuvre, PSX devrait taper encore plus haut.

http://www.youtube.com/watch?feature=yo … &gl=FR

J'avoue que je regrette qu'Hardy ait choisi de poursuivre avec le 744 en fin de vie, plutôt que de passer au 777. Ca aurait été sympa d'avoir des MFD, des ECL...

Petite question : je cherche un équivalent en Airbus. Avez-vous connaissance d'un produit équivalent sur la famille bubus ?

Dernière modification par Blue Byte (29-02-2012 17:58:36)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-02-2012 18:00:13

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Aerowinx PSX

Un instant j'ai eu un espoir que le logiciel sorte hmm


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-02-2012 18:20:50

Blue Byte
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-02-2012
Renommée :   

Re: Aerowinx PSX

Zangdaarr a écrit:

Un instant j'ai eu un espoir que le logiciel sorte hmm

Disons qu'on a jamais été aussi prêt de la sortie du bazar laugh

Il est vai qu'il faut beaucoup de patience, il me semble que PS13 s'était déjà fait désirer. Une seule personne qui se lance dans un chantier titanesque et qui est perfectioniste, ça donne un projet au long cours qui glisse.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-02-2012 18:29:30

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Aerowinx PSX

Pas de pb, pour ce logiciel là je suis prêt à payer 800$ s'il le faut.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-02-2012 19:42:50

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Aerowinx PSX

Epikk a écrit:

Damn... ça fait peur ce truc.

+1
J'aime bien quand c'est hardcore mais là le pour coup, ca a l'air vraiment violent!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-07-2013 14:03:26

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Aerowinx PSX

Last alpha version w00t

Aerowinx last alpha

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-07-2013 16:10:30

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Aerowinx PSX

Tiens, je profite de la remontée de ce topic pour reposer la question initiale de Zangdaarr... wink

Ce qui était vrai en 2010, ne l'est plus forcement aujourd'hui, et il me semble que cette fameuse modélisation des systèmes réels et non seulement des variables affectées est une réalité sous FS : NGX et MJC Dash 8 en sont des exemples.

Le fosse entre FS et les version précédentes de PS1 ne s'est-il pas comblé ?


T.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  09-07-2013 16:47:21

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Aerowinx PSX

J'ai toujours cru que c'était un bug de nos add-ons sur FS d'avoir ce type de tracé... :

http://aerowinx.com/assets/pics/yssyGLF6watson.jpg

Et bien non !

a+ wink

Dernière modification par Val77 (09-07-2013 16:47:31)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne