#1 [↑][↓]  26-03-2008 08:15:24

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Bonjour les amis, les nouveaux comme les anciens.
Et tout d'abord, un grand et sincère merci à Bachibouzouk, pour son aide et pour ses initiatives. De même pour tous ceux, connus ou moins connus, qui ont fait le maximum pour que l'esprit de FranceSim ne sombre pas dans le naufrage du Forum. Cela fait vraiment chaud au coeur d'avoir de nouveau un espace pour se retrouver et partager les expériences.
Pour mon premer post sur le nouveau forum, je viens ici tenir une promesse que j'avais faite en son temps sur FranceSim, et que j'explique un peu pour les nouveaux amis d'ici, qui ne seraient pas au courant.
Mon projet, un peu fou je le reconnais, était de chercher la limite d'installation des scènes sur FS2004. Les anciens se souviennent surement de la limite inhérente à FS2002, et de la galère pour la transgresser. Alors, j'ai voulu voir ce qu'il en était pour FS2004. Et je ne suis pas déçu du résultat.
J'ai donc entrepris un montage systématique et ordonné des scènes (selon des critères que j'expliquerai plus en détail dans un autre post, si certains amis le souhaitent). Et j'ai fait une première découverte : la limite théorique (souvent supposée sur d'anciens forums) des 999 scènes n'existe pas. On peut continuer au-delà sans problèmes. En revanche, on rencontre une première limite lorsqu'on utilise l'installateur automatique. C'est 1099 scènes. Cela veut dire que vous n'entrerez jamais l'Area-Layer 1100 (ou plutôt, il n'apparaîtra jamais dans la fenêtre de FS2004, définitivement bloquée à 1099). Mais ce qui est passionnant, c'est qu'en continuant d'installer manuellement les scènes dans Scenery.cfg, on peut parfaitement pourquivre l'installation. La seule contrainte est de ne faire aucune faute de syntaxe, sous peine de déclencher illico un message d'erreur lors du lancement de FS9. Mais je précise que l'erreur est parfaitement réparable, en corrigeant manuellement la faute de syntaxe, et que cela ne corrompt de manière irréversible, aucun fichier dans FS2004.
En procédant de cette manière, depuis des mois, j'ai donc patiemment continué le montage, quitte à voler très peu. Et hier, j'ai franchi le cap des 2000 scènes, pour lequel j'avais donné rendez-vous aux anciens amis du forum, lors du passage des 1500 scènes (un peu perplexes, je dois dire, sur le succès de l'entreprise, et peut-être aussi, secrètement, sur ma parfaite intégrité mentale...)...
Or ce matin, je puis vous dire que tout fonctionne nickel. Et pourtant mon PC, qui a déjà près de 3 ans d'âge, n'est pas vraiment une bête de course. Le nombre des scènes n'influence pas, me semble-t-il, le nombre des FPS. Seuls les caractères spécifiques de la zone, ou de la scène utilisées ont de l'influence. Et le temps de chargement, ou d'indexation, n'excède jamais 3 minutes. En fait je n'ai guère constaté de différence, depuis l'Area-Layer 1000.
Donc, si vous aimez FS2004, comme moi, vous pouvez continuez à l'enrichir. Peut-être est-il possible d'atteindre les 3000 scènes. Mais cela, je ne vous le dirai pas tout de suite. Patience et longueur de temps font mieux que force et rage
Deux précautions s'imposent évidemment : faire systématiquement un back-up du fichier Scenery.cfg, et tester chaque nouvelle scène, aussitôt installée, pour maximaliser les chances de repérer une incompatibilité.
Comme je suis (assez) vieux et (très) maniaque par nature, je m'oblige aussi à d'autres contraintes. Mais je vous les dirai seulement si vous le souhaitez. smile
Ceci pour ne pas surcharger ce premier post, déjà (trop) long...:e
Voilà les amis. Bon courage et bons vols.
En toute amitié à tous.
Et bons vols.
Platoplotinus (Jean-Yves)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-03-2008 11:54:15

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

platoplotinus a écrit:

En procédant de cette manière, depuis des mois, j'ai donc patiemment continué le montage, quitte à voler très peu. Et hier, j'ai franchi le cap des 2000 scènes, )

Salut,

Bravo !
Comme quoi, hormis le vol, y'a de multiples usages de FS...
Bon courage pour les 3000, c'est important de savoir...tongue

Dernière modification par Olivier C. (26-03-2008 11:55:12)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-03-2008 19:49:14

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Salut moi j'en suis déjà à près de cent scènes mais je ne pense pas continuer, il faut déjà voler maintenant!!!smilesmilesmilesmilesmile


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-04-2008 20:55:53

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Bonsoir platoplotinus …et contant de constater que tu es toujours fidèle au poste

En revanche, on rencontre une première limite lorsqu'on utilise l'installateur automatique. C'est 1099 scènes. Cela veut dire que vous n'entrerez jamais l'Area-Layer 1100 (ou plutôt, il n'apparaîtra jamais dans la fenêtre de FS2004, définitivement bloquée à 1099).

Si je comprends bien, même en entrant directement et manuellement les scènes dans scenery.cfg, les scènes au delà de la couche [Area.1099] n’apparaissent plus dans la BIBLIOTHEQUE DE DECORS ?

A+:v:v:v

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-04-2008 21:52:24

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Bonsoir RBLeDoc et sincèrement ravi de te revoir ici :)

Tu as parfaitement compris. C'est bien ce que je nomme la première limite. Au-delà de 1099 scènes, il n'est plus possible d'utiliser la boite de déclaration des scènes. Car on ne voit jamais apparaître la scène 1100, et aucun enregistrement automatique n'est plus possible, puisque rien ne vient s'inscrire ensuite dans scenery cfg.
Nécessité, donc, de procéder manuellement, en ouvrant Scenery.cfg, ce que j'ai fait et continue régulièrement. Et, bien évidemment, gâre à la moindre faute de syntaxe. Message d'erreur dans ce cas. Il faut fermer et revenir dans scenery.cfg, pour chercher la faute, puis la corriger.
Je profite de l'occasion que tu me donnes pour faire un nouveau point de la situation. Comme je l'avais précisé au début de ce post, j'ai franchi allègrement le cap des 2000 scènes, et je suis arrivé aujourd'hui à 2062 scènes (je tente l'installation complète des Etats Unis).
Mais je dois dire que depuis (environ) 2015 scènes, je constate plusieurs phénomènes nouveaux qui préludent peut-être à une autre limite :
1) au chargement de la scène, les textures de l'avion (couleurs) sont très longues à charger, et parfois, je suis obligé de refermer et de relancer la scène, pour obtenir des décors normaux.
2) si je suis en "piste en service", je dois attendre entre 20 et 30 secondes pour obtenir, dans la fenêtre de FS9, les aires de stationnement, et les différents détails de l'AFCAD. Ensuite tout est normal.
3) Difficultés à charger les couleurs des décors dans les scènes complexes. Parfois certains bâtiments restent en blanc, alors qu'ils sont colorés dans mon FS9 de contrôle qui possède les mêmes textures complémentaires (un peu plus de 400 scènes installées).
4) J'ai été obligé de descendre sensiblement le pourcentage du Traffic AI, pour garder des FPS corrects, même sur des scènes relativement simples. Ceci est un phénomène vraiment nouveau pour moi.
En revanche, quand tout est lancé, les FPS ne semblent pas trop souffrir. Juste, le temps de chargement des scènes est devenu sensiblement plus long (entre deux et trois minutes).
En résumé, la "bête" continue d'avancer, mais elle parait un peu s'essoufler.
Evidemment, je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Bien cordialement à toi et à tous.
Et bons vols
Platoplotinus

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-04-2008 23:21:52

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Il se pourrait que ce que tu observes actuellement soit plus une mise en cause de la puissance de calcul du binôme CPU/GPU de ton PC qu’une limitation directe du logiciel FS9.1

A+:v

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-04-2008 23:44:09

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

platoplotinus a écrit:

Je profite de l'occasion que tu me donnes pour faire un nouveau point de la situation. Comme je l'avais précisé au début de ce post, j'ai franchi allègrement le cap des 2000 scènes, et je suis arrivé aujourd'hui à 2062 scènes (je tente l'installation complète des Etats Unis).

Merci de nous tenir au courant.
J'ai fait un rapide calcul:
A ce rythme, tu devrais atteindre les 3000 dans environ 16 mois, on ne devrait pas alors être loin de FS11.
Bon courage pour les States, y'a du boulot ! smile

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-04-2008 02:50:14

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Salut Platoplo....... (trop long ton pseudo),

Content de te revoir ici.

Je n'ai que 200 ou 300 scènes classées par pays et rrégion. Mon FS met très longtemps à démarrer (env. 3-4 minutes,  mais il ne plante jamais). Peux tu me dire si ça vient de ça ou d'autre chose ? Je n'ai pas énormément d'avions, mais je ne sais pas si ça joue un rôle.

Autre chose. Comment pratiques si tu veux remonter une scène en priorité haute, tu renumérotes tout à la main ? (vu que la numérotation n'est plus faite automatiquement.

Merci pour tes réponses.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-04-2008 15:19:49

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Bonne question de Guillaume2
Pour certains « Layer » cela doit entraîner un véritable travail de fourmis:tongue

A+:v

Dernière modification par RBLeDoC (06-04-2008 15:20:21)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-04-2008 16:10:30

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Guillaume2 a écrit:

Autre chose. Comment pratiques si tu veux remonter une scène en priorité haute, tu renumérotes tout à la main ? (vu que la numérotation n'est plus faite automatiquement.

RBLeDoC a écrit:

Bonne question de Guillaume2
Pour certains « Layer » cela doit entraîner un véritable travail de fourmis:tongue

Bonjour,

Effet, ce type de classement peut rapidement devenir un véritable casse-tête.

Néanmoins, une solution très rapide consiste à utiliser le programme "FlightSim Manager" (version 2.8.5) de Rana Hossain (également auteur de FS Moving Map).

La méthode est la suivante.
Une fois "FlightSim Manager" ouvert, cliquer sur le bouton "Scenery Administration" (il représente une montagne toute verte).
Dans la liste qui s’ouvre alors, faire n’importe où un clic droit, puis sélectionner dans le menu contextuel : "Manage Scenery Set".
Cette opération ouvre une nouvelle fenêtre intitulée "Scenery Set".

Il faut alors sélectionner une scène, ou un groupe de scènes (maintenir CTRL pour sélectionner plusieurs scènes). Les scènes étant sélectionnées, les faire glisser vers le bas (ou vers le haut) jusqu’à l’emplacement souhaité dans le classement de l’ensemble des scènes.

Une fois que le classement obtenu est jugé satisfaisant, cliquer sur le bouton "Save and Apply Changes". Le "Scenery.cfg" sera alors trié dans l’ordre croissant des scènes, et l’ordre des couches (layers) sera alors cohérent avec celui des scènes.

Il est bien entendu préférable de faire une sauvegarde du "Scenery.cfg" avant d’effectuer cette opération. wink


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-04-2008 17:35:03

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Bonsoir les amis, er merci pour l'intérêt que vous manifestez pour cette expérience (captivante ?)....

Je vais essayer d'arriver aux 3000 scènes avant 16 mois. quitte à accélérer un peu le rythme. Ce soir, je termine l'installation du Minnesota, et je culmine maintenant à 2067 scènes... L'Iowa est immédiatement au programme, ensuite (pour information, sont déjà montés : Montana, Nevada, Utah, Arizona, New Mexico, Colorado, Wyoming, Montana, North Dakota, South Dakota, Nebraska, Kansas, Oklahoma, Texas, Louisiana, Missouri, Mississippi, Alabama, Tennessee, Kentucky, Indiana, Michigan, Ohio, West Virginia, Georgia, South Carolina, North Caolina, Virginia, Pennsylvania, Vermont, Maine, New Hampshire, Connecticut, Rhode Island, Delaware) wink Restent quelques très gros morceaux à intégrer : California, Oregon, Washington, Idaho, Floride, New york, New Jersey, Alaska.... La "bête" va-t-elle résister ???? Et puis, je n'ai pas encore touché au Canada.... :):):)
Pour ce qui est de la remontée d'une scène en priorité haute, c'est effectivement un problème récurrent. Mais en fait je l'ai résolu empiriquement (jusqu'ici) par la méthode suivante : lorsque je dois remonter une scène, par exemple de l'Area-Layer 1400 à l'Area-Layer dernier en date (soit le chiffre le plus grand à l'intérieur de scenery.cfg, puisque la fenêtre de windows, où elle apparaîtrait en 1, n'est plus disponible, je place à l'Area-Layer 1400 une nouvelle scène "neutre". De cette manière, la place est de nouveau occupée, la série des nombres est continue, et je peux ensuite inscrire, en bas de mon fichier Scenery.cfg, la scène qui est à "remonter" (en fait, elle se trouvera en bas du fichier scenery.cfg, occupant le plus grand nombre).
Par exemple, dans ma situation actuelle, ce serait l'Area-Layer 2068. Et, de cette façon, le tour est joué. J'ajoute que, jusqu'à présent, tout a parfaitement fonctionné de cette manière. Evidemment, je tiens aussi un carnet de bord très strict, notant tout ce que je fais, au moment où je le fais. C'est en particulier utile lorsqu'il s'agit de remplacer une scène par une autre, plus récente. Et je teste aussitôt le résultat.
Pour la question que tu me poses, Guillaume2, relativement à tes 300 scènes, et au temps de chargement très long de ton PC, je doute que le nombre des scènes en soit la cause. Car sur l'un de mes autres FS9, qui est actuellement à près de 400 scènes (celui où j'expérimente systématiquement, en particulier lorsqu'une scène fait problème sur mon "gros" FS9), je n'ai jamais enregistré ce type de phénomène. Ce que j'ai signalé n'est apparu qu'après l'inscription de plus de 2000 scènes. Et là, je n'ai pas d'hypothèse à te proposer (à moins que tu aies un nombre énorme d'avions installés ?). Mais j'en avais déjà plus de 2000 installés lorsque j'étais à 1800 scènes dans mon FS9 qui est maintenant à 2067 scènes, et je ne constatais pas alors de phénomène. Donc, je ne sais vraiment pas quelle peut être l'origine du phénomène. Une défragmentation du disque est toujours utile. Mais je suppose que tu la pratiques régulièrement.
Je précise aussi que j'ai toujours préférer conserver la concordance stricte des Areas et des Layers. Je sais que l'ascenseur existe dans FS9, et qu'il est là pour quelque chose. Mais je l'ai jamais utilisé, et, de toutes façons, dans ma situation actuelle, il ne serait plus exploitable, du fait du bloquage définitif de la fenêtre de Windows à 1099 scènes.
Peut-être la solution de FlightSim Manager serait-elle exploitable. Je te remercie, ClickDroit, pour cette indication. Mais je dois dire que j'ai une préférence pour l'inscription manuelle, certes beaucoup plus longue, mais qui me permet de garder un contrôle strict sur tout ce que je fais. Car je suis assez (très) méfiant  à l'égard des outils automatiques. J'en avais souvent parlé sur l'ancien forum. Peut-être à tort. Ce doit être l'âge... :):):)wink
Voilà ce que je peux vous dire, les amis. Maintenant, si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas à me demander. Ce sera toujours avec le plus grand plaisir que je vous répondrai... dans la mesure de mes capacités.
Bon week-end à tous et bons vols.
En toute amitié à tous.
Platoplotinus (Jean-Yves)

P.S. Par curiosité, et pour vous montrer que FS9 "encaisse" très bien les longues entrées d'indexation des scènes, à condition qu'il n'y ait pas d'erreur de syntaxe, je vous mets un petit copier-coller de la fin de mon fichier Scenery.cfg. J'aurais pu vous livrer l'ensemble, mais nos amis administrateurs du forum trouveraient sans doute le post un peu démesuré :)wink:)wink

[Area.2060]
Title=Northern Minnesota Airports - [12D] - [KBJI] - [KCKC] - [KDLH] - [KDYT] - [KELO] - [KGPZ] - [KHIB] - [KINL] - [KTVF] - Minnesota
Local=Addon Scenery\Amérique du Nord\Minnesota\12D - KBJI - KCKC - KDLH - KDYT - KELO - KGPZ - KHIB - KINL - KTVF - Northern Minnesota Airports
Remote=
Required=FALSE
Active=TRUE
Layer=2060

[Area.2061]
Title=Central Minnesota Airports - [KAXN] - [KBRD] - [KSTC] - Minnesota
Local=Addon Scenery\Amérique du Nord\Minnesota\KAXN - KBRD - KSTC - Central Minnesota Airports
Remote=
Required=FALSE
Active=TRUE
Layer=2061

[Area.2062]
Title=Southern Minnesota Airports - [55Y] - [KMKT] - [KMML] - [KRGK] - [KRST] - Minnesota
Local=Addon Scenery\Amérique du Nord\Minnesota\55Y - KMKT - KMML - KRGK - KRST - Southern Minnesota Airports
Remote=
Required=FALSE
Active=TRUE
Layer=2062

[Area.2063]
Title=Baudette International - [KBDE] - Minnesota
Local=Addon Scenery\Amérique du Nord\Minnesota\KBDE - Baudette Int'l Airport
Remote=
Required=FALSE
Active=TRUE
Layer=2063

[Area.2064]
Title=Pine Creek Border Airport - [C48Y] - Minnesota
Local=Addon Scenery\Amérique du Nord\Minnesota\C48Y - Pine Creek Border Airport
Remote=
Required=FALSE
Active=TRUE
Layer=2064

[Area.2065]
Title=Flying Cloud Airport - [KFCM] - Minnesota
Local=Addon Scenery\Amérique du Nord\Minnesota\KFCM - Flying Cloud Airport
Remote=
Required=FALSE
Active=TRUE
Layer=2065

[Area.2066]
Title=Valleyfair Amusement Park - [KFCM] - Minnesota
Local=Addon Scenery\Amérique du Nord\Minnesota\KFCM - Valleyfair Amusement Park
Remote=
Required=FALSE
Active=TRUE
Layer=2066

[Area.2067]
Title=Duluth Harbor - [KDLH] - [KDYT] - Minnesota
Local=Addon Scenery\Amérique du Nord\Minnesota\KDLH - KDYT - Duluth Harbor
Remote=
Required=FALSE
Active=TRUE
Layer=2067

Dernière modification par platoplotinus (06-04-2008 17:48:26)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-04-2008 17:49:38

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

platoplotinus a écrit:

Peut-être la solution de FlightSim Manager serait-elle exploitable. Je te remercie, ClickDroit, pour cette indication. Mais je dois dire que j'ai une préférence pour l'inscription manuelle, certes beaucoup plus longue, mais qui me permet de garder un contrôle strict sur tout ce que je fais. Car je suis assez (très) méfiant  à l'égard des outils automatiques. J'en avais souvent parlé sur l'ancien forum. Peut-être à tort. Ce doit être l'âge... :):):)wink

Bonjour Jean-Yves,

Il y a longtemps que je ne suis plus au biberon moi non plus…Et je suis également extrêmement méfiant et précautionneux, voire maniaque en ce qui concerne FS.

J’ai pendant longtemps réorganisé mon "Scenery.cfg" à la main, au prix parfois de sacrés grincements de dents.

Lassé de perdre un temps fou, et de me mettre les nerfs en pelote, j’ai un jour tenté le classement façon "FlightSim Manager".

C’était, si je ne me trompe en 2006…

Depuis,  j’ai remanié mon "Scenery.cfg" des centaines de fois. Je ne blague pas. Et, "FlightSim Manager", ne m’a jamais, absolument jamais, trahi.

Pour cette opération, on peut y aller les yeux fermés. Toutefois, il est certain que je n’ai jamais essayé avec 1000 scènes ou plus.

Peut-être pourrais-tu nous dire si ça fonctionne avec ta somme vertigineuse de scènes ? Après, naturellement, une sauvegarde de ton inestimable "Scenery.cfg" musclé… smile


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-04-2008 17:59:03

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Merci pour ta rapide réponse, Clicdroit :)
Je tenterai l'expérience un prochain jour, et je te (vous) dirai. En faisant évidemment d'abord un backup de ce fichier, et peut-être en commençant par un autre de mes FS9 (j'en ai 7 montés en parallèle, plus 2 FS2002, pour un tas de (mauvaises-bonnes) raisons que je détaillerai peut-être plus tard ici.
Je rajoute une information qui, peut-être, t'intéressera. Si tu es un "fan" de FSNav (c'est mon cas, étant aussi un peu fainéant de nature, et fan du vol IFR "somnolent" wink), je te précise qu'il accepte parfaitement l'indexation des 2067 scènes. Et que voler ensuite, par exemple avec le Boeing 737 Experience, mon "darling bird"', est un pur bonheur pour le vieux paresseux que je suis :)wink
Amicalement à toi et à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (06-04-2008 17:59:32)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-04-2008 18:48:59

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Merci Platoplotinus et Clicdorit pour vos réponses,

------> Plato .....,  Mon FS pèse environ 68 Gb avec ses 300 scènes et 688 avions dont la plupart d'AI. Je défragmente régulièrement avec O&O Devrag (trié par nom de fichiers -ça dure .... un moment) et c'est toujours long au démarrage. Bof. On fait avec.

Le problème pourrait-il venir de la quantité de RAM ?

------> Clicdroit,   Je vais tout de suite essayer "FlightSim Manager" pour voir. Avec les scènes que j'ai le "gestionnaire" de FS et JAB04 (utilisé uniquement pour remettre les Areas et layers d'équerre) va pas si mal.

Je viens de télécharger sur AVSIM. Il est installé et me dit d'aller sur le site de Rana Honside parce que la version est trop vieille. Et sur le site, je ne comprends rien.

Un petit peu d'aide, S'il vous plait.

Dernière modification par Guillaume2 (06-04-2008 19:35:22)


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-04-2008 21:46:38

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Guillaume2 a écrit:

Je viens de télécharger sur AVSIM. Il est installé et me dit d'aller sur le site de Rana Honside parce que la version est trop vieille. Et sur le site, je ne comprends rien.

Un petit peu d'aide, S'il vous plait.

Bonsoir Guillaume, bonsoir Platoplotinus (c'est vrai que c'est long!),

Meme punition pour moi..frustrant car l'outil semblait des plus allechant surtout que mon Jab04 me joue des tours...et j'ai une belle grosse fuite de memoire en camargue avec Occitania a regler!

Faut pas repasser sous windows 95 tout de meme!?

Bonne nuitee les amis,

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-04-2008 22:19:42

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

g2loq a écrit:

Guillaume2 a écrit:

Je viens de télécharger sur AVSIM. Il est installé et me dit d'aller sur le site de Rana Honside parce que la version est trop vieille. Et sur le site, je ne comprends rien.

Un petit peu d'aide, S'il vous plait.

Bonsoir Guillaume, bonsoir Platoplotinus (c'est vrai que c'est long!),

Meme punition pour moi..frustrant car l'outil semblait des plus allechant surtout que mon Jab04 me joue des tours...et j'ai une belle grosse fuite de memoire en camargue avec Occitania a regler!

Faut pas repasser sous windows 95 tout de meme!?

Bonne nuitee les amis,

Renaud

Bonsoir,

Il y a en effet un problème de date périmée avec la version d’origine de "FlightSim Manager". hmm

L’une des astuces pour le faire fonctionner, c’est de modifier (provisoirement) la date de votre PC dans la zone de notification de Windows. En changeant l’année en 2006, le programme fonctionne parfaitement bien.

Cette astuce, je l’avoue n’est guère pratique. roll

Fort heureusement, une bonne âme a pensé à faire un patch. Grâce à celui-ci, "FlightSim Manager" se lance tout à fait normalement. smile

Afin que vous puissiez en profiter, je charge ce patch sur le FTP du site sous le dossier "Patch FSM". Il s’agit d’un zip nommé : "fsmgrpch.zip" (13 Ko).


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-04-2008 06:37:44

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Genial Jean-Pierre!! belle trouvaille. Merci encore.

J'amenerai du "Henri Bardouin" quand je passerai prendre l'apero.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-04-2008 07:40:43

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

hello Platoplotinus

content d'avoir de tes nouvelles

j'aime bien moi aussi fs manager, que j'utilise
la version 2.85 fonctionne bien avec le patch

on peut trouver celui ci depuis fev 2007 sur flightsim :

Name: fsmgr.zip Size: 19,019 FS2002/FS2004 FlightSimManager v2.85 Patch. The program stops working after November 30, 2006 and the author's site web www.ranainside.com is a dead link. Use the patch to make it work without the need to change the Windows date manually. By Pascous Yaro.

je me suis d'ailleurs demandé à l'époque si rana hossein était au courant  et pourquoi son soft était bloqué

Bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-04-2008 09:42:59

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

g2loq a écrit:

Genial Jean-Pierre!! belle trouvaille. Merci encore.

J'amenerai du "Henri Bardouin" quand je passerai prendre l'apero.

Renaud

Bonjour Renaud,

Eh bien alors, je t’attends de pied ferme ! smile


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-04-2008 06:35:13

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Bonjour Jean-Pierre et Saroumane,

Le petit patch marche au poil....y a plus qu'a faire le tour des possibilites du soft.

Ca sera Bardouin avec Pitcholines.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-04-2008 21:26:09

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

hello
y a t il une version francaise ou un patch pour fsmanager?
j'ai beau chercher...
ce programme est très complet et  en français c'est toujours plus abordable

bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  10-04-2008 11:36:42

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Saroumane a écrit:

hello
y a t il une version francaise ou un patch pour fsmanager?
j'ai beau chercher...
ce programme est très complet et  en français c'est toujours plus abordable

bons vols

Bonjour,

A ma connaissance, non. Il n'existe pas de version française de FlightSim Manager. Malheureusement...

Toutefois l'interface en anglais est assez intuitive.

Hormis le classement des scènes, ce soft fourmille de possbilités. smile


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  27-04-2008 14:38:19

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: [FS9] FS2004 - Si vous l'aimez toujours, et si vous souhaitez l'enrichir

Bonjour,

en recherchant à mon tour FS Manager, je me suis rendu compte qu'il existe une petite confusion : FS Manager existe bel et bien http://m.dorner.free.fr/FSManager.php  mais est payware, et semble à peu près équivalent à FlightSim Manager.

Quelqu'un le connait ?


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne