#1 [↑][↓]  30-01-2010 14:36:32

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Bonjour,

Ayant à peu près 150 scènes j'ai essayé le programme JAB 4 pour trouver les doublons de mes textures de scènes et les éliminer. Après huit heures ...... cela tournait toujours.....
Alors je me demande si vous connaissez un systéme pour en quelque sorte saucissoner ma biblio et réaliser en plusieurs étapes ce grand nettoyage.


Born to be Free

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-01-2010 18:28:12

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Bonjour,

Perso je ne toucherai à rien... surtout les textures, tout utilitaire de nettoyage demande de la prudence quand à son utilisation...

A l'époque ou j'étais moi aussi un "grand" nettoyeur, j'avais éradiqué les textures en double sur mes A320 PSS, résultat : textures perdues et réinstallation de l'addon...

... de même, les fuites mémoires sont souvent dues aux textures contenues dans les scènes, il m'arrive de mettre celles de France VFR en double, pour ma part elles se trouvent non seulement dans le dossier France VFR et dans le dossier "textures" d'FS9, du coup et je n'ai aucune fuite mémoire... si on laisse faire le "nettoyeur" tu imagine bien ce qu'il peut arriver...

... bref je n'ai jamais plus nettoyé mon FS qui tourne comme une horloge...

Maintenant, c'est ma propre expérience, chacun est libre de "nettoyer" ou pas wink

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-01-2010 19:40:36

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Désolé de ne pas répondre au post initiale, mais je peux résister à souligner que j'ai la même expérience et comportement que Speed_Dizzy.

Dernière modification par vbazillio (30-01-2010 19:41:21)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-01-2010 23:13:45

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

idem, j'ai beaucoup utilisé JAb04 pour l'installation desinstallation des scenes et je remercie Jacky , mais la gestion des textures (scens ou avions d'ailleurs ) est une de mes grandes erreurs du passé : jamais eu autant de pb apres; un conseil :  à eviter
sauf si l'auteur me prouve que j'ai tord


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-01-2010 07:54:17

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Bonjour,

Allez, vous avez tout dit Messieurs, mais j'ai tellement galéré avec des fuites de mémoires, que je ne peux résister à vous approuver publiquement.

Donc c'est un gros +1. Règle de base : quand ça marche bien, on touche à rien !

@++, Stef.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-01-2010 08:29:02

Bleu-ciel
Pilote confirmé
Lieu: Cavaillon
Date d'inscription: 25-03-2008

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Je lance régulièrement le nettoyage des textures avec JAB04, et aucun problème à ce jour.

Serais-je chanceux ?

bleu-ciel

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-01-2010 11:02:40

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Bonjour,

Oui j'en ai la forte impression laugh

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-01-2010 14:58:57

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Un grand merci à tous les intervenants qui m'ont convaincu de ne plus jouer avec les textures......

Surtout que mon FS9 me pause que très rarement des problèmes. Mais vous savez comme moi qu'on essaie toujours de grappiller quelques fps, surtout que j'utilise des avions assez "Lourds" comme le MD 11 ou le KING air, et qu'en finale sur des Mega Airport EBBR (aerosoft) ou EGLL je me retrouve en 12/13 fps....


Born to be Free

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-02-2010 13:44:51

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Salut à tous
bon je suis pas trés bien placé pour ramener ma science dans la "bidouille" car je surnage dans ce domaine !
toutefois , jadis , j'ai testé les trucs de JAB qui nettoient tout du sol au plafond ...
conclusion : ça marche chez certains et pas chez d'autres !!!!!!!!!!!!!!comme beaucoup de manips agrées et sans problêmes ???????????????mais agrées par qui ?
et y pas que les textures qui posent problêmes sur FS2004 , des tas de trucs diaboliques peuvent amener vers la "réinstallation" du dit FS .
Pour moi , j'en suis certain et même si je vais énerver certains , ma dernière réinstall est la conséquence d'une mise à jour de FSUIPC !!!!!!!!!!!!!!!!
A  ce sujet , je voudrais bien savoir comment tu procèdes Speed Dizzy pour avoir plusieurs FS fonctionnels sur ton ordi ?????? déjà avec un je galère .....  lol ........

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-02-2010 18:15:42

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Bonjour,

J'ai dans le passé (époque Francesim) fait de nombreux posts sur le sujet, bref ma dernière technique est un peu brutale :

> Je fait un copié-collé de mon FS9 vierge (l'opération dure un certain temps !), on se retrouve avec un dossier appelé Copie de Flight Simulator 9 que l'on renomme aussi sec Flight Simulator 9A, puis l'executable en FS9A.exe, une fois fait on double clique sur cet executable, le fichier FS9A.cfg dans "C:\Documents and Settings\*******\Application Data\Microsoft\FS9" est automatiquement créé, c'est tout !

C'est rapide comme méthode, par contre il faut avoir un FS9 tout neuf sur son disque dur, sinon il faut en réinstaller un tout neuf bien sûr et là c'est pas la même histoire :

Attention c'est du lourd...

> Faire une sauvegarde système Windows

> Renommer le dossier Flight Simulator 9 en Flight Simulator 9B

> Renommer le fichier FS9.exe en FS9B.exe

> Faire une sauvegarde du dossier de vos vols C:\Documents and Settings\*******\Mes documents\Fichiers Flight Simulator

> Renommer le dossier "C:\Documents and Settings\*******\Application Data\Microsoft\FS9" en FS9B

On installe le nouvel FS, en principe il ne doit pas détecter celui que l'on possède déjà sur le disque dur. (c'est le but de la manipe...)

> Une fois installé on lance FS9 et on vole une ou deux minutes,

> On arrête le pc, puis redémarrage,

> On installe le patch FS9.1, on vole une ou deux minutes.

> On arrête le pc, on redémarre puis un défragmentation avec un bon utilitaire (quasi obligatoire)

Maintenant on va remettre les choses dans l'ordre à savoir :

> Renommer le nouvel FS (tout beau tout neuf) en ajoutant la lettre A de la même manière que nous avons nommer notre FS B

> Une fois fait, redonner le vrai nom à notre FS favori, bref celui que nous avons depuis des lustres sur notre disque dur :

> On se retrouve donc avec notre chemin normalement constitué "D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9" (D est ma deuxième partie de mon disque), renommer le fichier FS9.exe

> Reste le fameux dossier "C:\Documents and Settings\Gerard\Application Data\Microsoft\FS9", il faut renommer le nouveau dossier en "ce que vous voulez" ou le mettre à la poubelle, parce que l'on en aura plus besoin !

> Renommer le vrai, l'unique dossier "C:\Documents and Settings\Gerard\Application Data\Microsoft\FS9", c'est celui que l'on a toujours eue et qui contient nos réglages.

> Récupérer les vols, à moins que cela n'ai pas bougé laugh

> Enfin (ouf) faire un copié-collé de votre FS9.cfg et renommez le en FS9A.cfg, au lancement du FS9A.exe il adoptera d'office vos réglages à moins que vous souhaitiez repartir à zéro dans ce cas ne faite pas de copié-collé du dit fichier.

J'espère ne rien avoir oublié... blink

En espérant ne pas t'avoir désespéré mon cher lamberton bluef

Speed Dizzy smile

Dernière modification par Speed Dizzy (03-02-2010 11:31:56)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-02-2010 11:26:25

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Merci Speed Dizzy pour cette explication complète
hé , je ne suis pas "désespéré" , lol ......

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-02-2010 11:42:08

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Bonjour,

L'avantage d'avoir un FS vierge est multiple, textures, dll, fichiers BGL, gauges, effects, autant de fichier dont ou peut se servir en cas de problème.

Autre avantage, l'on peut installer à partir de ce FS vierge autant d'FS que l'on veut, à partir de ceux-ci on peut faire des essais, voir créer un FS différent, à titre d'exemple un FS dédié exclusivement aux scènes photo-réelles comme France VFR.

Bien sûr il existe d'autres méthodes pour avoir des FS multiples sans pour autant les multiplier sur le disque dur, car au final cela prend beaucoup de place.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-02-2010 12:58:54

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

merci Speed Dizzy
ça faisait longtemps que je recherchais tes explications et là tu les remets, super, je me copie ça de côté
maintenant j'ai fs9 et fsx (sur 2 gros DD separes), je vais faire la meme chose pour fsx sauf avis contraire
mes 2 fs sont neufs car nouvelle machine, donc c'est le moment d'en profiter pour ce genre de manip

@+


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-02-2010 13:05:27

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] JAB 4 comment saucissoner le netoyage des texture

Bonjour Saroumane,

A priori il n'y aurai pas soucis pour FSX, perso il faut que je contacte mon "intégrateur" pour ajouter un troisième DD dans ma tour pour justement y coller un futur FSX à titre d'essai... quand j'aurai mis la main sur le pack Gold wink

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne