#1 [↑][↓]  09-03-2010 19:18:25

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Bonsoir @ tous,

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet avant de poster ici, dont le tutoriel posté sur le site à Vincent.

Cependant, avant de me lancer là dedans, je souhaiterai vous soumettre une interrogation...


L'installation d'IVAP sur mon PC client (celui qui n'a pas FSX installé) me propose le choix suivant :

http://img709.imageshack.us/img709/5795/ivap01.jpg

Évidemment je choisi : " Multi-PC ... (Slave)  "


Le problème est que la fenêtre suivante, il me demande le chemin d'install de FSX, alors même que j'ai choisi le mode MultiPc sur machine cliente qui n'héberge pas FSX.

http://img517.imageshack.us/img517/8441/ivap02.jpg


je veux bien tenter de mettre le chemin réseau de la machine qui héberge FSX, mais loin d'être certain que ça fonctionne !!!


Voilà ma question :

Dans la mesure où le tuto de Vincent impose de copier coller le dossier IVAO du PC FSX vers le PC Client, celà signifie-t-il que le mode d'installation multi-PC pour IVAP FSX n'est pas au point ?

Merci de m'éclairer sur le sujet, car je souhaiterai faire tourner IVAP sur le PC client qui héberge déjà pas mal d'add'on dont Teamspeak.

Merci de m'avoir lu et bons vols @ tous

FIL.

Dernière modification par filipo (09-03-2010 21:52:01)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-03-2010 19:24:40

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Euh... De mémoire, j'avais posté un truc sur mon blog concernant une (très vieille) Beta d'IVAp pour FSx... en 2006.

Tu es sûr qu'une version récente d'IVAp (lorsque le serveur sera de nouveau UP) ne permet pas une installation propre d'IVAP pour FSX en MultiPC (comme la FS9) ?

M'enfin... Je dis ça... Je dis rien, j'ai arrêté d'utiliser FSx et laisse les autres répondre.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-03-2010 19:26:36

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Ah , je comprends mieux certaines choses à la lecture de ton post ...

C'était à l'époque une béta ?  donc je vais poursuivre l'install sur le PC client en mentionnant le chemin réseau d'install de FSX sur le PC "maitre"

je vous tiens au courant

Merci pour la rapidité de la réponse wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-03-2010 19:39:07

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Pas sur qu'IVAP pour FSX est quitté le mode Beta... M'enfin... Tu es sûr d'avoir une version récente ? Personne n'utilise FSX en multiPC par ici ?

PS : personnellement, j'irais plutôt voir du côté du forum IVAO de la division française ou Polynésienne plutôt que Pilote-Virtuel pour maximiser mes chances de réponse :
http://pf.forum.ivao.aero/
http://fr.forum.ivao.aero/

Dernière modification par vbazillio (09-03-2010 19:41:52)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-03-2010 20:41:42

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Bonjour,

Ivap V2 pour FSX, cela fonctionne bien, y compris pour la version multiPC qui reste un peu délicate à paramétrer lors de l'installation. Filipo, je dois avouer que je ne me souviens pas de ce choix lors de l'installation, mais à mon avis, cela ne doit pas avoir grande importance puisque FSX n'est pas utilisé sur le poste client.
Pour les options j'ai mis,
sur le client

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-03-2010 20:54:17

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

suite du message précédent, qui est parti un peu trop vite.
donc options du client
- user interface
- FSdata retrieval
- SDK / external TCAS
- IVAO connection
Pour le serveur FSX
- FS data retrieval
- traffic engine
- weather engine
Autre point important, SimConnect : j'ai mis le fichier SimConnect.cfg dans le répertoire Ivap du client avec une adresse qui pointe sur le serveur FSX et avec le numéro de port  qui doit correspondre à celui du fichier SimConnect.xml du serveur FSX. Dans ma config, le numéro de port pour Ivap est 6810 et celui de SimConnect est 6811.
Ouf !
Donc un peu de tatonnement, mais cela fini par tomber en marche.

Bon courrage.

Patrick.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-03-2010 20:58:56

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Bonjour Filipo,

Cela fonctionne sur 2 PC avec FSX.

Pour revenir a ta question, cela est normal, il te demande ou est installe FSX, il faut mettre le lien du PC principal.
Pour cela, tu dois :

1- Avoir les 2 PC en reseau
2- Avoir partage le repertoire ou FSX est installe (clic droit propriete - partage)
3- indiquer cet emplacement lorsqu'il te pose la question (clic sur les "..." et cherche via "reseau" le chemin vers le PC ou est installe FSX)


voila ensuite fait bien attention a quelles options (via IVAO config) tu fais tourner sur le PC maitre et l'esclave, il ne doit pas y avoir de doublon

N'hesite pas si tu as d'autres questions

Bons vols

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-03-2010 21:51:26

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Ayé solv_gif

Ca fonctionne enfin ...

Merci pour les tuyaux, alors tant que c'est frais, voilà la procédure :


SUR LE PC "Maître"  hébergeant FSX :

1- Installer IVAP
2- choisir mode "Multi PC ... (master)
3- se laisser guider, rien de bien compliqué
4- installer les librairies MTL
5- sous c:\program files\ivao\ivap v2\data   récupérer le fichier MTL.DAT
6- dans la config des KEYS de IVAP, j'ai paramétré les fonctions HIDE, MODE C, IDENT sur mes GoFlight



SUR LE PC "client"  où IVAP sera affiché :

1- Installer IVAP
2- choisir mode "Multi PC ... (slave)
3- entrer adresse IP du PC hébergeant FSX, chez moi c'est 192.168.1.100
4- là où j'avais la fenêtre avec le path de FSX à entrer (voir second screen du premier post), l'appli bascule directement une fenêtre "REMOTE"
5- l'install s'effectue normalement
6- le fichier MTL.DAT récupéré du PC "maître" doit être copié au même endroit mais sur le PC client
7- cette dernière manip est necessaire pour obtenir la librairie des appareil à la connexion
8- inutile de configurer les KEYS de IVAP sur le PC "client", c'est le PC "maître" qui pilote.




Mode Opératoire :

1- Sur le PC "Maître" : lancer FSX
2- Sur le PC "Client" : lancer IVAP
3- Sous FSX, barre des Menus, Add'on, Lancer IVAP
4- IVAP ouvert sur PC "Client" peut-être affiché ou masqué grâce à la touche GoFlight paramétrée et activée par la combinaison de touche voir n°1 du PC "maître".
5- Lancer la connexion sur IVAO sur le PC "Client" comme on le fait d'habitude
6- Depuis les GoFlight du PC "Maitre", on active le XPDR (Mode C et Ident) via la combinaison de touche voir n°1 du PC "maître".
7- Le casque branché sur le PC "Client" permet de communiquer avec TeamSpeak via IVAP Client
8- le changement des fréquences COM sur le PC maitre, fait bien varier IVAP de PC "Client", changeant automatiquement les canaux de TeamSpeak installé lui aussi sur le PC "Client"


Juste une précision, la fenêtre IVAP ne s'affiche plus sur FSX mais uniquement sur le poste déporté ... gain de place, de FPS, et surtout de transparence pour le simmer.


C'est royal ... BONS VOLS @ TOUS

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-03-2010 22:37:09

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Bonsoir,

Je ne me sers pas personnellement d'Ivap sur un PC en réseau, mais je suis sûr que ceux qui voudrons tenter l'expérience trouverons ce poste très utile. Merci pour l'explication.


B.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-01-2014 15:42:32

Cool
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Bonjour
Désolé de re sortir un vieux sujet mais je viens seulement hier de déporter IVAP sur un deuxième PC avec XP en suivant la procédure décrite ci_dessus.
La manip a super bien marché, Merci beaucoup aux auteurs.

Le souci c'est que comme mon 2ème PC ne supporte pas la charge sur TS2 lors des communications online sur IVAO, j'ai refait la même manipulation, cette fois sur mon PC portable, plus puissant mais en Windows8.

Tout semble ok mais lorsque je lance IVAP sur le PC portable en slave, je reçois seulement le message d'erreur:
IVAP-DLL hoster a cessé de fonctionner....sad

J'imagine que c'est donc lié à Windows8?
Est ce que vous auriez une idée de la solution?
Pascal

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-01-2014 09:54:28

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Bonjour,

IL y a plusieurs années que je fonctionne avec IVAP déporté sur mon second PC (ainsi que FSC d'ailleurs). A l'époque je n'y arrivais pas et je me souviens que Vincent avait essayé de m'aider. Mon problème venait du port que j'avais du changer de 6810 à 6811. Ne me demandez pas pourquoi puisque le port d'origine 6810 était libre.
C'est peut être une piste pour ceux qui ont des difficultés.

A+
Patrick


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-01-2014 10:06:29

Cool
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Merci Patrick pour ta réponse, je vais suivre ton conseil wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-02-2014 08:38:05

DaDaFly
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

Salut a tous!

J'ai suivi ta méthode, ça a très bien marcher mais j'ai décidé de retourner sur la méthode avec un pc...

Donc je désinstal tout ivap, même les MTL, ensuite je réinstall. Pendant l'install j'ai une erreur disant que MTL Builder a

céssé de fonctionner (juste avant le démarrage de l'MTL installer, qui démarre après et aussi après l'install des MTL

quand le cmd s'ouvre et normalement fait défilé tout les avions). Lors du démarrage FS, FS met un message qu'il y a une

erreur avec ivap_bootstrap_dll.

Après plusieurs défrag/cleans/réinstal ivap je décide de réinstaller FS. Mais toujours le même problème...

Auriez vous une solution?

Merci d'avance

P.S J'ai essayer de remplacer la dll avec celle d'un amis pour voir si c'est un problème dll, mais le même problème surgit a chaque fois.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-03-2014 12:20:03

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] ~ [Réglé] - IVAP déporté sur une autre machine

après réinstallation de Windows, ça fait 2 jours que je m'emmerde avec IVAO Client,
après installation de la version "ivap-v2.0.2-b2773" qui préconise le port 9017 comme port d'échange avec simconnect.
quand je fermais abruptement fsx , ça mettait une erreur et faisait qu'ivao client plantait, donc je voyais bien qu'il y avait liaison, mais mauvaise.
la solution, virer tout de
\\pc-pc\c\Users\moi\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\SimConnect.xml
pour ne laisser comme code que:
<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="SimConnect" version="1,0">
    <Descr>SimConnect Server Configuration</Descr>
    <Filename>SimConnect.xml</Filename>
    <Disabled>False</Disabled>
   
    <SimConnect.Comm>
        <Disabled>False</Disabled>
        <Protocol>Auto</Protocol>
        <Scope>Local</Scope>
    </SimConnect.Comm>
</SimBase.Document>

par contre j'ai dû remettre    
<SimConnect.Comm>
        <Disabled>False</Disabled>
        <Protocol>IPv4</Protocol>
        <Scope>Global</Scope>
        <MaxClients>64</MaxClients>
        <Address>192.168.0.14</Address>
        <Port>1069</Port>
</SimConnect.Comm>

pour plan-G, par esemple


étonnant non?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne