#1 [↑][↓]  01-05-2008 10:12:46

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

[FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

Bonjour à tous,

Est-il vrai que si on possède la version payante de FSUIPC pour FS9, la clé n'est pas valable pour la version FSX de FSUIPC ?

Par conséquent, il faut en racheter une, n'est-ce-pas ?

Pouvez-vous me confirmer ce point, SVP.

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-05-2008 10:17:01

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

C'est exact.
Il faut racheter la version pour FSX.

JP

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-05-2008 12:53:21

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

FSUIPC existe aussi pour FSX ? il me semble avoir entendu autre chose à la place de FSUIPC pour FSX

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-05-2008 13:47:05

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

Il existe effectivement une version FSX de FSUIPC. Peu de compléments s'en serve, ils utilisent plutôt SimConnect. Mais les petits plus de FSUIPC comme la gestion étendue du joystick sont presque indispensables.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-05-2008 18:03:32

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

Gestion étendue du joystick?
Ca marche aussi avec Fs9?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-05-2008 18:55:23

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

Je ne comprend pas la question, mais la version fs9 de fsuipc  enregistrée possède aussi la gestion étendue du joystick.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-05-2008 19:05:33

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

Eriktu a écrit:

Je ne comprend pas la question, mais la version fs9 de fsuipc  enregistrée possède aussi la gestion étendue du joystick.

En fait je me demandais ce que cette option apportait à la gestion des joysticks et au pilotage en lui même


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-05-2008 20:10:38

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

Tout plein de chose, il faut aller lire la doc sur le site de FSUIPC.

http://www.valabre.com/imgs/dsf.jpg


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-05-2008 21:52:27

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

Bonsoir

Certains m'ont invité à poser des questions !!!
C'est pas facile quand on débarque sur un forum pleins de pros qui parlent de FS comme ils respirent .
Ce n'est pas mon cas ...
Je ne doute pas un seul instant qu'il soit possible de faire des tas de trucs avec FSUIPC , avec ou sans clés ...
Ma doc "en français" ne m'a toujours pas convainvu de l'utilité de la programmation des boutons et autres subtilités !
Déjà , faut comprendre le pourquoi du comment  de la chose , mais bon je ne suis pas trés doué , alors forcément , ça n'aide pas à comprendre la finalité du machin chose ...
Sur mon FS2004 , j'ai bien un "FSUIPC" dans la case "module" , mais je ne peux rien bricoler dedans ?
A cause de la clé ???? certainement .
J'ai quand même téléchargé la dernière version de FSUIPC pour FS2004 sur Flightsim.
Et aprés ???  que faire de ces fichiers ???
Faut-il s'enregistrer (carte bleue?)
Mon FS fonctionne  normalement sans FSUIPC enregistré .
Mon 747 RFP et mon 747 IFLY ne semblent pas être contrariés par ce manque ???

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-05-2008 23:48:56

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-05-2008 00:02:43

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

La version non enregistrée limite l'usage de FSUIPC à l'échange de données avec une application tierce comme le 747PMDG et autre.
Si on enregistre FSUIPC, on a accès à plusieurs onglet pour paramétrer finement son FS.
Pour la partie joystick, le tuto de Philippe Durand est en français ce qu'il y a de mieux:
http://www.cyberavia.org/addon/fsuipc_aide.htm

Boisavia écrivait sur le forum FranceSim :     

Envoyé le: Tuesday, March 11, 2008 1:13:23 PM    
   
Bonjours les Amis,
FS 2004 m'est toujours mon jouet favoris et ce pour 2 raisons..
---1)...Le vol a voile y est trés bien pour ce que j'ai envie d'en faire...(J'entends des sirénes se réveiller...!!)
---2)...Il m'est impossible d'installer autre chose , que FS9, sur ma bête de course , pourtant toute récente et suffisament puissante...(Donc, pour FSX et Condor...je dois patienter...les sirénes peuvent se rendormir..merci..)
Revenons a FSUIPC 3.80
Donc, sur ce vol a voile sous FS 2004...si l'on veut avoir tous les instruments opérationnels, il faut obligatoirement un FSUIPC et depuis environ 3 ans que j'ai commencé, je me suis forcément aperçu que le renouvellement de celui-ci était indispensable...ceci n'est pas une raison technique, je n'y connais rien...c'est un constat.
Ce que j'ai constaté aussi, c'est que cette perte d'efficacité se fait sentir aussi sur les vols en PA de tous mes avions, en particulier et d'abord sur le maintient de l'altitude programmée..les avions se mettent a marsouiner...bref...les problème arrivent progressivement..j'en avait parlé par le passé..Il y a aussi des interférence avec le joystick qui chope tout a coup la maladie d'Alzheimer.
Et, la solution salvatrice, dans ces cas cités, a toujours été de prendre la dernière version FSUIPC..mais il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte...!!
Sachez, que pour l'instant, je conserve 3.75, que j'attends les premiers signes de fatigue, ne serait-ce que pour faire a nouveau ce constat.
Je vous invite a faire de même...et à en recauser d'ici quelques temps..!
Bons vols a tous les amis,
boisavia.

Bonsoir,
perso et comme toi, j'ai un paquet incroyable d'avions, de planeurs dont le fonctionnement est lié a ce pignon qu'est FSUIPC..bref..et je les ai tellement bidouillés que maintenant j'y tiens beaucoup..j'en fais des conserves sur un gros disque exter . Je me suis fait 3 hangars distincts en (Avions Loisirs)...(Transport)...et (Combat).
Quand FSUIPC arrive a péremption (terme personnel), ce sont d'abord mes avions de transport..et pas tous en même temps... qui sont affectés au niveau du PA, et ce, uniquement au niveau du maintien d'altitude programmée====> mon fameux marsouinage, qui me rend malade en vue cockpit.(Au début c'est +/-50m autour du niveau..2 jours plus tard, c'est +/- 100m...et ceci va en augmentant..puis la pandémie s'installe dans tout mon parc d'avions pourvus de PA ou sur mes planeurs modernes).
La première fois que ceci m'est apparu..inutile de te dire, ce que j'ai pu imprimer comme Aircrafts entre un avion malade et un sain..pour les comparer...évidemment je perdais mon temps..et j'avais un copain chez qui ce PB n'existait pas..mais lui n'avait jamais installé de planeurs, il n'avait que le planeur par défaut de FS9..et son 747.400 par défaut volait parfaitement.
Donc, pour moi, ce pb était bien dans ma boite..Et, je n'ai jamais pu résoudre ce pb...je m'étais trouvé une parade pour voler..en affichant aucune altitude..je ne me servais uniquement que de la VS, que je mettais a zéro quand le niveau me convenait..je pouvais monter, descendre, me mettre en palier..(ceci marche parfaitement, tu peux essayer)...et je n'avais aucun pb pour prendre un ILS..les autres automatismes fonctionnaient bien...le mode "Approche", l'automanette..bref.;tout le reste..impec..! (Nous avons un pouvoir d'adaptation, tel que nous finissons par oublier nôtre jambe de bois...)
Un jour, FS Glider sort un nouveau planeur moderne, et là , je m'aperçois que mes instrument de nav ne marchaient plus..(Oui, je vol beaucoup sur les vieux planeurs avec 17 de finesse)..ras le bol..je fais une restauration..toujours rien...je m'aperçois suite a une annonce ici même,qu'un nouveau FSUIPC est sorti...je me met a jour=====>Fou PimPom Clap Arf Arf===> miracle...tout était guéri.
Quelques jours après ceci..en passant chez mon pote qui venait d'enregistrer l'avion "sauteur", le cricri, que je savais soigner.. je m'aperçoit qu'il avait ce PB de marsouin..
Eh!, tu as vu, tes avions ont chopés la danse...? Ah, oui, c'est nouveau , qu'il me dit, mais ils ne le font pas tous, je vole avec les autres..
Je lui ai solutionné ceci en 5 mn...donc Renaud, inutile de craindre ce pb..pour l'instant, si tout va bien reste ainsi..ne jamais réparer ce qui marche..et fait ce que Speed Dizzy nous conseille, une sauvegarde du 3.75 avant de mettre le 3.80.
Pour en finir, et pour répondre a ta question..si tu entres un nouvel avion dont les automatismes ont besoin d'un FSUIPC, c'est simple..je pense qu'il sera affecté en même temps que le reste de ton ancienne écurie.
Mais je pense aussi que tu devrais attendre, pour constater personnellement ce phénomène, il faut que nous soyons plusieurs pour enfoncer ce clou..sur cette version "évaluation".
Merci de nous aider..l'ami,
Naturellement, j'en profite pour faire un appel au peuple..nous avons besoin des observations de chacun. Stop
Bons vols a toi, et a tous,
boisavia.

Modul ecrivait, toujours sur le même forum:

FSUIPC c'est tout simplement une petite DLL (à placer dans le sous répertoire "module" de ton FS) qui sert d'interface entre FS et d'autres programmes extérieurs... (Planificateurs de vols, programmes météo ou tout simplement add-on complexes).

Un exemple, le Boeing 747 de PMDG est un add-on complexe qui possède une partie interne à FS (modèle de vol) et une partie externe (ses propres systèmes). Cette partie externe de l'Add-on se servira de FSUIPC pour échanger des infos avec Flight Sim.

Autre exemple, un programme météo comme FS Metar, se servira de FSUIPC pour "injecter" des infos et modifier la météo interne de FS, en récupérant des infos externes (les metars).

Après le débat se situe entre FSUIPC free ou payer pour avoir un FSUIPC complètement fonctionnel. Dans la plupart des cas ce n'est pas nécessaire d'acheter FSUIPC (la plupart des logiciels se contentent de la version free), mais si tu achètes la licence, tu auras accès à plein de réglages supplémentaires (visibilité, turbulences pour la météo, calibration des joystick et réaffectation de touches ou des axes, très utile pour implémenter des axes supplémentaires par exemple, et même correction de quelques petits "bugs" ou limitations de FS par de simples cases à cocher).

Attribution de 4 manettes de gaz séparées avec FSuiPC:
http://pagesperso-orange.fr/pierre.de.j … rottle.htm

Paramétrer FSuiPC:
http://www.airinter-va.com/tempo/DL/SETTING_FSUIPC.doc


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-05-2008 16:34:49

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

Merci pour vos réponses
les 17 fichiers du zip sont partis à la corbeille , je continue comme avant , ce truc est trop compliqué pour moi .
désolé de vous avoir agacé avec ça .

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-05-2008 16:55:15

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

Vous ratez un élément incontournable pour FS. C'est bien souvent ce qui fait la différence entre la console et l'ordinateur...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-05-2008 19:09:27

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] clé d'enregistrement FSUIPC

Oui trés certainement et j'en suis conscient.
Je suis même convaincu de passer à côté de beaucoup de choses ,  sur FS entre autres .
Mais bon , je fais comme je peux .
Pour info , je n'ai pas de "console" (rires)....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne