#1 [↑][↓]  26-04-2008 15:38:20

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Et pourtant, elle tourne !

Amis simmeurs, aujourd'hui est un grand jour.

Comme nous le savons depuis fort longtemps, la Terre sous FS9 est plate, et ce n'est pas un mesh qui y changera quelque chose...

Et pourtant amis simmeurs... elle tourne ! bluef

Je bricole actuellement quelques petits trucs pour FS, et pour ça j'ai besoin des accélérations.

A une même hauteur et latitude, à l'arrêt, l'accélération NS est nulle... mais l'accélération OE est égale à une valeur non nulle, et ce quelque soit la longitude !

Galilée au service de Microsoft ? Qui sait !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-04-2008 21:20:25

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Et pourtant, elle tourne !

Rien compris dans ce que tu dis! tu travaille sur quoi exactement? Tu veux faire tourner la terre de FS?

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-04-2008 22:37:57

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Et pourtant, elle tourne !

Et pourtant amis simmeurs... elle tourne !

Attention quand même... Y'en a un qui a eu quelques ennuis pour avoir dit la même chose il y a quelques siècles !

Dernière modification par Zarma (28-04-2008 22:38:25)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-05-2008 20:40:55

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Et pourtant, elle tourne !

Tu veux parler de Coriollis?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-05-2008 17:55:08

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Et pourtant, elle tourne !

Bonsoir à tous,

Je vais tenter d'être plus clair (quoi qu'un Vendredi soir, c'est pas gagné !)

Pour un projet d'étude, j'ai besoin de données d'accélération, d'un avion par exemple.

J'ai donc décidé de tirer ses données de FS (pas facile d'en trouver sinon vous allez me dire !).

Or, j'ai remarqué (ça reste à vérifier), que pour un avion immobile au sol sans vent :
* L'accélération Nord - Sud est nulle (normal).
* L'accélération Ouest - Est est non nulle (plus bizarre), et cette valeur ne varie pas pour une même latitude.

Il semble donc (j'ai bien dit semble) qu'une accélération correspondant à la rotation de la Terre existe sous FS... Bien que la Terre soit plate sous FS9.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-05-2008 22:30:26

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: Et pourtant, elle tourne !

Elle tourne mais pas vite. Si tu fais le calcul de l'accélération à l'équateur, tu trouves 0,034 m.s-2 ce qui est négligeable devant les 9,81 m.s-2 de l'attraction.


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-05-2008 11:30:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Et pourtant, elle tourne !

Salut ANto:

Quel moyen utilises tu pour mesurer tes accélérations  ? 

pas tout bien compris ce que tu recherches .....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-05-2008 11:37:02

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Et pourtant, elle tourne !

Sur FS, c'est le soleil qui tourne.
retour au croyance aztèques. :e


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-05-2008 13:37:41

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Et pourtant, elle tourne !

Salut à tous.

Je m'intéresse aux accélérations pour mes TIPE (les projets d'initiative personnelle qu'on présente aux concours d'entrée aux écoles d'ingé).

J'ai choisi comme sujet le fonctionnement des centrales inertielles (y a plein de choses intéressantes à savoir sur le sujet).

En "plus-value", comme ils disent, j'essaie de simuler le fonctionnement d'une centrale : à partir de données d'accélérations et à l'aide de "pseudo"-intégrations successives, on détermine la vitesse, la position de l'avion, la distance et le cap vers le prochain waypoint, etc...

Le programme est codé en langage C. Pour récolter des données d'accélérations, pour tester, j'ai crée un second programme qui communique avec FSUIPC, et enregistre ces données au rythme d'une par 30ms environ.

J'étais persuadé que la Terre ne tournait pas sous FS9 (et donc qu'il n'y avait pas d'accélérations parasites à supprimer), et  pourtant je crois avoir remarqué le contraire.

Voili voilou.

PS : Certes ce n'est pas grand chose, mais les données d'accélérations sont enregistrées avec 12 chiffres après la virgule. Bref, pas négligeable.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne