#1 [↑][↓]  03-05-2008 15:02:56

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Il a pas l'air d'aimer FSX

Lut sur JeuxVideoPC.com :

Salut à tous. J'ai lu la plupart des commentaires et je dois dire que je suis assez d'accord avec les uns et les autres (mais seulement dans une certaine mesure). Je m'explique, graphiquement, FSX se positionne comme LA référence, non seulement sur le rendu des textures, mais Microsoft a enfin fait l'effort de modeliser de nombreux aéroports (et pas seulement les aéroports américains cette fois-ci).
Par contre pour afficher ces graphismes, aucune machine n'est encore en mesure de le faire et plus grave que ça, il y a clairement dans ce jeu de nombreux DEFAUTS de programmation. On a l'impression qu'il a été programmé à la va-vite (nombreux crash et sans même avoir instzallé d'addon), en effet quand on baisse la qualité du graphisme (de façon à obtenir un niveau équivalent à FS 2004), FSX est toujours moins rapide. J'ajoute que sortir le premier patch presqu'un an après la sortie du jeu c'est une honte et qu'aucun autre développeur ne se fiche de la sorte de ses clients. Et le patch DX10? il n'est toujours pas sorti, plus d'un an après la sorie du jeu et donc à peu près à un an de la sortie de FS11 (d'après les dires du chef développeur de FSX, FS11 devrait sortir au plus tard 2.5 ans après FSX). Finalement je m'étonne que personne n'ait parlé jusqu'à maintenant de la baisse dans le réalisme, crasher un Cessna dans FSX devient plus dur que de faire atterrir un Cessna dans FS2004, on voit que Microsoft a surtout poussé sur les graphismes et les missions tournées arcade, s'ils continuent dans cette voie, ils vont perdre leur clientèle de puristes qui les suit dans l'aventure depuis presque 20 ans au profit d'une clientèle nettement plus "gamer" qui se lassera de ce jeu au plus tard à la sortie de FS12. Et oui Flight Simulator n'est pas un jeu grand public et tant mieux, il y a des centaines de titres grand public sur le marché, il faut laisser Flight Simulator aux passionnés d'aviation, ceux qui veulent piloter et non jouer.
J'ai donné une note de 5 et non 0, à cause des nettes améliorations graphiques (même si je suis sûr que de telles améliorations auraient pu se faire sans trop grosse perte de performance si le jeu avait bien été programmé). Donc voilà, tout ce que j'espère c'est que Microsoft redressera la barre pour FS11 et ne tournera pas le dos à sa clientèle de passionnés sinon la série FS est malheureusement appelée à disparaître. De mon côté, je peux encore tenir de nombreuses années avec FS 2004 et tous les addons. A bon entendeur...

Je le soutient entierement , Microsoft commence à déconner et à faire tourner FS en arcade .. :'( !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2008 15:24:46

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Il a pas l'air d'aimer FSX

Si tu parles de Xplane comme concurrent, je me gausse... trop à la ramasse. A la rigueur, Fs9 est préférable pour une configuration un peu juste pour FSX. Mais bon quand on aime pas, faut pas se forcer, cela en fera plus pour les autres comme on dit chez moi...
Ce texte a été écrit par quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans le domaine du jeu en particulier de la simulation.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2008 15:52:48

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Il a pas l'air d'aimer FSX

fanaf a écrit:

Lut sur JeuxVideoPC.com :

je suis sûr que de telles améliorations auraient pu se faire sans trop grosse perte de performance si le jeu avait bien été programmé

Je suis totalement d'accord sur ce point la.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2008 16:30:28

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Il a pas l'air d'aimer FSX

Yann a écrit:

fanaf a écrit:

Lut sur JeuxVideoPC.com :

je suis sûr que de telles améliorations auraient pu se faire sans trop grosse perte de performance si le jeu avait bien été programmé

Je suis totalement d'accord sur ce point la.

On est des milliers à être d'accord, c'est certain wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2008 16:44:55

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Il a pas l'air d'aimer FSX

Moi c'est plus le côté réalisme dont il parle que je voulais mettre en évidence

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-05-2008 19:17:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Il a pas l'air d'aimer FSX

Je n'écrase jamais de Cessna donc je ne peux pas dire si c'est plus dur.

Que ce soit plus dur ne voudrait pas dire non plus que ce soit plus réaliste, les Cessna sont des avions école, très résistants... ils ont une vie dure.

De toutes façons, les avions de base ne sont jamais réalistes, il faut aller voir ailleurs pour de la qualité.
A part ça, il est possible de faire tourner FsX aujourd'hui, mais effectivement la config est tellement énorme que la seule chose a dire c'est qu'il est très mal programmé


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne