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J'en avais entendu parler et même vu sur le radar de Pontoise, mais je ne l'avais jamais vu en vrai.
Il y a des immatriculations d'appareil qui ne s'inventent pas. Heureusement, qu'on utilise un alphabet aéronautique ;-)
Photo prise volontairement pour ne pas montrer la totalité de l'appareil. Il a honte ;-)
Dernière modification par vbazillio (27-04-2008 19:41:09)
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Pas mal Vincent.
(et si je me souviens bien c'était au parking de l'aeroclub Tissandier non?)
Dernière modification par thepilote54 (27-04-2008 19:42:41)
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Minicho a écrit:
Salut,
Trop fort ces immatriculations. Mon père, il y a bien une quinzaine d'année, avait dans son aéroclub aux Mureaux un F-BOUZ.
C'est quand même pas de chance une immat pareil :b:b
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Bonsoir,
Il est pas possible de demander une immatriculation dans la mesure du possible ?
Tiens tant qu'on y est, les 3 dernières lettres de l'immatriculation veulent dire quelque chose ou c'est attribué de façon aléatoire ?
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Prodiax a écrit:
Bonsoir,
Il est pas possible de demander une immatriculation dans la mesure du possible ?
Pour les petits navions d'aéroclub, ca a été possible en tout cas pour une machine qui a les deux dernières lettres de notre président. Ca m'étonnerais qu'il s'agisse d'une coincidence.
Prodiax a écrit:
Tiens tant qu'on y est, les 3 dernières lettres de l'immatriculation veulent dire quelque chose ou c'est attribué de façon aléatoire ?
Pour les Fox, il me semble que c'est séquentiel.
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Oui, ça semble possible de demander une immatriculation au choix. Je ne connais pas les détails, mais je connais les Aquila F-GTIC et F-GTOC.
J'ai un doute en ce qui concerne l'Alpha 120 F-xxMV de l'aéroclub Marne la Vallée.
On attend un nouvel Aquila F-xBIA, alors qu'on forme dans le cadre du BIA.
Au Quiberon Air Club, on a les DA20 et DA40 F-HBEQ (le code OACI de Quiberon est LFEQ) et F-GVQB.
++claude;
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Les immat SEA,SEX,SUN de Corsair sont bien entendu volontaires et datent des 747-300.Le LOV n'aura existé que sur le -400 .Par contre,un 767-300 d'Aéris a porté l'immat F-GLOV.
Les immat étrangères nous réservent quelques surprises:
ou
Dernière modification par Rwy32R (01-05-2008 21:14:05)
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vraiment top les deux derniere
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Salut
F-GTIC et F-GTOC sont basé a Lognes Emerainvile [LFPL] Je croit. Enfin F-GTOC c'est sur mais le GTIC ... Et il est ou le F-GTAC
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Zangdaarr a écrit:
Jamais entendu parler du C-150: F-BURN qui loge à l'agile ?
Ah si, je confirme. Ce fut l'avion de mon premier vol en double à l'AGILE, en septembre 2003.
Hillbird a écrit:
F-GTIC et F-GTOC sont basé a Lognes Emerainvile [LFPL] Je croit. Enfin F-GTOC c'est sur mais le GTIC ... Et il est ou le F-GTAC
Je confirme : F-GTIC et F-GTOC sont bien basés à l'AGILE.
Le F-GTAC est un Airbus A321. D'après le registre des immatriculations, que l'on peut interroger là : http://www.immat.aviation-civile.gouv.f … /home.html
++claude;
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