#1 [↑][↓]  29-04-2008 20:36:01

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Bonsoir, :v

Las de voir la suite BitDefender IS2008 créer des problèmes.
Las de voir les inepties racontées par leur forum (quand ils veulent bien répondre!).
Las de voir que les bugs récurrents ne sont toujours pas corrigés.

j'ai donc une simple question: quel antivirus/firewall me conseilleriez vous? (Pour XP SP2)

Les paramètres que je recherche sont

_fiabilité
_discrétion (pas besoin d'un machin chose qui joue les gendarmes et en arrive à planter une bécane :G)
_Compatibilité réseau IVAO (IVAO/IVAP/IVAC) obligatoire.

Il me reste 27 jours de licence chez Bitefender. Et je me suis déjà résolu à abandonner (malheureusement) ce bidule qui autrefois jouissait d'une excellente réputation. Réputation gachée par la version 2008 balancée sur le marché...pour etre la première compatible VISTA et XP.
Sauf que les softeux de BD ont joué avec le feu et balancé sur le marché un soft inachevé. Pas malin, z'avaient pas tous les codes...Les cons!

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-04-2008 20:38:16

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Bonsoir !

Chez moi : Avast Antivirus et Zone Alarm comme pare-feu, celui de XP désactivé. Ils sont gratuits. Je suis connecté au réseau de l'immeuble. Et pas de problèmes...

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-04-2008 21:13:24

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Merci pour ta réponse.

Ayant verifié sur le site de IVAO les compatibilité pour IVAP et IVAC, je pensais à Kasperski 7, dernière version.
Qu'en pensez vous? Qui  l'utilise?

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-04-2008 22:15:16

Sanka
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

bonsoir ,


j'utilise KIS (Kaspersky Internet Security) depuis la version 6 , je l'installe régulièrement chez les amis et te le recommande sans problème ( à part quelque rare soucis d'instal du à des restes de norton ou moins souvent d'autres AV mal désinstallés ) .

Bonne réactivité des MAJ , support efficace , forum utilisateur excellent , possibilité de le régler finement (presque invisible avec les réglages d'origine), et très bonne protection ( oui , c'est un peu son boulot quand même :e ) .

J'ajouterai que contrairement a d'autre solutions tu n'achète pas le logiciel , mais la licence , donc tant qu'elle est valide tu passe d'une version à la suivante quand elle sort .

Cerise sur le gâteau , la licence est valable pour 2 pc .

Je pourrai lui trouver quelques petits défauts en cherchant bien , mais rien qui mérite de passer à coté .
Personnellement , jamais de souci avec le logiciel en lui même , et les quelques saletés arrivé jusqu'à mes pc sont toujours rester à la porte .

Je précise que je bosse pas chez eux et que j'ai même pas une p'tite action de Kaspersky bluef

Un lien vers le forum utilisateur , pour te faire une idée plus précise .


françois

Dernière modification par Sanka (29-04-2008 22:16:20)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-04-2008 22:23:28

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Kaspersky Kis ou Kav est pour moi le meilleur du moment...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-04-2008 22:26:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Avast est un des meilleurs, et en plus, il est gratuit


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-04-2008 22:26:37

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Salut,

J'ai Avast version gratuite + le pare-feu Window et tout marche bien aucun problème avec IVAp et IVAc ou tout autre programme.


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-04-2008 00:16:46

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Merci pour vos réponses :v

Je suis déjà allé consulter le forum de KIS (avant même d'établir cette discussion) pour avoir une idée.
Je vous laisse  le lien pour le lien du forum de BitDefender....ça vaut le coup d'oeil!!

http://forum.bitdefender.com/index.php?showforum=60   Juste pour rire!

Les précédente versions de BD, très agressives, étaient connues pour emm...er les simmers lors de l'utilisation de FS9. Et sous IVAO c'était la cata....

Depuis la version 2008, BD est capable d'ignorer certains dossiers ou fichiers "à l'accès". On lui ordonne de faire des exceptions.
Ce qui veut dire que cet emmerdeur est tout de même capable de s'abstenir de scanner l'avion , la scène, la météo, etc que l'on utilise en temps réel. Surtout pendant un vol réseau. A condition que l'on ait paramétré le soft au préalable.
J'ai connu des plantades somptueuses il y a qques années car ce p%~"$ de "paranoïde electronique" ( :e ) venait retarder l'accès de FS9 à de multiples fichiers. Quand on connait le coté capricieux de FS.....!

D' où cette dernière question; pour l'usage de KIS: cette suite est-elle capable de gérer des exceptions?

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (30-04-2008 00:19:42)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-04-2008 10:51:19

Sanka
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Bonjour

oui , tu peux exclure de l'analyse (temps réel , par feu etc ) les fichiers ou exécutables facilement.

bon vol

françois

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-04-2008 16:18:36

fs2002
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Salut à tous
J'utilise Kaspersky depuis sa sortie et ça apres des essais style Norton.En plus du fait qu'il est tres efficace ,il permet de continuer à travailler sur l'ordinateur sans trop de ralentissement .
Amicalementl


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-04-2008 18:02:34

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

j'utilise anti virus kit de G-DATA,  il est vraiment doué, il se fait oublié, me géne pas du tout en vol reseau,
valable pour deux ordinateurs, et vraiment rien à lui reprocher.


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-04-2008 18:49:45

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

J'ai été très satisfait de McAfee VirusScan mais je l'abandonne cette année car leurs prix ont flambés :G Avant, c'était 35 EUR et la licence était valable pour trois PC (peut-être plus mais j'en ai pas d'autres ...), à présent c'est 70 EUR e_fou2
Est-ce du à la consommation du Learjet  privé ??


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-05-2008 04:33:00

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Bonsoir, :v

Merci à tous pour vos réponses. Elles me seront très utiles dans mes choix.
Mais je ne peux résister à vous rapporter cette anecdote. Récente car elle date de la soirée spéciale IFR sur IVAO-PF.

Histoire de rejoindre les copains à NTAA, je sors le Beech58 de Dreamfleet de son hangar. La bestiole n'est pas trop gourmande en ressources pour mon ordinateur.
BitDefender paramétré de longue date avec les fameuse "exceptions" du style "Ta gueule! Touche pas à ça et regarde ailleurs. Tu seras plus utile!" :e

Au PKG de NTAA, déjà le VC a quelques difficultés à s'afficher :o Puis sur la VAITE 2E je perds les textures des ailes depuis le cockpit 2D e_fou2. Pas bon. Le serveur De2 peut être? Retour sur la J23 vers Teano, là c'est carrément plus aucune texture dans le VC, vitres et pare-brise grisés, et les instruments illisibles. Pour de l'IFR, je suis servi! 
Commence à m'exciter le sensoriel cette histoire. :G

Et hop, CTRL-ALT-SUPPR pour afficher rageusement :e le gestionnaire de taches, et.......UC=100%!! Là pas bon, ça sent le plantage à venir. Prudent je déconnecte, à regret.

Désactivation de tous les modules de BitDefender. Va coucher mon gar! Un coup de Ccleaner et là.....:b:b:b
Je découvre une bonne dizaine de DLL invalides et manquantes de chez qui ? ...Je vous laisse deviner :G!

Je ne sais ce qu'ils fument dans leurs bureaux d'études les softeux de chez BitDefender. Mais de toute évidence c'est de la sévère! Faut passer un coup de Ccleaner après leurs mises à jours, sinon c'est la cata assurée!!
C'est tout simplement hallucinant!

En espérant ne pas avoir été trop long. Bonne nuit, ou bonne journée.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (01-05-2008 04:35:51)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-05-2008 18:44:33

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Pour moi, le meilleur antivirus reste NOD32 de Eset, essaye la version d'essai...
Léger, rapide, pas de bidules truc qui servent à rien, et IVAO fonctionne...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-05-2008 12:04:25

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Minicho a écrit:

Salut,

J'ai Avast version gratuite + le pare-feu Window et tout marche bien aucun problème avec IVAp et IVAc ou tout autre programme.

Tout pareil que Minicho depuis longtemps et jamais eu de soucis.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-05-2008 17:07:37

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Des conseils pour la protection antivirale d'un ordinateur SVP.

Bonjour, :v

Hier soir fut la fin d'une longue histoire. Après cinq années au moins d'utilisation d'antivirus/firewall signés Softwin, j'avais eu la mauvaise idée de passer à la suite BitDefender IS2008. Utilisateur de BitDefender (anciennement signé Softwin) depuis la version 7, je n'avais pas connu de réels problèmes.

IS2008 n'est plus signée par Softwin (on se demande s'il y a relation de cause à effet...); et autant le dire depuis septembre 2007, ce fut un festival de conneries, mises à jour foirées, déconnexions intempestives de l'antivirus, protection P2P, et firewall. Et une multiplication des profils de firewall au gré de toute mise à jour majeure. Ouais e_fou2 ça fait beaucoup!
Au passage je précise que, grande truffe informatique devant l'éternel :e bluef , j'avais réussi à contrer ce phénomène de multiplication des profils de firewall en corrigeant le fichier xml du bazar!!! Et en soumettant cette manip à BitDefender via leur forum, jamais un de leurs softeux n'a voulu répondre.....

Depuis hier soir, c'est KIS 7.0 qui tourne sur mon ordinateur. Leur firewall est en phase d'apprentissage, moi aussi bluef .
Constat surprenant, lorsque j'utilisais BD IS2008, la consultation du gestionnaire des taches indiquait 285 Mo d'utilisation de charge dédiée après démarrage de l'ordinateur.
Aujourd'hui, sans rien avoir modifié dans ma configuration, avec KIS 7.0 je lis.....214 Mo!!!!!
IS2008 vampirisait un minimum de 100 Mo. Avec un "virus shield" que l'on ne pouvait jamais désactiver sauf de travailler en mode sans échec!
Pour un soft instable, non fiable, et dont le module antivirus n'était jamais désactivable, ça faisait "cher payé":G.

Je dois régler KIS 7.0 pour la simu et le vol réseau. Nul doute que le forum de Kaspersky va grossir de questions d'un nouvel utilisateur .

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (04-05-2008 17:09:23)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne