#1 [↑][↓]  29-04-2008 23:57:27

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

VA du réseau ... Certifiez vos pilotes ... l'outil est disponible

Bonjour à tous,

Dans un sujet développé sur un autre forum (http://forum.ivao.aero/index.php/topic,74507.0.html) je vous annonçait travailler sur un programme permettant aux VA de certifier leurs pilotes.

Grâce aux remarques de quelques VA, j'ai pu avancer et c'est avec plaisir que je vous annonce que la fonctionnalité est désormais disponible pour les VA (uniquement) qui souhaitent l'utiliser avec :

Un espace administration
permettant de :

- gérer les données de l'administrateur
- gérer les utilisateurs (membres et non membres avec changement de statut, n° de membre etc ....)
- créer des questionnaires d'admission pour les non membres
- créer des questionnaires pour les membres
- décerner des diplômes et des badges
- administrer sa page VA sur FS Tutoriels incluant un texte, et une file RSS si vous le souhaitez
- Disposer d'un email de contact sur la page "utilisateur" en mode email sécurisé (votre mail n'apparait jamais car envoyé par le site)
- Disposer d'une bannière visible sur toutes les pages de votre espace VA

Un espace utilisateur permettant de :

- s'inscrire aux examens d'admission en créant son utilisateur
- participer aux examens de la VA si vous êtes membre
- éditer / rééditer vos diplômes
- modifier votre email de contact
- Suivre vos examens réussis ... ou ratés et les repasser après la période de carence

Chaque VA dispose désormais de tables individualisées dans la base de données, ce qui garantit une totale étanchéité de l'information entre les VA et si un jour, par malheur, FS TUTORIELS http://www.fs-tutoriels.com venait à fermer, vous disposez de vos propres tables, et je vous donnerai le code php source. Mais bon, si j'ai fait tout ça ... c'est pas pour fermer ensuite.

Pour ceux qui veulent "voir ce que ça donne" avant de demander à s'inscrire ... il y a même un espace de test "bac a sable" ou vous pouvez tout faire ... sans conséquence puisque je peux le remettre à zéro en qq minutes.  Il suffit juste de me contacter par le biais du site pour avoir les liens et mots de passe.

La première VA a s'être jetée à l'eau est E-JET, elle va donc m'aider à éliminer les quelques anomalies résiduelles (enfin celles que je n'ai pas vu)

Tout est donc ici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/certification.php

Il ne me reste plus qu'à faire un petit guide ... vu que j'ai bien gonflé les fonctionnalités.

En espérant que ceci soit utile au plus grand nombre.


Dr.K

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-04-2008 09:18:06

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: VA du réseau ... Certifiez vos pilotes ... l'outil est disponible

Hello,

Sympa et bien réalisé comme d'hab, j'ai relayé vers mes collègues du bureau météor pour connaître leur opinion.
Le problème actuellement c'est que pas mal de personnes (même expérimentées) ont du mal a admettre qu'elles devraient se faire évaluer, alors ça grince des dents quand on parle de ça chez nous ;-))

En tous cas merci pour cette initiative qui manquait...

Dernière modification par Gérard BERNARD (30-04-2008 09:18:49)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-04-2008 09:34:00

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: VA du réseau ... Certifiez vos pilotes ... l'outil est disponible

Salut,

Le but n'est pas tant d'évaluer mais de proposer une dimension supplémentaire à FS qui reste avant tout un jeu. C'est plus dans cet esprit que j'ai conçu la certification à la base en permettant à ceux qui maitrisent un addon de pouvoir se mesurer à un questionnaire.

Pour les VA, l'idée qui est derrière est un peu la même, permettre à la VA de se démarquer en proposant un "plus" à ses pilotes, pas forcement sur le mode "obligatoire" et disposer d'un outil leur permettant en plus de mettre un questionnaire d'inscription pour les nouveaux entrants.

Je vais bosser sur le passage en anglais de la version "utilisateur" (le coté "admin" est en anglais ... si j'ai le temps je le passerai en français), car nos amis anglo saxons sont plus coutumier de ce genre d'évaluation même "pour le fun".

En attendant, si tu veux un accès sur l'environnement "bac à sable", contacte moi.

Dr.K

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-04-2008 23:14:30

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: VA du réseau ... Certifiez vos pilotes ... l'outil est disponible

krofallus a écrit:

Salut,

Le but n'est pas tant d'évaluer mais de proposer une dimension supplémentaire à FS qui reste avant tout un jeu. C'est plus dans cet esprit que j'ai conçu la certification à la base en permettant à ceux qui maitrisent un addon de pouvoir se mesurer à un questionnaire.

Pour les VA, l'idée qui est derrière est un peu la même, permettre à la VA de se démarquer en proposant un "plus" à ses pilotes, pas forcement sur le mode "obligatoire" et disposer d'un outil leur permettant en plus de mettre un questionnaire d'inscription pour les nouveaux entrants.

Je vais bosser sur le passage en anglais de la version "utilisateur" (le coté "admin" est en anglais ... si j'ai le temps je le passerai en français), car nos amis anglo saxons sont plus coutumier de ce genre d'évaluation même "pour le fun".

En attendant, si tu veux un accès sur l'environnement "bac à sable", contacte moi.

Dr.K

Pour la maîtrise de l'addon, je pense effectivement que c'est un plus pour les compétences propres du pilote et ma foi devrait lui permettre de ne pas se voir coincé quand on lui demande des approches à vue style Riviera à Nice en manuel avec un PMDG...

Pour les VA, ce qui nous intéresse, c'est surtout la dimension questionnaire pour les entrants bien sûr, mais surtout une évaluation des membres actuels qui ont de trés mauvaises habitudes voire de grosses lacunes car ils ne veulent pas se prendre la tête...
Nous estimons nous qu'il faut quand même respecter un minimum les règles de vols sur un réseau, les procédures, la phraséo.
Comme je le disais le plus dur c'est de faire admettre aux gens que malgré 2000 heures sur un réseau il faut se réévaluer pour éviter les mêmes conneries style 300 noeuds sur l'ILS, interception LOC sans autorisation, pas de carte à bord, phraséo olé olé, etc...
Je te passe un mail pour les clés du "bac à sable" afin de me faire une idée, et je te remercie pour le boulot que tu fais pour notre passion tongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2008 21:52:22

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: VA du réseau ... Certifiez vos pilotes ... l'outil est disponible

Re bonjour,

tiens, j'ai rajouté un petit manuel : http://www.fs-tutoriels.com/fr/VA_evolu … sateur.pdf

Dr.K

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-05-2008 15:03:09

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: VA du réseau ... Certifiez vos pilotes ... l'outil est disponible

krofallus a écrit:

Re bonjour,

tiens, j'ai rajouté un petit manuel : http://www.fs-tutoriels.com/fr/VA_evolu … sateur.pdf

Dr.K

Et bien y a du taf, j'ai commencé à parcourir le document, je vais rentrer dans les détails ensuite tongue

On va comencer par du simple, ensuite dès que les QCM s'étofferont j'espère qu'on pourra les rendre aléatoires, sinon les gens se repassent les résultats et ça ne sert plus à rien d'évaluer un membre si il a déjà les réponses;)

Mille mercis encore


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-05-2008 11:02:46

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: VA du réseau ... Certifiez vos pilotes ... l'outil est disponible

Gérard BERNARD a écrit:

On va comencer par du simple, ensuite dès que les QCM s'étofferont j'espère qu'on pourra les rendre aléatoires, sinon les gens se repassent les résultats et ça ne sert plus à rien d'évaluer un membre si il a déjà les réponses;)

Mille mercis encore

Comme je le disais la gestion de questions aléatoires est plus complexe mais je te rassure, même avec des questions aléatoires, les réponses circulent sans pb : il suffit de voir les pdf sur les questionnaires IVAO. Je sais que c'est ridicule, mais c'est comme ça. Enfin, pour une V2 je vais regarder ça.

Amicalement,

Dr.K

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne