#201 [↑][↓]  24-04-2010 01:03:53

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Re ^^

Je viens donc de modifier le pourcentage des commandes via l'ACM, par defaut tous les axes sont sur 6% et là je les ai  tous poussé à 10% et il me semble que c'est dejà mieux.....

Voici un screenshot de mes reglages via l'ACM à ce jour :


http://images18.fotki.com/v458/filepXqW/87ac8/3/1571583/8006749/ControlsSB.jpg


Essayes et dis moi ce que tu en penses, sinon créé tes propres réglages et donnes nous tes resultas.....

@++ OLivier

Dernière modification par Skulleader (24-04-2010 01:49:47)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  24-04-2010 08:41:30

cobragva
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si une texture Suisse existe dans le package du VRS ou alors si vous en avez trouvé une sur le net ?

Merci et bon vol


http://meute.alpine.free.fr/Images/Pilotes/cobra.gif

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  24-04-2010 09:36:29

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Y'a pas.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  24-04-2010 09:41:39

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Salut Cobragva,

Pour le moment je ne suis pas certain que des skins existent pour le VRS, j'ai fouillé un peu partout mais sans résultat.
J'ai pu lire des posts sur le forum de VRS où des membres demandent si certaines skins sont dispos telle que la RAAF, l'armée Canadienne et quelques squadrons US mais ce qui est vraiment étrange avec cet appareil c'est que personne ne s'est vraiment jeté sur le travail des skins alors que le Paintskin est dispo.....

Est-ce que le fait que le Superbug rencontre tous ces problèmes fait que beaucoup de gens ne sont pas tant interressé par ce dernier ?
Trop de F-18 tue les F-18 (Acceleration, Captain Sim et VRS) ?
Ou alors il est trop militaire pour les profanes et même s'il est militaire de par ses possiblités il vaut mieux rester sur un Lock On, Black Shark, Falcon 4 ??
Ou peut-être qu'il demande une config assez costaud et qui pousse pas mal de membres des communautés virtuelles à ne pas l'acheter pour le moment (de toute façon VRS à encore bloqué les ventes, ce qui fait que personne ne peux plus rien faire)

En tout cas c'est vraiment une drole d'histoire la gestation et la vie de cet addon, quand le L-39 est sorti tout de suite nous avons pu trouver des skins (il y en avait beaucoup de dispo sur Sim-Outhouse.com) mais là rien, je pense qu'il va falloir attendre et s'armer de patience.

Bon weekend à tous, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (24-04-2010 14:33:17)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  24-04-2010 19:16:11

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Hello ! Version 1.0.5.1 disponible ....
....Bons vols ! wink


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  24-04-2010 19:58:59

budarcard
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-03-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

a une merveille cette nouvelle version je viens de l installer et maintenant le mode cold and dark je peux m assoir dessus=B décidément j ai pas trop eu de probleme avec ce jeu mais je crois que sa va commencer maintenant LE SUPERBUG ARRIVE!!e_colere

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  24-04-2010 20:07:29

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Bonsoir,

Une chtite question: est il possible de larguer les réservoirs un par un ? Dans le cockpit, il y a une gauge qui permet théoriquement de le faire mais lorsque je sélectionne un pylone, tous les bidons et les bombes sont larguées...

Autre question: comment affiché l'ILS dans le HUD pour une approche ?

Comme l'a souligné Skulleader, le manuel n'est pas forcément très facile à appréhender, et ce n'est pas du qu'à la barrière de la langue...

Merci d'avance

Stéphane


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  24-04-2010 20:46:19

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Salut et merci pour l'info concernant la sortie de ce nouveau patch.

Le truc c'est que c'est bien beau les patch tels que ce dernier mais si c'est pour avoir dse BUGS encore pire que ce que nous avions je crois que je vais rester pour le moment avec la version qui est sur mon PC, c'est à dire la "1.0.4.0".


Sinon en ce qui concerne ton problème de COLD & DARK, est-ce que ça fonctionne ou pas car si ça merde je reste sur ma "version 1.0.4.0"
Et pour finir, peux-t'on désintaller la version "1.0.5.0" pour résinstaller la version "1.0.4.0"  ?

Stéphane, j'ai toutes les réponses pour tes questions, je post ce message et je réponds à ta question @ tout de suite

Merci encore, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (24-04-2010 20:58:13)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  24-04-2010 22:31:22

budarcard
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-03-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

salut skull le probleme du cold and dark fonctionne au bout du 2 eme essaie c est a dire annule ton premier vol et recommence pour qu il fonctionne sa craint! sinon savez vous ce que signifie le message en jaune RIG qui apparait quelques foisO_o

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  24-04-2010 22:59:16

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Salut ^^

J'ai craqué et j'ai donc installé la derniere version du SuperBug, tout est OK et rien à redire ^^

J'ai juste un problème avec mon ILS, je rentre la bonne frequence comme je l'ai toujours fais mais là je n'arrive pas à avoir l'ILS sur mon HUD.

Est-ce que vous aussi vous avez des problèmes avec l'ILS ?


Voici un screenshot de mon ILS qui devrait normalement fonctionner :


http://images110.fotki.com/v569/fileZTkv/b9d26/3/1571583/8006749/ILS.jpg


Si quelqu'un comprend quelque chose un grand merci d'avance, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (25-04-2010 01:12:37)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  25-04-2010 12:49:03

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

budarcard a écrit:

salut skull le probleme du cold and dark fonctionne au bout du 2 eme essaie c est a dire annule ton premier vol et recommence pour qu il fonctionne sa craint! sinon savez vous ce que signifie le message en jaune RIG qui apparait quelques foisO_o

Hello,

Le message RIG t'indique de bouger tes commandes dans tous les sens, je parle du joystick. Comme ci tu devait brasser l'hydraulique de l'avion, je me souviens que les pilotes sur M2000 devait le faire dans certaines circonstances. Et pour avoir participé à des échanges avec les swiss hornet, j'avais remarqué à l'époque qu'aprés la mise en route, le pilote devait avoir un test des commandes de vols qui faisait tout sortir , aerofrein , gouvernes de direction , ailerons, barre de catapultage, crosse d'aappontage.

Bon vol

Fred

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  25-04-2010 18:33:35

4act
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 10-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Bonjour Skulleader,
Encore une fois merci pour tes explications et tes recherches, je comprends mieux maintenant le fonctionnement des gouvernes de dérive et aéro-freins (très instructif aussi la vidéo sur le F18). J'ai également téléchargé la version 1.0.5.0 et l'avion devient plus facile à piloter mais il y a encore beucoup à apprendre : c'est génial !

A bientôt pour d'autres questions


Windows 10, SSD 250 Go + 500 Go, NVMe 1T, Core I7 10700K, RTX 3070, DDR4 32GB
Hotas Warthog+ Rudder pedal Saitek

Hors ligne

 

#213 [↑][↓]  25-04-2010 19:50:48

budarcard
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-03-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

salut pour L ILS  y a effectivement plus rien , ma crainte est que maintenant les nouvelles mises a jour soient de plus en plus catastrophique niveau fiabilité .ça fonctionnait pas mal au départ mais sa commence a buger un peu maintenant! le tout est de savoir pourquoi? maintenant!! mon pc a 1an et sa commence! mais en lisant pas mal de blog a ce sujet j ai l impression que VRS doit se mettre de manière générale a la page c est a dire pour certain a windows millénium ou encore 97 avec des pc qui ne peuvent accepter le démineur donc!!blink

Hors ligne

 

#214 [↑][↓]  25-04-2010 20:36:59

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

keskidi ? mad2_gif


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#215 [↑][↓]  25-04-2010 21:12:30

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Mdr !


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#216 [↑][↓]  26-04-2010 03:06:49

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Salut à tous,

Je continues de bosser sur le SuperBug et là je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne le "G-Limiter" et quel influence ce dernier a sur les gouvernes du Super Hornet.

Je me suis apperçu qu'en volant à de faibles vitesse "117 KT" quand je bouge mon stick d'avant en arrière rapidement et en répetant cette opération plusieurs fois à la suite, mes "horizontal stabilators" bougent avec une grande amplitude 24° environ vers le bas et vers le haut...

Quand je vol à vitesse élevée là j'ai beau bouger mon stick d'avant en arrière rapidement et ça plusieurs fois mais mes "horizontal stabilators" bougent à peine de 2° vers le haut et vers le bas et pourtant je peux taper une "ressource" ou un virage brusque sous 5G.

Est-ce que le "G-Limiter" limite les mouvement de ces "horizontal stabilators" quand l'avion va de plus en plus vite ?
Comme par magie quand je me retrouve à faible vitesse là je "recupère" une grosse amplitude avec mes "horizontal stabilators".

Voici quelques données concernant mon SuperBug:

Configuration lisse.
G-LIMIT: 7.50 G.
Low speed 177 KT = 24° ND STAB POS 24° ND
High speed: 555 KT = 2° ND STAB POS 2° ND

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ma question car ne connaissant pas de pilote de F-18 je suis un peu ennuyé....

Je vous remercies d'avance pour votre aide, Skulleader.

Dernière modification par Skulleader (26-04-2010 03:07:05)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#217 [↑][↓]  26-04-2010 07:12:26

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

salut à tous  wink

effectivement il reste quelques finitions ;  mais avis perso si tout le monde bricole il n'y aura plus de coherence dans les " réclamations "  et VRS n'y comprendra plus rien et ses modifs ne seront pas fiables ....
Si chacun y va de sa " bricole perso " et de son probleme particulier il ne tiendra plus compte de nos messages sur le forum !!!   
Le mieux serait de transmettre les infos de facon claire et le laisser faire les modifs pour tout le monde ....
maintenant moi ce que j'en dis ......  j'avais proposé au début de créer une liste récapitulative vous n'avez pas aimé ... ne vous étonnez  pas si ça part en vrille

Amicalement
@+ JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#218 [↑][↓]  26-04-2010 08:48:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Le G limiter existe sur tous les avions à commande de vol électrique, le G limiter fait partie des protections du domaine de vol, on y trouve aussi l'incidence, tout comme sur le F16 le M2000 le Rafale, le Grippen, le Typhoon,..... l'A320 etc, sur ces avions la position du manche n'a plus rien à voir avec la position des gouvernes, au travers des commandes de vol le pilote donne des ordre au computer qui va alors agir sur les gouvernes afin d'obtenir exactement ce qui est désiré par le pilote. Comme toutes les gouvernes sont indépendantes le computer peut faire braquer chacune d'elle indépendament, à la demande et de manière dissociées si nécessaire.

Tu peux donc te retrouver manche plein cabré et selon la situation du moment avoir les gouvernes de tangages pouvant donner transitoirement une action à piquer, l'avantage étant aussi de pouvoir faire voler des avions instables qui seraient tout simplement impilotables sans les CDVE. La prochaine fois que tu verras un Rafale en meeting observe bien le déplacement des gouvernes lors du passage lent, c'est très édifiant...

On n'a alors plus besoin d'as du manche mais de gestionnaires d'un système d'arme très pointu, le métier a totalement changé mais n'est probablement pas plus facile pour autant. Le super bug n'est pas un chasseur pur, il serait en combat rapproché probablement très  mal à l'aise face à un rafale ou même un 2000, mais c'est avant tout un gros camion à bombes qui a de l'allonge, (selon le chargement les limitations changent et sont prises en compte par le système de contrôle de la machine), cela correspond sans nul doute aux nouvelles donnes de la géopolitique actuelle.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#219 [↑][↓]  26-04-2010 10:06:49

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Yup Olivier,

Comme l'explique super bien Bee Gee le F-18 est, comme les Airbus modernes, Rafale et autres, un avion aux commandes électriques [FBW]. Les mouvements des surfaces mobiles de l'avion ne sont JAMAIS simplement proportionnels aux impulsions du pilote sur le manches mais plutôt le résultat de calculs des ordinateurs [dans le Superbug on parle du FCS] et de Lois [comprends qq chose comme enveloppe de vol ou protections unique à chaque avion] ...
C'est à cause du/grâce au FCS que n'a jamais besoin de trimmer ton avion en vol et que tes attitudes son maintenues même si tu lâches le manche par exemple... ou que le "speedbrake" est une fonction [ON/OFF] avec positionnement "bizarre" de plusieurs surfaces pour aider à "freiner"...

Le FCS du Superbug remplit des fonctions de base comme :
- Rétracter des surfaces [LE et TE Flaps] à certaines vitesses
- Limiter la charge G pour éviter des dommages structurels à l'avion etc.
- Éviter les manœuvres "dangereuses" [décrochage, G négatifs, etc... ] en atténuant/ou refusant tout simplement certaines actions du pilote sur le manche etc...
- Augmenter la stabilité de vol [CAS]... C'est pour ça que les LE et TE Flaps s'abaissent automatiquement et progressivement en dessous d'une certaine vitesse etc...

Le Superbug est le premier add-on FS9/FSX avec un système FBW aussi réussi...
D'où également, et sans aucun doute, les problèmes qu'ils rencontrent en ce moment avec certains utilisateurs/certains joysticks...
Ce sera vite régler à mon avis. Ils sont doués.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#220 [↑][↓]  26-04-2010 12:23:05

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Salut les amis,

Tout d'abord un grand merci pour la precision de vos réponses.

En fait peut-être que je me suis mal exprimer, je connais un peu le fonctionnement des commandes de vol éléctrique grace à Falcon 4, je sais que le manche du F-16 ne bouge presque pas et que le pilote ne peut pas "bouger"  ce dernier comme nous pourrions le faire avec d'autres avions.
D'ailleur il me semble avoir lu à l'époque que les pilotes qui étaient passé du F-4 Phantom au F-16 avaient eu un peu de mal avec ce stick qui est "fixe" ou avec peu de débattement......

Pour revenir à mon post comme mon Anglais n'est pas au TOP et que je connais assez mal le Super Hornet j'avais pu noter qu'à faible vitesse les "horizontal stabilators" avaient une "emplitude" beaucoup grande vers le haut et vers le bas que durant les phases de vol à grande vitesse où là nous pouvons voir ces mêmes commandes bouger à peine ou pas du tout et j'en ai déduit que le limitateur de G devait influer sur les calculateurs et donc sur l'incidence des "horizontal stabilators".

Donc nous pouvons dire que tout est normal alors  ^^


Petite réponse pour JAHNA, oui tu a tout à fait raison concernant le fait de faire une liste des questions ou annomalies que nous pouvons rencontrer et ensuite les publier sur le forum de VRS.
Mais voilà en ce moment et depuis que le SuperBug est dispo à la vente je ne pilote que ce dernier et j'ai mis de coté tous mes autres appareils, donc il est un peu normal que les questions se bousculent dans ma tête, oui je pourrais attendre que nous ayons plus de questions pour demander de l'aide mais je suis vraiment très curieux de nature et passionné par tout ce que je fais et donc là je me suis lancé dans le Superbug, comme je travaille tous les jours je pilote en rentrant le soir jusqu'à 3 ou 4 heures du matin mais c'est le seul moment ou je peux apprendre à utiliser cet addon et être tranquille.
Donc à chaque fois qu'une question me trôtte dans la tête je lis toutes les questions qu'il y a sur le fofo officiel de VRS et si je ne trouve pas de réponse je pose ma question, car plus j'apprends et plus de nouvelles questions arrivent.....

PS:
Il y a vraiment une partie de la doc du SuperBug que j'aurais voulu avoir en Français c'est celle qui concerne l'avio lui-même et non l'addon mais là je crois que je peux attendre ^^

En tout cas un très grand merci encore pour votre aide, @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#221 [↑][↓]  26-04-2010 12:45:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

"horizontal stabilators" avaient une "emplitude" beaucoup grande vers le haut et vers le bas que durant les phases de vol à grande vitesse où là nous pouvons voir ces mêmes commandes bouger à peine

Mais cela reste vrai sur un avion à commandes de vol traditionnelle !, pour manouevrer à basse vitesse il faut de grandes amplitudes de manches et donc de gouvernes puisque le tout est mécaniquement lié, par contre à haute vitesse l'amplitude devient très faible, la solution naturelle est que les commandes durcissent avec la vitesse et c'est l'effort dans la commande qui donne au pilote la bonne sensation afin qu'il n'éparpille pas son avion dans une ressource à haute vitesse, cette fonction était naturelle avec les commandes directes sans assistance (pour situer jusqu'au warbirds à hélice, Mustang Spit etc), des surfaces de compensations étaient mises au point par les constructeurs afin d'avoir l'effort par G nécessaire, cet effort par G dépend de la nature de l'avion, sur un avion de voltige ça tourne autour de 3 kg par G, sur un liner autour de 25 kg par G, cela représentait une protection naturelle, .....sauf pour les brutes bien évidemment.... Avec l'arrivée de l'assistance hydraulique incontournable pour les avions rapides et lourds, il a fallu restituer ces effort artificiellement au travers de boite à ressort  qui restituent un effort variable avec la vitesse. Comme d'autre part il faut pouvoir équilibrer l'avion à différentes vitesses, masse et centrage un grand débattement de gouverne et donc de manche étaient nécessaires, avec le CDVE cela est devenu inutile et sur le F16 ils ont même réduit le déplacement du manche à zéro en pilotant au travers de jauges de contraintes. Mais ce n'est pas satisfaisant... En fait il faut du déplacement et de l'effort pour obtenir un pilotage agréable, le courbes d'effort et de déplacement des commandes sont très finement mises au point par les contructeurs, par exemple Dassault a toujours apporté beaucoup d'importance à ce niveau.... Mirage Rafale Falcon enchantent les pilotes en grande partie grâce à cela....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#222 [↑][↓]  26-04-2010 15:49:32

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

BeeGee ça au moins c'est clair et je pense avoir pigé ce que tu as expliqué .....  blink
mais comme nous avons bien compris tu dois te douter de la question qu'il va te tomber sur le pif ....
je me lance : '  que penses tu de cet avion  ????  '   Si tu l'as essayé bien entendu ..... w00t

merci d'avance
@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#223 [↑][↓]  26-04-2010 16:43:41

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Re ^^

Et bien que dire face à toutes ces explications qui me permettent maintenant d'y voir plus clair avec le SuperBug mais aussi avec d'autres appareils de FSX.
C'est là que je me demande quelle est la prochaine découverte sur laquelle je vais tomber et qui va me prendre la tête alors qu'avec les explications de BeeGee tout devient limpide et facile.

Une fois de plus je te remercies pour ces precieuses informations que je vais mettre de ce pas en pratique.

Merci encore, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#224 [↑][↓]  26-04-2010 19:36:48

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

J'ai un truc que je ne saisis pas: sur F16, avion à FBW, il y a bien un trim pourtant, à moins que ca ne soit pas la même définition que sur un avion classique.

Hors ligne

 

#225 [↑][↓]  26-04-2010 21:26:09

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Il y a des trims dans tous les avions FBW...
La principale différence dans l'utilisation c'est que à aucun moment en pilotant tu ne te dis "je vais trimmer l'avion pour garder telle ou telle attitude (pas altitude) pour relaxer la pression au niveau du manche etc"...
Pas besoin. ça se passe tout seul. C'est l'une des lois/un des principe de base.

Dernière modification par Epikk (26-04-2010 21:30:35)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne