#1 [↑][↓]  10-05-2008 20:52:52

Armand
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

New York Quizz

Question Quizz pour les amateurs :

J'ai acheté un billet pour New-York et je souhaite réserver mon siège dans l'appareil (un 747 d'AF)

Sachant que j'atterrirai à l'aéroport JFK, si je veux avoir une chance de voir NY / La statue de la liberté lors de l'approche finale, dois-je réserver un siège à gauche ou à droite de l'appareil?

-Armand-

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-05-2008 21:30:12

Jejoff
Pilote confirmé
Lieu: Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: New York Quizz

Ça va dépendre de l'orientation de la piste et de la MTO de ton vol. Perso, je te conseille de prendre une place se situant au fond de l'appareil comme ça si tu t'écrases, tu auras une petite chance de survie.
Plus sérieusement, fais des essais avec Google Earth et l'option "simulateur", tu verras bien si la statue est à ta gauche, à ta droite, selon les pistes de l'aéroport.

Jérôme

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-05-2008 22:18:40

oolivier
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: New York Quizz

Bonsoir,
Pour le côté je ne peux pas te conseiller car je ne suis jamais allé à New York, mais je te conseille de te placer à l'avant, afin que tu sortes de l'avion dans les premiers et que tu n'ait pas trop de queue à l'immigration...
Bon voyage!
Oolivier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-05-2008 23:45:53

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: New York Quizz

Jejoff a écrit:

Perso, je te conseille de prendre une place se situant au fond de l'appareil comme ça si tu t'écrases, tu auras une petite chance de survie.

Pas spécialement , au crash de Tenerife , il me semble que les survivants étaient tous à l'avant ...
Pour revenir au sujet , quand j'avais pris l'avion de EBBR à KJFK , j'étais à droite il me semble , je voyais à peu près Manhattan à l'avant de l'appareil , mais c'était quand même un peu loin ... Et puis , si tu arrives de nuit ça sert à rien non plus e_fou2 !

Mais c'est bien que tu penses à ce petit détail , t'as l'air d'être prévoyant et méticuleux , bravo ;-) !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-05-2008 00:50:29

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: New York Quizz

Je dirai plutot coté gauche, car si tu fais un approche sur la 13, tu feras peut être une approche Canarsie et tu lognes en quelques sortes manhattant, mais c'est loin quand même. Si tu fais une approche sur une des autres pistes, peux de chances de voir NY a cause de leur orientation.

François

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-05-2008 02:07:02

Armand
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: New York Quizz

Devant, derriere, à gauche, à droite, au moins il y a de la variété dans vos réponses :lol:

Merci cependant pour avoir pris la peine de répondre

Pour ce qui est de l'avant ou de l'arriere, ça va être simple
- je ne voyage pas en first ni en business donc ce ne sera pas devant
- même si le 747 ça commence à faire vieux je ne prends pas l'avion en pensant me crasher, ce n'est pas mon critère prioritaire (j'aurais quand même préféré le 777 que j'ai pris pour aller en Argentine, de l'espace, du silence, la vidéo à la demande coté confort il y a un sacré progrès)
- en général je préfère être vers l'arrière en restant suffisament à l'écart des toilettes, c'est là qu'on est le plus tranquille

Par contre il y a débat entre le coté gauche et le coté droit, va falloir que moi aussi je regarde les cartes ! Et peut-être penser à prendre ma boussole pour voir sur quelle piste on arrive

-Armand-

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-05-2008 12:40:58

Jejoff
Pilote confirmé
Lieu: Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: New York Quizz

Pas spécialement , au crash de Tenerife , il me semble que les survivants étaient tous à l'avant ...

Arf, maison en trouve combien d'accident du même genre que Tenerife ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne