#1 [↑][↓]  28-05-2010 18:43:15

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

[PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Bonjour,
voila,j'ai actuellement assez d'argent de poche pour un I7 et bientot assez pour une cm qui va avec.....cependant j'attends vos avis.
Donc j'aimerai pouvoir faire tourner fsx à fond avec orbx et toutes ses merveilles et tout sa fluide en fps.

J'hésite entre I7 860  et I7 920/930

Je sais qu'un I7 930 me ferais dépenser plus au niveau de la cm du au socket 1356...

mais voila,je pense qu'un I7 860 une fois O/C à 4GHz suffirait emplement... Et vous ?
Bon,pour l'instant je suis juste juste niveau argent de poche pour la config,alors pour O/C il faudra attendre l'argent pour un nouveau ventirad....

Mais voila,j'attend vos avis et surtout,après je me pose des questions sur quel carte mère acheter...
Une pas trop cher et qui est pratique pour l' O/C (Asus je suppose mais je ne veux surtout pas d' Asrock....)

Merci  !!!

Dernière modification par HB-RSC (07-07-2010 13:27:27)


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-06-2010 13:53:06

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Salut,

D'après des avis presqu'unanimes, ce qui compte pour FSX c'est, outre la(les) carte(s) graphique(s), c'est le couple processeur/quantité de mémoire DDR3. Comme, manifestement, tu es sous windows XP, tu ne pourras pas dépasser 3Go de RAM. Donc, tu ne pourras pas prendre un processeur top de chez top, qui lui exige 6 et même 8 Go de DDR3. Ca c'est mon avis. Je te conseille cependant de prendre d'autres avis éclairés ... et pense à passer à windows Seven !
Amicalement et bons vols !solv_gif


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-06-2010 19:07:40

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Bonjour HB-RSC.
J'ai monté la config en signature à noël pour Fsx. Quelques réglages bios et cfg.  Que du bonheur.....!!!!eusa_clapwink
Et avec seulement 10% d'oc sur le CPU.
Voilà, c'est mon avis......
En espérant t'avoir modestement un peu aidé à la décision.
Cordialement.

Dernière modification par aztar (07-06-2010 19:12:56)


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2010 18:34:15

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Merci pour vos conseils !!!

P.S. Aztar,as tu O/C ton I7 est si oui,est-ce que ta Carte Mère est bonne pour cela ?


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-06-2010 09:43:49

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Bonjour HB-RSC.

J'ai pratiqué un  OC léger de mon CPU avec les utilitaires de chez ASUS, raison pour laquelle le pourcentage est limité.
Maintenant, il est vrai qu'il y a des limitations à utiliser ces petits utilitaires, mais aussi des avantages en cas de plantage, les valeurs de base du bios préservées  et le redémarrage aisé.
Personnellement, je n'ai pas d'instabilité sur la MB dû à ce léger OC.
Quant à savoir si la MB supporte l'OC plus classique est plus élevé (modifications des valeurs directement dans le bios), je ne suis pas assez connaisseur pour en juger. Peut être quelqu'un de plus calé pourait utilement te renseigner.
Sinon, j'utilise Fsx en directx10, essentiellement en hélico (Allouette II, EC 120 & EC 135), donc près du relief. Les réglages utilisés et appliqués me confèrent une bonne fluidité (essentiel) un joli rendu des textures avec autogen max, des FPS en quantité amplement suffisantes.

Aztar


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-06-2010 11:43:51

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Bonjour HB-RSC et aztar,

aztar a écrit:

J'ai pratiqué un  OC léger de mon CPU avec les utilitaires de chez ASUS(...)

OK, je vois qu'on a la même carte-mère ASUS (et donc les mêmes utilitaires ... J'ai aussi un très faible OC du CPU (de 10% également). J'ai remplacé le BIOS hier soir par leur dernière version (sortie fin mai), et ça a amélioré les perfs à l'écran ... je suis impressionné!

aztar a écrit:

Sinon, j'utilise Fsx en directx10, essentiellement en hélico(...)

Est-ce que ça veut dire que tu utilises plus DirectX10 avec d'autres appareils ??? Ou bien est-ce que tu utilises seulement l'hélico avec DirectX10 en permanence ?
Perso, j'ai DirectX10 toujours enclenché, et tout à fond (je force les fps à50-60) et tout est fluide (y compris la circulation  des voitures) ... Mais j'ai ça depuis que j'ai installé la dernière version  du BIOS !!!

Voili voilou

Sinon HB-RSC ... fais-toi plaisir !!! wink

P.S. Je suis tout novice avec FS sue je découvre et notamment les joies d'un jeu qui n'est plus updaté même pas pour Seven ... plantages intempestifs sous environnement Aero, pas de prise en copte de DirectX11 etc etc ... j'aurai beaucoup de questions à vous poser sur FSX très bientôt !!

Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-06-2010 13:05:11

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Et bien,je pesne que je vais apsser commande bientot....

Pour un I7 860 ainsi que la P7P55D LE sa me vaudrait un peu près 360 €

sa passe juste juste dans mon budget,mon problème maintenant est au niveau de la ram....
Car sa coute.....Que me conseillez  vous... ?


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-06-2010 13:52:08

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Cher HB-RSC,

Comme tu es sous XP, tu pourras pas mettre plus de 3 Go ... La carte ASUS P7P55DLE est un vrai bonheur pour la gestion de la RAM (jusqu'à 16 Go sous Seven).

Un conseil, quand tu auras monté ta CM, pense à aller sur le site ASUSTek pour télécharger la toute dernière version du BIOS ici:
http://support.asus.com/download/download.aspx/
Dans le petit carré grisé en haut à gauche de la page, tu entres "P7P55D" et dans "Sélectionner une catégorie" tu entres "BIOS".  Tu fais "Search Info" et là tu va sur une page où il y a plein de noms de CM ASUS. Tu cliques sur P7P55D LE et là ta page devient grisé et un encart de téléchargement apparaît qui te demande de préciser ton OS, tu mets le système que tu as (moi Windows 7 64 bits) et tu lances la recherche. Tu tombes sur une nouvelle page qui te donne tous les BIOS correspondants ainsi que leur date de sortie respective, tu télécharges alors le plus récent et tu le flashes sur ta CM.
Ainsi hier soir, j'avais le BIOS 1408 (du 31 mars 2010) et j'ai téléchargé le BIOS 1702 du 7 juin 2010. Résultat des courses (toutes choses identiques par ailleurs) l'indice Windows du graphisme est passé de 7.2 (sous BIOS 1408) à 7.5 (sous BIOS1702). sans toucher les pilotes de la carte graphique, ni la quantité de RAM, ni rien d'autre que le BIOS. Donc, ne pas hésiter à mettre à jour régulièrement (environ tous les 6 mois) le BIOS.
solv_gif
Bons vols HB !


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-06-2010 15:21:57

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Bonjour Philouplaine
Pour la précision demandé :
Mon Fsx est paramétré comme suit/  Directx10 /FIC =Illimité / Trilinéaire/antialising/ texture globale= Haute /animations avancées /appareil = moyen élevé/ rayon= Grand / compléxité= 75 / Trame= 10/ résolution text= 60 cm / aqua= faible 2x/ compléxité et densité = ED/ Effet spéciaux = Elevé / trafic aérien =50 % / trafic terrestre et navires = 30%.
Selon les situation c'est en général de 25 à 60/70 FPS en VC (suivant l'appareil) régulièrement, voire plus en vue extérieure. Mais c'est quasi toujours fluide.
Je pratique que de l'hélico. Très peu, voire pas d'avion.(3 fois par an , pour me défouler !!! Mais je suis malade en avion mad2_gif blink) sauf en 747  solv_gif
Je n'ai d'avion que ceux d'origine de Fsx et d'Accélération.
L'environnement Aéro est  désactivé. Je gère moi même régulièrement, mais au coup par coup les MAJ.
Pour le Bios et bien je suis sur le Bios d'origine. Pas encore changé. C'est une manoeuvre que je redoute un peu (peut être à tort). Mais tu t'es contenté de l'installer ce nouveau BIOS comme ça ?!! Ca n'a rien fait d'innatendu à ton OS, tes logiciels et autres ???

HB-RSC : les I7 xxx sont des CPU modernes .... faut oser aller un peu de l'avant !!!!
Le socket 1156 (CPU 5xxx e t78xx - Sur les 7 xxx tu as l'H.T) reste d'un prix plus abordable que les 1366 (CPU 79xx)
Il faut cependant bien déterminer ce que tu attends de ta futur machine
Le buget est aussi un paramètre à prendre en compte......

Bon choix .....

Dernière modification par aztar (10-06-2010 15:25:25)


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-06-2010 17:02:31

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Alors avant tout merci pour votre aide...Et puis je pense bien prendre cettre CM si elle me permet d' O/C l' I7 à 4GHz ? pour booster fsx...avec un bon ventirad bien sur...

Après donc pour la ram...je suppose que le minimum est 4 GO....sa il faut que j'attende...

j'éxplique plus en détails...en faite je n'est que 13 ans...mais sa n'est pas le problème..

J'ai pas loin de 400 € d'argent de poche....(je ne suis pas riche mais simplement quand on recoit de l'argent pour l'anniversaire par exemple et qu'on ne le dépense quasiment pas pendant 3/4 ans....on arrive à sa)

Bon voilà j'ai 400 €...tout juste pour la CM et l' I7...après je dois encore un peu attendre car 40 euros ne suffirons pas pour de la ram....

Et puis quand j'aurais cette bête,questions graphique faudra attendre un peu longtemps jusqu'a ce que je puisse m' acheter un CG plus puissante du style 57xx ou 58xx/59xx bref un peu cher mais d'ici là sa aura dejà baisser le prix...ou une GTX....je ne sais pas lequel sont les meilleur mais j'ai cru voir de mes yeux suite à des comparatifs vidéos pour GTA par exemple que ATI offrait parfois de meilleur qualité contrairement à une GTX qui elle dans fsx par exemple rends certaine chose flou....après , est-ce une histoire d'optimisation....

Moi,je suis sous Nvidia 9500GT (carte pas trop pour les j.v. mais sa passe encore...)
Après je ne connais pas du tout ATI niveau avantages....j'était auparavent sous X1300PRO ce qui ne me permetait loin de là d'en avoir uen bonne image pour le J.V. du faite que cette CG était pour la bureautique....

Et puis après je me pose aussi la question de mon boitier....car le miens doit avoir la taille du style antec ou plus petit je ne sais pas...C'est une tour LG....mais je ne connais pas le modèle...et à votre avis...Est-ce que les support visse pour fixer là cm corresponderons ?

après aussi la question de mon disque dur...j'ai un Hitachi 7200 trs/min...(je ne sais plus le modèle...en Sata ou IDE........a savoir.
Sera t-il compatible avec cette cm....car coté budget,je ne me voit pas acheter un nouveau DD...

Et puis question bête,cete carte mère,je suppose qu'elle prend en compte l' USB 3.0, mais les USB 2.00 serons t-il compatible ?

Et après je suppose qu'une Alim Enermax de 500 W suffira ?


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-06-2010 17:12:25

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Aufete,je pense investir dans W7 64...masi lequel serais le meileur , Pro ?


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-06-2010 17:15:00

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

oulala,je me rends compte que W7 est pas donné......Aie !!


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-06-2010 17:28:46

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Re Flo dit HB-RSC,

Alors ...
Tu es un fan du Constellation de Breitling, je te comprends !!
laugh

HB-RSC a écrit:

Après donc pour la ram...je suppose que le minimum est 4 GO

Ouaip c'est mieux, voire plus! Mais avec tes 2 Go Corsair ça le fera, t'inquiète.

HB-RSC a écrit:

questions graphique faudra attendre un peu longtemps jusqu'a ce que je puisse m' acheter un CG plus puissante

Pas sûr ! Pour ton info, je suis tout nouveau dans le monde FS mais pas dans le monde des jeux gourmands en puissance graphique, alors ma config a été faite pour d'autres jeux (genre où on canarde à gauche, à droite, bof bof) ... j'ai deux cartes HD5770 accouplées, ce qui me donne 2 Go de mémoire vidéo DDR5 et deux processeurs en action. Le premier prix aujourd'hui pour cette carte est 130 euros chez GrosBill.Com, deux cartes = 260 euros pour (presque) la puissance de calcul d'une carte HD5970 à 500 euros, soient 200 euros d'économisé ... d'autant que, si je me souviens bien, la carte ASUS  que tu achètes peut gérer trois cartes graphiques. C'est peut-être une piste pour toi et tes finances ?
wink

HB-RSC a écrit:

Et puis après je me pose aussi la question de mon boitier

J'ai un boitier ANTEC 902 (coût 95 euros chez GrosBill), l'intérêt c'est la ventilation (deux ventilos qui poussent l'air dans le boitier et trois qui l'extrait dont un sur le dessus très puissant). A toi de voir, mais pense bien au refroidissement avec ta nouvelle config CM+CPU !!!

HB-RSC a écrit:

cete carte mère,je suppose qu'elle prend en compte l' USB 3.0, mais les USB 2.00 serons t-il compatible ?

Qui peut le plsu, peut le moins donc no problemo ! OUi il y a retrocompatibilité.

zdnet.fr a écrit:

A noter que l'USB 3.0 sera rétrocompatible avec l'USB 2.0.

Enfin question alim, 500W bah j'ai 550W et ça fonctionne pil poil!

Bons vols HB !

Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-06-2010 17:30:30

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

W7 64...masi lequel serais le meileur , Pro

pourquoi le pro ??? si tu n'es pas un pro, les fonctions en plus, ne nous servent pas.
Pour la simu, la version de base est largement suffisante  !!
va voir sur le site de M$ , il y a une comparaison des versions avec ce qui il y a en plus ou pas .


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-06-2010 17:33:58

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

HB-RSC  a écrit:

oulala,je me rends compte que W7 est pas donné......Aie !!

Attention HB ! Windows 7 intégral coûte 249 euros en magasin en général (genre FNAC aux Halles ou Boulanger) ...
MAIS ... en téléchargement depuis le site Microsoft, je l'ai payé 180,29 euros y'a deux semaines et ... depuis aujourd'hui il est à 169,90 euros chez GrosBill.com

Sinon, ce Seven, c'est que du pur bonheur, vraiment !
.. euh ptet moins avec FS
wink

Amitiés aériennes

Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-06-2010 17:43:52

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Ok, alors philouplaine,tu pense que mes Corsair XMS2 (deux batons de ram de chacun 1024MB  donc 2048 MB de Ram suffirait ? Et sa m'éttone qu'il soit compatible avec un P55...ben t'en mieux !

pour la ventilation,mon boitier n'a qu'un ventilo....pour sa faut que je vois....

Pour Windows,bah faut que j'attende...et ouai pas assez d'argent et je compte pa la jouer à l'illégal....loin de là ! Donc reste à attendre...


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-06-2010 10:49:45

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

HB-RSC a écrit:

mes Corsair XMS2 .

Attention HB !!! vérifie quand même la compatibilité hein ...

HB-RSC a écrit:

je compte pa la jouer à l'illégal

Houlah, surtout pas avec Seven !!! qui est hyper-protégé (y vont jusqu'à scruter ton BIOS à la recherche de patch dans le cas ... inenvisageable bien sûr ... où d'aucun utiliserait un Seven piraté!

Et ouaip aussi ... pense bien à la ventilation, c'est très important pour ces nouveaux proc intel.

Bons vols!


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-06-2010 12:53:16

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

comment savoir si mes XMS2 sont compatible ?


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-06-2010 13:05:23

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Re HB,

Comment savoir ? Tu vas sur le forum Corsair et tu y poses ta question (en anglais)
Forum Corsair

Ou alors sur le forum technique ASUS (en français)
Forum ASUS

Bons vols !


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-06-2010 10:55:44

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Ok Pour la Ram j'ai trouvé...ben, bientot commande.........

Et je vais envisager d'achet un WD interne de minimum 7200 trs/min pour y mettre fs et peut-etre d'autre jeux...

Car mes jeux sont sur un WD externe alors avec l' usb c'est plus lent...

Et je suis choqué par les prix de WD,sa me semblait beaucoup plus chère....C'est pas donné mais enfin sa démarre à 30 € les DD alors sa vaut le coup

Mais Après je pense pour les jeux prendre un 1000GO de 7200trs/min (69 €) mais au niveau de la cache,qu'elle est le rapport..je comprened pas ya des DD qui ont une cache de 8 Mo,d'autre 32, 64.....que me conseillez vous...?

Et je repose ma question....est-ce que la P7P55D-LE me permetera d' O/C mon I7 860 jusqu'a 4GHz  ou 4.2........? Ou plutot, résistera t'elle ?


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-06-2010 19:33:04

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Re HB !

OK pour ton disque dur, en effet avec FSX il faut être sur disque dur interne en SATA II et, mieux, en SSD (mais c'est beaucoup plus cher hélas ...) car ce jeu utilise pas mal de ressources sur le disque dur et plus elles sont accessibles vite, plus le rendu visuel est fluide.

HB-RSC a écrit:

Et je suis choqué par les prix de WD,sa me semblait beaucoup plus chère.

Ben non !!! ... enfin sauf la nouvelle génération des disques durs SSD, mais c'est une autre histoire.

HB-RSC a écrit:

je comprend pas ya des DD qui ont une cache de 8 Mo,d'autre 32, 64.....que me conseillez vous...

La mémoire cache des disques durs sert à la gestion correcte de l'interfaçage entre le disque dur, ce qu'il contient et tous les autres composants de ton PC ... ça n'a pas d'effet sur la vitesse de transmission des données du disque dur au processeur ... qui flirte le plus  souvent avec les 300 Mo/sec maintenant.

HB-RSC a écrit:

....est-ce que la P7P55D-LE me permetera d' O/C mon I7 860 jusqu'a 4GHz  ou 4.2........? Ou plutot, résistera t'elle ?

Sans problème, va voir cette page qui liste les spécifications de ta nouvelle CM :
Spec CM P7P55D LE
une fois sur cette page, tu cliques l'onglet "Specifications" (en bas) ... bonne lecture !

Bons vols HB ! ... et prépare toi à admirer les ... constellations !

Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-06-2010 22:09:18

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Alors bientot,commande.....


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-06-2010 12:07:44

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

bon pour le boitier j'ai trouvé des Antec moyen tour dans les alentoures de 30 € Mais est-ce que le tout va rentrer dedans ou il me faut un boitier grand-tour beaucoup plus cher hélas.


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  13-06-2010 16:49:52

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Cher HB,

N'hésite pas, passe à un grand tour avec la max de ventilation. J'ai un ANTEC902 avec quatre ventilos, c'est impeccable, vraiment.
Coût 95 euros ya qq mois ... mais il a une excellente ventilation (un aspirant sur le devant, deux refoulants sur l'arriere et un très grand (diamètre 18 cm) refoulant sur le dessus ... ça ne t'empêchera pas d'ajouter, un peu plus tard, un bon refroidisseur supplémentaire sur ton processeur.

Amitiés aériennes
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  15-06-2010 09:06:25

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [PC] Demande avis : Config FSX [Commander]

Bonjour.
W7 en édition Familiale Premium est amplement suffisant en OS pour Fsx sur un PC personnel.
La version Pro..........  rien de plus pour un particulier.
Pense à la différence de prix que tu pourras utiliser pour autre chose.(de la RAM par exemple .... )
Un boitîer moyen tour est amplement suffisant. Il faut le choisir avec suffiamment de ventilation et ajouter un ou deux ventilateurs en apport d'air frais extérieur (bas avant ) et extraction d'air chaud (haut arrière ou dessus. Il faut construire un circuit de refroissement correct, cela veux aussi dire de bien ranger l'intérieur du PC et notamment les câbles, pour que la circulation d'air se fasse de manière optimale.   
Un conseil..... prends le temps d'étudier comme il faut ta config et d'en être sûr avant ta commande.
Bon courrage.

Dernière modification par aztar (15-06-2010 09:06:45)


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne