#1 [↑][↓]  23-06-2010 16:41:25

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Overclock E8500

Hello,

Bon je viens d'avoir mon E8500 en remplaçement de mon E 6750! je voudrais donc l'overclocker à 4ghz, pour cela je compte changer de ventirad! que me conseillez-vous? surtout que il chauffe pas mal si 'j'en crois la sonde je monte à 70° quand je suis sur fsx, pour ce qui est de OCCT c'est même pas la peine j'ai l'âne qui se mets à brailler à 80° wacko bon il n'y a pas de pâte thermique...m'enfin quand même...j'ai lu ici et là que les E8500 et 600 avaient un bug au niveau de la sonde...j'ai juste après (5 min tout au +) ce test occt touché le ventirad et le processeur ils étaient à peine tiède, je suppose qu'à 80° on devrait sentir un peu de chaleur non? ce qui confirmerait l'hypothèse du bug! toujours est-il combien je peux espérer de ° en - avec pâte thermique plus bon ventirad?
merci
Pens.

ps : quelqu'un vends un Zalman CNPS9700 qu'en pensez-vous?

Dernière modification par PENSPART (23-06-2010 16:45:18)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-06-2010 17:03:17

F-14
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-05-2008
Renommée :   

Re: Overclock E8500

bonjour

http://www.zalman.com/ENG/product/Produ … sp?idx=356

avec une bonne pate thermique


bons vols

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-06-2010 17:21:04

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

+1 pour le ZALMAN CNPS9900 (ou le ZALMAN CNPS9500 d'occase)

Normal que tu ne sentes pas la chaleur, au bout de 5 mn le proc est à température "non chargé".

@+

Sans être pessimiste et avec ton matos, je crois que tu vas avoir du mal à garder ton E8500 à 4Ghz sous FSX parfaitement stable. Ca serait intéressant de savoir à combien tu vas pouvoir le monter en gardant une parfaite stabilité avec la GA-P31

Dernière modification par Spoutnik (23-06-2010 17:22:33)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-06-2010 17:22:49

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: Overclock E8500

Bonjour Penspart ,

J'ai un E8600 poussé à 4.20 Ghz et avec un ventirad Noctua NH-U12P équipé de deux ventilateurs de 120 mm , je suis à 39°C en idle et 51°C en pleine charge avec FSX .
Donc très bon refroidissement avec ce produit .

Cordialement .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-06-2010 17:58:05

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Overclock E8500

Salut PENSPART !


Avant de rentrer plus en détail, deux choses s'imposent pour toi .

1 _ il faut impérativement mettre de la patte thermique, pas n'importe comment, avec soin ( tapes sur le net "mettre pâte thermique" ) en fin de compte cela prend très peu de temps et tu va beaucoup y gagner ensuite .

2 _ tu dois certainement avoir à mettre à jour le BIOS de ta carte mère pour que les paramètres de ton processeur soient bien pris en compte ; je dis cela parce que tu parles de sonde défaillante, alors que c'est certainement ta carte qui n'a pas les bonnes infos à se mettre sous la dent ; j'ai eu le même cas avec mon ex E8600 .


Ensuite, pour le ventirad, cela dépend de la place que tu as dans ta tour .

L'idéal, c'est un Noctua du type NH-U12P ou l'équivalent en fonction de ta carte mère .    http://www.noctua.at/main.php?lng=en&am … roductview

Ne te précipites pas et tout fonctionnera bien ...!

A plus .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-06-2010 19:23:06

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

merci à vous tous!
berde: j'ai MAJ mon bios (F9) il y a bien le f10 (a) mais il est en bêta .;donc je prendrais pas le risque!sinon j'ai un moyen tour il y a des ventirad qui rentrerais pas?blink

spoutnik: est-ce normal aussi que lorsque le cpu est à 80° on sente aucune chaleur lorsqu'on touche du doigt le radiateur?
ce qui me surprends alors que fsx se chargeait... dans everest je me suis aperçu qu'il y avait des écarts de 10° en quelques secondes sur les 2 coeurs!!! blink

LFBX-24: par curiosité tu a gagné combien en pleine charge en T° par rapport au ventirad d'origine?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-06-2010 20:24:37

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

est-ce normal aussi que lorsque le cpu est à 80° on sente aucune chaleur lorsqu'on touche du doigt le radiateur?

1-Oui c'est normal si ton système est bien refroidi (ce qui ne semble pas être le cas si tu n'as pas mis de pâte à tartiner :)
2-Oui si ton ventirad ne produit aucun effet par mauvaise conduction de la chaleur entre le CPU et lui-même.

Tu peux le savoir assez rapidement en utilisant par exemple Speedfan qui te donnera en plus de tes températures CPU la température système et celle de ton GPU. Ca te donnera une idée dont fonctionne (bien ou mal) ta ventilation dans ton boîtier.

80° est à éviter si tu veux conserver longtemps ta CM et ton CPU, ça passe mais c'est un peu stressant pour les composants. A part les GPU Nvidia, les composants ne sont pas prévus pour fonctionner en permanence à cette température.

PENSPART a écrit:

ce qui me surprends alors que fsx se chargeait... dans everest je me suis aperçu qu'il y avait des écarts de 10° en quelques secondes sur les 2 coeurs

Ca c'est tout à fait possible si tes coeurs ne sont pas mis en charge de manière symétrique.
Le temps de montée en température est aussi extrêmement rapide sur un système mal ou peu ventilé.
Cela étant, je te conseille de te fier à la température CPU et non à la température de chaque coeur pour évaluer et faire évoluer ton système.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-06-2010 21:37:16

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

Spoutnik a écrit:

Cela étant, je te conseille de te fier à la température CPU et non à la température de chaque coeur pour évaluer et faire évoluer ton système.

@+

marrant ça j'ai lu ailleurs l'inverse qu'il fallait se fier aux 2 coeurs et non au cpu mad2_gif
bon je pense m'orienter vers le zalman CNPS9700 le fait qu'il soit compatible avec le socket 775 garantie que je n'aurai pas de soucis d'encombrement?
sinon pour l'application de la pâte je lis ici et là plusieurs technique l'une en étalant avec une carte style carte de crédit ou tél...et l'autre de mettre l'équivalent d'un petit poids en plein milieu du processeur! merlot

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-06-2010 23:11:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Overclock E8500

Bonsoir,

Entre nous, entre le Zalman et le Noctua, il n'y a pas photo: je prendrais le Noctua (c'est d'ailleurs ce que j'ai avec un E8600 @ 4Ghz). Pour ce qui est des T°, cela varie entre 32° au repos et 55° en pleine charge avec FS2004 ou FSX.

Enfin pour la pâte thermique, j'en met le minimum (un gros grain de riz et pas un petit pois ou sinon un petit pois rachitique wink) que j'étale avec patience avec une lame Gillette (sans me couper) de manière à faire une pellicule translucide et non opaque.
Puis je prends le radiateur, je l'applique sur le processeur préparé et monté sur la carte mère et en appuyant légèrement je tourne un peu à droite, un peu à gauche pour bien homogénéiser la pâte.
Normalement, après cela le radiateur doit être "collé" au processeur : on le remarque en tentant de "soulever" la carte mère à partir du radiateur: la carte doit suivre. Si cela n'est pas le cas, on reprend la lame et on recommence à bien étaler.
En dernier lieu, on fixe le radiateur et enfin on installe le tout dans son "écrin" le boîtier bien aéré.

Nota: pensez à changer la pâte thermique une fois par an car "elle travaille" avec la chaleur et perd de son efficacité avec le temps, cela peu se faire à l'occasion d'un dépoussiérage de printemps par exemple avec l'été !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-06-2010 00:40:06

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

Spoutnik a écrit:

Cela étant, je te conseille de te fier à la température CPU et non à la température de chaque coeur pour évaluer et faire évoluer ton système.

@+

marrant ça j'ai lu ailleurs l'inverse qu'il fallait se fier aux 2 coeurs et non au cpu mad2_gif
bon je pense m'orienter vers le zalman CNPS9700 le fait qu'il soit compatible avec le socket 775 garantie que je n'aurai pas de soucis d'encombrement?
sinon pour l'application de la pâte je lis ici et là plusieurs technique l'une en étalant avec une carte style carte de crédit ou tél...et l'autre de mettre l'équivalent d'un petit poids en plein milieu du processeur! merlot

Re wink

1-Les températures des coeurs sont généralement plus extrêmes mais aussi moins stables. Donc pour établir ta courbe de tests c'est mieux d'utiliser celle du CPU. Mais ça n'a guère d'importance et ça dépend surtout de ta CM et de ses sondes. Si un possesseur de ton modèle CM te conseille d'utiliser la T core, fais-le sans hésiter.

2-Le Zalman est un bon choix pour le rapport encombrement/ventilation. Même si le Noctua est excellent (il est aussi compatible 775) il est moins polyvalent et demande un boîtier disposant déjà d'un flux d'air déjà optimisé dans l'axe de ses ventilos.
Ca ne te garantit pas qu'il passera quel que soit le boîtier, non. Tout dépend des distances dont tu disposes entre le socle du CPU et le capot de ton boîtier, surtout s'il y a un ventilo en extraction sur le capot. Le Noctua a aussi certains problèmes avec quelques cartes mères et le passage des barrettes mémoire mais c'est rare. Le Zalman avec son ventirad circulaire n'aura jamais ce problème. De toutes façons tu auras dans les deux cas un excellent matos. Pense surtout à la ventilation de ton boîtier, sans lui tout cet effort ne servira pas à grand chose.

3-Pour la pâte, aujourd'hui les socles de ventirads haut de gamme sont de vrais miroirs; donc une bille de pâte en plein centre du CPU et tu appliques d'un coup net le ventirad en le fixant d'un seul mouvement. Aucune autre manip et encore moins une lame avec laquelle tu risques de rayer le tout. La répartition se fera par pression du contact, tout naturellement.
On repère très vite une pâte qui ne remplirait pas/plus son office par une augmentation de la T CPU d'environ 20° à 30° C. C'est radical, autant qu'un ventilo encrassé :)

@+

PS: J'ai hâte d'avoir tes résultats d'OC avec ta GA. Tu auras quoi comme boîtier ?
J'avais monté mon E8500 à 4.4 Ghz stable sur une P5KPL (carte de merde mais pas chère) mais je tourne à 3.7 pour avoir une T acceptable.

PS2: Je ne t'ai pas conseillé le scythe MUGEN-2 Rev.B, même si je le pense meilleur que les deux autres (ouarf) il est monstrueusement dimensionné et ne convient vraiment pas à tous les boîtiers. Et franchement, t'es pas à 2°C près :)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-06-2010 08:32:01

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

bon..je vois que chacun à sa méthode pour l'application de la pââââte e_Clown
j'ai le boitier MAX IN POWER BigMax Noir - Boîtier Moyen Tour ici
dans les commentaires je vois que les noctua passe pas à moins d'enlever le ventilo latérale (diam:22cm)...donc je pense rester sur zalman....à moins qu'il y ait d'autres avis?
enfin, moi aussi j'ai hâte spoutnik de voir ce que ça va donner mon o/c... il y a 2 ans quand j'avais acheté cette carte mère (voir signature) je l'avais prise justement pour son très bon rapport qualité/prix et ses capacités d'overclocking!
sauf que si je gagne une dizaine de ° (à en croire les commentaires) ça ne fera qu'au final "que" 65 à 70° en pleine charge, pas assez pour tenter d'overclocker! remarquez mon raisonnement n'est pas très juste du fait que ceux qui ont gagné une dizaine de ° avait surement de la pâte thermique=D ..enfin bref je vous tiendrais au courant of course wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-06-2010 11:52:15

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

Bon ben j'ai pris ça :

Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm


http://pics.imagup.com/ano1/1277431391.jpg

Dernière modification par PENSPART (24-06-2010 11:52:58)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-06-2010 12:53:39

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

bon..je vois que chacun à sa méthode pour l'application de la pââââte e_Clown
j'ai le boitier MAX IN POWER BigMax Noir - Boîtier Moyen Tour ici
dans les commentaires je vois que les noctua passe pas à moins d'enlever le ventilo latérale (diam:22cm)...donc je pense rester sur zalman....à moins qu'il y ait d'autres avis?
enfin, moi aussi j'ai hâte spoutnik de voir ce que ça va donner mon o/c... il y a 2 ans quand j'avais acheté cette carte mère (voir signature) je l'avais prise justement pour son très bon rapport qualité/prix et ses capacités d'overclocking!
sauf que si je gagne une dizaine de ° (à en croire les commentaires) ça ne fera qu'au final "que" 65 à 70° en pleine charge, pas assez pour tenter d'overclocker! remarquez mon raisonnement n'est pas très juste du fait que ceux qui ont gagné une dizaine de ° avait surement de la pâte thermique=D ..enfin bref je vous tiendrais au courant of course wink

Salut le screener fou :)

Oups, t'as bien fait de ne pas prendre le Noctua effectivement et on aurait dû commencer par là. Comme tu le dis il ne passait pas sans démonter le ventilo latéral. J'espère que le Zalman passera.

Je pense que tu vas gagner beaucoup plus que 10/15°, tu iras jusqu'à 20/30° en moins par rapport à un CPU avec son ventirad classique sans pâte thermique (autant pisser dans un violon) si c'est bien ce que j'ai compris que tu as actuellement.

Pour info, avec le E8500 @ 3.7, je suis à 37° idle et 57° full, avec le ventirad DE BASE !
Une fois ton ventirad bien monté ce n'est donc pas lui qui t'empêchera un bon OC.

Mais je reste toujours pessimiste sur les capacités de la carte à te stabiliser à 4 Ghz. Tu devrais aller à 3.6/3.8 sans problème mais j'espère vivement me gourer totalement!

Tu montes quand?

@ suivre ...


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-06-2010 14:33:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

Le meilleur ventirad du marché est le noctua DH-14

http://www.legitreviews.com/article/1212/1/

Le débat n'a pas lieu d'être big_smile

Euh tu met ton proc sans pâte thermique sur le ventirad box tu as envie de le griller ou quoi ? blink

1-Oui c'est normal si ton système est bien refroidi (ce qui ne semble pas être le cas si tu n'as pas mis de pâte à tartiner :)

Normal que le rad ne chauffe pas s'il n'y a pas de pâte thermique la chaleur s'y transmet très mal et il ne peut pas la dissiper !
Sinon normal aussi que le rad soit moins chaud que le proc même quand bien monté, il y a un gradient de température très marqué.

j'ai essayé la plupart des méthodes d'application de pâte (carte de crédit, bille au centre et au 4 coins) et pour moi la meilleure reste avec le doigt, bien propre. Et l'air de rien il faut en mettre un bon mm d'épaisseur et pas juste une fine couche, sinon retirez votre rad 2 mois après et vous verrez plein de zones sans pâte. J'ai gagné 20° en retournant à la méthode du doigt.

Je pense que tu vas gagner beaucoup plus que 10/15°, tu iras jusqu'à 20/30°

Je dirais même 40° ... avec un ventirad pas trop performant et une bonne pâte thermique on est censés être à 26° iddle sur un E8500, c'est ce que j'avais de mon côté. Et j'ai 36° iddle avec un i7 920 @3.8Ghz sur un UP12.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-06-2010 15:49:29

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

Zangdaarr a écrit:

...//... avec un ventirad pas trop performant et une bonne pâte thermique on est censés être à 26° iddle sur un E8500

Sans préciser la cadence, ça ne veut pas dire grand chose.
Tout dépend de la vitesse à laquelle on le fait tourner, l'OC coûte très cher en T surtout dans la zone finale. Et je ne parle pas du boîtier qui conditionne le tout.
En fait c'est le delta entre idle et full qui est le plus à soigner et la limite haute bien sûr.

-->Pensart: je te conseille 2 fondamentaux pour ton OC du E8500:
- ne dépasse pas 65° en full. Au-delà, les testeurs observent que tes composants vont vieillir plus vite que la normale (valable pour les dual core duo, pas les i5/i7)
- quand tu atteindras ta limite haute stable (sans doute avec un vcore bien boosté et donc un gros dégagement de chaleur) baisse d'un ou deux paliers pour lancer FSX, tu éviteras à tes composants des pics de stress. Ca ne changera pas grand chose à tes FPS, l'architecture du CPU est malheureusement bien plus importante que sa cadence. On obtient un bien plus grand confort de FSX avec un i7 @ 3.6 qu'un 8500 @ 4.4.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-06-2010 17:49:22

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

à spoutnik : je compte l'installer quand je l'aurais le ventirad cad samedi ou lundi! bon je préviens suis pas un as de l'overclocking wink par contre je suis très surpris qu'un e8500 à 4,4 ghz soit moins performant qu'un i7 à 3,6 blink à ce point là? t'as testé les 2? enfin j'espère gagner quelques fps quand même et gagner en fluidité surtout sur les scènes d'orbx!  sinon à quoi ça sert que pens' se décarcasse? e_Clown


zangdarr: non j'ai pas envie de le griller mon cpu à 33° (en idle bien sûr) je pense que j'ai de la marge wink d'ailleurs tant que j'ai pas le ventirad et la pâte je vais pas m'amuser sur fsx ou autre programmes gourmand...quand je vois à la vitesse ou ça monte! aîe aîe aîe carrrrambaaaa mad2_gif
sinon toi donc tu mets un doigt ?lol bon faut que je réfléchisse à tout ça moi ; carte de crédit? grain de riz? doigts?merlot

Dernière modification par PENSPART (24-06-2010 18:23:24)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-06-2010 18:29:53

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

à spoutnik : je compte l'installer quand je l'aurais le ventirad cad samedi ou lundi! bon je préviens suis pas un as de l'overclocking wink par contre je suis très surpris qu'un e8500 à 4,4 ghz soit moins performant qu'un i7 à 3,6 blink à ce point là? t'as testé les 2? enfin j'espère gagner quelques fps quand même et gagner en fluidité surtout sur les scènes d'orbx!  sinon à quoi ça sert que pens' se décarcasse? e_Clown

Non seulement j'ai testé les deux mais j'utilise les deux (et même un troisième) en réseau.
Et je suis formel, même en poussant le E8500 dans ses extrêmes (4.4 avec ma carte de merde, j'n'ai pas pu tenir très longtemps avant de tout griller) il est totalement défoncé par l'i7 tournant à 3.6 (actuellement il tourne à 4, c'est pour voir ce que ça donne avec la température extérieure qui grimpe :)
Pour être honnête il y a tout le reste qui va avec -> le 64 bits, les 6 Go, la CG et la CM qui est bonne.

T'as pas besoin d'être un as, tu monteras petit à petit le bus speed en augmentant le Vcore (en ayant désolidarisé la RAM pour ne pas perturber tes essais) jusqu'à ce que ... tout te pète à la gueule :) Non, sans blaguer, le bootbios te proposera de relancer avec des paramètres par défaut dès que tu risqueras de griller le système.

Tu nous demanderas si tu as un doute dans les paramètres, ce serait plus facile de trouver quelqu'un qui a ta carte.

A quoi ça sert: à te donner un peu de pfs mais vraiment un tout petit peu.
En revanche si tu passes de 3.16 à 3.8 tu verras tout de même une petite différence mais ne t'attends surtout pas à faire tourner Manathan d'Aerotruc à 25 !

PENSPART a écrit:

...//...carte de crédit? grain de riz? doigts?merlot

Toi, tu peux y mettre les dents !


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-06-2010 19:53:33

Voxen06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2010
Renommée :   

Re: Overclock E8500

Salut PENSPART

J'ai aussi un E8500 que j'aimerai overclocker, voici ma config actuelle :

Carte mère : ASUS P53E Premium
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 @3.1Ghz
Mémoire : 4Go DDR3 Crucial @533Mhz
Carte graphique : GeForce 9800 GT
Disque dur : 2 Raptor 150go
OS : Windows 7 64

J'ai également le même radiateur CPU. Pourrais tu me donner les réglages BIOS que tu as appliqué pour ton o/c ?

Merci !

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-06-2010 20:37:34

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

Voxen06 a écrit:

Salut PENSPART

J'ai aussi un E8500 que j'aimerai overclocker, voici ma config actuelle :

Carte mère : ASUS P53E Premium
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 @3.1Ghz
Mémoire : 4Go DDR3 Crucial @533Mhz
Carte graphique : GeForce 9800 GT
Disque dur : 2 Raptor 150go
OS : Windows 7 64

J'ai également le même radiateur CPU. Pourrais tu me donner les réglages BIOS que tu as appliqué pour ton o/c ?

Merci !

salut voxen!

Quand j'aurai mon ventirad (commandé ce matin) je ferais des tests et auquel cas j'en ferais part ici, sans doute pas avant dimanche ou lundi!
pens

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-06-2010 16:01:21

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

aaarrrrghhhhh!!!! je me suis écrié quand en ouvrant l''emballage du ventirad j'ai constaté qui manquait une pièce angryfire_b1_d_gif
en fait c'est le support arrière en plastique qui se mets derrière la cm et qui est lié par des vis avec le support avant ou repose le ventirad! j'ai contacté le support technique de ldlc qui est ouvert jusqu'à 16h30, et ben il est 16h00 et c'est fermé! merci ldlc e_colere, j'ai plus qu' attendre lundi pour peu qu'il faille le renvoyer....pfffff

ps: y aurait pas un moyen de le fixer sans?!! en attendant? e_Clown le week end va être looong sinon sad
re ps: oups j'ai pt'ete parlé un peu vite, sur la notice il est indiqué que le support en question peut être enlevé si considéré comme inutile! blink bon ben on va voir ça wink

Dernière modification par PENSPART (26-06-2010 16:14:13)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-06-2010 16:31:51

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

aaarrrrghhhhh!!!! je me suis écrié quand en ouvrant l''emballage du ventirad j'ai constaté qui manquait une pièce angryfire_b1_d_gif
en fait c'est le support arrière en plastique qui se mets derrière la cm et qui est lié par des vis avec le support avant ou repose le ventirad! j'ai contacté le support technique de ldlc qui est ouvert jusqu'à 16h30, et ben il est 16h00 et c'est fermé! merci ldlc e_colere, j'ai plus qu' attendre lundi pour peu qu'il faille le renvoyer....pfffff

ps: y aurait pas un moyen de le fixer sans?!! en attendant? e_Clown le week end va être looong sinon sad
re ps: oups j'ai pt'ete parlé un peu vite, sur la notice il est indiqué que le support en question peut être enlevé si considéré comme inutile! blink bon ben on va voir ça wink

Ttt ttt ttt! Toi t'en rajoutes pour faire durer le suspens hein !?


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-06-2010 18:13:27

qnope
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-06-2010
Renommée :   

Re: Overclock E8500

rien que pour ca on veut voir ton cpu OC a 5ghz azote liquide powaa^^

Non je rigole^^ par contre a 4.2 avec du watercooling, je pense que ce n'est pas impossible^^.

Cordialement Qnope

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-06-2010 18:22:23

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

me revoilou !

bon en fait j'ai pu le fixer à la place du support (indiqué dans la notice) en fait ils ont mis des écrous! ouf mad2_gif (à des fois on se fait de ses peurs je vous jure!cepopossible_gif )
bon alors premier test T° avec OCCT 20' (je sais c'est pas énorme mais c'est un début) en pleine charge:
cpu 53° et processeur: 38°  w00t
en idle: cpu 45° et proco: 25° bien sur j'ai mis la pââââte thermique ...je gagne quand même pas loin de 30° ce qui me laisse de la marge pour l'O/C!  par contre je ne pourrais o/C que demain voire lundi! donc désolé spoutnik mais va falloir patienter un peu solv_gif

ps: vérifs T° avec Everest ultimate

Dernière modification par PENSPART (26-06-2010 18:30:25)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-06-2010 18:31:22

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclock E8500

qnope a écrit:

rien que pour ca on veut voir ton cpu OC a 5ghz azote liquide powaa^^

Non je rigole^^ par contre a 4.2 avec du watercooling, je pense que ce n'est pas impossible^^.

Cordialement Qnope

ouiiiii c'est cela ouiiiiii 5 ghz solv_gif   cepopossible_gif    wink

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-06-2010 22:47:31

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclock E8500

PENSPART a écrit:

en idle: cpu 45° et proco: 25° bien sur j'ai mis la pââââte thermique ...je gagne quand même pas loin de 30° ce qui me laisse de la marge pour l'O/C!  par contre je ne pourrais o/C que demain voire lundi! donc désolé spoutnik mais va falloir patienter un peu solv_gif

Argl! Lundi! Ne me dis pas que tu es fermé le dimanche, ce n'est guère sérieux cepopossible_gif

Bon tu aurais au moins pu nous dire si tu avais étalé la pâte avec
a-tes doigts
b-ta CB
c-tes dents
d-ton cutter
e-un couteau de boucher
f-une spatule de staffeur

A part ça, avec les T que tu as pour le moment tu peux vendre des esquimaux !

@+ pour la suite du feuilleton wink


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne