#26 [↑][↓]  25-06-2010 22:34:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Zangdaarr a écrit:

Ca plante au démarrage quand tu modifie le bios ?

Le PC "reboote" 3 fois, il est arrivé qu'il ne veuille pas repartir (y compris après avoir remis les valeurs d'origine) et que je sois obligé de faire un "clear CMOS" ...

A+

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-06-2010 22:43:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Zangdaarr a écrit:

sur ton premier screen, il faut mettre ratio sur 6, fine clock sur 0, cpu host sur manual, pcie freq sur 101, performance mode sur le plus bas et ratio au plus bas

- ratio sur 6x : je l'ai fait
- fine clock sur 0 : fait
- CPU host sur manuel : fait (valeur activé)
- PCIE sur 101 : ça par contre je n'y avais pas touché donc laisser sur "auto"
- performance mode sur le plus bas : j'ai essayé sur "standard" (valeur par défaut) et sur "turbo"
- ration au plus bas : tu parles du "System Memory Multiplier" ? ... pour lui j'ai choisi le coef (2.4 je crois) me permettant de garder la fréquence RAM à 800 Mhz

Le seul que je n'ai pas touché est donc le PCIE ...

Les sceens du bios que j'ai mis correspondent à l'état d'origine avant tentative d'overclocking.

A+

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-06-2010 00:14:17

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

Le seul que je n'ai pas touché est donc le PCIE ...

Les sceens du bios que j'ai mis correspondent à l'état d'origine avant tentative d'overclocking.

A+

ben justement sur ce genre de carte mère de ce que j'ai pu lire ici et là tu n'as pas trop le choix pour augmenter le fsb faut passer par le pci e, en voici un exemple parmis d'autres: ici
@+
pens

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-06-2010 00:14:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Et tu quittes en sauvant, et au premier redémarrage, c'est retour aux paramètres par défaut?

Retour SAV.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-06-2010 00:20:18

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Zangdaarr a écrit:

Et tu quittes en sauvant, et au premier redémarrage, c'est retour aux paramètres par défaut?

Retour SAV.

non je l'ai déjà fait, par contre je sais pas dans la durée si cela à une incidence sur la carte graphique! il y en a même qui vont jusqu'à 120 mais bon 110 semble plus raisonnable parait-il! il y a pas mal d'avis contradictoire à ce sujet! mais bon dès que j'ai mon ventirad je vous ferais part de mes tests!

Dernière modification par PENSPART (26-06-2010 00:24:07)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-06-2010 00:41:30

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Zangdaarr a écrit:

...//...
Mais non... on cherche le fsb max là, le vcore n'a rien à voir

Non plus. Comme signalé plus haut sa carte est vendue pour un FSB OC de 400.
Il se contrefiche donc de connaître son FSB maxi. Il peut passer directement à la limite CPU

En revanche son vrai problème est de faire accepter ses modifications au BIOS.

J'ai lu ailleurs que quelqu'un avait exactement le même pb que Domi (non résolu) avec la même carte.
La seule réponse a été de lui faire flasher le bios, ce que je lui ai aussi conseillé malgré les risques, je ne vois rien d'autre à faire. Le bios n'est pas verrouillé.

@+

Edit: au vu des screens, je mettrais tout de même une deuxième barrette mémoire pour fonctionner en dual channel sur 4Go.

Dernière modification par Spoutnik (26-06-2010 00:59:15)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-06-2010 01:10:59

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

PENSPART a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Et tu quittes en sauvant, et au premier redémarrage, c'est retour aux paramètres par défaut?

Retour SAV.

non je l'ai déjà fait, par contre je sais pas dans la durée si cela à une incidence sur la carte graphique! il y en a même qui vont jusqu'à 120 mais bon 110 semble plus raisonnable parait-il! il y a pas mal d'avis contradictoire à ce sujet! mais bon dès que j'ai mon ventirad je vous ferais part de mes tests!

C'est vraiment étonnant et intéressant ce coup d'augmenter le PCIe pour pouvoir pousser le FSB ! J'ai toujours bloqué le PCIe à 101 sans pour autant brider le FSB. Ca vient peut-être de la CM? ...

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  26-06-2010 01:43:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Zangdaarr a écrit:

Et tu quittes en sauvant, et au premier redémarrage, c'est retour aux paramètres par défaut?

Retour SAV.

Si la question est pour moi ... la réponse est OUI !  sad

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-06-2010 02:02:47

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

PENSPART a écrit:

domifrance a écrit:

Le seul que je n'ai pas touché est donc le PCIE ...

Les sceens du bios que j'ai mis correspondent à l'état d'origine avant tentative d'overclocking.

A+

ben justement sur ce genre de carte mère de ce que j'ai pu lire ici et là tu n'as pas trop le choix pour augmenter le fsb faut passer par le pci e, en voici un exemple parmis d'autres: ici
@+
pens

J'ai regardé la discussion sur l'autre forum mais je crois que son problème est différent. Il n'arrive pas à appliquer une grosse valeur de FSB (>380) sans augmenter exagérément le PCIE, moi je n'arrive même pas à faire accepter au bios un FSB de 292 (266 au départ) ! En fait elle n'accepte aucune valeur autre que 266  merlot

Je peux essayer de monter un peu le PCIE pour voir, mais bon je ne veux pas risquer de cramer la CG.

A+

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-06-2010 02:15:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Spoutnik a écrit:

En revanche son vrai problème est de faire accepter ses modifications au BIOS.

J'ai lu ailleurs que quelqu'un avait exactement le même pb que Domi (non résolu) avec la même carte.
La seule réponse a été de lui faire flasher le bios, ce que je lui ai aussi conseillé malgré les risques, je ne vois rien d'autre à faire. Le bios n'est pas verrouillé.

@+

Edit: au vu des screens, je mettrais tout de même une deuxième barrette mémoire pour fonctionner en dual channel sur 4Go.

Oui, même des modifications avec de faibles FSB sont refusées, effectivement j'ai vu sur d'autres forums que je n'étais pas le seul avec ce problème mais pas vu de ... solutions sad

Je me suis inscrit sur le forum de Gigabyte, demain je leur expliquerai le problème ... en espérant que quelqu'un là-bas connaitra la solution merlot

Flasher le bios, je ne suis pas très chaud pour le faire et de plus je crois que j'ai déjà la dernière version (F9).

Pour la seconde barrette mémoire, c'était prévue quand j'ai monté le PC d'en rajouter une plus tard (j'aurai mieux fait de le faire dès le départ vu l'inflation des mémoires DDR2 ---> + 110 %  e_colere)

A+

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-06-2010 03:03:03

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

En fait elle n'accepte aucune valeur autre que 266

A ce propos Domi, que se passe-t-il si tu entres la valeur 266 en manuel ?
Au reboot, le bios te remet-il la valeur par défaut ou te laisse-t-il le 266 manuel ?


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-06-2010 08:54:44

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

PENSPART a écrit:

domifrance a écrit:

Le seul que je n'ai pas touché est donc le PCIE ...

Les sceens du bios que j'ai mis correspondent à l'état d'origine avant tentative d'overclocking.

A+

ben justement sur ce genre de carte mère de ce que j'ai pu lire ici et là tu n'as pas trop le choix pour augmenter le fsb faut passer par le pci e, en voici un exemple parmis d'autres: ici
@+
pens

J'ai regardé la discussion sur l'autre forum mais je crois que son problème est différent. Il n'arrive pas à appliquer une grosse valeur de FSB (>380) sans augmenter exagérément le PCIE, moi je n'arrive même pas à faire accepter au bios un FSB de 292 (266 au départ) ! En fait elle n'accepte aucune valeur autre que 266  merlot

Je peux essayer de monter un peu le PCIE pour voir, mais bon je ne veux pas risquer de cramer la CG.

A+

ben si c'est quand même lié il y a bien un rapport entre la limitation du fsb et l'augmentation du pci-e, moi aussi j'avais le même problème que toi avec mon e 6750 et quand j'ai augmenté ne serait- ce que de 4 ou 5 hz et ben oh miracle j'ai pu augmenter le fsb! je serais curieux de voir ce que ça donne chez toi!
à te lire wink

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  26-06-2010 10:47:19

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

PENSPART a écrit:

ben si c'est quand même lié il y a bien un rapport entre la limitation du fsb et l'augmentation du pci-e, moi aussi j'avais le même problème que toi avec mon e 6750 et quand j'ai augmenté ne serait- ce que de 4 ou 5 hz et ben oh miracle j'ai pu augmenter le fsb! je serais curieux de voir ce que ça donne chez toi!
à te lire wink

Salut,

Je ne savais pas que tu avais eu le même soucis en overclockant ton autre proc, je regarde donc cette solution et vous dirai le résultat ...

Merci, A+

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-06-2010 12:13:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Non plus. Comme signalé plus haut sa carte est vendue pour un FSB OC de 400.

Oh bah alors ça si tu crois que ça veut dire qq chose


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-06-2010 13:19:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Spoutnik a écrit:

domifrance a écrit:

En fait elle n'accepte aucune valeur autre que 266

A ce propos Domi, que se passe-t-il si tu entres la valeur 266 en manuel ?
Au reboot, le bios te remet-il la valeur par défaut ou te laisse-t-il le 266 manuel ?

En laissant le "CPU Host Frequency" à sa valeur d'origine 266 et en mettant seulement le "CPU Host Clock Control" sur Activé (Enabled) ... le PC ne redémarre plus !

Testé 2 fois, et obligé de faire un Clear CMOS pour redémarrer.

A croire que c'est le CPU Host Clock Control qui déconne ... merlot

A+

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-06-2010 13:39:18

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

Spoutnik a écrit:

domifrance a écrit:

En fait elle n'accepte aucune valeur autre que 266

A ce propos Domi, que se passe-t-il si tu entres la valeur 266 en manuel ?
Au reboot, le bios te remet-il la valeur par défaut ou te laisse-t-il le 266 manuel ?

En laissant le "CPU Host Frequency" à sa valeur d'origine 266 et en mettant seulement le "CPU Host Clock Control" sur Activé (Enabled) ... le PC ne redémarre plus !

Testé 2 fois, et obligé de faire un Clear CMOS pour redémarrer.

A croire que c'est le CPU Host Clock Control qui déconne ... merlot

A+

Oui, c'est pourquoi je te posais la question et visiblement c'est un bug récurent. Tu n'es vraiment pas le seul et les forums US sont remplis de témoignages en ce sens.

Il y en a un qui a réussi à débloquer le truc en flashant le BIOS, mais un autre pour qui ça n'a rien donné du tout.
Rien lu sur le fait de n'utiliser qu'une barrette Mémoire (cependant il y a une MAJ du BIOS qui règle un pb d'emplacement RAM et d'OC)
Un autre avec ce problème de "gel" du BIOS a réussi à le débloquer mais là ce n'est pas clair du tout, c'est tout juste s'il n'a pas tapé sur son ordi :) --->Il a forcé une 20aine de fois le reboot juste avant que l'ordi se réinitialise sur le BIOS défaut et à un moment il a eu gain de cause et le BIOS modifié est passé !

Un autre plus astucieux, qui a remarqué de manière pertinente, que c'est le MEMORY BIOS qui déconnait et qu'à chaque réglage différent, le simple fait de rebooter en sauvegardant (depuis l'OS ou depuis le BIOS) était pris en compte par la CM comme une erreur de paramétrage. D'où le reboot en mode défaut.
La solution: ne pas demander le reboot après avoir sauvegardé un paramètre. Couper l'alim brutalement. Attendre 2 mn. Relancer l'ordi ---> normalement le nouveau paramètre est pris en compte.

Essaye ça: tu n'as rien à perdre.

Sinon, c'est retour SAV. l'OC étant garanti pour 1 FSB 400 sur cette carte, GA change sans poser de question si la manip est impossible à effectuer.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  26-06-2010 14:11:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

PENSPART a écrit:

ben si c'est quand même lié il y a bien un rapport entre la limitation du fsb et l'augmentation du pci-e, moi aussi j'avais le même problème que toi avec mon e 6750 et quand j'ai augmenté ne serait- ce que de 4 ou 5 hz et ben oh miracle j'ai pu augmenter le fsb! je serais curieux de voir ce que ça donne chez toi!
à te lire wink

Salut,

Bon j'ai essayé en changeant seulement la valeur du PCIE, je l'ai mis à 92 puis après à 94 (d'origine 90) ... résultat le PC ne redémarre pas, obligé donc de faire un Clear CMOS !

Donc c'est pas ça ... sad

A+

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  26-06-2010 14:20:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Spoutnik a écrit:

Un autre plus astucieux, qui a remarqué de manière pertinente, que c'est le MEMORY BIOS qui déconnait et qu'à chaque réglage différent, le simple fait de rebooter en sauvegardant (depuis l'OS ou depuis le BIOS) était pris en compte par la CM comme une erreur de paramétrage. D'où le reboot en mode défaut.
La solution: ne pas demander le reboot après avoir sauvegardé un paramètre. Couper l'alim brutalement. Attendre 2 mn. Relancer l'ordi ---> normalement le nouveau paramètre est pris en compte.
Essaye ça: tu n'as rien à perdre.

Ouais, pourquoi pas mais ... pas envie de planter la carte mère même si elle est sous garantie ... eusa_naughty

Tu es vraiment sûr qu'il n'y a pas de risque à redémarrer le PC en coupant directement l'alim et donc avec le bios "ouvert" sans sauvegarder les réglages ?

J'aimerai bien avoir confirmation de plusieurs personnes ... Zandgaarr ? Penspart ? ... vous avez un avis sur cette manière de relancer le PC ?

Sinon je me suis mélangé les pinceaux avec ma version du bios : je suis en F3 et je crois bien que la dernière version est la F9.
Faut que je vérifies et éventuellement le faire flasher par un assembleur, moi je n'ai pas envie de planter la carte d'autant qu'elle est sous garantie ...

Merci, A+

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  26-06-2010 14:48:39

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

Tu es vraiment sûr qu'il n'y a pas de risque à redémarrer le PC en coupant directement l'alim et donc avec le bios "ouvert" sans sauvegarder les réglages ?

Heu... Ca n'a vraiment pas grand chose à voir avec ce que j'ai écrit :)
Pour être beaucoup plus clair sur la procédure, je te joins le meilleur post original et bien documenté sur le sujet; libre à toi de ne pas tenter quoi que ce soit et dans ce cas le SAV est le plus sûr.
A ta place j'aurais depuis longtemps flashé le BIOS (les maj parlent clairement d'un pb RAM/BIOS) et ajouté une barrette 2Go (car je ne vois pas trop l'intérêt d'un OC avec une RAM qui tourne sur 3 pattes) mais, encore une fois, c'est toi le boss :)

@+

Originally Posted by Idontcare
@http://forums.anandtech.com/messagev...readid=2243775



I have DS3L and this issue is common.

What happens is that the BIOS is set to error on the side of caution and pretty much assume that any computer reboot or system shutdown which isn't "clean" must be a bad overclock.

To "clear" the lingering memory of this false-positive you have to unplug the PSU from the outlet and set the mobo clear cmos jumper and leave it like that for about a minute.

Then set your clear cmos jumper back to default, then plug the PSU back into the wall. I have confirmed repeatedly that you must unplug the PSU from the wall to make the process work.

The next thing you must do when your system reboots is go into the BIOS and first select the load defaults option, save (F10) and reboot.

Then go back into the BIOS and setup your OC options. Save and reboot.

Now at this point in the timeline there is some kind of reboot/cold-boot counter in the BIOS and if it doesn't register a controlled shutdown followed by a clean cold-boot then it will assume that any subsequent reboots (initiated by you, windows, or a failed OC) are all counted as failed OC's.

So once you set your OC settings and the BIOS does it's mandatory reboot to get out of the BIOS screen the very next thing you need to do whenever the reboot is complete and you are in windows or linux is you must do a hard-shutdown (not a restart). Let the computer sit at least a minute after shutdown before booting again.

This sets whatever register Gigabyte uses for tracking "known good BIOS settings" as your OC settings and now you can initate reboots/restarts and not have the OC get mis-percieved as a bad OC.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  26-06-2010 15:07:20

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

PENSPART a écrit:

ben si c'est quand même lié il y a bien un rapport entre la limitation du fsb et l'augmentation du pci-e, moi aussi j'avais le même problème que toi avec mon e 6750 et quand j'ai augmenté ne serait- ce que de 4 ou 5 hz et ben oh miracle j'ai pu augmenter le fsb! je serais curieux de voir ce que ça donne chez toi!
à te lire wink

Salut,

Bon j'ai essayé en changeant seulement la valeur du PCIE, je l'ai mis à 92 puis après à 94 (d'origine 90) ... résultat le PC ne redémarre pas, obligé donc de faire un Clear CMOS !

Donc c'est pas ça ... sad

A+

mais non, faut pas baisser la fréquence! mais l'augmenter! et comme spoutnik je flasherai ton bios! (vers.F9)...bon ben sinon je viens d'avoir mon gros ventirad moi e_Clown, je crois que je vais l'installer dès maintenant! d'ailleurs j'y cours solv_gif  @ +

Dernière modification par PENSPART (26-06-2010 15:08:01)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  26-06-2010 15:19:53

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

PENSPART a écrit:

domifrance a écrit:

Salut,

Bon j'ai essayé en changeant seulement la valeur du PCIE, je l'ai mis à 92 puis après à 94 (d'origine 90) ... résultat le PC ne redémarre pas, obligé donc de faire un Clear CMOS !

Donc c'est pas ça ... sad

A+

mais non, faut pas baisser la fréquence! mais l'augmenter! et comme spoutnik je flasherai ton bios! (vers.F9)...bon ben sinon je viens d'avoir mon gros ventirad moi e_Clown, je crois que je vais l'installer dès maintenant! d'ailleurs j'y cours solv_gif  @ +

cepopossible_gif  !  Autant pour moi la fréquence de base n'est pas 90 mais 100 bien sûr, bon je recommence ...

A+

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  26-06-2010 15:28:37

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

PENSPART a écrit:

domifrance a écrit:

Salut,

Bon j'ai essayé en changeant seulement la valeur du PCIE, je l'ai mis à 92 puis après à 94 (d'origine 90) ... résultat le PC ne redémarre pas, obligé donc de faire un Clear CMOS !

Donc c'est pas ça ... sad

A+

mais non, faut pas baisser la fréquence! mais l'augmenter! et comme spoutnik je flasherai ton bios! (vers.F9)...bon ben sinon je viens d'avoir mon gros ventirad moi e_Clown, je crois que je vais l'installer dès maintenant! d'ailleurs j'y cours solv_gif  @ +

cepopossible_gif  !  Autant pour moi la fréquence de base n'est pas 90 mais 100 bien sûr, bon je recommence ...

A+

Bon, ben ... PCIE monté à 102 ... même résultat valeurs du bios remises à défaut .

A+

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  26-06-2010 15:29:39

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Ca fout quand même un peu les jetons vos bidouilles par correspondance !laugh

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  26-06-2010 15:38:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

Pour le flashage du bios, vous êtes bien gentil de me dire de le faire mais vous oublier une chose :

- je le fais moi-même et pour x raison le flashage plante ---> je suis bon pour envoyer la carte au SAV, la garantie ne marchera pas ... c'est pour ma "pomme" .

- je le fais faire par un assembleur ---> si plantage, c'est un professionnel il est responsable donc doit prendre en charge les éventuels frais ...

Mais je vis "à la campagne" et le premier assembleur est à 55 km (aller), de plus je ne sais pas ce qu'il vaut, ni même s'il accepterait de le faire vu que je ne lui ai rien acheté ...

A+

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  26-06-2010 15:45:46

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Overclockling E7400 ... de 2,80 Ghz à 3,50 ghz : RÉUSSI !

domifrance a écrit:

Pour le flashage du bios, vous êtes bien gentil de me dire de le faire mais vous oublier une chose :

- je le fais moi-même et pour x raison le flashage plante ---> je suis bon pour envoyer la carte au SAV, la garantie ne marchera pas ... c'est pour ma "pomme" .

- je le fais faire par un assembleur ---> si plantage, c'est un professionnel il est responsable donc doit prendre en charge les éventuels frais ...

Mais je vis "à la campagne" et le premier assembleur est à 55 km (aller), de plus je ne sais pas ce qu'il vaut, ni même s'il accepterait de le faire vu que je ne lui ai rien acheté ...

A+

La carte coûte 50 € (45 en cherchant un peu)
Coût d'un service pro: minimum 50 €

solv_gif


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne