#26 [↑][↓]  11-04-2008 20:13:19

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir à tous,

Je serai absent à partir de demain, et ce jusqu'à dimanche 20 avril prochain, cause vacances cette fois ci (on y a droit tidiou !)

Le Cap avance peut-être trop lentement aux goûts de certains, j'en suis désolé, mais ce n'est pas chose facile et ça me demande pas mal de temps... Le fait que l'année scolaire avance n'avance justement pas les choses non plus, mais vous comprendrez sans peine que je fais passer mes études (qui me plaisent énormément par ailleurs) avant le Cap (normal !).

Les prochaines semaines vont sûrement nécessiter de diminuer le temps que j'y consacre, et ce jusqu'aux vacances prochaines (le 4 juillet env pour ma part).

Personne ne s'est plaint de la vitesse à laquelle je travaille, ce serait d'ailleurs déplacé, au contraire, il y a quelques jours encore je recevais un message d'une personne qui m'encourageait dans ma démarche, bref la motivation reste bien présente ! Je sais que je n'ai aucun "engagement" envers la communauté, m'enfin je préfère faire une "petite mise au point du planning".

Voili voilou, en attendant je vous conseille de tester le Mirage IV fraîchement sorti, il doit dézinguer pas mal ^^.

Bonne semaine à tous amis "Capeurs" !

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-04-2008 09:03:35

Corbeau
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

- 1 j'ai aussi beaucoup de plaisir à utiliser le modèle de vol actuel
- 2 j'apprécie les échanges liés à ce développement mais il me faut un certain temps pour les assimiler

Alors tu prends le temps que tu veux, du moment que tu continues à communiquer sur le développement je suis satisfais et je te remercie (ainsi que les autres contributeurs)

Bonnes vacances.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-04-2008 10:30:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

J'ai décidé de changer de technique : j'ai remis à 1.0 les "scalar" moteurs, et j'agis directement sur 508 & 509.

508 : Torque Coefficient vs RPM, qui permet donc de jouer sur l'indic power (avant la friction, puissance "pure" du moteur).

509 : Engine[PerCyl]/Turboprop friction Torque vs RPM, qui permet de jouer sur la friction et donc la shaft power (indic - friction) et sur les RPM min/max.

Il faut donc que je règle 509 pour avoir au max 2250RPM et 152.5CV. Blem : que prendre comme référence pour Indic power ? Car j'ai une infinité de couples (indic-friction) tel que ça marche...

Salut Anto

c'est la toute bonne méthode, qui n'est que très rarement utilisé même chez les très bons fournisseurs.. (je ne nommerai personne !) avec ça tu peux règler la courbe de puissance au petits oignons, comme tu le dis il y a une infinité de solution, mais seul le résultat compte: la puissance sur arbre en fonction du régime, il suffit  d'affiner sur la plage utile en vol, entre 2000 et 2700 t/min,  faut tâtonner...

Prend ton temps, ce qui compte c'est que tu progresses et que tu prennes la relève, je commence à fatiguer sérieusment et vais probablement changer d'activité, comme la pêche à la ligne au Canada !

Pour Boisavia et Corbeau: on est tellement habitué à la médiocrité de FS dans le domaine des modèles de vol qu'on finit par se contenter de bien peu, il faut encourager Anto à aller jusqu'au bout de la démarche ! donc vas y Anto, vas au bout de tes idées.
FSX m'a énormément déçu, je m'attendais à une grande amélioration dans ce domaine, mais on préfère chez MS faire du jeu d'enfant en bas âge avec beau graphisme et circulation routière dont on a strictement que faire !
a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-04-2008 10:33:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut Boisavia

Tu vois bien que tu est capable de déceler les défauts de cet avion !  je retourne donc le problème à l'envers,: si on fait un simulateur approximatif les simmeurs non pilotes réels vont se faire des tas de fausses idées sur le pilotage,... et comme déjà les idées fausses pullulent sur ce forum....

Lorsque Gilles Faulmeyer auteur de l'Emeraude a mis pour la première fois les pieds dans la machine réelle, bien après avoir terminé sa merveilleuse machine, il n'a pas été surpris par ses réactions, preuve que le modèle de vol n'est pas trop mal. Mais ce qui manquera toujours c'est la restitution des efforts et des déplacements des commandes de vol.

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-04-2008 13:14:50

electro
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Pour Anto :

1/ pour le planing, je crois que tout le monde est conscient des difficultés de ta tâche + de la priorité qu'il faut donner à la vie réelle surtout lorsqu'on se trouve au stade auquel tu te trouves : les études. En France, les employeurs pardonnent assez peu les cursus qui sortent de la voie royale et il faut donc soigner sa phase d'études.

2/ pour tester : je suis parfaitement volontaire mais mon expérience en réel est quand même très limitée : je fais entre 1 et 2 vols de cap-10 (C) par mois (moins en ce moment du fait de la MTO de mer****** qu'on a en Ile de France), vol qui dure 1/2 heure à chaque fois. Bref, avec une grosse dizaine d'heures sur la machine, je suis un ultra-débutant. Mais, j'ai les qualités de mes défauts, si j'ose m'exprimer ainsi : comme je ne passe pas les figures très proprement, j'explore sans doute davantage le modèle de vol que le très bon voltigeur !!!!

Pour Bee Gee :

1/ sur l'excellence : je te suis à 100 % ! Les éditeurs se détournent chaque jour un peu plus du hard core, marché jugé trop étroit. Cette logique mercantile est aussi désolante qu'irrésistible. Cependant, tout n'est pas fini : les amateurs ont pris la relève il y a un certain temps (dont toi, Anto, etc...), de petites structures regroupant des passionnés se créent un peu partout (en simu militaire, il y a "fighterops" qui veut repousser les limites du simu hard core, et, d'ores et déjà disponible, il y a Open falcon qui simule presque 90% des fonctions d'un vrai F-16 dans un environnement hautement réaliste appelé "campagne dynamique").

2/ sur les sensations que les simus ne transcriront pas, je suis à la fois d'accord et pas d'accord.

D'accord car l'absence de G + l'absence de vision périphérique en simu faussent considérablement la donne. Quand je fais une boucle en réel, je ne regarde pas l'accéléromètre pour savoir si je suis à 3.5 G, mais j'arrête de tirer lorsque je ressens la sensation d'écrasement qui correspond à peu près à 3.5 G (évidemment, c'est pas très précis, mais j'arrive à évaluer à grosso modo 0.5 G près, sans regarder les instruments). Pour la vision périphérique, ça permet de regarder devant soi dans une boucle tout en surveillant le parallélisme des ailes sur l'horizon : dans un simu, il faut regarder à gauche puis à droite furtivement pour voir si une aile n'a pas été levée durant la rotation.

Bien sûr, certains inventeurs ont trouvé des moyens de s'approcher du réel :
* pour les G, un bon bricoleur s'est fait un système de harnais qui se serre en fonction des G : http://www.checksix-forums.com/showthre … mp;page=11
* pour la vision, il y a déjà le track IR ;
* il y a aussi les écrans larges (format 16/9). Mais bon, on est encore loin des 240 ° (de mémoire) de la vision humaine. Enfin, il y a bien un jour où sortiront les écrans sphériques !!

Enfin, Bee Gee, tu parles des commandes : il semblerait que le joystick ultime soit sorti. Malheureusement cher (une embase universelle à 500  euros + un manche que l'on choisit parmi différents modèles à moins de 300 euros), il a un système unique qui se passe de tout point central (dans un vrai avion, le stick n'a pas de point central) :
http://www.valiant-studio.eu/tarmac/html/fr/hangar.php

Dernière modification par electro (15-04-2008 13:17:10)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-04-2008 16:20:06

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut à tous,

Petit passage rapide, faut boucler les DM les révisions de khôlles et tout le tralala avant la reprise demain !

Mon brave écran de PC fixe a rendu l'âme après 9 ans de loyaux services, pas de FS pour le moment donc, ça va vite revenir.

Merci à tous pour vos messages sympathiques.

@ Electro : Pour le moment j'ai déjà pas mal de pilotes réels plus expérimentés qui m'offrent leur service, depuis peu. Je te laisse donc tranquille ^^ sur ce point, merci quand même (et bonne continuation !).

Le Cap 10 sera fini quand je pourrai écrire dans le readme : pour le manuel, télécharger celui du vrai, ça vole pareil !

Pour le Lycoming, j'ai eu une petite idée très simple, hier soir à 00:30 (le Cap ne m'empêche pas de dormir, ne vous inquiétez pas ^^).

Un peu de maths toute bête pour assister l'art pifométrique, à voir, je vous tiens au courant. Ca devrait me permettre de trouver le bon couple (Indic,Friction) pour avoir 2250/152.5CV en deux coups de cuillère à pot, ou presque.

Bee Gee a écrit:

Prend ton temps, ce qui compte c'est que tu progresses et que tu prennes la relève, je commence à fatiguer sérieusment et vais probablement changer d'activité, comme la pêche à la ligne au Canada !

bluef c'est vrai que c'est tentant... Renseigne toi auprès de l'ami Benoît, il a sûrement de bons plans ^^.

Bonne semaine à tous !

Dernière modification par Anto (20-04-2008 16:20:29)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-04-2008 14:12:03

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bee Gee a écrit:

Prend ton temps, ce qui compte c'est que tu progresses et que tu prennes la relève, je commence à fatiguer sérieusment et vais probablement changer d'activité, comme la pêche à la ligne au Canada !

Bonjour Bee Gee,

Si tu viens à la pèche dans le grand nord québécois, n.oublie pas de prendre un bon chasse moustique. Car on a des mouche à chevreuil à quatre moteurs (rires) Ils font autant de bruit et de dégât qu'un Liberator. Tu es prévenu (rires)

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  25-04-2008 22:52:08

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut à tous...

Caramba, encore raté !

Bon déjà j'ai installé FS9, FSUIPC, AFSD, le Cap, Air Ed et AAM sur mon pc portable, mon pc fixe n'ayant toujours pas d'écran. Bien-sûr, faut qu'ils nous vendent le schmilblick avec Vista, la joyeuse galère.

* Installation de FS9, OK. Bon, à chaque vol lancé, faut ouvrir un menu et le refermer sinon l'image est figée.
* Air Ed OK.
* AAM j'ai dû aller chercher plusieurs DLL sur mon autre pc (Windows XP), car elles ne pouvaient pas s'installer sous Vista le paranoïaque.

Et puis la cerise sur le gâteau, bien qu'ayant un compte administrateur, je dois modifier le fichier .air placé sur le bureau, car Môssieur Vista ne veut pas qu'on touche aux fichiers Program Files... (j'ai dû donc faire croire à AAM que FS est sur le bureau, heureusement il est naïf !)

Bref, là je tente la méthode suivante pour régler notre ami Lycoming :

La théorie était :
* Je mets la friction à 0 en [509]. Ainsi, Shaft = Indic.
* Je règle le coeff de [508] pour avoir les fameux 182CV à RPM2700.
* J'augmente ensuite la Friction jusqu'à avoir RPMmax 2250, en augmentant en parallèle la puissance avant friction en [508] de la manière suivante :

Indic = Shaft * (100 - CoeffFriction) /100 donc Shaft = Indic * 100 / (100 - CoeffFriction ) en gros.

Ainsi, j'aurais eu (sic...) le RPM que je peux ajuster, tout en ayant toujours 182CV à RPM2700.

Je mets donc la friction à 0. Et là je fais varier [508] : le RPM max/min change (j'ai tâté du 6000t/min svp), mais la puissance développée pour un RPM donné ne change pas...

Veni, vidi... et c'est râpé !

Dernière modification par Anto (25-04-2008 22:52:55)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-04-2008 16:31:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Cent fois sur le métier remets ton ouvrage, ce dicton prend tout son sens dans les modèles de vol pour FS...

Anto est perfectionniste, ça j'aime bien, et je peux dire que même chez Realair ils s'enquiquinent bien moins que nous autres !

Pour répondre à electro, bien sûr on peut toujours aller plus loin, mais à quel prix !  A mon avis tous ces gadgets ne valent pas l'investissement... à ces tarifs  Il vaut mieux se payer quelques heures de vol réel !

Enfin pour Benoit: je commencerai par abattre tous les chevreuils, et donc les mouches à chevreuil, très emmerdées, devront s'expatrier et moi je pourrai pêcher tranquille, je compte sur toi pour me donner les bons coins !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-04-2008 17:27:14

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut,

Ton problème Vistouille est normale, moi aussi quand j'ouvre FS9 il faut enlever le tableau de bord 2D ou Jouer en pleine écran si tu veut éviter que sa te fige l'image. Ou alors appuyer comme tu le fait sur Echap puis pousuivre le vol mais si tu est en multijoueurs la banderolle verte te figera aussi l'image ... Alors essaye de jouer en plein écran c'est le seule moyen d'éviter ce probème en tout cas chez moi. Sinon bonne continuation pour ton Modèle de Vol wink !


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-04-2008 18:17:43

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Merci Hillbird, je me sens moins seul lol.

Bon j'ai fait quelques mesures, pour mieux comprendre comment marche le bouzin :

Hélice à pas fixe, diamètre constant, MOI constant :

http://img388.imageshack.us/img388/9739/mesurescp8.jpg

Dernière modification par Anto (27-04-2008 18:20:07)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  16-05-2008 17:36:42

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Roh mais ça ne va pas passer en page 2 quand même tongue.

Salut à tous,

Nouvel écran PC commandé, vais pouvoir reprendre mes bricolages.

Encore 5 semaines de cours... et ensuite ça reprendra une vitesse convenable.

Bons vols à tous !

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  27-05-2008 10:37:02

electro
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

bonne continuation : ton projet reste sur la liste des sujets brûlants !!

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  28-05-2008 09:09:39

samdim
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Et tenez-moi au courant des modifications que vous voudriez que je fasse. L'idéal serait une liste définitive de sorte que je fasse toutes les corrections en un seul coup et puis répercute les changements sur le modèle FSX. Merci !

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-05-2008 21:12:40

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut à tous,

Merci Electro pour tes encouragements.

Ca avance ça avance, soyez en sûr, lentement mais sûrement (je vais en faire ma devise !)

Salut Samdim,

Il y aura quelques petits trucs à modifier en effet. Cependant, c'est vraiment pas grand chose, et je ne peux encore établir de liste définitive. Pour le moment rien d'officiel donc, j'essaierai de te préciser ça quand le projet sera "un peu plus un peu moins loin" de la fin smile.

Bonne soirée à tous.

Dernière modification par Anto (30-05-2008 21:12:59)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  31-05-2008 22:26:08

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Sandim, Anto.... en un mot Merci

Ce petit zinc est un régal je ne me suis pas fait autant plaisir dans FS depuis le Marchetti de Real Air et leur Spit aussi.

Anto tu passes des concours ou c'est pour l'année prochaine? en tout cas merde! merde! merde!

amitiés aéronautiques

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  02-06-2008 15:06:30

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut, je n'avais pas suivie ce topic depuis France..., Mais la je suis ébahi, ont arrive dans un niveau qui dépasse de loin mes compétence de compréhension. Grand bravo à vous pour se Boulot qui à l'air d'être titanesque. C'est beau de voir que le monde du Free lute pour survivre et que des concepteur de génie dans leur domaine s'associe pour nous donnés des réalisations de loin supérieur au paye.

SamDim, génie de la modélisation. BeeGee du model de vol, et la relève est assuré par Anto. Les gars profond respect, pour tout ce temps consacré à faire du ciel de Fs, le plus bel endroit de la terre.

Ce petit zinc est un régal je ne me suis pas fait autant plaisir dans FS depuis le Marchetti de Real Air et leur Spit aussi.

Je l'ai toujours dit, en model de vol, il y à deux maitres, Rob Young et Bee Gee, bon j'arrète il vas rougir lol

Dernière modification par Steph-80 (02-06-2008 15:08:54)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  02-06-2008 20:59:01

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Petit passage exceptionnel en semaine.

Seulement un concours blanc cette année, je suis en Sup ^^.

Dire que je prends la relève est un bien (trop) grand mot, je commence à peine à bricoler, et Bee Gee de son côté offre toujours de son temps, dans une bien autre mesure que la mienne (Bee Gee ils m'enrôlent au secours ! lol ) !

Ce post a seulement l'avantage de montrer le travail que ça représente, qu'on soit nul ou pas pour le faire.

L'adjectif titanesque convient donc pour tous les bricoleurs du genre, pour peu qu'ils aient mis la main dans le cambouis plus d'une minute.

Rendons à César ce qui est à César et vous connaissez la suite.

Merci pour vos commentaires :-).

Ciao !

** 3.5 weeks left avant la fin des cours **

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  02-06-2008 21:54:55

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Ah t'es en Sup donc ça te laisse du temps pour nous bricoler ton airfile... je plaisante.

A/P

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  03-06-2008 20:33:18

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut, je passe juste pour vous faire partager une vidéo sympa de voltige en cap 10 sur Youtube. smile

http://fr.youtube.com/watch?v=RTh4XN6fE28

A+ wink


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  05-06-2008 23:09:30

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut

Ce post a seulement l'avantage de montrer le travail que ça représente, qu'on soit nul ou pas pour le faire.

Et je trouve que c'est très bien de pouvoir suivre ça. Pouvoir rentré grâce a toi et BeeGee dans les entrailles de Fs est un voyage interessant, bien qu'il donne mal à la tête e_fou2

Si un jour, par miracle j'arrive au bout de mon ecoflyer, peut être deviendra t'il celebre lui aussi hmm

Bonne continuation


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  06-06-2008 16:57:40

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

admiral prune a écrit:

Ah t'es en Sup donc ça te laisse du temps pour nous bricoler ton airfile... je plaisante.

Exactement ! bluef

Merci pour la vidéo, y a pas mal de sympa sur le Cap 10 ^^.

Bon courage Steph-80 pour l'Eco Flyer, n'hésite pas à nous le montrer :-).

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  06-06-2008 20:56:06

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Ah et puis vu qu'on donne des liens de vidéos...

http://fr.youtube.com/watch?v=HJUYsOoao88

Bee Gee tu connais déjà il me semble wink.

Dernière modification par Anto (06-06-2008 20:56:18)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  24-06-2008 12:28:23

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonjour à tous smile.

L'année scolaire se termine, plus que le TIPE à présenter "à blanc" demain, et c'est pratiquement fini (les cours, pas le Cap)... officiellement vendredi soir.

Le travail (que dis-je, le bricolage) va donc pouvoir reprendre très prochainement à 2250 tours par minute ou presque bluef (à ce sujet, je crois avoir enfin dompté ce moteur ^^).

Je pense (je ne devrais pas dire ça...) boucler pendant les grandes vacances, sinon ce sera reparti pour des mois au ralenti... bref dans tous les cas je sortirai une version peut être perfectible mais mise à jour avant le 4 septembre.

Au programme de l'été également, une petite heure de vol en Cap 10... réel, histoire de (non Boisavia je ne récidive pas avec le cheval de bois bluef). A Caen ils ont un 10C, ça tourne plus vite qu'un B mais c'est mieux que rien. Entre nous, "c'est plus sentimental qu'indispensable", car apprendre à connaître un avion en 1h... y a que James Bond pour faire ça.

Je suis en contact avec des pilotes réels qui participent au projet en répondant à mes questions, merci à eux.

Voili voilou !

Bons vols à tous, salut à Bee Gee, Boisavia, Samdim et tous les autres !

PS1 : Quelqu'un a des news de Daphné17 et de son tableau de bord ?

PS2 : J'ai pensé à un petit truc qui serait sympa de faire, une fois le modèle de vol fini... Une compétition (amicale !) de voltige virtuelle, sur IVAO. Chacun sera libre de participer ; il faudra tourner (essayer !) le programme de voltige réel. Des observateurs (les pilotes attendant leur tour) placés en vue "tour" ou autre "noteront" (ça doit rester amical hein) la prestation des pilotes en vol, et le gagnant remportera genre un award voltige (faudrait voir ça avec le staff IVAO). Si ça vous branche, dites-le !

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  24-06-2008 15:24:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

car apprendre à connaître un avion en 1h... y a que James Bond pour faire ça.

Tout dépend de l'expérience ... j'ai assisté à l'essai en vol à l'invitation d'Auguste Mudry d'un des premiers CAP10 de série par un pilote d'essai et de voltige anglais  qui se nommait Neil Williams dans les années 70, en un seul vol il a tiré tout ce que cet avion était capable de faire, mieux que tout ceux qui étaient présent ce jour là, et nous avions déjà pas mal d'expérience sur cet avion... on a eu ensuite droit au débriefing fait à l'intention d'Auguste Mudry décrivant toutes les qualités et les défauts de la machine, si Gusty avait pris note il y avait de quoi améliorer cet avion d'un facteur 2 !....

Neil Williams était un surdoué, le genre de pilote à tirer la quintescence de n'importe quel genre de machine volante, la plus belle démo que j'ai vu faire en Spitfire et de loin le fut par lui, et j'en ai vu pas mal de démos en meeting...

Si vous voulez perfectionner votre anglais et découvrir les ficelles de la voltige aérienne je recommande la lecture de son bouquin: Aerobatics, une véritable référence....

Ton idée de compet est amusante, donc il faut la faire !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne