#1 [↑][↓]  17-05-2008 09:10:41

merlin
Pilote confirmé
Lieu: istres
Date d'inscription: 17-03-2008
Site web

[FSX] DC3, pas les performances attendues

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, j'étudie le DC3 FSX et je rencontre un pb avec la croisière:
Je lis un peu partout que la croisière s'effectue à 2050tr/mn, 30hg de pression d'admission à 10000' d'altitude et que la vitesse de croisière est d'environ 137Kts indiqué. Hors lorsque j'affiche ces paramètres (P.admission, altitdue et régime), ma vitesse ne dépasse pas 120kts.
Pour être plus précis, lors de la mise en palier et comme l'indique divers manuels, je garde 36hG/in et 2350tr/mn jusqu'à arriver a 140kts indiqué; je réduis alors à 30hg/in et 2050tr/mn et c'est là que ma vitesse tombe.

je précise que le train est rentré, volets a 0°, volet de refroidissement fermé. j'ai également essayé avec la richesse sur auto.


A l'aide....

merci

Dernière modification par merlin (17-05-2008 18:39:24)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-05-2008 13:12:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] DC3, pas les performances attendues

Encore une fois FS n'est pas un véritable simulateur, les performances des avions ne sont pas garanties, même chez les payware de qualité.

Cela dit il est toujours possible d'améliorer les choses, mais c'est un très gros travail de fond sur les fichiers air....

pour ton DC3 il est possible d'améliore les choses en jouant sur le rendement des hélices, en 511 et 512 du fichier air ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-05-2008 10:57:09

merlin
Pilote confirmé
Lieu: istres
Date d'inscription: 17-03-2008
Site web

Re: [FSX] DC3, pas les performances attendues

Merci bee gee

Effectivement FSX reste qu'un simu grand public et je n'en attends pas plus. Cependant comme j'avais trouvé les performances ci-dessus (entre autres) dans l'index d'aide de FSX, je m'attendais à les retrouver sur le modèle de vol. J'ai alors supposé que j'avais mal réglé une manette ou un interrupteur.
Donc tant pis, je garderai un régime moteur et une pa plus élevés en croisière.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne