#1 [↑][↓]  04-05-2008 13:15:56

nono8190
Elève Pilote
Lieu: Molenbeek
Date d'inscription: 12-04-2008
Renommée :   

[FSX] Creation d'un avion?

Cher menbre bonjour,

voilà, j'ai realiser durant ce week-end un vaisseau dont je voudrais le mettre comme avion dans fsx,
voici quelques screen;

http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/05/0805050516543188398.jpg


http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/05/0805050525363188514.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/05/0805050526513188532.jpg


Les portes sont animer dans gmax il me faut encore realiser le train d'atterisage avant.

je preciser que j'ai fait avec GMAX pour fs2004 le vaisseau.

ma question est la suivante;

-les etapes a faire pour le mettre comme avion dans fsx
-lui donne les commande clavier pour ;ouverture et fermeture des portes; et train,....
bref je recheche des tutos un max sur entre la finalisation de l'avion et la creation du mdl et les fichier qui vont avec pour en faire un avion pilotable bien sur je vais le mettre dans la categorie Helicoptere,

je vous remercie pour les liens et information que vous me donnerer,
A bientôt,

nono8190.smile

Dernière modification par nono8190 (06-05-2008 12:30:04)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-05-2008 16:52:42

jeje63
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Creation d'un avion?

salut

ben dejà il te faut en premier lieu les sdk FSX de ton "SP."
Pour les anims c'est different de fs9 donc il faut bien le gmax fsx du sdk puis utiliser le script fourni "animation manager"
il faut avoir dans gmax un guid et friendly name grace au Lodnametool(script) fourni avec
il faut respecter hierarchie avec 2 dummy
il faut transormer tout les materiaux en FSX(en gros reappliquer les textures avec un material FSX)
et pour finir exporter
mais TOUT est dis dans le sdk

voilà en gros

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-05-2008 12:33:27

nono8190
Elève Pilote
Lieu: Molenbeek
Date d'inscription: 12-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Creation d'un avion?

le probleme c'est que dans le sdk tous est en anglais, je n'y comprend rien alors si quelq'un pourrais me dire si il y a une traductions en français ou en faire une, sinon peut-on m'expliquer?,
un grand merci.wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-05-2008 13:19:35

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Creation d'un avion?

Le mieu si tu as des soucis avec l'anglais, c'est que tu copies directement le texte dans une boite de translation, et que tu clic sur traduire.
Ici par exemple....
http://www.dictionary-translation.com/
A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-05-2008 21:57:18

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Creation d'un avion?

Ce vaisseau ça me rappelle la serie cosmos 1999 smile

Dernière modification par Viking (08-05-2008 21:58:00)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-05-2008 13:42:15

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Creation d'un avion?

Oui mais en fait c'est un vaisseau diplomatique de la série télé V.wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-05-2008 12:47:20

Roxy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Creation d'un avion?

Osana a écrit:

Oui mais en fait c'est un vaisseau diplomatique de la série télé V.wink

Ah les années 80 ^^

J'adore en fait....

http://fr.youtube.com/watch?v=TOV5_r8DN … re=related

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-05-2008 19:18:36

nono8190
Elève Pilote
Lieu: Molenbeek
Date d'inscription: 12-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Creation d'un avion?

oui c'est bien de cette serie osana, bon je l'ai fini (train,ouverture des portes), mais pour le mettre dans fsx ces une autre histoire:fou,

j'ai fais une translation du texte new procedure aicraft du sdk mais il me la mis au format txt, bref je m'amuse a copier coller chaque ligne dans un nouveau html avec les images cela me prend un peu du temps,
je ne comprend pas trop ce qui est de la section animate tools, bon dans gmax l'animation ce passe bien puis j'ai du les
mettre au scale et tranform et il me fait l'animation de travers, je precise cela est avec gmax pour fs2004, question,
j'ai mis l'avion dans la section gmax pour fsx, la il ne me dis pas error scale..., mais c'est avec des uv mapping,
quelqu'un sait ce que je dois faire?,
une fois ce probleme resolu je voudrais m'attaquer a l'interieur,puis au VC,quelle façon doit on si prendre?,
Et une autre question; comprendre les parametres a metter dans les fichier .air,et aircraft .cfg si il y a un tutoriel en fr,
svp cela serai bien,

merci a tous, nono8190=)

Dernière modification par nono8190 (18-05-2008 15:04:46)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-05-2008 20:15:49

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Creation d'un avion?

J'imagine que tu connais, mais bon au cas ou............vas voir ce site, et n'hésites pas à fouiller.
Tu trouveras peut-etre ton bonheur.

http://www.fs-tutoriels.com/fr/tel_avion_C150_01.php

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-05-2008 15:04:25

nono8190
Elève Pilote
Lieu: Molenbeek
Date d'inscription: 12-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Creation d'un avion?

Cher ami bonjour, j'ai vu qu'il y avait un modele DC-3 dans le sdk gmax fsx, qui sert d'exemple pour le modeling aircraft sdk mais il est au format 3dsmax et je n'arrive pas a le voir sur le gmax fsx est-ce normale?,
quequ'un la t'il converti et serait t'il possible de l'avoir, un grand merci,wink,voici mon e-mail: nono8190@gmail.com
a bientôt.

Dernière modification par nono8190 (16-08-2020 21:14:22)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-05-2008 21:49:36

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Creation d'un avion?

Salut NONO, tiens voila un liens vers une soft de convertion peut-etre que ça fonctionera.

http://web.axelero.hu/karpo/

@+ l'ami.wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne