#301 [↑][↓]  31-07-2010 20:46:32

1000trad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2010

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Ba le 301ème alors !

J'espère que tu t'es bien amusé à compter les MSG, on se fait plaisir comme on peut écoute ! ^^

Pendant ce temps là, je éfesixe, du verbe "éfesixer".

Good fly ! (Ça y est, je parle Anglais ! w00t)

Dernière modification par 1000trad (31-07-2010 20:47:41)


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

 

#302 [↑][↓]  31-07-2010 21:56:07

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

311238 a écrit:

Et voila le 300 eme message http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … dehors.gif

Ca s'arrose! On attend ton retour au pays avec ta bouteille.
Et le test de CG avec JABfpsX, tu nous le fais quand alors ? smile


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#303 [↑][↓]  01-08-2010 12:01:04

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Et voila pour fêter mon retour !

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/fete-champagne-4821.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/let-s-party-2934.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/irlandais-238492.gif


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#304 [↑][↓]  01-08-2010 14:00:00

1000trad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2010

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

C'est tout ??????????????????????


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

 

#305 [↑][↓]  01-08-2010 15:08:57

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Non http://www.icone-gif.com/gif/fetes/cotillon/f_cotillon05.gifhttp://www.icone-gif.com/gif/fetes/cotillon/f_cotillon04.gifhttp://www.ugifs.com/gif-anime-gratuit/nourriture/champagnes/champagnes017.gifhttp://www.ugifs.com/gif-anime-gratuit/nourriture/champagnes/champagnes001.gifhttp://www.ugifs.com/gif-anime-gratuit/nourriture/champagnes/champagnes005.gifhttp://www.ugifs.com/gif-anime-gratuit/nourriture/champagnes/champagnes012.gif

Encore ?


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#306 [↑][↓]  01-08-2010 16:55:34

1000trad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2010

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Si tu veux !

(En nature si possible, pas en cybernature....) ^^


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

 

#307 [↑][↓]  01-08-2010 18:05:08

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

^^


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#308 [↑][↓]  03-08-2010 22:30:43

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

OOops ...

pardon, mais j'avais délaissé cette discussion .. OK Spotnik dès que possible je te fais le test JABfspx sur ma config ... options vols avec barre des menus, du cocpit virtuel et en plein écran et avec les réglages FSX que tu demandes !! A très bientot pour les résultats (ça devrait donner du 26-28 fps je pense ... mais je sais pas s'il y aura ou non une différence entre vue cockpit et vue plein écran??) ...

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#309 [↑][↓]  03-08-2010 22:32:15

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Ooooops encore ...

Spoutnik a écrit:

poivrot.

Euh ... c'ets pas tant ce que bois, c'est surotut ce que je gache wink

Phil-hips


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#310 [↑][↓]  03-08-2010 22:42:07

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

pardon, mais j'avais délaissé cette discussion .

Disons qu'elle était rendue à un telle point que on ne voulait plus parler bluef

A+


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#311 [↑][↓]  05-08-2010 10:00:51

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Bonjour Captains,

Alors pour les fameux tests demandés par Spoutnik avec le logiciel JABfspx sur ma config, voila ce que ça a donné:

1er test.
Test avec FSX sous environnement Aero et avec les réglages de FSX à peu près identiques à ceux demandés. La scène est Friday Harbor, l'ULM et vol droit (à peu près mais j'étais à jeun Spoutnik !!!) en plein jour (avec MyTrafficX et REX2 en fonction). La vue est le cockpit virtuel. J'ai changé la vue d'écran avec barre de menu à plein écran en cours de vol:
http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/05//1008050950121096826517721.jpg
Résultat: pas de différence entre écran avec barre menu et plein écran.

2nd test.
La même chose , tout pareil SAUF qu'au lancement de FSX je suis sous l'environnement de base de Seven:
http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/05//1008050950121096826517720.jpg
Résultat: même conséquence.

3ème et dernier test.
Même vol, mêmes conditions. Sauf que la vue maintenant n'est plus celle du cockpit mais c'est la vue extérieure. Avec un passage du plein écran à un écran avec barre des menus:
http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/05//1008050950121096826517722.jpg
Résultat totalement différent ! Cette fois le passage de la vue externe en plein écran à la vue externe avec la barre des menus affichés ralentit les fps mais ça reste quand même fluide avec quelques saccades très fugaces de temps à autre.

J'espère que c'étaient les tests que vous demandez !?? Bah il n'est que 10h et je n'ai pas encore avalé ma dose de rosé ...

Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#312 [↑][↓]  05-08-2010 12:34:24

Drys Kaine
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Le mystère grandit. 1000Trad et moi constations cette limitation des fps en fenêtré. Pour ma part en CV tout au moins. Tandis que pour toi, ça ne le fait qu'en vue externe. blink

Hors ligne

 

#313 [↑][↓]  05-08-2010 12:38:40

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Merci Philou pour ces tests encore une fois très intéressants!

Plein de questions m'asseyent du coup:

1-Tu en avais déjà parlé ailleurs, il semblerait que tu puisses lancer FSX sous l'interface aero? Je débarque car chez moi la question ne se pose pas, sans avoir effectué aucun réglage, FSX désactive lui-même aero au lancement. Est-ce un comportement unique? Je pensais que ça faisait la même chose pour tout le monde...

2-As-tu installé des compléments significatifs sur la région? Du style UTX et GEX ? (en plus de REX2)

3-Quand tu écris "paramètres à peu près identiques", peux-tu préciser et en expliquer éventuellement l'incidence?

4-Ton Xfire est-il actif durant ces tests ou momentanément désactivé?

5-Ton i7 tourne @ combien?

6-Dx10 activé partout?

Quelques remarques en passant:
a-Tu sembles avoir + 5 FPS moyens en mode aero par rapport au mode basique!
b-ton dernier graphique est renversant par ses conclusions: ce n'est qu'en vue externe que tes FPS chutent (divisés par deux carrément dirait-on) en PE par rapport au mode fenêtré!
La seule différence entre les deux c'est l'ombre Dx10 dans le CV qui n'existe pas en vue extérieure.
Est-ce que Dx10 est bien activé chez toi?

Si 1000Trucs nous lit encore, peut-il confirmer que ce n'est qu'en vue extérieure qu'il obtient cette différence de FPS entre PE et Fenet.

Plus on avance dans ces tests et moins j'y comprends quoi que ce soit.
Tous les comportements défient la moindre logique à chaque nouveau test.

@+

Dernière modification par Spoutnik (05-08-2010 12:38:57)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#314 [↑][↓]  05-08-2010 15:46:55

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Rebonjour a tutti !

Alors voyons ce que l'on a comme questions !? Je ne suis pas chez moi, je ne pourrai donc répondre avec toute l'info souhaitée que demain ou lundi prochain !

Spoutnik a écrit:

il semblerait que tu puisses lancer FSX sous l'interface aero?

Je te confirme Spoutnik, je lance FSX sous environnement Aero sans aucun problème (les problèmes, quand il y en a, arrivent plus tard dans le vol). FSX ne désactive rien du tout (je prendrai un screen ce soir pour te le montrer). La seule chose qui change au démarrage de FSX sous environnement Aero c'est que Windows modifie le jeu de couleurs pour passer au jeu de couleurs de base (j'essaierai de prendre un screen du message mais il n'est pas affiché longtemps ...).

Spoutnik a écrit:

2-As-tu installé des compléments significatifs sur la région? Du style UTX et GEX ? (en plus de REX2)

Mmmh non je n'ai pas GEX-USA ... Mais j'ai MyTrafficX5.3 qui me met des avions à haute altitude quand je fais le vol d'essai Friday Harbor.

Spoutnik a écrit:

3-Quand tu écris "paramètres à peu près identiques", peux-tu préciser et en expliquer éventuellement l'incidence?

Euh non, pas de mémoire, je vais voir à prendre des screens ce soir ou demain de mes réglages FSX ...

Spoutnik a écrit:

4-Ton Xfire est-il actif durant ces tests ou momentanément désactivé?

Le CrossFire est toujours activé dans tous les cas. J'ai aussi pas mal bidouillé les réglages des deux cartes graphiques avec le logiciel ATI CCC (Catalyst Control Center): les MipMap etc., je peux essayer de les retrouver ce soir si ça t'intéresse?

Spoutnik a écrit:

5-Ton i7 tourne @ combien?

Je n'ai pas regardé de près mais je dirai à 2.9 Ghz si je me souviens bien, je pourrai aller mesurer si ça t'intéresse ?

Spoutnik a écrit:

6-Dx10 activé partout?

Affirmatif !

Spoutnik a écrit:

a-Tu sembles avoir + 5 FPS moyens en mode aero par rapport au mode basique!

Oui et c'est très curieux pour moi ! Sous Aero, je tourne à 50-55 fps et sous l'environnement basique à 40-49 (l'amplitude des variations est plus grande d'ailleurs sous l'environnement windows de base ???).

Spoutnik a écrit:

b-ton dernier graphique est renversant par ses conclusions: ce n'est qu'en vue externe que tes FPS chutent (divisés par deux carrément dirait-on) en PE par rapport au mode fenêtré!

Absolument, c'est "renversant" comme tu dis ..C'est pour ça, quand j'ai vu que j'avais ce genre de résultats j'ai pensé que c'était intéressant de le poster ici ... je fais souvent des vols en vue externe d'ailleurs (comme amentiba, je prends plein de photos mais j'en montre assez peu !!!).

Spoutnik a écrit:

La seule différence entre les deux c'est l'ombre Dx10 dans le CV qui n'existe pas en vue extérieure.
Est-ce que Dx10 est bien activé chez toi?

Ah bon, je en savais pas que c'était la seule différence ... oui j'ai Dx10 activé en permanence mais ... peut-être faut-il aller voir du côté des réglages des cartes graphiques que j'ai fait, il faut bien le dire, un peu "au pif" !!!! Et le rosé ça aide pas hein ?? wink

Spoutnik a écrit:

Plus on avance dans ces tests et moins j'y comprends quoi que ce soit.
Tous les comportements défient la moindre logique à chaque nouveau test.

Ben moi je pense tout comme toi Spout ... je suis pas mal désorienté par ces résultats "contradictoires" ... Ptet Jacky Brouze pourrait nous aider à démêler tout ça ? Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans plusieurs fora, les concepteurs de FSX ont délibérément conçu un logiciel (FSX) ouvert et bidouillable au maximum par chaque utilisateur pour qu'il puisse le formater et l'optimiser au plus près de sa configuration à lui ... Si c'est vrai, alors avec FSX "comparer n'est pas jouer" !

Courage messieurs les Captains
Bons vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#315 [↑][↓]  05-08-2010 16:55:03

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

-> philou pour tes paramètres, recopie ça simplement en indiquant uniquement ce que tu as changé:

fréquence d'imag cile: illimité
- filtrage aniso
- antialiasing coché
- résol de la texture globale: à donf
- Dx10 coché
- LF coché
- Reflets L coché
- Anim avancées coché

- CV haute résol coché
- Ombres port app sol coché
- O P app lui-même coché
- Phares d'att coché

- Rayon du niv détail grand
- Complex trame 100
- résol tram 1m
- résol text 7 cm
- Effets aqua Elevés 2.X
- Complexité décors: ext dense
- Densité autoG : ext dense
- Niv détail Eff spéc : Elevé
- ombres décors au sol : DECOCHE

- Distance affich nuages : 70
- nuages détaillés
- densité maximale

- Densité traf aerien 26
- Dens traf aer global 26
- Densité véhicules aerop : mini
- Traffic terrestre et mar : 10 / 10 / 15

@+ et merci wink


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#316 [↑][↓]  05-08-2010 17:01:07

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

La seule chose qui change au démarrage de FSX sous environnement Aero c'est que Windows modifie le jeu de couleurs pour passer au jeu de couleurs de base (j'essaierai de prendre un screen du message mais il n'est pas affiché longtemps ...).

Alors ça me laisse sans voix (mais je peux taper sur le clavier encore (et sur ma fille si elle continue à me faire chier à bouffer des mars glacés sous mon nez))

-> j'ai lancé un fil à ce sujet car j'aimerais bien savoir si tu/je es/suis un cas isolé ou non.

Chez moi Aero est vraiment désactivé, pas uniquement le jeu de couleurs. Par exemple je n'ai plus aucune transparence nulle part (l'essence même d'aero)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#317 [↑][↓]  05-08-2010 19:50:37

1000trad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2010

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Je débarque car chez moi la question ne se pose pas, sans avoir effectué aucun réglage, FSX désactive lui-même aero au lancement.

Tout pareil !


►Core i7 860 pas encore O/C ▪ ATI HD5770 VAPOR-X ▪ ASUS P7P55D LE ▪ 4096 Mo G-SKILL 1333 ▪ HDD Western Digital Caviar 1To 32Mo Cache ▪ Boitier Advance GAMMA ▪ Ecran 22" ASUS VW225NL ◄

Hors ligne

 

#318 [↑][↓]  05-08-2010 20:55:39

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Pareil pour moi quand il est activé il passe au gris quand je vais dans FSX et il est à nouveau transparent quand je quitte le jeu.

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#319 [↑][↓]  05-08-2010 23:27:31

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Moi j'ai jamais fait attention ... bluef


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#320 [↑][↓]  06-08-2010 12:49:28

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

Bonjour très chers Captains !


-> Spoutnik, voici les réglages FSX que j’avais quand j’ai fait les tests JABfspx avant-hier que j'ai postés hier ... j'ai mis en gras les réglages qui différent entre ton FSX et le mien:

fréquence d'image cible: illimité
- filtrage aniso
- antialiasing coché
- résol de la texture globale: à donf
- Dx10 coché
- LF coché
- Reflets L décoché !!!!!
- Anim avancées coché

- CV haute résol décoché …. Tableau 2-D coché !!!!!!!!
- Ombres port app sol coché
- O P app lui-même coché
- Phares d'att coché

- Rayon du niv détail grand
- Complex trame 75
- résol tram 38 m
- résol text 1 m
- Effets aqua Elevés 2.X
- Complexité décors: très dense
- Densité autoG : dense
- Niv détail Eff spéc : Elevé
- ombres décors au sol : DECOCHE

- Distance affich nuages : 60
- nuages détaillés
- densité maximale

- Densité traf aerien 100
- Dens traf aer global 20
- Densité véhicules aerop : moyenne
- Traffic terrestre et mar : 20 / 40 / 40

Bon ça fait quand même pas mal de différences ... surtout au niveau du rendu des objets au sol et des textures !! Je précise que puisque j’ai chargé l’add-on HD Jetway and Airport Parking de Real Environment, j’ai dû, comme ils le préconisent, changer une ligne de texture dans le fichier cfg :

TEXTURE_MAX_LOAD = 4096

C’est avec ces réglages que j’ai obtenu les résultats fsp que j’ai posté hier.

J’ai changé ces réglages pour ceux que tu indiques, Spoutnik, à savoir un « gros » changement surtout au niveau des résolutions de trames et de texture (Par exemple: résol tram passe de 38 m à 1 m et résol text de 1 m à 7 cm, c’est pas du petit hein !!!).

Puis j’ai refait des tests avec JABfspx sur une vue du cockpit (d’abord en vue plein écran puis passage à une vue avec barre des menus et pas plein écran) : cette fois on observe bien une chute des FSP d’environ 40 à environ 20 quand on abandonne la vue plein écran.
http://a.imageshack.us/img822/7296/582010test4jabfspx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite, j’ai refais une vue extérieure  d’abord en mode avec barre de menu et petit format sur l’écran puis passage au mode plein écran et, là, c’est pareil !!! environ 20 FPS avec la vue plein écran décochée et passage à environ 40 fps avec la vue plein écran !!
http://a.imageshack.us/img822/8960/582010test5jabfspx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Est-ce que ça te satisfait mieux Spoutnik ?? Moins de sueurs froides ???

En tout cas, je vais garder tes réglages parce que ça fonctionne presqu’aussi bien que les précédents en mode plein écran … c’est fluide !! Et les textures au sol sont incomparablement plus belles … Merci !

Voili voilou

Bons vols et vive FSX et ses règlages fins fins fins fins !!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#321 [↑][↓]  06-08-2010 13:26:34

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Nouvelle configuration : quelle carte graphique?

philouplaine a écrit:

Est-ce que ça te satisfait mieux Spoutnik ?? Moins de sueurs froides ???

Oui smile
Quoique, maintenant j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi, alors que nous avons des cartes très semblables, je n'ai pas de baisse au passage PE/Fenêtre. Peut-être le Xfire dans ton cas ?
Ce serait cool que tu refasses un test avec le Xfire désactivé dans les mêmes conditions!

Intéressant à deux titres: on pourrait mesurer très concrétement l'inutilité/l'apport des Xfire sur FSX (la question revient souvent) et on verrait si ça a une incidence sur le PE/fenêtre

La balle est dans ton camp wink

En tout cas, je vais garder tes réglages parce que ça fonctionne presqu’aussi bien que les précédents en mode plein écran … c’est fluide !! Et les textures au sol sont incomparablement plus belles … Merci !

B'en utilise GEX ou ORBX FTX NA et tu vas halluciner ! wink
(mais tu ne pourras pas garder ces réglages sur une plateforme chargée sans perte de fluidité)

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne