#1 [↑][↓]  07-08-2010 12:22:20

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

[FSX]ConcordeX Version boîte

Bonjour,

Suite à l'achat de la version boite du Concorde sur Simmarket et après installation du logiciel il semblerait qu'il cherche à se connecter sur internet pour valider l'installation.
La procédure semble transparente puisque le processus s'effectue a partir du moment où vous êtes dans l'avion,sauf pour moi car mon PC FSX est Offline.

Voici le message après blocage de FS:

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
NETWORK MANAGER COULD NOT CONNECT TO NETWORK....

eSellerate Software could not connect to the eSellerate servers due to a failed network request.
(Error 0*80072EE7)
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bien sur j'ai informé Simmarket en leur affirmant qu'une connexion internet est necessaire pour installer l'addon et voici aprés plusieurs messages la conclusion.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
This must be caused by another product. Aerosoft nor simMarket has anything to do with eSellerate.

Since there is no issue as the product DOES NOT require any online activation and the box is opened we will not take it back and consider this as closed.

regards
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
En d'autre termes ils m'envoient me faire "voir ailleurs".
Vous comprenez que si j'achète en version boite c'est pour éviter ce genre de désagrement et je vais éviter par la même occasion de vous donner mon avis sur les connexion obligatoire pour installer un addon.
Pas besoin de vous préciser que ni la fiche produit ni la boite ne parlent d'un accés internet obligatoire sans quoi je n'aurais pas acheté,donc je commence a sérieusement douter.

Si vous avez une version boite pourriez vous,SVP,me dire ce qu'il en est.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-08-2010 16:47:57

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Une belle bande d'enfoiré, ouais ....

Va faire un tour sur le forum de FSL http://forums.flightsimlabs.com/index.php?/?index

Qu'il te débloque ton problème.


ou pas !...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-08-2010 09:33:00

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Merci Lenflure,

J'ai envoyé un mail hier matin chez FlightSimLabs, mais pour le moment pas de réponse.
Bon c'est aussi le Week-End,alors patience.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-08-2010 10:12:55

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Hello,

J'ai acheté pas plus tard que Mercredi la version boite chez Simware à Bruxelles mais j'avoue que je suis constamment connecté à internet donc si le soft a voulu faire une vérification, cela a passé !
Impressionnant malgré tout le bouquin fourni avec !!


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-08-2010 09:23:31

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Bonjour jmd,

désolé pour ton problème mais c'est très gentil de nous en faire part car j'étais, tout comme toi, très tenté d'acheter la version boite pour éviter la dépendance à un enregistrement en ligne... pas très cool... e_colere

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-08-2010 10:11:41

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Merci pour vos interventions,de toute manière je vous informe en cas de nouveau de la part d'Aerosoft ou de FlightSimLabs.
Pour le moment je suis toujours dans l'attente d'une réponse.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-08-2010 10:33:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Oui le logiciel requiert une activation sur internet.

Ce n'est pas marqué sur la boite? Contacte la DIRRECTE


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-08-2010 11:21:09

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Salut Zangdaarr,

DIRRECTE=Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

Si c'est de ça dont tu parles, je ne suis pas tout à fait sûr que mon cas les passionne et de plus il s'agit d'un achat internet hors frontière.

Mais merci pour l'idée.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-08-2010 11:54:52

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

pour ton cas ne t'en fais pas, ils sont payés pour ça.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-08-2010 12:24:40

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Simmarket a écrit:

the product DOES NOT require any online activation

Zangdaarr a écrit:

Oui le logiciel requiert une activation sur internet

Y'a comme un problème entre ces deux affirmations.

Zangdaarr a écrit:

Ce n'est pas marqué sur la boite ?.

jmd, peux tu nous dire si c'est marqué sur la boite ?.

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-08-2010 12:52:17

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Bonjour Lenflure,

Aucune mention concernant une activation internet sur la boite.
Seulement les caractéristiques habituelles (Processeur,Ram,FSX SP2.....).

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-08-2010 13:00:26

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

alors si ce n'est pas mentionné sur la boîte et que le vendeur dit qu'il y en a une, c'est contre la loi (à mon avis). Mais ce probléme est plus ou moins ressorti dans la magazine Microsim, qui stipule que l'installation de Concorde X est plus ou moins...capricieuse disons

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-08-2010 13:09:18

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Guilhemdr400 a écrit:

alors si ce n'est pas mentionné sur la boîte et que le vendeur dit qu'il y en a une

Ce que j'ai pigé, c'est que le vendeur (en l'occurence, Simmarket) dit qu'il n'y a pas bessoin d'une activation par Internet, non ?.

Simmarket a écrit:
the product DOES NOT require any online activation

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-08-2010 15:04:23

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

non, il y a marqué qu'il ne "DEVRAIT PAS" autrement dit, ils sont à l'abri de toutes poursuites judiciaires pour ce probléme...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-08-2010 13:35:24

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Bonjour à vous tous,

Pour info, FlightSimLabs ma fait parvenir un utilitaire qui autorise le transfert de License.
Ce n'est pas une question à la réponse posée, mais bon.Maintenant nous sommes sûrs qu'une conexion internet est requise.
Toujours pas de nouvelles d'Aérosoft.

A plus.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-08-2010 15:21:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

jmd a écrit:

Salut Zangdaarr,

DIRRECTE=Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

Si c'est de ça dont tu parles, je ne suis pas tout à fait sûr que mon cas les passionne et de plus il s'agit d'un achat internet hors frontière.

Mais merci pour l'idée.

Dans le langage courant c'est la répression des fraudes, ça les intéresse particulièrement en l'occurence


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-08-2010 23:28:45

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Roooo mais au risque de me repeter : DOES NOT signifie NE DOIT PAS / DEVRAIT PAS... Ce qui signifie que dans le cas d'une poursuite judiciaire sur ce problème : ILS SONT INTOUCHABLES!!!
Desole a Jmd

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-08-2010 23:46:17

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

"the product DOES NOT require any online activation" =  "ce produit ne requière pas d'activation en ligne"

Si on avait voulu dire "ne devrait pas", ils auraient dis " the product should not require any online activation"


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-08-2010 23:51:39

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Bonsoir les gars !


Méfiez vous que ce ne soit eux qui vous poursuivent judiciairement...! w00t


A force de traiter tout le monde d'escrocs, vous allez finir par avoir des ennuis yikes !

Et puis un peu de réflexion et de communication arrange souvent bien des choses ; mais c'est vrai que c'est plus facile de dénigrer et critiquer et puis il parait que c'est la mode ...!!! eusa_naughty eusa_naughty

Vous feriez mieux de vous creuser les méninges pour d'autres choses .


Bernard. e_Clown


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-08-2010 23:59:40

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Berde,

C'est surtout devenu à la mode de vendre et puis de laisser le client en rade une fois qu'il a des questions ou des ennuis.
Je hais tous vendeurs à la sauvette que nous avons maintenant.

Mais c'est vrai qu'assurer un service après vente demande du travail.

Facile sans doute pour toi d'investir 60 € et de les jeter à la poubelle.
Ce n'est surement pas le cas de tout le monde.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-08-2010 00:34:51

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Bravo ooefo, c'est plein de bon sens ce que tu exprime là.

Si d'autres apprécient de se faire entuber sans broncher, grand bien leur fasse.

Dernière modification par lenflure (11-08-2010 00:41:11)


ou pas !...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-08-2010 08:11:04

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

ooefo a écrit:

Berde,

C'est surtout devenu à la mode de vendre et puis de laisser le client en rade une fois qu'il a des questions ou des ennuis.
Je hais tous vendeurs à la sauvette que nous avons maintenant.

Mais c'est vrai qu'assurer un service après vente demande du travail.

Facile sans doute pour toi d'investir 60 € et de les jeter à la poubelle.
Ce n'est surement pas le cas de tout le monde.

Bonjour ooefo et lenflure !

Je comprends très bien la déception d'un acheteur qui ne peut pas se servir de son produit comme pour jmd .

Ce que je ne comprends pas c'est cette réaction bête d'appeler la "DIRRECTE", qui amène tout de suite sont lot de propos parfois limites .
(est-ce que zangdaarr ne plaisantait pas merlot ?)

Je ne pense pas que Aerosoft et Simmarket soient des "vendeurs à la sauvette" .

A mes débuts en simulation et internet ( c'est relativement récent), j'ai eu aussi des désagréments de ce genre ; j'en aurai d'autres ; et mes réactions étaient un peu énervées je le reconnais mais j'ai toujours eu de bons retours de la part des services de ces fournisseurs ...!

Le dialogue c'est cool . wink

Et puis il y a des personnes très jeunes sur ce forum, sans doute sont-ils plus malins que moi, mais est-ce bien nécessaire de leur faire croire que sur internet on peut tout se permettre ...?!

60 E c'est une somme non négligeable que je n'aurais pas envie de jeter par la fenêtre ...!


Bonne journée à vous tous .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-08-2010 08:49:20

lkalam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Dear all,

Unfortunately, I don't speak French, so you will have to be patient with my English.

The gentleman who purchased the box version of our Concorde has been provided a utility to manually activate his product. The utility can activate either on the same computer, or on a separate one via an activation code mechanism (if he is not connected to the Internet).

The gentleman has not emailed us back with any problems in several days, so we consider his problem resolved.

Best regards,
Lefteris Kalamaras
Founder / CEO
Flight Sim Labs, Ltd.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  11-08-2010 10:39:06

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Bonjour Berde,

Je reste également convaincu que c'est par le dialogue qu'on résout les problèmes ! Je suis belge, le dialogue, on connait laugh
Je suis dans les chanceux qui sont dans le métier et donc j'arrive souvent à résoudre mes problèmes mais il faut aussi penser à ceux qui voudrait pouvoir arriver à faire fonctionner leur soft et leur matériel. ( Je peux t'avouer que j'ai parfois passé des heures à faire fonctionner certain appareil.... je ne suis toujours pas parvenu à faire fonctionner mon Mpanel avec certains avions par exemple ).

Maintenant, pour être tout à fait clair, je pense que le Concorde-X de Flightsimlabs est une merveille et qu'ils sont très à l'écoute de leurs clients. Il suffit de voir le travail accompli dans les SP1 et SP2. Tous les fournisseurs ne font pas le même travail.

Lefteris,

I want to take the opportunity to thank you for this Concorde-X. This is a wonderfull aircraft and I will take a lot of time to flight with it.
Thanks for this great job.

Regards.

Dernière modification par ooefo (11-08-2010 10:39:24)


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  11-08-2010 17:21:11

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Bonjour,

  Afin qu'il n'y ai pas de confusion possible et pour que ce soit très clair envers tout le monde et surtout ceux qui sont concernés comme FlightSimLabs,Aérosoft ou Simmarket puisque vraisemblablement et grâce à certains d'entres nous ils s'intéressent à notre discussion.

Je ne remet en aucun cas en cause le produit ou la protection du logiciel,je met en cause la page produit du ConcordeX.
Cette page est le seul moyen que j'ai de me faire une idée précise de la version boite(contenu et protection),donc de ce que j'achète.

  A ce jour, les informations de cette page sont FAUSSES et je maintien qu'une CONNEXION INTERNET EST REQUISE.

Je n'achète jamais de produits nécessitants un accès internet et Simmarket peut le confirmer avec mon historique client,il ne peut y avoir de doutes possibles.

Les addons n'ayant pas ce type de protection je les prends en download.
Les addons avec protection internet et sans version boite,je ne les achète pas.

Payer pour le travail fourni c'est normal,mais payer un addon et en plus demander la permission de pouvoir l'utiliser sur sa machine avec obligation de re-demander en cas de changement d'ordinateur, c'est hors de question en ce qui me concerne.

Pour ce qui est de la gestion du problème et le dialogue.

FLIGHTSIMLABS me propose un utilitaire qui permet de faire un transfert de licence,donc pour eux le sujet est clos.
Clôturer le débat ou pas n'est qu' affaire de politesse en fait il est coutume dans le petit monde de la simulation FS de dire "maintenant le débat est clos=ferme ta gueule"

Au moins on sait qu'il faut faire un transfert de licence avec cet utilitaire,donc CONNEXION INTERNET OBLIGATOIRE.

SIMMARKET aussi a clôturé le débat et aussi dans le genre du "ferme ta gueule ou va voir ailleurs".
AEROSOFT sont affirmatifs,pas de protection internet dont vous trouverez un copier-coller plus bas d'un email reçu ce jour.

Alors le dialogue OK pour moi,mais entre "le débat est clos" et "internet peut-être" faudrait savoir.
Dans tous les cas vous serez informés.

Pour resumer:

  1-Personne (Aerosoft,Simmarket) n'a verifié mes propos en faisant un essai sur un PC OFFLINE.
  2-Le débat est clos (non je plaisante).

A plus

Jean-Marc

/////////////////////////////////////////////////////////
> Hello,
>
> Is the boxed version need a internet access for activation of plane?
>
> Thanks
>
> Jean-Marc
>

Hello,

you don't need a internet connection while running the installation and
flying the plane.

With kind regards,

Tim Schäfer

Aerosoft GmbH
Flughafen Paderborn/L.
D-33142 Bueren
HRB1989 Paderborn
GF: Winfried Diekmann

Get your best FS products at http://www.aerosoft.com
Our support forums at http://www.forum.aerosoft.com/

////////////////////////////////////////////////////////////////

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne