#1 [↑][↓]  05-08-2010 12:00:21

AlphaNico
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-08-2010
Renommée :   

[FSX] Planeur AI

Bonjours, je fait de nombreux vols en planeur avec notamment CumulusX et Aerotow et j'aimerais savoir si quelqun connait un programme pour créer des planeurs AI au sol (en bordure de piste en herbe), qui se font remorquer, et qui spirale dans les pompes?

Je vous remercie e_Clown

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-08-2010 22:23:37

DandeGap
En vacances
Date d'inscription: 05-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Planeur AI

Salut
Mon expérience, hors remorquage:
J'ai , pour la mission vol à voile south_french_alps_soaring.zip , que j'ai réalisé il y a un an et demi, fait apparaitre des planeurs AI , pour montrer ou sont certaines pompes au "joueur", vers LFNC par exemple..
Leur trajectoire est déterminée par des waypoints que tu fixes toi meme, pas vraiment adaptés à simuler une spirale.
Leur apparition est déclanchée par une programmation du logitiel sdk  de réalisation de mission , à la demande.

Le problème est que les planeurs AI sont choisis dans la liste de ceux d'origine de fsx, et de ce fait ne font que descendre au taux de chute normal... meme dans une pompe.
Peut etre qu'en bidouillant le fichier du planeur , on peut modifier ça.

Je ne l'ai pas fait car une mission doit marcher chez tous les utilsateurs, avec une installation la plus simple possible.

C'est déjà pas mal compliqué à mettre au point une mission vol à voile à peu près réaliste, entre la programmation de chaque pompe (taille, position, les diverses zones et intensité de turbulence , la dimension et les taux de montée ou de dégueulante , les bugs d'origine du SDK de fsx pour réaliser les ascendances dynamiques...la suppression des pompes d'origine de fsx , etc).
Ca ne répond pas exactement à ta question car cette technique est utilisée dans un mission ...mais c'est peut etre bricolable?

Sinon mes essais  avec cumulus x ne m'ont pas convaincu , mais peut etre que cela a évolué.
@+
Daniel

Dernière modification par DandeGap (16-08-2010 22:30:45)


Cosmos RC 1000 Enermax infinity 650 W - I5 750@3.42 - Asus P7P55D- 4 Go gskill 12 PC 12800 NQ- 2 Raptors de 150 Go chacun + 1 Spinpoint 500 Go- GTX 460 Gigabyte-Track IR 5 - W 7  64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne