#26 [↑][↓]  21-06-2010 17:48:17

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Merci de ta réponse Michel

Amitiés

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-08-2010 05:38:48

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

chrom a écrit:

Bonjour,

Petite info complementaire.

Sur le pc serveur (celui ou FSX est installé), il faut seulement avoir la derniere version de simconnect d'installer. Et sur le pc client, il faut avoir les 3 versions.

J'ai remarquer cela en reinstallant tout mon system, j'avais directement celle du SP2 et cela posait probleme a activ sky qui voulait a avoir la version SP1, et j ai remarquer que IVAO utilise la version de base.

Bonne continuation

Bonsoir,

J'ai un petit problème moi aussi.

Comment faire pour avoir les 3 versions d'installés sur le PC Client, quand on installes une nouvelle version la version précédente est automatiquement effacé. merlot

Mon réseau fonctionne très bien ainsi que tous mes partages mais je n'arrive toujours pas à faire communiquer Plan-G (PC Portable) avec FSX (PC Fixe).

al60 a écrit:

Bonjour,

Les dossiers et fichiers sont bien partagées et visibles. j'ai suivi à la lettre le tuto, mais quand je fais un test avec AI.exe sur le portable avec FSX ouvert que le PC j'ai ce message d'erreur su le Dell:

"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte"

Merci

Alain

J'ai le même problème quand je lance AI Traffic.exe

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (16-08-2010 05:43:23)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-08-2010 09:16:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour Marc,

J'avais eu des problèmes similaires car lors des installations successives et non standard des SP, le programme/dll simconnect ne s'enregistrait pas bien dans la base de registre. J'ai décrit plusieurs fois la méthode utilisée pour contourner le problème (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10569).

Voici une checklist que je m'étais fait lors de l'installation du PC client (celui où vont se trouver les logiciels déportés).
L'exemple reprend l'installation de FS Commander 8.1 sur ce PC déporté.

Configuration du PC client :
--------------------------------
Système : Windows XP x86 avec Service Pack 2

Pre-requis :
Microsoft Visual C++ 2005 SP1 installé
Microsoft Visual dot.NET 3.5 SP1 installé

L'utilisateur du PC Client doit porter le même nom que celui qui lance FSX sur le PC Serveur (je travaille avec le compte Administrateur et le même mot de passe)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A) Installation de Microsoft Flight Simulator X SDK dans C:\Simu\SDK

Execution du fichier C:\Simu\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib\SimConnect.msi
=> ceci permet à SimConnect.dll de s'enregistrer dans le système
Renommer le repertoire Gmax en Gmax.zip pour qu'il ne soit pas detruit lors de la mise à jour du SDK
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B) Installation du SDK-SP1a dans C:\Simu\SDK

Execution du fichier C:\Simu\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib\SimConnect.msi
=> ceci permet à SimConnect.dll (SP1) de s'enregistrer dans le système
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C) Installation du SDK-SP2 dans C:\Simu\SDK

Execution du fichier C:\Simu\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib\SimConnect.msi
=> ceci permet à SimConnect.dll (SP2) de s'enregistrer dans le système

Defragmentation plusiers fois (x3) avec JKDefrag 3.36

Entrer dans le fichier C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes Documents\SimConnect.cfg les lignes suivantes :
   
    [SimConnect]
    Protocol=Ipv4
    Address=192.168.1.20        # adresse IP du Serveur
    Port=500                # port TCP à ouvrir au minimum
    MaxReceiveSize=4096
    DisableNagle=0


Verifier que le Parefeu est ouvert ou du moins que le port TCP 500 n'est pas bloqué !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D) Localiser l'installation non standard de FSX :
    X:\ => FSX
    Y:\ => Application Data FSX
    Z:\ => Fichier Flight Simulator X

Renommage de Gmax.zip en C:\Simu\Gmax

Exécution du C:\Simu\SDK\ConfigSDK.exe dans une fenêtre MS-DOS (il y a un post de Steph-80 sur ce point, si l'utilisation du DOS te pose problème) pour localiser l'installation non standard de FSX

    C:\Simu\SDK>ConfigSDK.exe
    Are you sure you want to update the SDK tool configuration files to refer to the (...)
    (...) current Microsoft Flight Simulator X installation path? (Yes/No): Yes

    MMicrosoft Flight Simulator X installation found at X:\
    Updating C:\Simu\SDK\Environment Kit\Modeling SDK\FSX_GmaxGamePack\Plugins\MdlScan.exe.config...
    Updating C:\Simu\SDK\Environment Kit\Modeling SDK\3DSM9\Plugins\MdlScan.exe.config...
    Updating C:\Simu\SDK\Environment Kit\Modeling SDK\3DSM7\Plugins\MdlScan.exe.config...
    Updating C:\Simu\SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK\BGLScan.exe.config...
    Updating C:\Simu\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AC2Scan.exe.config...
    Updating C:\Simu\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AC3Scan.exe.config...
    Updating C:\Simu\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AgnScan.exe.config...
    Updating C:\Simu\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\Annotator.exe.config...
    Updating C:\Simu\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AutogenConfigEditor.exe.config...
    Updating C:\Simu\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\AutogenEditor.exe.config...
    Updating C:\Simu\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\ContentScan.exe.config...

Lancement de FSX sur le PC Serveur et la rubrique Outils apparait dans la barre du menu de FSX.

Lancement dans une fenêtre MS-DOS de C:\Simu\SDK\Core Utilities SDK\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic\AI Traffic.Exe
=> le dialogue entre le Serveur et le Client s'établit !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E) Installer FSCommander 8.2.1 sous C:\Simu\FSC.
Recopier FSCFSXCFG.exe dans le répertoire de FSX pour pouvoir dialoguer avec FSCommander.

Lancer la découverte des scènes installées via FSCDbManager.exe et préciser l'unité où est stockeé FSX (lettre X:\)

Une fois que la découverte est réalisée (prend un certain temps ~5 mn au moins), on peut lancer
    a) FSX.exe sur le PC Serveur ...
    b) WideFS client sur le PC Client ...
    c) Attendre l'intercommunication entre les deux modules WideFS Serveur et Client
    d) Lancer FSCommander et sélectionner l'Aéroport de Départ via son sigle OAC (LFOJ pour Bricy AB)
    e) La connecxion avec FSX ne sera opérante que lorsque le menu GPS dans FSC sera validé.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En espèrant que cela te permette de débloquer ton problème.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-08-2010 15:03:43

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Salut Didier,

Merci pour le checklist je vais vérifier ça.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-08-2010 18:02:05

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Salut,

J'ai supprimé mon dossier SDK pour recommencer à zéro et maintenant je n'arrive plus à installer le SDK-SP1a. merlot

J'ai installé le SDK du disque FSX sans problème ensuite j'ai exécuté le SimConnect.msi tout c'est bien passé.

Ensuite quand j'exécute le SDK-SP1a il ne se passe rien. sad


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  16-08-2010 18:03:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Il doit rester une clef dans la base de registre qui n'a pas été nettoyée.
J'avais en 2008 eu le même souci: il doit y avoir un message de ma part sur le forum ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  16-08-2010 19:06:25

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Je vais aller faire une recherche.

Question:

Est-ce que je dois exécuter le SimConnect.msi sur mes deux PC ou seulement sur le PC Client ?

Merci smile

Dernière modification par Marc_63 (16-08-2010 19:18:35)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  16-08-2010 20:14:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

L'exécution du Simconnect.msi permet d'enregistrer une dll dans C:\Windows\System32 ... et aussi met à jour des clefs dans la registry donc tu peux le faire systématiquement sur chaque PC que où tu veux le SDK, "cela ne mange pas de pain" !

Dernière modification par Lagaffe (16-08-2010 20:14:57)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-08-2010 02:50:24

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

J'ai réussi à installer SimConnect et les update sur les 2 PC ainsi que tous les Simconnect.msi sur les 2 PC.

J'ai exécuté ConfigSDK.exe sous DOS sur le PC Serveur et je n'ai eu aucune erreur, j'ai Outils dans la barre de menu de FSX.

J'ai aussi exécuté ConfigSDK.exe sous DOS sur le PC Client et j'ai eu le message qu'il ne voyait pas FSX.

Quand j'ai exécuté AI Traffic.exe sur le PC Client la fenêtre DOS c'est ouverte mais je n'ai rien vue car elle a refermé instantanément.

Est-ce que tu pourrais me dire comment s'appelle la dll qui est dans System32 car je n'ai pas trouvé de dll correspondant au SDK.

Dans les 2 PC sous Winsxs j'ai ceci, est-ce que c'est correct ?

x86_microsoft.flightsimulator.simconnect_67c7c14424d61b5b_10.0.60905.0_none_dd92b94d8a196297

x86_microsoft.flightsimulator.simconnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61242.0_none_e079b46b85043c20

x86_microsoft.flightsimulator.simconnect_67c7c14424d61b5b_10.0.61259.0_none_55f5ecdc14f60568

Je trouve bizarre que c'est écrit ''none''

Merci

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (22-08-2010 21:40:47)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-08-2010 10:51:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Salut Marc,

Déjà tu as réussi à avoir le menu Outils donc l'installation du SDK sur le PC serveur me semble OK. Donc +1
Pour ce qui est des dll, je ne me souviens plus de tête (je suis sous XP 32 et FSX est sur XP 64: l'autre boot wink )
Mais le fait que tu ais sous Winsxs les 3 entrées que tu listes, confirme la bonne installation ... du moins tu es arrivé au même état que moi lorsque j'avais fait mes installation fin 2008 (j'ai tout réinstallé depuis et j'ai pas encore fini côté FSX mais j'avais pris plein de notes et cela sert, la preuve wink ).

Si sur le PC client tu ne vois pas FSX, cela veux dire que tu as loupé une étape ... pas grave, on va se récupérer.
Voilà in extenso, des notes que j'ai sur ce problème. Ton souci provient sûrement du fait que tu n'as pas autorisé le partage de certains répertoires sur le PC serveur et donc le PC client ne peut pas voir FSX au travers du réseau. Il faut y remédier: l'objectif étant lorsque les 2 PC sont démarrés de pouvoir à partir du PC client voir les partages FSX au niveau basique c'est-à-dire niveau Système d'Exploitation en dehors du jeu. Lis bien ce qi suit et essaies d'adapter à ta situation. Si tu as des zones d'ombres poses des questions ..

Le SDK étant nécessaire pour ces opérations, il vous faudra posséder la version FSX Pro.

Installez le SDK du DVD FSX Pro sur la machine client (on parle que du SDK pas du logiciel FSX).
Installez la mise à jour du SDK SP1A  http://download.microsoft.com/download/ … k_sp1a.exe sur la machine client.
Installez la mise à jour SP2 du SDK http://download.microsoft.com/download/ … 33/sdk.msi sur la machine client.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Configurer le serveur :
-----------------------
Il nous faut autoriser le partage des dossiers:

1) le dossier de votre FSX: dans mon cas: S:\Simu\FSX
2) C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\FSX
3) E:\Mes Documents\Administrateur\Fichiers Flight Simulator X

Ces dossiers doivent être partagés avec les droits d'écritures (permettre aux utilisateurs de modifier les fichiers).
Pour visualiser ces dossiers et leurs fichiers, il vous faudra peut-être activer l'option des dossiers "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans votre explorateur. Utilisez également les noms de partage par défaut. Pour confirmer la réussite de ces opérations, vérifiez qu'il vous est possible de joindre ces dossiers à partir de la machine client.

Deux fichiers sont à adapter sur la machine serveur (rappel: celle qui heberge votre FSX)
1) C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\FSX\SimConnect.xml
2) E:\Mes Documents\Administrateur\Fichiers Flight Simulator X\SimConnect.ini

Pour le fichier SimConnect.xml, copiez les lignes suivantes et collez les dans Notepad.
Faites les modifications appropriées et sauvez le fichier sous le nom SimConnect.xml .
La seule variable à modifier ici est celle de l'adresse IP du serveur => 192.168.1.20
Le client est Winbox à l'adresse => 192.168.1.50
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Configurer le client :
----------------------
Copiez les lignes suivantes :

    [SimConnect]
    Protocol=Ipv4
    Address=192.168.1.20         [il s'agit de mon adresse IP sur le PC serveur donc à modifier avec la tienne ...]
    Port=500
    MaxReceiveSize=4096
    DisableNagle=0

et collez les dans Notepad.
Faites les modifications appropriées et sauvez le fichier sous le nom SimConnect.cfg.
La seule variable à modifier ici est celle de l'adresse IP du serveur, la mienne étant 192.168.1.20.

Disposez ce fichier à son emplacement sur la machine client:
1) C:\Documents and Settings\Didier\Mes Documents\SimConnect.cfg
SI vous avez plusieurs PC client, chacun devra posséder ce fichier.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tester Simconnect :
-------------------
a) Lancez FSX sur le PC Serveur.
b) Positionnez vous sur l'aéroport de votre choix.
c) Lancez sur le PC client le fichier suivant:

    C:\Simu\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe

Une fenêtre DOS va apparaitre, avec le message "Connected".
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Configurer les applications :
-----------------------------

ASX :
=====
Il vous faudra installer ce logiciel sur la machine client.
Lors de son installation, ce logiciel nécessite de connaître l'emplacement de FSX, le dossier étant partagé,
on lui donnera directement le chemin de FSX au travers du réseau. \\PC Serveur\FSX\

Il demandera également le chemin des plan de vol soit le chemin du dossier partagé \\PC Serveur\Documents\Fichiers Flight Simulator X\

Il se peut qu'une troisième adresse soit nécessaire: FSX AppData Path, j'ai utilisé la même que précédemment: \\PC Serveur\FSX\

Au cas où ASX ne demanderait pas ces adresses, modifiez manuellement la base de registre avec Regedit et renseignez les trois clés suivantes:
    * HKEY_CURRENT_USER\Software\HiFi\XEngine\LastPlanPath: \\PC Serveur\Documents\Fichiers Flight Simulator X\
    * HKEY_CURRENT_USER\Software\HiFi\XEngine\FSPath: \\PC Serveur\FSX\
    * HKEY_CURRENT_USER\Software\HiFi\XEngine\AppDataPath: \\PC Serveur\FSX\
   
Il faudra en premier lancez FSX sur le Serveur, puis ASX sur le Client, la connection se faisant automatiquement.
   
FSMap :
=======
Il vous faudra installer ce logiciel sur la machine client.
Aucun problème particulier, après lancement de FSX sur le serveur, la connection s'effectuera entre FSMap et FSX et
le MovingMap sera opérationnel.

MyTraffic X :
=============
L'intérêt est d'utiliser sur la machine client MyTrafficBoard.
Il faut donc déplacer le dossier ...\FSX\MyTraffic\MyTrafficBoard vers le client, à l'emplacement de votre choix.

On créé un nouveau dossier /dat/ dans /MyTrafficBoard/. Il faut y mettre tous les fichiers *.dat présents dans
...\FSX\MyTraffic\scenery (chez moi il y MyCommercialRoutes.dat).

On ouvre MyTrafficBoard.exe et dans les options, on donne le nouveau chemin des fichiers dat:
.../MyTrafficBoard/dat/.

=> Voilà, cela fonctionne.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-08-2010 13:41:13

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Salut Didier,

Je vais lire ce qui suit et refaire une vérification.

Merci à toi. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-08-2010 15:08:16

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

J'ai refait une vérification.

Mes partages PC Serveur: (Tout le monde avec tous les droits)

1) F:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X-------- ok
2) C:\Utilisateurs\Marc\AppData\Roaming\Microsoft\FSX-------- ok
3) C:\Utilisateurs\Marc\Mes Documents\Fichier Flight Simulator X-------- ok

Je suis capable de joindre tous ces dossiers, je les ouvres et je suis capable de modifier tout le contenu à partir du PC Client donc mon partage fonctionne bien.

Dans 2) j'ai le SimConnect.xml  et mon adresse est celle du PC Serveur.

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="SimConnect" version="1,0">
  <Descr>SimConnect Server Configuration</Descr>
  <Filename>SimConnect.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>

  <!-- Example Global (remote) IPv4 Server Configuration-->
  <SimConnect.Comm>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Protocol>IPv4</Protocol>
    <Scope>global</Scope>
    <MaxClients>64</MaxClients>
    <Address>192.168.0.200</Address>
    <Port>500</Port>
  </SimConnect.Comm>

<SimConnect.Comm>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Protocol>Auto</Protocol>
  <Scope>local</Scope>
</SimConnect.Comm>

</SimBase.Document>

Dans 3) j'ai le SimConnect.ini

[SimConnect]
level=verbose
console=0
;RedirectStdOutToConsole=1
;OutputDebugString=1
;file=c:\simconnect%03u.log
;file_next_index=0
;file_max_index=9

Dans le PC Client:

Le SimConnect.cfg est dans C:\Utilisateurs\Marc\Mes Documents

Mon adresse est celle du PC serveur.

[SimConnect]
Protocol=Ipv4
Address=192.168.0.201
Port=500
MaxReceiveSize=4096
DisableNagle=0



Quand j'exécute le ConfigSDK dans une fenêtre Dos (PC Serveur) je n'ai pas d'erreur.

Quand j'exécute le ConfigSDK dans une fenêtre Dos (PC Client) j'ai une erreur:

Il me dit qu'il ne vois pas FSX et il me dit de l'installer.

Quand j'exécute le AI Traffic (PC Client) je n'ai aucune confirmation pour la connexion.

SimConnect du PC Client n'arrive pas à communiquer avec FSX. merlot

Je ne sais plus quoi faire. sad

Dernière modification par Marc_63 (22-08-2010 22:24:13)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  17-08-2010 16:22:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Marc, désolé de ne pas avoir lu ton message plus tôt: j'étais plongé dans l'autogen d'une scène pour un ami ...

Je viens de relire l'ensemble de tes tests: cela semble nickel sur le poste serveur et poser un souci côté client, bon.
Dans le Simconnect.ini il y a une ligne commentée faisant référence à un fichier de log, retire le ; pour mettre l'option active et ajuste le chemin de ce ficihier comme il te semble. Cela permettra d'avoir un compte-rendu d'erreur pour remonter au problème.

Pendant ce temps je revois mes notes dans ce sens. Rassure-toi, tu y es presque et il me semble avoir eu ses soucis.
Si je trouve entre-temps ... je mets à jour cette réponse.

PS:
1) L'utilisateur Marc a les droits Administrateurs ?
2) Dans un premier temps, les pare-feu peuvent-ils être désactivés à tout hasard ... car le test concluant se fait avec le protocole CIFS de Windows (partage de fichiers) tandis que là FSX tente de passer par un autre protocole qui est teut-être bloqué donc faire l'essai en désactivant chaque pare-feu.
3) Il y a aussi la checklist de JAB : http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABNa … ig-2pc.php qui a permis à certains utilisateurs coincés de se débloquer.

Dernière modification par Lagaffe (17-08-2010 16:59:22)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-08-2010 17:16:41

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Lagaffe a écrit:

Marc, désolé de ne pas avoir lu ton message plus tôt: j'étais plongé dans l'autogen d'une scène pour un ami ...

Pas de problème Didier. smile

Tu veux que je retire la ligne suivante du SimConnect.ini

[SimConnect]
level=verbose
console=0
;RedirectStdOutToConsole=1
;OutputDebugString=1
;file=c:\simconnect%03u.log
;file_next_index=0
;file_max_index=9

Tu dis de l'ajuster comme il me semble, là je comprend pas. merlot

J'ai fait un test avec les 2 pare-feu désactivés et le problème est toujours présent.

Je vais à quel endroit pour vérifier si j'ai les droits d'administrateurs ?

Quand je clique Propriété d'un fichier, onglet Sécurité c'est tu à cette endroit, si oui j'ai donné le contrôle total à Tout le Monde dans l'onglet Sécurité pour tous les fichiers que je partage dans le PC Serveur.

Dernière modification par Marc_63 (17-08-2010 17:17:57)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-08-2010 18:09:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Pour le fichier de log tu modifies comme ceci :

[SimConnect]
level=verbose
console=1
;RedirectStdOutToConsole=1
;OutputDebugString=1
file=c:\simconnect%03u.log
;file_next_index=0
;file_max_index=9

donc lorsque tu vas lancer ta manipulation tu auras création d'un fichier C:\simconnectxxx.log que tu pourras consulter après coup, la console positionnée à 1 fera apparaître les messages de communication entre les 2 PC.

Pour ce qui est des droits Adminstrateurs, il faut aller dans la Console d'administration et regarder les groupes d'utilisateurs, en particulier le groupe Administrateur. Si tu ne trouves pas l'utilisateur Marc dedans c'est que tu n'es pas Administrateur donc il faudra te rajouter.

Tu dois être sous Windows 7 mais à l'heure actuelle, je n'ai que XP 32 ou 64 d'installés donc je suis en peine de te dire comment afficher cette Console d'Administration ... je cherche une capture d'écran sur le web !

Dernière modification par Lagaffe (17-08-2010 20:52:07)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  17-08-2010 20:10:50

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Parfait merci Didier,

Je ne pense pas avoir le temps de vérifier le log aujourd'hui et je vais être absent du forum pour les 6 prochains jours.

Je redonne des nouvelles à mon retour.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (17-08-2010 20:12:32)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  22-08-2010 21:31:24

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir utiliser Plan-G sur mon portable. mad2_gif

Je cherchais un problème de connexion et il n'y en avait pas.bluef

Suite à ces tests que j'avais fait:

Marc_63 a écrit:

Quand j'exécute le ConfigSDK dans une fenêtre Dos (PC Serveur) je n'ai pas d'erreur.

Quand j'exécute le ConfigSDK dans une fenêtre Dos (PC Client) j'ai une erreur:

Il me dit qu'il ne vois pas FSX et il me dit de l'installer.

Quand j'exécute le AI Traffic (PC Client) je n'ai aucune confirmation pour la connexion.

SimConnect du PC Client n'arrive pas à communiquer avec FSX. merlot

Je me disais que le SimConnect installé sur le PC Client ne fonctionnait pas et j'en cherchais la cause.

Tantôt j'ai configuré Plan-G (PC Client) et j'ai cliqué sur ''Connect'' à ma plus grande joie la connexion c'est établie, j'aurais du essayer avant lol !!!

Est-ce que ça veut dire qu'on a pas besoin de SimConnect sur le PC Client pour utiliser Plan-G sur le PC Portable ? Faudrait que je teste.

Merci à Didier pour son aide. smile

Dernière modification par Marc_63 (22-08-2010 22:14:00)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  22-08-2010 22:14:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Eh bien, encore une bonne chose de faite. Je suis content pour toi: tu vas pouvoir utiliser Plan-G pleinement.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  23-08-2010 11:08:06

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Eriktu a écrit:

Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC


Pour le fichier SimConnect.xml, copiez les lignes suivantes et collez les dans Notepad. Faites les modifications appropriées et sauvez le fichier sous le nom SimConnect.xml .
La seule variable à modifier ici est celle de l'adresse IP du serveur, la mienne étant 192.168.1.10, elle est ecrite entre les balises  <Address>....</Address>. Si votre PC serveur dispose d'une autre adresse IP, il vous faudra la mettre à cet emplacement.


Attention certains compléments de FSX d'origine anglo saxonnes, ajoutent un dossier "Flight Simulator X Files" dans Documents. Ne pas utiliser ce dossier c'est "Fichiers Flight Simulator X" qui nous concerne.

bonjour

je vais tester le fameux P G , j'aurais souhaité une confirmation , et j'ai une question .

1/ il se trouve que j'ai déjà un fichier simConnect , si je suis le tuto de eriktu je l'écrase et le remplace par les éléments qu'il donne ?

2/ eriktu fait réference au dossier " fichiers flight simulator x " et non pas "flight simulator x"   il se trouve que chez moi il n'y a qu'un seul  dossier celui dont il ne faut pas se servir "soit flight simulator x "  où est passé l'autre ?

Merci de vos eclairage

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  23-08-2010 13:59:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Bonjour,

1) tout dépend des produits que tu as installé (FSX ou FSX-SP1, FSX-SP2 ...) donc si tu ne précises pas plus ta configuration, il est difficile de répondre dans l'absolu,

2) "Fichiers Flight Simulator X" est un répertoire créé par la version française de FSX et doit être dans le répertoire "Mes documents", ce dernier suivant la version de système d'exploitation peut être situé dans des répertoires différents (ceci doit être décrit dans le post d'Eriktu en prenant les exemples de XP et Vista, pour W7 cela doit être comme Vista je présume ...). Si tu n'as que "l'autre", cela laisse sous-entendre que tu disposes d'une version US ou EN du produit.

Cela réponds à tes questions ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  23-08-2010 14:31:05

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

merci lagaffe , effectivement j'ai une version anglaise , et je tourne avec fsx sp2 . je vais essayer de parametrer plan g .

cdlt

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  23-08-2010 15:52:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Donc si tu disposes de FSX SP2 version Anglaise, il te faut reprendre les différentes réponses données depuis le début et appliquer pour le SP2.

Personnellement, j'étais dans cette configuration soit FSX-SP2 et j'ai installé le SDK dans un répertoire non-conventionnel, donc j'ai systématiquement forcé l'installation de simconnect via l'enregistrement de SimConnect.msi après FSX, après le SP1 et après le SP2. Ce qui m'a donné 3 occurrences simconnect.... dans le répertoire Windows\System32\Wsxs.
De plus à chaque fois, j'ai validé l'installation du SPx en cours via le ConfigSDK, pour que la Base de registre puisse bien enregistrer mes installations.

Bonnes installations ;-)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  23-08-2010 17:19:59

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

re

je transpire wink  mais avant de tout casser , est il possible de faire fonctionner fsx en reseau enfin , plan G avec le pc serveur sous vista et le pc client sous xp . j'ai réussi à mettre les deux pc en réseau , certains dossiers oui , mais d'autres sont vus , mais interditS d'acces ?

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  23-08-2010 21:11:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

A priori oui, sinon comment ferait-on en Entreprise pour faire communiquer des postes sous Sun, Linux, Windows NT4, XP et j'en passe ...

Dans les échanges réseaux qui nous intéressent, deux protocoles réseaux sont utilisés: TCP-IP pour les diaglogues Simconnect et CIFS (Samba pour les Linuxiens) qui s'occupe des répertoires partagés à la sauce MicroSoft. Le seul souci que l'on va rencontrer est la mise en oeuvre de la Sécurité qui est différente sur les 2 systèmes d'exploitation: XP est léger / Vista est plus compliqué.

Pour résoudre ces soucis de répertoires vus ou non, il faut déjà travailler en Administrateur sans être connecté à Internet et libérer tout ce qui peut-être un frein: Firewall et Anti-virus. Une fois que cela fonctionne, remettre ces programmes si besoin en faisant des tests et si tout fonctionne bien au bout, on peut se reconnecter à Internet sans trop d'appréhension.

Sur le Web, il existe pas mal de tuto décrivant la mise en réseau personnel de 2 XP ou de 2 Vista (PC-Astuces, Comment ça marche, etc). Dans un avenir très proche, je vais passer mon XP 64 en Windows 7 64 bits et mon PC client restera en XP 32, à cette occasion j'essaierai de faire un tuto propre et synthétique.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  24-08-2010 01:16:37

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

boulingrain a écrit:

re

je transpire wink  mais avant de tout casser , est il possible de faire fonctionner fsx en reseau enfin , plan G avec le pc serveur sous vista et le pc client sous xp . j'ai réussi à mettre les deux pc en réseau , certains dossiers oui , mais d'autres sont vus , mais interditS d'acces ?

Salut si tu as besoin d'aide pour configurer ton réseau Vista-Xp il y a un excellent forum à cette adresse.

http://forum-vista-seven.1fr1.net/internet-reseau-f4/

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne