#26 [↑][↓]  09-04-2008 18:10:16

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] fuite mémoire

Salut !

Le réchauffement climatique devraient les faire remonter par chez nous... en Normandie !

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  10-04-2008 05:52:43

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] fuite mémoire

Speed Dizzy a écrit:

Salut !

Le réchauffement climatique devraient les faire remonter par chez nous... en Normandie !

Speed Dizzy smile

Salut Speed,

Il va falloir bientot changer les landclass Pays de Loire et Nord(mandie) sous fs pour coller au paysage.

Salut Christian,

Je cherche la fuite ce week-end avec procmon et je te transmettrai mes resultats.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-04-2008 06:41:48

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] fuite mémoire

OK, je les attends avec le plus vif intérêt.

Christian

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  10-04-2008 20:09:23

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] fuite mémoire

Salut Renaud !

Ici la Normandie, dans un futur proche, les palmiers se sera pour nous ! bluefbluefbluef

Speed Dizzy wink


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  11-04-2008 14:37:48

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] fuite mémoire

Bonjour tout le monde,

Comme promis a Christian je reviens apres des essais ce matin avec procmon sur LFML-LFMT (l'objet de ma fuite).

Je sens que ce post va etre des plus interessant car grace a ce petit programme on decouvre l'envers du decor et ca interpelle!!!!

J'ai parametre procmon comme indique par Armand ce qui permet d'avoir sur le rapport uniquement les fichiers concernes  par fs et ceux dont il ne trouve pas le chemin d'acces.

- Premiere surprise il y en a en pagaille :(
- Deuxieme surprise il ne trouve pas des fichiers que je n'ai pas trouve non plus sur ma sauvegarde de fs9.1 d'origine ou encore des fichiers qui ne sont pas non plus sur mon fs9 utilise???

exemples :
D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\006a2an1.agn
D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\143b2an1.agn

D'ou ca sort ca???

- Troisieme surprise, je suis avec le Mooney de Carenado et il cherche sans trouver:

D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Aircraft\Maule M7-260 documents.CAB
D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Aircraft\Maule M7-260 sounds\aircraft.CFG

Enfin laissons ca car on entre dans la programmation de fs a ce stade, et comme le disait encore Armand l'important est de voir combien de fois ces fichiers sont appeles grace a l'option "count values occurences"

Ainsi j'ai vite vu que deux fichiers etaient appeles en permanence sans succes :

D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\roadssu.bmp>>>>demande 4637 fois
D:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\137b2su1.bmp>>>demande 790 fois

Apres re-installation des fautifs fini la fuite eusa_clap:eus

Avant depart LFML =370Mb arrivee LFMT=800Mb
Apres depart LFML=370Mb arrivee LFMT=417MB, youpi!

Je doute que ces deux fichiers on ete enleves ou deplaces (apres nettoyage de doublon par JAB04) dans le dossier texture sous la racine de fs ou il s'agit peut etre d'une interaction avec Active Sky Graphics.

Je vous conseille vivement d'essayer et on en reparle car il y a des choses a creuser!!


http://img167.imageshack.us/img167/8276/testprocmonao8.jpg

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  11-04-2008 14:57:28

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] fuite mémoire

Les fichiers .agn sont des fichiers AutoGen..etrange..

Pour le Maule, c'est effectivement assez particulier, peut etre un "residu" d'un vol precedent? Un genre de persistence retinienne mais pour FS...smile


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  11-04-2008 15:02:39

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] fuite mémoire

Bonsoir,



Problème de fuite mémoire sous FS2004 avec les scènes France VFR ?

La solution est sortie de puis pas mal de temps sur le forum de France VFR par un type visiblement doué. Voici son message intégral

"Bonjour,

Ayant depuis la sortie du BasePack Méditerranée des problèmes de saturation mémoire sous FS9, je me suis décidé a sortir les outils de debugage et j'ai découvert aprés plusieurs tests sur différentes config que les BGL du BasePack Méditerranée faisait appel aux fichiers de textures des vagues de manières incorrectes.
En effet celles si sont recherchées dans le dossier d'install de BasePack Méditerranée au lieu du dossier scenery/world/textures de FS.
Si cette erreur n'a pas de conséquence sur l'affichage grace "la Propagation hierarchique des chemins" comme ont dit chez MS, il n'en est pas de même pour la mémoire qui suite a un bug, (une fonction non implémenté de maniere optimum" comme ont dit chez MS) prend plus de mémoire et empeche le "garbage collector" de fonctionner correctement et donc de liberer la mémoire non utilisée, ce qui dans le cas provoque en général au bout d'une heure une saturation de la partition mémoire de FS et vous renvoi une jolie fenetre grise qui vous demande si vous voulez relancer FS.

Alors en attendant que FranceVFR fasse la modification sur ces fichiers, je vous suggère de copier tout les fichiers contenant wa1.bmp qui sont dans votre repertoire : Flight simulator 9\Scenery\World\texture dans le dossier texture de l'install de BasePack Méditerranée.

Ce petit problème touche de manière moins évidente les basepacks riviera et pyrennes, mais ne touche pas le base pack Corse."

Bons Vols


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  11-04-2008 16:08:10

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] fuite mémoire

Merci Altamira et hinano,

Precision, chez moi il s'agit d'Occitania et non France VFR mais la cause semble la meme : meli-melo entre les textures se trouvant sous scenery/world/textures, celles sous fs9/textures ou encore dans le sous-dossier de la scene.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  11-04-2008 22:39:52

Armand
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] fuite mémoire

Bonjour à tous,

Suis content que mon ptit message ait été utile, ça fait toujours plaisir de pouvoir aider.

Pour g2loq, chez moi aussi j'ai fs9 qui cherche 006a2an1.agn sans le trouver (ainsi que quelques autres fichiers .agn similaires). Le fichier ne se trouve pas dans mon répertoire fs2004. J'ai lancé une recherche sur google mais ça n'a rien donné. Je pense que c'est un bug de fs9, peut-être un fichier qui a existé en cours de développement et qui n'a pas été retenu dans la version finale?

Comme les appels à ces fichiers sont finalement peu fréquents et que ça ne perturbe pas fs9, je pense qu'on peut vivre avec.

Suite à ce problème de fuite mémoire j'ai en tous cas retenu la leçon; à chaque nouvelle installation :
- S'il y a un programme d'installation automatique, je fais l'install sur un répertoire FS2004_DUMMY qui ne contient que la structure avec les répertoires vides de fs9, comme ça je sais exactement ce qui sera installé et où
- Ensuite je fais manuellement l'installation de FS2004_DUMMY vers le vrai FS2004, en utilisant JAB04
- Je teste la nouvelle scène (ou le nouvel avion) tout en faisant tourner ProcMon, pour identifier les fuites mémoires ou autres risques de plantage à la racine
- Un ptit coup de défragmenteur, du moins pour les grosses installations

Et là je pense obtenir un FS2004 sain qui ne partira pas subitement en sucette à la 15ème install.

Suis en train de me reconstruire tout mon fs de cette manière. Ce week-end je rajoute Occitania !

A plus

-Armand-

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  20-04-2008 20:23:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] fuite mémoire

Je remonte ce topic car je viens de me prendre un "out of memory" encore une fois, vol LFPG-KLAX, après 8h de vol, et je suis toujours à la recherche d'une solution pour ces fuites mémoire.

Fs c'est plus de temps de config que de temps à voler, ça commence à épuiser mes ressources nerveuses.


Fs consommait en principe 400Mo et au total j'avais 1800Mo d'occupés

Et dernière en date: NAME NOT FOUND sur les fichiers cessna.GAU, et consorts, et je n'ai plus l'affichage des digits dans les panneaux radios.

Autre chose: procmon bouffe un MAX de mémoire, à tel point que mon système se bloque :]

Dernière modification par Zangdaarr (20-04-2008 20:46:49)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  21-04-2008 18:01:39

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] fuite mémoire

Salut !

Seule soluce en vue et ce n'est vraiment une soluce, c'est soit de mettre en pause le système un "certain temps", soit de sauvegarder le vol (cela dépend du type d'appareil...) et reprendre plus tard, soit de mettre le système en veille... basculer FS sur le bureau et hop... dodo !

Mais même avec ceci, j'ai moi aussi subit une fuite mémoire en ... surfant sur le net hier :e

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  22-04-2008 00:58:04

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] fuite mémoire

Salut Renaud,

J' avais complètement zappé la suite de ce topic...j' espère qu' il ne s'agit pas là aussi d' une fuite de (ma) mémoire bluef
Peut-être est-ce tout simplement que n' ayant plus connu de pb de cette nature depuis je suis parti vers autre chose, les textures d'eau par exemple wink Quoi qu'il en soit je garde ton post de côté au cas où, car il m' arrive de me promener dans les régions du Languedoc et de Midi-Pyrénées zones couvertes par Occitania et donc succeptibles de bugs.

A +

Christian

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  30-01-2010 20:21:41

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] fuite mémoire

Salut à tous,

Je viens enfin de me pencher sur les fuites mémoire avec procmon et je m'aperçois que j'ai des centaines de scenery/wordl/texture/TEXTURE.CAB name not found. (particulièrement dans la région d'Occitania ?) Je trouve bizarre car les CAB sont des fichiers compréssés. Si quelqu'un a une explication ? Pour les autres ce sont des .agn qui effectivement sont absents...
A+


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  30-01-2010 21:04:05

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] fuite mémoire

Bonsoir,

Les fuites sur Occitania sont non seulement connues de tous, mais subies par... tous laugh

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  23-03-2010 05:52:50

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] fuite mémoire

Salut les gars,
apr♪8s multiple tentatvies, je croispouvoir arriver à mes fins car en lisant vos differents posts, je conclue une chose: fs2004 est bizarrement fou pour checher des fichiers qui nèxistent pas physiquement. Lùn de mes problemes se trouve à CYYC ou je plante avec assurance FS apres quelques minutes meme au parking.

Prcmon mà sorti un texture.cab name not found et indique une occurence de 3778. Pas bete la machine hein?

Alors le truc selon le consigne dès pro cèst de creer un fichier bidon à 0ko qui porte le meme nom. Il en est de meme pour les fichiers autogen à extension *.agn. Eh ben, ca a maché! fini la boucle qui boucle infiniment.

Bon il va falloir que jòsculte mon autre probleme sur LFPG ou je suis servi gentillement dùn CTD crystal clean apres un decollage vers les points ADADA, AGOPA, OL. Ca se passe toujours au meme endroit.

Il y a un autre truc que je nài pas compris: pourquoi il cherche 250 le main panel du 747 pmdg alors que ledit fichier se trouve à son emplacement?

Ah ce sacré vieux fs9!
Salut à tous

Dernière modification par flighty (23-03-2010 06:01:49)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  17-08-2010 10:48:17

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] fuite mémoire

Bonjour,

J'ai effectivement ce problème et après avoir utilisé "procmon", deux fichiers revenaient en tête de liste avec environ 11 000 erreurs. Pas glop !

Le fichier en question fait référence au répertoire Ultimate Terrain Europe LC (landclass ?) et à un fichier texture.cab puis le second fait référence à fs9\effects.cab (de mémoire).

Par contre, la mémoire restait stabe à environ 400 - 450 mo. Ceci dit, je ne suis pas allé au terme d'un vol puisque mon essai se limitait à environ 45 mn.

J'ai fait une nouvelle installation de UTEu mais çà n'a pas servi à grand chose car je restais avec ce nombre d'erreur important.

Puis je vous inviter à lire ce post sur ivao où je relate mon pb :

http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,154855.0.html

Il me semble que je vais devoir formater mon fs9 pour repartir sur un base plus stable...

Merci à vous pour vos avis !


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  18-08-2010 11:00:26

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] fuite mémoire

Rémy a écrit:

Bonjour,

J'ai effectivement ce problème et après avoir utilisé "procmon", deux fichiers revenaient en tête de liste avec environ 11 000 erreurs. Pas glop !

Le fichier en question fait référence au répertoire Ultimate Terrain Europe LC (landclass ?) et à un fichier texture.cab puis le second fait référence à fs9\effects.cab (de mémoire).

Par contre, la mémoire restait stabe à environ 400 - 450 mo. Ceci dit, je ne suis pas allé au terme d'un vol puisque mon essai se limitait à environ 45 mn.

J'ai fait une nouvelle installation de UTEu mais çà n'a pas servi à grand chose car je restais avec ce nombre d'erreur important.

Puis je vous inviter à lire ce post sur ivao où je relate mon pb :

http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,154855.0.html

Il me semble que je vais devoir formater mon fs9 pour repartir sur un base plus stable...

Merci à vous pour vos avis !

Je me permets un petit "up" si quelqu'un pouvait me donner son avis,

Merci !


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  18-08-2010 21:02:35

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] fuite mémoire

Bonsoir wink

1 - PAS DE PANIQUE !!!!  laugh

2 - comme évoqué dans certaines réponses et avant de réinstaller quoi que se soit, essaye cette solution :

a) ouvrir l'explorateur de fichiers
b) se positionner dans le répertoire où est signalé un fichier manquant
c) créer un nouveau fichier de type "Texte seulement" (clic droit + Nouveau + Texte seulement)
d) renommer ce fichier avec le nom complet du fichier manquant à cet emplacement
e) répéter l'opération pour chacun des fichiers signalés manquant dans leur répertoire respectif
f) relancer Procmon et FS
g) visualiser le résultat de Procmon ; si FS est content tu ne devrais plus voir les fichiers signalés précédemment comme "manquant"

Tiens nous au courant.

A+

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  19-08-2010 09:54:10

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] fuite mémoire

Merci pour ta réponse,

C'est ce que j'ai fait, j'ai créé un fichier .txt renommé comme celui qui faisait l'objet d'un redondance importante.

Le résultat est que l'occurence reste la même, environ... beaucoup !

Je vais réessayer de renommer les fichiers en faisant un vol online cette fois ci et je verrai le résultat.

Merci !

PS : je serai occupé comme un vrai liner pilote ! lol ! Surveiller ma route, l'ATC, météo, fspass, procmon... Vais transpirer en faisant mon Copenhague - Vatry...

Je posterai à l'issu de mon test.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  19-08-2010 10:00:39

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] fuite mémoire

Rémy a écrit:

J'ai effectivement ce problème et après avoir utilisé "procmon", deux fichiers revenaient en tête de liste avec environ 11 000 erreurs. Pas glop !

Le fichier en question fait référence au répertoire Ultimate Terrain Europe LC (landclass ?) et à un fichier texture.cab puis le second fait référence à fs9\effects.cab (de mémoire).

Oui mais avec quel libellé d'erreur exactement ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne