#26 [↑][↓]  28-07-2010 23:28:00

Lyrae
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] WoAI

Bonsoir , je up le sujet , même problème que geoair , même erreur , cà me sort cette erreur au bout de quelques compagnies installé , parfois au bout de deux. Et comme badboy45 je ne trouve rien dans programs files wacko
j' ai posté ici pour évité les doublons mais si il faut en creer un autre faites moi signe.
Merci d' avance.


Intel Dual Core Wolfdale E5300 2.6 GHz o/c 3.2 GHz + Zalman-7000B Cu Led sur Asus P5Q pro / 2 X 2 Go Ram G-Skill Extreme2 PC8500 1066 MHz / Antec True Power Trio 430W
MSI Geforce 8800 GTX OC usine 768 MO + Zalman VF-1000 Led
WD VélociRaptor 300 Go / Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer / Joystick Logitech Force 3D Pro.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-07-2010 21:00:24

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] WoAI

Salut Lyrae,

peut tu mettre la fin du message d'erreur quand tu click sur détail, dans la fenêtre d'erreur de l'installeur WOAI,
merci.

Je pense que tu à un commentaire dans un Flightsim.X qui ne plais pas à l'installeur WOAI. un commentaire, c'est quelques mots précédé de 2 "//". Il se trouve souvent à la suite d"un title:... Première ligne de déclaration des Flightsim.x

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (22-08-2010 23:27:11)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-08-2010 13:18:24

Catsumi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] WoAI

Bonjour à tous!

Suite à un soucis à ce sujet et tout ce qui à été dit, je me permet de poster à la suite de ce topic.

Je reprend l'opération depuis le début. Mon exemple est sur l'intégration de la compagnie Aero Mongolia.

Je décompile le fichier avec WOAI et j'obtiens:

- Un dossier aircraft
- Un dossier Scenery
- Un fichier avsim.dz
- Un fichier WOAI.cfg
- 4 fichiers en .txt

Je compile avec AIFPC le .bgl et je le met dans le dossier scenery en remplaçant celui déjà existant.

Pour la recompilation de tout le bouzin en . zip, je réorganise mes dossiers:

Compagnie\Airplanes\dossiers de l'avion AI
Scenery\world\scenery\dossier traffic AI
Suppression des fichiers .txt

La viens ma première question: que fait on du fichier en .dz et le fichier de config .cfg?

Une fois zippé, je veux insérer le résultat dans mon FSX, j'utilise donc WOAI (en mode administrateur sur Seven) et la c'est le drame:

http://img820.imageshack.us/img820/1188/errorkj.jpg

Je désinstall WOAI, un coup de ccleaner, regcleaner, défrag, retéléchargement, réinstallation, mais pas moyen.

Bon, je me dit, pas grave, installons le manuellement... Mais... Ou dois je installer ce zip? Dois je le décompiler et installer le résultat dans mon dossier addon/scenery comme une scène normale ou dans le dossier du jeu approprié?

Je précise que j'ai essayé les diverses méthodes mais je ne maîtrise pas encore super bien FSX, j'en suis encore à apprendre à atterrir en ULM, donc vérifier si c'est bien incorporé dans le jeu... laugh
J'ai aussi essayé de télécharger le tool JABx, mais impossible de se le procurer sur le site de l'auteur, même en changeant de navigateur (téléchargement infini).

Enfin bref, si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, vous seriez adorables! wink

Merci beaucoup par avance!

Amicalement.

Catsumi.

Dernière modification par Catsumi (18-08-2010 13:19:19)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-08-2010 13:57:56

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] WoAI

Bonjour,

Comme il y a une différence dans la gestion de la date entre FSX et FS9 (voir http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12429), je procède comme toi :
- décompiler le *.zip avec WOAI Installer,
- convertir le fichier *.txt en *.bgl au format FSX avec AIFPC,
- mettre les avions et le bgl dans un *.zip.
puis j'installe la compagnie comme une scène grâce à JABx et je n'ai pas de problème.

L'avantage est que je peux alors utiliser des compagnies non reconnues FSX et que le trafic d'origine FSX n'est pas inhibé.

J'ai déjà rencontré ce message d'erreur avec des compagnies WOAI télé-chargées.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (18-08-2010 13:59:13)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  18-08-2010 20:19:52

Catsumi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] WoAI

Merci pour ta réponse, donc finalement ça n'est pas si compliqué, à un point près...

Comment est ce que ton JABx reconnaît ton .zip?

Une fois terminé, dans ce programme, je vais dans l'onglet scène, ajouter, avec l'explorateur je vais chercher le .zip à inclure mais hic, il ne le trouve pas, il se contente juste de me dire que le dossier en question ne dispose pas d'un sous dossier "scenary" avec son fichier .bgl

Si je ne met que le fichier .bgl, forcément les textures ne seront pas incluses, donc soucis qui se profilent à l'horizon.

Y'a un truc qui m'échappe laugh

Merci pour ta patience wink

Edit: Autant pour moi, c'est l'onglet "Complément" et pas "Scènes" laugh

Dernière modification par Catsumi (18-08-2010 20:48:28)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  19-08-2010 09:16:00

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] WoAI

Bonjour,

Il faut metttre :
* les textures d'avion dans ..\SimObjects\airplanes\..
* les *.bgl dans ...\Scenery\World\Scenery

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-08-2010 01:30:56

Wegger
En vacances
Lieu: Memphis, TN
Date d'inscription: 02-12-2008

Re: [FSX] WoAI

Depuis le dossier Airplanes peut-on créer un nouveau dossier pour éviter les mélanges entre les Add-ons comme PMDG  et ceux de WoAI ?

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  21-08-2010 11:11:33

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] WoAI

Bonjour,

C'est possible bien que je ne l'ai pas fait. Dans mes tablettes j'ai noté :

Origine : Eric Turpin – Forum FranceSim

Où est le dossier Aircraft
\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes
D'autre dossiers peuvent être déclarés dans le FSX.cfg en rajoutant les lignes et numéros:
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=Aircraft
De cette façon, on peut organiser "proprement" les fichiers avions: défaut, fsx, fs9, AI, etc... en créant des sous-répertoires et en les déclarant avec SimObjectPaths.nnn=


Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  21-08-2010 12:58:35

Wegger
En vacances
Lieu: Memphis, TN
Date d'inscription: 02-12-2008

Re: [FSX] WoAI

Merci de la réponse.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-11-2016 18:19:56

belleville
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] WoAI

Bonjour. Bonjour.  après bien des tâtonnements j'ai réussis à installer cette appli. Judicieux! mais n'étant pas bien sur de tout comprendre je vous pose la question suivante: 1) Quand j'installe un package exemple: "Malte"  cela comporte des addons scènes qui modifie éventuellement l'aéroport ou seulement des avions? J'ai installé ce fichier dans simobject/airplanes où il est dit.   Mais malgré que le curseur à fond droite, peu d'avions et pas de trafic sol/air . est-ce normal.  Je ne me souviens pas comment se présentaient ces deux aéroports avant la manip    A hongkong intel c pareil.  A chaque apport il est nécessaire de relancer 'WOAI installer" je crois?  merci amis.
Ma config:
    Dell XPS 8100 - intel core i7  cpu 870  2.93 GHz -carte mère:OG3HR7   A00  -  6144 / 6104 MB de RAM -Type mémoire DDR3 à 1333Mhz - windows     64 bits -Disque dur:1000Go - DirectX11 - ATI Radeon HD 5770 série - 1024Mo - Alim. Liteon PS 6351-2 -  350 w. -  Ecran :HP w2007v - FSX Acceleration - Manette: Thrustmaster T. Flight stick X  -   Branchement CPL Netgear 200AV + Nano XAVB1601
version  DirectX : 11.2

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  23-11-2016 19:22:39

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] WoAI

Bonsoir,

WOAI installer ne fait qu'installer des avions AI et les plans de vol y afférent.
Le soft ne modifie aucunement les aéroports.
Par contre si lesdits aéroports n'ont pas de places de parking pour réceptionner les AI, eh bien tu ne les verras pas.
Egalement, ne pas oublier de pousser le curseur du trafic AI dans les paramètres du simulateur.

Berju.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  31-12-2016 09:22:03

pech
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX] WoAI

Bonjour,

J ai installé woai .
Mais comment récupérer ou installer le GA AI traffic ( petits avions ) qui disparaissent avec woai ?
Par contre je ne veux plus les fausses compagnies de base de fsx !
Merci
( je suis sous fsx steam)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  13-01-2017 17:04:50

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] WoAI

Bonjour

Un post existe déjà sur ce sujet
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56348

Pour récupérer le traffic AI de base après avoir installé WOAI ou Ultimate Traffic ou un autre utilitaire qui ne gère que le traffic commercial, il faut réinstaller les BGL qui correspondent au seul traffic GA.
Les BGL sont à mettre dans
"votre répertoire d'install FSX \Microsoft Flight Simulator X\Scenery\world\scenery"

Pour trouver les bgl de ces traffics GA seuls :
    http://www.flightsim2004-fanatics.com/u … _GA_DL.htm
et cliquer sur le bouton FSX GA Traffic (dans le fichier zip il y a un traffic AI par type d'avions : Baron 58, cessna 172, cessna 208, etc...) ainsi que les fichiers sources en .txt permettant de recompiler un traffic AI
Un outil pour compiler ou decompiler le traffic AI : AIFPC v2010
    http://aifs2.pvdveen.net/?page_id=5

Bons vols

Dernière modification par alain80 (13-01-2017 17:07:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne