#51 [↑][↓]  24-08-2010 10:09:36

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

salut

merci à vous deux pour ces éclaircissements . j'ai réussi à faire fonctionner mes deux pc en réseau . j'ai un souci avec les dossiers cachés , que je n'arrive pas à voir sur le pc client (dossier fsx\roaming\appdata).Pour ces dossiers une manip particuliere est-elle nécessaire ?

CDLT

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  24-08-2010 13:32:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Pour ce qui est de ce répertoire, seil l'application ASX en avait besoin lors de ma précédente installation.
J'avais contourné le problème de la manière suivante (voir page 2 de la discussion):

Configurer les applications :
-----------------------------

ASX :
=====
Il vous faudra installer ce logiciel sur la machine client.
Lors de son installation, ce logiciel nécessite de connaître l'emplacement de FSX, le dossier étant partagé,
on lui donnera directement le chemin de FSX au travers du réseau. \\PC Serveur\FSX\

Il demandera également le chemin des plan de vol soit le chemin du dossier partagé \\PC Serveur\Documents\Fichiers Flight Simulator X\

Il se peut qu'une troisième adresse soit nécessaire: FSX AppData Path, j'ai utilisé la même que précédemment: \\PC Serveur\FSX\

Au cas où ASX ne demanderait pas ces adresses, modifiez manuellement la base de registre avec Regedit et renseignez les trois clés suivantes:
    * HKEY_CURRENT_USER\Software\HiFi\XEngine\LastPlanPath: \\PC Serveur\Documents\Fichiers Flight Simulator X\
    * HKEY_CURRENT_USER\Software\HiFi\XEngine\FSPath: \\PC Serveur\FSX\
    * HKEY_CURRENT_USER\Software\HiFi\XEngine\AppDataPath: \\PC Serveur\FSX\
   
Il faudra en premier lancez FSX sur le Serveur, puis ASX sur le Client, la connection se faisant automatiquement.

La solution radicale utilisée était de renseigner dans la base de registre du PC client le chemin pour arriver à ces données. Il faut peut-être adpater sur ton poste en fonction de l'application qui en a besoin (recherche sur AppDataPath).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  24-08-2010 13:40:00

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

re

pour le moment , trop tot pout une application particuliere , j'en suis encore à verifier que les 2 pc voient bien les dossiers à partager !

je souhaiterais etre plus précis , pour la mise en réseau du repertoire FSX ? Chez moi le chemin est C/Programme/microsoft games/flight simulator X .  mais je ne peux pas mettre "programme" en partage , le pc client xp ne le voit pas . Le probleme n'existe que pour "programme et son arborescence ". pas pour les autres dossiers

le dossier c/user/appdata/roaming/fsx = ok
le dossier c/user/documents/flight similator x files = ok
le dossier c/programme/microsoft games/flight simulator x = impossible  blink

ce sont les 3 dossiers qui doivent etre partager sur le tuto d'eriktu

Dernière modification par boulingrain (24-08-2010 13:46:22)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  24-08-2010 14:09:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Si je résume, tu dois être sous Vista ou Windows7 et tu essaie de partager le répertoire où est installé FSX.
Voilà quelques pistes à suivre ...

Est-ce C:\Programme ou C:\Program Files\ ? N'y-a-t il pas une erreur à ce niveau là ?

S'il n'y a pas d'erreur, le répertoire à partager est C:\Programme\Microsoft Games\Flight Simulator X et non C:\Programme, il faut partager le dernier répertoire du chemin juste au-dessus de l'exécutable FSX.exe.

Déjà il faut travailler avec les droits Administrateurs, modifier la configuration pour faire apparaître les fichiers cachés (pour ce point, je crois que c'est fait  puisque ttu vois C:\User\...\Appdata ).
Le répertoire en question est-il en lecture seule ?  Auquel cas, il faut décocher cela pour le rendre modifieable et appliquer sur tous les fichiers et répertoires situés dessous ce répertoire.

As-tu créer un compte (+ mdp) identique sur chaque PC ?
Lances-tu FSX en tant qu'Administrateur (ou utilisateur faisant parti du groupe Administrateurs) ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  24-08-2010 15:18:55

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

re

merci lagaffe pour ta patience !

comment expliquer ce qui bloque ? sur le pc client j'ai acces à tout C:\   , puis à tous les sous repertoires sauf ceux de C:\programme  dans lequel se trouve fliht simulator x . le PC client voit le dossier , et quand je clique dessus j'ai le message " le dossier n'est pas accessible vous devez disposer des autorisations blabla ......

question , ce dossier sous vista s'appelle "programme , et il est vu sous xp "program files " correct ??

je suis en mode administrateur
les dossiers cachés ne le sont plus
le fichier flight simulator x n'est plus en lecture seule

As-tu créer un compte (+ mdp) identique sur chaque PC ?
Lances-tu FSX en tant qu'Administrateur (ou utilisateur faisant parti du groupe Administrateurs) ?

oui à la premiere question le pc client voit tous les autres dossiers
je n'en suis pas encore à lancer fsx wink


Merci encore je ne pensais pas y passer autant de temps pour juste tester le log plan G ? Bon ça servira pour d'autres

Dernière modification par boulingrain (24-08-2010 15:19:23)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  24-08-2010 16:41:06

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Je me permets de mettre cette petite précision trouvée sur la page de téléchargement du SDK SP2 :

This update includes the changes to the FSX Software Development Kit required for those developers who have installed FSX Service Pack 2.

IMPORTANT: If you have already installed Flight Simulator X: Acceleration expansion pack, do not install the SDK Update for Service Pack 2.

En français et en résumé : si on a installé Acceleration, IL NE FAUT PAS installer le SDK SP2.

Je ne sais pas quelles sont les implications en cas de non-respect, mais çà ne doit pas simplifier la vie !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  24-08-2010 17:51:38

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

re.... re..

il semblerait que tout soit en phase , quand je connecte PLAN G , il me reclame fsuipc ?? Ben?  il ne me dit pas quelle version , avez vous l'information ?

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  24-08-2010 21:28:19

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

boulingrain a écrit:

re

le PC client voit le dossier , et quand je clique dessus j'ai le message " le dossier n'est pas accessible vous devez disposer des autorisations blabla ......

Merci encore je ne pensais pas y passer autant de temps pour juste tester le log plan G ? Bon ça servira pour d'autres

Pour avoir l'autorisation du dois faire ceci:
(ici c'est Seven mais ça doit un peu ressembler aussi à ça dans Vista ou XP)

Il te suffit d'autoriser "tout le monde" en acces total
- clic droit sur ton DD
- proprietes
- onglet securité
- Modifier
- ajouter "tout le monde" et cocher controle total

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1282677701.gif

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  24-08-2010 21:35:44

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

boulingrain a écrit:

re.... re..

il semblerait que tout soit en phase , quand je connecte PLAN G , il me reclame fsuipc ?? Ben?  il ne me dit pas quelle version , avez vous l'information ?

Ton Plan-G tente de ce connecter via FSUIPC, il faut que tu lui indique de passer par SimConnect.

1-Ouvre Plan-G
2-Clique sur le bouton en haut à gauche. (avion jaune)
3-Clique sur Option.
4-Ouvre l'onglet FS Connection.
5-Sélectionne Auto ou SimConnect.
6-Entre ensuite les info. demandés.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (25-08-2010 00:10:48)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  24-08-2010 23:16:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Réponse parfaite, je n'aurais pas mieux dit wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  25-08-2010 11:19:56

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

bonjour

aprés vos reponses , précises et affirmatives je croyais enfin toucher au but ....  hélas . toujours la même réponse " unable to connect to flight simulator(is fs running) if your are using fs9 check you have fsuipc installed "

dans plan G , sous l'onglet fs connect j'ai imposé simconnect , puis sous l'onglet "locations" j'ai renseigné les chemins de "fsx" , "scenery.cfg "  .

merci encore pour votre aide , pfffffffffffffff  .........

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  25-08-2010 13:29:01

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

As-tu essayé en mode ''Auto'' (moi je suis en auto et ça fonctionne très bien)

Dans ''Option-SimConnect Settings'', est ce que tu es en IPv4, ton adresse et ton Server Port/Pipe doivent être identique à ce qui est écrit dans ton SimConnect.cfg

PC Client:

[SimConnect]
Protocol=Ipv4
Address=192.168.0.201     ---->adresse du PC Serveur
Port=500
MaxReceiveSize=4096
DisableNagle=0

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (25-08-2010 13:36:00)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  25-08-2010 13:55:33

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

re

oui marc_63 tout y est , sinon les deux pc ne comuniqueraient pas ? j'ai essayé de cocher "simconnct , puis auto , rien . Je suis exactement dans ta situation (message 37 du 17/08 ) j'ai refait la check liste . Je vais tout supprimer , nettoyer et relancer !

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  25-08-2010 14:11:50

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Parfois c'est pas grand chose qui empêche la connexion, moi la dernière chose qui me bloquait c'était que je n'avais pas configuré les options de connexion dans Plan-G. smile

Dernière modification par Marc_63 (25-08-2010 14:21:37)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  25-08-2010 14:56:09

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

re.re.eeeeeeeeeeeeeeeeee

tout enlevé , tout nettoyé , refait la procedure complete e_coleree_colere toujurs "unable to connect to flight simulator" ce programme semble ne pas voir fsx ,  j'ai essayé de supprimer simconnect , et donc avec ou sans il me fait toujours la même réponse . completement transparent qu'y a t-il . serait-ce un probleme materiel . help help !

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  25-08-2010 15:54:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Il y a de fortes chances que ton problème se situe dans la base de registre:
- une variable mal renseignée,
- une dll mal enregistrée (ce qui se traduit par une mauvaise entrée dans cette fameuse base).

Personnellement, je manipule cette base sans trop de problème.
Te conseiller de mettre le nez dedans est très risqué ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  25-08-2010 16:42:16

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

ok donc je jette ?  FAIT CH.... aprés 6 heures à trifouiller angryfire_b1_d_gif   

je dois avoir un probleme mais où , je j'ai jamais pu installer FSWC , la derniere version FSUIPC bug .  je ne sais si cela vient de VISTA ou de  FSX

Dernière modification par boulingrain (25-08-2010 16:46:03)

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  25-08-2010 17:56:14

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Non, ne jettes pas encore wink

Je voulais simplement te dire que si tu devait plonger dans la base de registre: cela devenait risqué (en cas de modifs) et que une sauvegarde de la base voire de ta partition serait un plus apprécié.

Je vais relire à tête reposée toutes les informations que tu as donné ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  25-08-2010 18:25:07

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

re,re

avant la prise de tete , je n'arrive pas à lever l'attribut lecture seule du dossier fsx ? ? Cela a t'il un lien ,  j'ai pioché sur le net , c'est semble t'il une verole VISTA . Je ne suis pas seul tout de même blink coment faites vous ?

Dernière modification par boulingrain (25-08-2010 18:26:13)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  25-08-2010 22:06:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Si cette étape n'a pas été réalisé je comprends que cela bloque !
Marc_63 a répondu quelques posts plus haut (hier 21h18:19) et a donné une capture d'écran.

Déjà est-ce que l'UAC est désactivé, l'UAC est ce service qui considère que tout les utilisateurs sont stupides et qu'ils n'on rien le droit de faire sur leur système, voici un site réputé qui explique comment s'en débarrasser: http://www.zebulon.fr/astuces/220-desac … vista.html

Pour l'attribut lecture seule, il y a une méthode simple et efficace pour qui connait les rudiments du DOS. Voici:
- Cliquer sur le bouton Démarrer puis choisir Executer
- Ensuite dans le cadre de saisie, tu tapes cmd
- Tu vas tomber sur une fenêtre MS-DOS (fond noir),
- Dans cette fenêtre il faut taper les commandes :
    cd c:\programme ou cd c:\program files
    c:
    attrib -h -r -s  *.*


Ceci va modiifer de manière récursive tous les dossiers et fichier situés sous C:\programme
Ainsi tout souci devrait se résoudre.

Dernière modification par Lagaffe (25-08-2010 22:07:14)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  26-08-2010 10:18:08

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

bonjour et merci de perseverer .

je vais reprendre point par point

1/ suis je le seul à utiliser vista ? sinon comment faites vous

2/ pour la réponse de marc j'ai fait tout ce qu'il faut voir ci joint, mais par contre j'ai acces au dossier "flight simulator x

boulingrain a écrit:

re

merci lagaffe pour ta patience !

comment expliquer ce qui bloque ? sur le pc client j'ai acces à tout C:\   , puis à tous les sous repertoires sauf ceux de C:\programme dans lequel se trouve fliht simulator x . le PC client voit le dossier , et quand je clique dessus j'ai le message " le dossier n'est pas accessible vous devez disposer des autorisations blabla ......

3/uac supprimé depuis plusieurs années

4/ attribut lecture seule , les manip sous dos ne donnent rien , j'ai essayé , à chaque fois la petite case lecture seule réapparait en bleu . Il y a pléthore de sujets sur la toile à ce propos ,

5/ Je suis exactement dans la situation de marc_63  dans son post du 17/08 n°37

peut etre devrais je sortir de ce forum pour un forum informatique VISTA  ??? et revenir ensuite  sad

Dernière modification par boulingrain (26-08-2010 10:19:03)

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  26-08-2010 11:53:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Apparemment, le problème est bien référencé chez Microsoft et pas de patch en vue.
La seule solution proposée par Microsoft est http://support.microsoft.com/kb/256614/fr
Dans certains cas, elle ne résouds rien et Microsoft conseille de reformatter et de réinstaller (!!!).

Quelqu'un a quand même réussi avec cette méthode en faisant comme cela :

Lecture seule sur le disque Système pour le dossier C:\Test, utilisez la commande suivante : attrib -r +s c:\test
Si cela ne marche pas, tentez d'aller dans le répertoire lui même "cd C:\test" puis en tapant "cd .." remontez vers la racine de C et finissez en tapant ensuite "attrib -r /s *.* "

Il y a apparemment une "nuance" entre les deux méthodes mais apparemment ca change tout.

En cherchant sur la toile, j'ai trouvé deux conseils judicieux:

A) Première solution:
- virer le partage sur le répertoire,
- passer sous DOS et avec la commande attrib, basculer le répertoire et l'arborescence dessous en lecture seul (patienter pour que TOUTE l'arborescence soit traitée)
- recommencer la manipulation inverse pour décocher la case Lecture seule (toujours attendre la fin du processus)
- repasser en partage

B) Seconde solution: Deux petits modificateurs de la registry existent et qui peuvent être très utile.
- Le Takeownership qui rajoute dans les choix d'un clique droit sur un fichier, l'option de "Take Ownership" et qui fait les modifications.
- Le DisableUACforAdministrators qui effectivement limite certains popups de l'UAC.

Il me semble que Vista soit effectivement de la ... et ce souci a l'air d'exister aussi sous Windows 7 !!!

Dernière modification par Lagaffe (26-08-2010 13:40:59)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  26-08-2010 13:36:10

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

merci , là cela devient trop hard pour mes compétences .Mais  bon si le probleme existe aussi sous win7 , comment on fait , on se passe des possibilités de mise en réseau de certains addon ? vista + win 7 ça fait du monde !

merci encore

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  26-08-2010 13:45:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Honnêtement, je crois pas que le problème soit irrémédiable car dans ces conditions on ne trouverait pas sur la toile de réponse [Résolue].
Que le problème soit hardu, j'en conviens mais la méthode donnée dans la zone blanche ne me paraît pas si compliquée à essayer donc ... encore un peu de courage, surtout si cela fonctionne après wink cela serait bête d'abandonner si près.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  26-08-2010 13:58:12

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC

Lagaffe a écrit:

lecture seule sur le disque Système pour le dossier C:\Test, utilisez la commande suivante : attrib -r +s c:\test
Si cela ne marche pas, tentez d'aller dans le répertoire lui même "cd C:\test" puis en tapant "cd .." remontez vers la racine de C et finissez en tapant ensuite "attrib -r /s *.* "

Il y a apparemment une "nuance" entre les deux méthodes mais apparemment ca change tout.

!!!

je veux bien tenter cela mais merci de me préciser exactement la marche à suivre !  merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne