Sondage

Au sujet de ce message :

- Super un topic photo !
46% - 7
- Rien à faire ici un tel sujet, à clore...
46% - 7
- Je m'en fou je ne m'y intéresse pas.
6% - 1

Total : 15

#1 [↑][↓]  07-09-2010 11:12:10

Tharkie
Elève Pilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 05-09-2010
Renommée :   
Site web

Parlons Photo !!!

Allez, je récidive big_smile

Salut à toutes, salut à tous !

J'ai vu depuis ma récente arrivée, qu'il y avait des photographes parmi nous !!! J'en fait partie...

Alors ce serait sympa qu'on puisse trouver un endroit où parler photo entre nous, qu'en pensez-vous ?

La photo c'est quoi pour vous ? Passe temps, passion, métier, un peu de tout ça ?

Quel est votre style de photo ? Vous avez des habitudes particulières, portrait, archi, candide, vif, abstrait. Vous retravaillez vos photos ou les laissez au maximum au naturel ?

Vous êtes venu comment à la photo ? Vous débarquez du numérique ou avec une expérience en argentique ?

Votre matos, c'est quoi, vous avez eu quoi depuis le début ?

Sur quel PC vous bossez, avec quels logiciels ?

Enfin bref, si vous avez envie de parler photo, de demander des conseils...

On pourrait même faire un petit tableau récapitulatif dans ce premier message avec qui, quoi, comment, etc.

Bref, à vous la parole wink

Amicalement

Christian

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-09-2010 12:04:12

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Parlons Photo !!!

perso, je pense que si on veut parler photo, il y a assez de forums spécifiques, pas la peine de créer un topic dédié ici, ce n'est pas la vocation.  Maintenant, çà n'empêche pas d'en parler ponctuellement.

Pour répondre à tes questions, je suis semi-pro.  C'est à dire photographe professionnel de formation (pub, industrie et mode), mais "professionnel non-pratiquant" pendant de nombreuses années parce que très mauvais commerçant.  Or, dans ce boulot, si tu te vends mal, tu ne bosses pas et comme je n'avais pas envie de faire la pute, je n'ai jamais cherché à en vivre.  Néanmoins, depuis un peu plus d'un an, quelques personnes qui apprécient mon travail ont fait appel à moi, et j'ai créé une activité officiellement, en parallèle de mon boulot régulier.  Je vise le nautisme d'une part et l'entreprise d'autre part.  Tout est sur mon site : www.moycompany.com
Comme je suis de l'ancienne école (argentique, chambre technique, moyen format, labo N/B, ...), je continue à travailler à l'ancienne, mais en numérique.  Ce que je faisais faire en labo avant, je peux le faire moi-même maintenant (Lightroom, Photoshop et DxO) et c'est ce que j'apprécie le plus en numérique.  Mais je n'interviens que très peu en post traitement, je ne fais que du traitement photographique, pas de montages et bidouillages divers, ce n'est pas du tout mon truc.  Je suis et je reste photographe, pas infographiste.
Question matos, j'en suis arrivé à considérer les boîtiers comme jetables donc je ne vise pas très haut, je privilégie plutôt les bonnes optiques.  Actuellement D90, 17-55mm 2.8 et 70-200mm 2.8 , plus le petit matos et les accessoires.  Je complète au fur et à mesure des rentrées mais comme mon activité est restreinte, çà prend du temps.  Mes prochains achats : D300, 300mm 2.8, et doubleur.  Pour les photos en mer j'ai besoin d'un deuxième boîtier et de longues focales.

J'avoue que je ne partage pas très volontiers mes "trucs et astuces", parce que le métier est déjà en faillite depuis l'arrivée du numérique.  Si en plus on se met à donner aux amateurs les quelques trucs de pros, on tend la corde pour se pendre ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-09-2010 12:24:29

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Parlons Photo !!!

je fais de la photo mais je ne suis pas au niveau de certains cadors, donc je m'abstiendrai d'en parler ici

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-09-2010 12:28:53

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Parlons Photo !!!

chrisATR a écrit:

je fais de la photo mais je ne suis pas au niveau de certains cadors, donc je m'abstiendrai d'en parler ici

Tu veux rigoler j'espère!!!
Tu fais d'excellentes photos en plus tu donnes d'excellents conseils,
Et bien sur qu'une discussion sur la photo a sa place, autant que le bar des pilotes, peut être plus même!!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne