#76 [↑][↓]  14-09-2010 17:16:42

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

magnifique et bonne chance ! je vois que tu prévois les écrans LCD ! trés bon choix, moi je me suis fais le tableau de bord en planche de boisà l'échelle 1/1 mais les écrans coûtent trop chers pour un collégien blink

Dernière modification par Guilhemdr400 (14-09-2010 17:17:50)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  14-09-2010 18:15:33

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Bonjour,

Choisir qu'un seul fournisseur, ce n'est pas du gâteau.

Il n'y en a pas un qui aie tout à un prix raisonnable. Eventuellement Cockpit Passion qui propose même toutes les dimensions réelles de l'A320.

Mais cependant, je ne vois toujours pas les boutons lumineux légendés (comme ceux de l'anti-ice, qui affiche "On" en bleu etc...). Les korrys sont avec leds, mais il n'y a pas les légendes. Comment puis-je les trouver? Cockpit Sonic ne permet pas d'acheter les boutons sans les panels. J'ai vu que l'on pouvait les faire soi-même en se basant juste sur un interrupteur mais coller un auto-collant par dessus me paraît assez "rustique" et l'effet pas excellent (je sais je suis très difficile!).

Bonne journée,

Christo


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  15-09-2010 07:53:41

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   29 

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Nouvelle version de la suite logiciel pour l'A320 de Jeehell : Jeehell V15
Philippe


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  15-09-2010 15:24:25

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Bonjour à tous,

Je me suis finalement décidé pour le logiciel de Jeehell, du moins pour le début. Il me parait assez complet même s'il manque quelque petite chose comme les ECAM Actions.

Pour les panels, je pense prendre pour l'overhead Cockpit Sonic, c'est une certitude car il y a beaucoup de korrys et ceux qu'ils vendent avec ont un rendu impeccable.
Pour le pedestal, je pense acheter chez Cockpit Passion car je monterai la throttle comme tu l'indiques sur ton site, Philippe. Tu as vraiment fait un travail remarquable avec tes rendus 3D du cockpit. Pour les boutons, les quelques korrys seront faits maison et certains interrupteurs aussi. J'ai vu une très bonne méthode à partir d'un moulage en silicone, puis en coulant de la résine dedans. Un coup de peinture et c'est niquel!
Pour le tableau de bord, je pense monter un panel de Cockpit Passion sur une structure maison en bois ou alu. Le FCU sera fait maison sur base des panels de Cockpit Passion. Si qqn pourrait juste m'éclairer, comment faire pour les interrupteurs pousser-tirer du FCU?

Voilà, j'ai fait le tour je crois. Bien évidemment, c'est dit en quelques lignes mais la construction durera sûrement plusieurs années, notamment à cause du financement.

Bonne journée à tous,

Christo

NB: oui j'ai bien lu qu'il risque d'avoir des mélanges de couleur entre les constructeurs, mais je dois passer par Cockpit Sonic pour les korrys. FDS en propose mais à 10$ l'unité + la légende je ne sais pas si c'est si bien que ca. Dites-moi ce que vous en pensez.

Guilhemdr400, je suis content de savoir que je ne suis pas le seul (très) jeune à me lancer dans ce genre d'aventures. Est-ce que tu pourrais m'indiquer les choix que tu as fait pour l'ensemble de ton cockpit?

Dernière modification par christo95 (15-09-2010 15:29:31)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  15-09-2010 16:08:36

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

christo95 a écrit:

FDS en propose mais à 10$ l'unité + la légende je ne sais pas si c'est si bien que ca. Dites-moi ce que vous en pensez.

Bonjour,

Je suis ce topic d'un œil lointain. Je construit comme vous un cockpit (mais un 737); après une expérience en bricolage raté, j'ai préféré investir dans du matériel. Simplement pour t'indiquer que tu peux acheter les yeux fermés chez FDS. Les plaques sont magnifiques, un service après vente parfait, et un gérant qui ne m'a jamais laissé tombé. A toi de trouver maintenant le fabriquant qui ne conviendra le mieux, mais, ce n'est pas faut quand on dit que c'est plus simple de tout acheter chez le même; ca évitera quelques problèmes.

Bon courage pour la suite.

Stéphan

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  15-09-2010 16:20:53

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

slider a écrit:

christo95 a écrit:

FDS en propose mais à 10$ l'unité + la légende je ne sais pas si c'est si bien que ca. Dites-moi ce que vous en pensez.

Bonjour,

Je suis ce topic d'un œil lointain. Je construit comme vous un cockpit (mais un 737); après une expérience en bricolage raté, j'ai préféré investir dans du matériel. Simplement pour t'indiquer que tu peux acheter les yeux fermés chez FDS. Les plaques sont magnifiques, un service après vente parfait, et un gérant qui ne m'a jamais laissé tombé. A toi de trouver maintenant le fabriquant qui ne conviendra le mieux, mais, ce n'est pas faut quand on dit que c'est plus simple de tout acheter chez le même; ca évitera quelques problèmes.

Bon courage pour la suite.

Stéphan

Bonjour,

Il y a en tout cas une pièce qui m'intéresse chez FDS, c'est le MCDU. J'ai vu que leur panneau d'overhead est également magnifique, très réaliste, mais beaucoup plus cher. Si l'on compte le panel (1900 $ CAD) et les boutons (1200 $ CAD env.), on dépasse largement les 1600 euros que je peux avoir chez Cockpit Sonic. Et les deux sont rétroéclairés. Par contre, le panel FDS a la bande en vert pour les systèmes hyd/fuel, air cond. et éléctrique, ce qui est plus réaliste.
Mais je pourrais aussi faire les boutons moi-même à partir d'un modèle de chez FDS ce qui me ferait économiser pas mal. C'est l'avantage qu'il vende à l'unité les boutons.
Est-ce que tu sais s'il y a de grandes différences de prix entre l'overhead "tout monté" et environ 3000 $ (si on fait l'assemblage soi-même)?
Par contre, si j'utilise FDS je pourrai probablement n'utiliser qu'un fournisseur si j'achète certaines pièces toutes faites mais le prix doit s'en faire sentir.

Bonne journée,

Christo


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  15-09-2010 17:22:31

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Oui, le CDU est vraiment superb chez FDS. D'autant plus que le nouveau modèle possède une prise VGA.

Je ne me suis pas encore vraiment intéressé à l'overhead chez FDS. Pour ma part, je sais que je l'achèterai en KIT chez eux. Comme tu l'a dit, le retro éclairage est magique sur leur produit; et comme je suis plus que satisfait de la relation avec eux, je continue à leur faire confiance (il y a quelques anecdotes à ce propos sur mon blog).

Maintenant, en ce qui concerne l'électronique, tu peux très bien acheter chez d'autres fournisseurs. L'overhead étant quelque chose de long à monter, il ne me parait pas aberrant d'acheter l'électronique en plusieurs fois; d'autant plus que ce ne sera pas un gros colis; les frais d'envois ne seront pas trop élevé.

Après, c'est certain, si tu peux tout acheter d'un coup, c'est mieux.

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  15-09-2010 18:40:00

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

slider a écrit:

Oui, le CDU est vraiment superb chez FDS. D'autant plus que le nouveau modèle possède une prise VGA.

Je ne me suis pas encore vraiment intéressé à l'overhead chez FDS. Pour ma part, je sais que je l'achèterai en KIT chez eux. Comme tu l'a dit, le retro éclairage est magique sur leur produit; et comme je suis plus que satisfait de la relation avec eux, je continue à leur faire confiance (il y a quelques anecdotes à ce propos sur mon blog).

Maintenant, en ce qui concerne l'électronique, tu peux très bien acheter chez d'autres fournisseurs. L'overhead étant quelque chose de long à monter, il ne me parait pas aberrant d'acheter l'électronique en plusieurs fois; d'autant plus que ce ne sera pas un gros colis; les frais d'envois ne seront pas trop élevé.

Après, c'est certain, si tu peux tout acheter d'un coup, c'est mieux.

Re-bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil à ton site web. Très bien fait et clair! A ce sujet, j'ai lu que tu parlais de carte électronique pour le MCP de CP Flight. Pourtant il me semble que, tout comme le FCU d'Airbus, il aie un port USB. Où est l'erreur?

Je vais encore un peu réfléchir au sujet de FDS qui propose probablement des produits de meilleurs factures, mais à des prix moins compétitif.

Bonne soirée,

Christo


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  15-09-2010 21:01:06

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Le MCP de CP Flight se branche directement sur le PC (USB, ou comme moi, sur port série car j'ai un vieux modèle). La carte d'interface électronique se branche en fait directement sur le MCP. On branche dessus directement tout le MIP (LED, rotacteurs, etc...). L'avantage de cette solution est que tout est plug & play. Tout le MIP marche tout de suite. L'inconvénient, c'est que l'on ne peut rien programmer...

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  15-09-2010 21:10:41

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

slider a écrit:

Le MCP de CP Flight se branche directement sur le PC (USB, ou comme moi, sur port série car j'ai un vieux modèle). La carte d'interface électronique se branche en fait directement sur le MCP. On branche dessus directement tout le MIP (LED, rotacteurs, etc...). L'avantage de cette solution est que tout est plug & play. Tout le MIP marche tout de suite. L'inconvénient, c'est que l'on ne peut rien programmer...

Okay, merci beaucoup pour ces quelques précisions.

Je surfe à l'instant sur le site de FDS et je suis séduit. La qualité des panels de l'overhead est impressionnante, mais reste le prix... Mais je suis prêt à mettre plus cher et avoir de la meilleure qualité et du réalisme en plus.

Cependant, je peux faire l'overhead avec leurs produits uniquement (panels + switch K2+ knobs) mais pour le front panel c'est raté. Ils ont un excellent MIP, mais pas de panel en soi pour le tableau de bord. Il n'y a que le Dual Seat Trainer à 9000 $, donc on oublie tout de suite. Il faudrait donc utiliser les produits de Cockpit Sonic ou Cockpit Passion, en fonction de la ressemblance des couleurs. Pour le pedestal, il n'est pas complet non plus au niveau des panels. Seulement le transpondeur (le plus réaliste que j'ai vu, au passage), la radio, flaps, spoilers, MCDU et les "engine master". Le problème sera donc  de mélanger du FDS avec Cockpit Sonic ou Cockpit Passion (toujours en fonction des couleurs), avec éventuellement les boutons de FDS. La throttle sera faite maison (basée sur celle de Philippe) vu le prix, en espérant qu'elle s'intégrera avec les autres panels. Pour le FCU, celui de FDS est très bien et à bon prix. Je pense pour celui là, même si CP Flight offre une sérieuse concurrence de prix, mais là aussi FDS se rattrape sur la qualité.

Bonne soirée,

Christo


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  16-09-2010 18:01:17

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Bonjour à tous,

J'ai pris contact avec Peter Cos de Flight Deck Solutions. Il est vraiment sympa et je sens que je vais faire "une bonne affaire" :)

Il va me faire un e-mail demain ou dans la soirée avec la solution qu'il pense la meilleure pour moi ainsi que le prix.

Bonne soirée à tous,

Christo


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  16-09-2010 19:11:05

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

christo95 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai pris contact avec Peter Cos de Flight Deck Solutions. Il est vraiment sympa et je sens que je vais faire "une bonne affaire" :)

Il va me faire un e-mail demain ou dans la soirée avec la solution qu'il pense la meilleure pour moi ainsi que le prix.

Bonne soirée à tous,

Christo

Attention quand même, la facture risque d'être salé big_smile

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  16-09-2010 20:28:15

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Oui, ca je n'en doute pas mais je vais répartir les travaux et donc le financement.

Bonne soirée!


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  20-09-2010 17:34:52

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Voilà, voilà!!!

Après de nombreux échanges avec M. Peter Cos de FDS (vraiment très aimable, il a répondu à toutes mes questions rapidement), j'en arrive à une conclusion: il va me falloir économiser pendant des années...

En effet, ce qui est très cher c'est le panel (1899,95 $ CAD). Ensuite viens les boutons (1279,70 $ CAD) sans les interrupteurs Fire.

Et je suis un peu démoralisé quand je sais qu'avec Cockpit Sonic, les prix baissent à 1510 euros environ.

Je suis donc toujours partagé, surtout que Cockpit Sonic permet l'achat par module, donc on voit l'avancée des travaux beaucoup plus vite. Est-ce que qqn aurait un retour d'un achat chez Cockpit Sonic? Quand on achète le panel et le hardware, on a les switchs avec LED et légende, les interrupteurs et le panneau rétro-éclairé?

Bonne journée à tous,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  20-09-2010 17:49:21

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Je ne peux t'aider sur cockpit sonic, mais je crois qu'ils se fournissent chez eux :

http://www.simaviatik.com/en/index.php? … il_systems

si ca peux t'aider à te faire une idée...


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  20-09-2010 18:17:10

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Orphee a écrit:

Je ne peux t'aider sur cockpit sonic, mais je crois qu'ils se fournissent chez eux :

http://www.simaviatik.com/en/index.php? … il_systems

si ca peux t'aider à te faire une idée...

En effet, la ressemblance est frappante. C'est rassurant puisque cette entreprise fournit les simulateurs certifiés pour l'entraînement.


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  21-09-2010 20:38:26

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Après encore de nombreuses réflexions, j'ai choisi FDS, car même si la construction risque de prendre plus de temps à cause du financement, la qualité elle ne pourra être amélioré à la fin du simulateur. J'ai donc intérêt à tout de suite acheter le meilleur.

Je vais donc commander d'ici Noël si possible: le panneau rétro-éclairé, avec les switches et la FDS-SYS1X et quelques accessoires de chez Go Tronic pour le câblage.

Bonne soirée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  21-09-2010 22:30:09

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Tu verras, tu ne seras pas déçu. C'est vraiment du lourd.

Et n'oublie pas qu'avec le MIP de chez FDS, tu as tout le nécessaire pour le fixer sur la structure, alors que c'est en option chez les autres constructeurs. Option hors de prix par exemple chez Engravity....

Pour ma part je suis en pleine reflexion de l'overhead. Je vais bientôt passer commande du shell chez FDS, mais j'hésite encore pour l'overhead.

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  22-09-2010 11:24:44

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

slider a écrit:

Tu verras, tu ne seras pas déçu. C'est vraiment du lourd.

Et n'oublie pas qu'avec le MIP de chez FDS, tu as tout le nécessaire pour le fixer sur la structure, alors que c'est en option chez les autres constructeurs. Option hors de prix par exemple chez Engravity....

Pour ma part je suis en pleine reflexion de l'overhead. Je vais bientôt passer commande du shell chez FDS, mais j'hésite encore pour l'overhead.

Oui, je pense aussi que je ne serai pas dessus. Je vais bientôt commander tous les accessoires pour le câblage du cockpit (chez Go Tronic). Déjà 400m de câble avec comme code couleur: rouge pour les switches avec LED, bleu pour la LED du haut du switch, jaune pour la LED du bas, vert pour les autres interrupteurs.
Je me suis aussi renseigné pour le prix du pedestal. Là aussi c'est pas rien mais avec la throttle maison et en ne prenant que le MCDU du capitaine on baisse pas mal le prix.
Un autre truc intéressant, le shell comme tu dis. Il existe pour Airbus (chez FDS) et est concu spécialement pour le DSTD. Il existe même un kit pour recréer l'intérieur (ca va vraiment le faire!). Mais ça sera la crème de la crème à la fin du projet, donc d'ici quelques années...

Quant à toi, si tu es content chez FDS, continue et achète l'overhead chez eux. Tout s'intégrera parfaitement ainsi.

Bonne journée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  22-09-2010 12:12:26

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

christo95 a écrit:

Quant à toi, si tu es content chez FDS, continue et achète l'overhead chez eux. Tout s'intégrera parfaitement ainsi.

Tout n'est pas si simple....
Si l'on prend l'exemple du MIP, pour un peu plus chère que la concurrence (et pas de beaucoup), on est certain d'avoir un produit top.

Le soucis avec l'overhead c'est qu'il est réellement 3 x plus chère! (500€ chez cockpit sonic, contre 1400 euros chez FDS). On ai plus du tout dans la même échelle. Alors, oui, chez FDS, il y a le backlight par défaut, et les plaques sont certainement un peu plus belle, mais quand même, c'est 3 x plus chère. Bref, tu verras quand tu arriveras à ce point là, tu te poses encore plus la question pour l'overhead.
En gros, pour le prix des plaques de l'ovherhead chez FDS, je peux avoir un overhead complet chez cocpitsonic.... Malheureusement, j'aurais de grosses incertitudes sur certains points:
- La frame de l'overhead de cocpitsonic se monte t'elle dans le shell de FDS ?
- Le backlight à réalisé sera-t-il aussi beau que celui de FDS ?

Pas évident. Je ne suis toujours pas décidé...

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  22-09-2010 13:57:59

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

slider a écrit:

Tout n'est pas si simple....
Si l'on prend l'exemple du MIP, pour un peu plus chère que la concurrence (et pas de beaucoup), on est certain d'avoir un produit top.

Le soucis avec l'overhead c'est qu'il est réellement 3 x plus chère! (500€ chez cockpit sonic, contre 1400 euros chez FDS). On ai plus du tout dans la même échelle. Alors, oui, chez FDS, il y a le backlight par défaut, et les plaques sont certainement un peu plus belle, mais quand même, c'est 3 x plus chère. Bref, tu verras quand tu arriveras à ce point là, tu te poses encore plus la question pour l'overhead.
En gros, pour le prix des plaques de l'ovherhead chez FDS, je peux avoir un overhead complet chez cocpitsonic.... Malheureusement, j'aurais de grosses incertitudes sur certains points:
- La frame de l'overhead de cocpitsonic se monte t'elle dans le shell de FDS ?
- Le backlight à réalisé sera-t-il aussi beau que celui de FDS ?

Pas évident. Je ne suis toujours pas décidé...

Oui, il est vrai que c'est beaucoup plus cher. J'étais à 2,5 fois plus cher entre l'overhead FDS et Cockpit Sonic. Mais ce qui m'a décidé, c'est le réalisme: le rétro-éclairage de Cockpit Sonic est blanc, pas blanc-orangé et la ligne n'est pas colorée en vert dans certains systèmes, comme dans le vrai. (oui, je sais que ca peut paraître mince comme détail, mais j'y ai réfléchi pendant presque une semaine!). Pour le front panel, la différence est en effet moins élevée, pour le pedestal aussi.

A ce que j'ai crû lire sur le site de FDS, le shell est prévu pour le DSTD et les composants associés. Donc à mon avis, ton overhead s'intégrera facilement à l'intérieur et si jamais une perceuse suffit à régler le problème :)
Et comme je l'ai dit avant, le rétro-éclairage de Cockpit Sonic n'est pas réaliste (même sur le 737), il est trop blanc. De plus, en cherchant sur le Net, j'ai trouvé quelques histoires pas très joyeuse entre des consommateurs et Cockpit Sonic. Donc je te conseille vivement FDS, comme tu me l'as fait auparavant.

Bonne journée,

Christo

Dernière modification par christo95 (22-09-2010 13:58:55)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  23-09-2010 21:12:49

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Une petite question à toi, slider.

J'ai vu sur ton site que tu te fournissais aussi chez FDS pour les cartes d'interface. Pourrais-tu me dire si la carte est livré avec les connecteurs femelles nécessaires aux branchements?

Merci d'avance,

Christo


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  25-09-2010 10:39:32

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

christo95 a écrit:

J'ai vu sur ton site que tu te fournissais aussi chez FDS pour les cartes d'interface. Pourrais-tu me dire si la carte est livré avec les connecteurs femelles nécessaires aux branchements ?

Bonjour,

Excuse moi de te répondre si tardivement, mais j'ai énormément de boulot en ce moment coté vie privée. Mais je ne lache pour autant par le cockpit (ahhh, vive les soudures à 3h du matin big_smile )

Pour répondre à ta question, oui, la cartes chez FDS sont livrées avec les connecteurs et environ 20 cm de câbles. A toi de souder après. En fait, de manière plus générale, tous les panels de chez FDS (MIP, overhead, etc..) sont livrés avec les connecteurs adéquates; de même que les annonciateurs d'ailleurs.

J'espère que cela répond à ta question.

Stéphan

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  25-09-2010 22:16:56

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Merci beaucoup. Ca va m'éviter 100 euros de dépense inutile chez Go Tronic.

Pour le câblage, j'ai prévu de connecter les 20 cm de câble sur un bornier de chez Go Tronic, duquel partira le câblage vers chaque interrupteur ou switch. Cela donne quelque chose de très modulable et propre. Je compte également regrouper tout l'électronique dans l'overhead pour pouvoir facilement démonter le tout. Il y aura ainsi seulement un câble USB et l'alimentation qui partira de l'overhead.

Bonne soirée,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  28-09-2010 16:38:14

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Création en 3D (échelle 1) cockpit A320

Salut slider,

J'ai une petite question. Sur ton site, tu parles d'un kit à souder de FDS. Je ne l'ai pas vu sur leur site alors pourrais-tu me dire ce qu'il contient et son coût?

Merci d'avance,

Christo


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne