#1 [↑][↓] 21-09-2010 09:38:06

THY
Membre
Lieu : LTBA
Inscription : 12-11-2009
Renommée :   
Site Web

[FSX]Aide a la reinstallation de FSX et acceleration.

Bonjour,

Depuis le formatge de mon pc je n'avais pas installer FSX.
Je voudrais le reinstaller correctement est ce que je dois procede comme ceci ou pas:

1.Installation FSX.
2.Installation SP1.
3.Installation de l'extention acceleration.
4.Installation SP2.

Merci.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-09-2010 09:43:00

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Aide a la reinstallation de FSX et acceleration.

Pas besoin de SP1 ni SP2 si tu installes Acceleration.

1- installation FSX (+ défragmentation disque),
2- installation Acceleration. wink

Dernière modification par Avance (21-09-2010 11:23:35)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-09-2010 09:50:50

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Aide a la reinstallation de FSX et acceleration.

Salut,

Alors premierement, tu n'as pas besoin d'installer le SP2 une fois que tu as installe Acceleration.
Ta sequence est donc bonne jusqu'au point 3, le point 4 est a supprimer.

Maintenant, par rapport a mon experience personnelle, je te conseille quelques points:

- tout d'abord, et c'est TRES IMPORTANT, puisque tu viens de reformater ton ordi, penses a mettre ton Winows a jour. Je pense non-seulement aux updates obligatoires, mais aussi et surtout aux updates facultatifs, notemment les updates de DirectX9, des runtimes C++, Visual Basic, et les diverses versions de .NET Framework. C'est absoluement vital.

- avant de lancer les installations, desactives ton antivirus et les eventuels logiciels d'emulation de lecteurs virtuels (genre Daemon CD ou Nero)

- les installations devront etre lancees en mode administrateur (via le click-droit) si tu es sous Vista ou Win7.

- Entre chaque etape, lances FSX au moins une fois, et lances un vol. Pas besoin de voler hein, c'est juste pour que FSX genere tout ce qu'il a a generer avant d'installer le patch suivant. On sait jamais. Rebooter est PEUT-ETRE aussi une bonne idee.

- avant d'installer Acceleration, je te conseille d'installer le SP2, puis de le desinstaller dans la foulee pour revenir au SP1. Cette manip m'a permis de faire fonctionner certains modules comme CumulusX par exemple, qui ne fonctionnait pas sur un FSX avec Acceleration installe directement. Je sais pas a quoi c'est du mais bon, si ca peut t'eviter des soucis hein...

Voila, apres, ca devrait rouler tranquillement :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-09-2010 09:57:35

THY
Membre
Lieu : LTBA
Inscription : 12-11-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Aide a la reinstallation de FSX et acceleration.

Merci pour vos reponse si rapide je m'y mes tout de suite.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-09-2010 10:07:10

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Aide a la reinstallation de FSX et acceleration.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2185

Hors ligne

Pied de page des forums