#101 [↑][↓]  30-05-2008 20:25:02

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

bonjour

aujourd'hui un airbus 320 de la taca a apparemment rate son atterrissage a l'aeroport de Tegucigalpa-Toncontin au honduras,,
d'après les infos que l'on a en live , il n'y aurait aucune victime , mais par contre il y en aurais en dessous de l'avion vu qu'il a terminer sa course sur une route et aurais écraser plusieurs voitures????
On est d'autant plus inquiet que la belle fille de notre patronne est hôtesse a la taca et devais assurer le vol!!!!

VOL taca 390 venant de los angeles
Amicalement

Marcel

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ … e-tues.php

Dernière modification par marcel exfrancesim (30-05-2008 20:42:35)

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  30-05-2008 21:51:13

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

Beaucoup de dégâts encore une fois ! Apparemment l'accident à fait un mort :(

Une video sur CNN http://edition.cnn.com/2008/WORLD/ameri … nnSTCVideo

http://i.l.cnn.net/cnn/2008/WORLD/americas/05/30/honduras.crash.ap/art.honduras.crash.tvch.jpg
http://i.l.cnn.net/cnn/2008/WORLD/americas/05/30/honduras.crash.ap/art.crash.honduras.02.tvc.jpg

Pour info l'approche est spéciale sur cet aéroport :o

http://www.dailymotion.com/video/x5520f … duras_news

A+

Dernière modification par Jujug (30-05-2008 21:54:19)


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  30-05-2008 21:55:46

FS2PROD
Invité

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

2 ? nan ?

 

#104 [↑][↓]  30-05-2008 21:58:05

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

FS2PROD a écrit:

2 ? nan ?

Je vois mal en effet les pilotes sortir vivants :(


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  30-05-2008 22:04:15

FS2PROD
Invité

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

dit , donc , elle commence bien tôt cette Serie !

Rolalal , de quoi me foutre les Boules

 

#106 [↑][↓]  30-05-2008 22:09:35

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

FS2PROD a écrit:

dit , donc , elle commence bien tôt cette Serie !

Rolalal , de quoi me foutre les Boules

Ouais c'est clair

http://news.bbc.co.uk/nol/shared/spl/hi/pop_ups/08/americas_enl_1212174513/img/1.jpg
http://d.yimg.com/us.yimg.com/p/ap/20080530/capt.2da3bfd04547451b8d01bd91d634732f.honduras_plane_crash_hnjo101.jpg

A+


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  31-05-2008 10:45:53

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

Selon les dernières infos il y aurait maintenant six morts :(

http://www.jetphotos.net/news/media/userfiles/4563167369.jpg

http://www.jetphotos.net/news/index.php … 1&pb=1

A+

Dernière modification par Jujug (31-05-2008 10:46:23)


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  31-05-2008 10:46:28

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

Skyline a écrit:

Heureusement, qu'ils n'ont pas été plus bas et que le TGV n'est pas passer par là (en plus une ligne haute tension ça fait pas que du bien).

Sauf que le TGV passe 500 metres plus loin , cette voie est une sorte de bretelle reliant la ligne Liege-Bruxelles à l'aéroport , et je n'y ai jamais vu de TGV , mais même , TGV ou pas ça aurait fait pas mal de dégats !

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  31-05-2008 10:51:15

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

boisavia a écrit:

Oui...ils ont eus beaucoup de chance..ils sont tous vivants..c'est ceci l'important.
Quant a l'avion..les morceaux sont pas cassés..c'est réparable....eusa_whistle

Compte tenu du fait que l'avion date de plusieurs décennies et qu'il a même appartenu à Saudia Arabian Airlines ( pour vous montré à quel point il est vieux ) je pense pas qu'on pourra en tiré grand chose , mais bon , on veut plus récupérer la cargaison pour le moment !

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  31-05-2008 12:04:57

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

Lors d'un topic qui concernait cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=v_z5HtME9n8

Je me souviens avoir lu quelqun qui disait que ça passait juste à chaque fois et que y'aurait bien un crash un jour...



Voila une bien belle image qui démontre qu'être devant ne donne pas plus de chances de survivre à un crash.

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  01-06-2008 00:28:13

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

Pour Fanaf,
Croyant vraiment que tout le monde en était sorti vivant..j'avais pensé saluer leur chance avec un brin d'humour..hélas, toutes les infos n'étaient pas arrivées..je regrette cette initiative..
Il faut qu'un accident de ce type arrive pour nous nous rendions compte qu'un avion est vraiment quelque chose de fragile..c'est fait pour voler..supporter a pleine charge un nombre de "G" bien définis...se poser sur ses roues et encore avec certaines limites quant au carburant restant si retour au sol urgent...bref, un cahier des charges très complexe et surtout bien défini.
Mais..un avion ..çà s'use..et plus ou moins vite...Une cellule soumise a des milliers de vols avec les efforts considérables représentés par les pressurisations répétées..(à 12000 mètres, la pression n'est pas loin du KG au cm carré)...je ne parle pas des atterrissages durs, ni des grosses tabasses que subissent forcément tout avions et qui viennent s'ajouter au vieillissement...bref..c'est de l'aviation..et c'est connu.
Il arrive alors que le cahier des charges est dépassé..il faut arrêter cette cellule....définitivement. Ici beaucoup de choses sont récupérables..et elles le sont..bien sur.
Et ici...Que devine-t'on.. Une cellule en fin de vie..fragilisée..pleine charge..à qui l'on demande, car pas d'autres solutions, suite a un pb au décollage..d'aller labourer un champ en escalier...
Normal que cette cellule ai jeté l'éponge..non..? Pense quelle était sur le point de le faire en vol, dans un gros orage par exemple..et avec quoi en dessous..?
Comment se fait-t'il que l'on laisse passer sur nos têtes des poubelles volantes...?
Je ne suis pas un spécialiste..mais je sais que les jauges de contraintes placées là où il faut et sur chaque avions, savent garder en mémoire tous les paramètres nécessaires a donner un âge réel a une machine.
Il y a des gens dont c'est le métier et qui savent faire..et puis il y a les décideurs..et enfin, il y a des drames..hélas..!!
Voici, ce que moi je pense de cette affaire..
Tu vois Fanaf..ton point de vue est en accord avec le mien, mais moi je ne connaissait pas aussi bien le passé de cet avion..merci d'avoir précisé..
Amicalement l'ami,
Bons vols sur nôtre bon FS où tous ces risques sont virtuels.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  01-06-2008 10:26:56

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

boisavia a écrit:

Pour Fanaf,
Croyant vraiment que tout le monde en était sorti vivant..j'avais pensé saluer leur chance avec un brin d'humour..hélas, toutes les infos n'étaient pas arrivées..je regrette cette initiative..
Il faut qu'un accident de ce type arrive pour nous nous rendions compte qu'un avion est vraiment quelque chose de fragile..c'est fait pour voler..supporter a pleine charge un nombre de "G" bien définis...se poser sur ses roues et encore avec certaines limites quant au carburant restant si retour au sol urgent...bref, un cahier des charges très complexe et surtout bien défini.
Mais..un avion ..çà s'use..et plus ou moins vite...Une cellule soumise a des milliers de vols avec les efforts considérables représentés par les pressurisations répétées..(à 12000 mètres, la pression n'est pas loin du KG au cm carré)...je ne parle pas des atterrissages durs, ni des grosses tabasses que subissent forcément tout avions et qui viennent s'ajouter au vieillissement...bref..c'est de l'aviation..et c'est connu.
Il arrive alors que le cahier des charges est dépassé..il faut arrêter cette cellule....définitivement. Ici beaucoup de choses sont récupérables..et elles le sont..bien sur.
Et ici...Que devine-t'on.. Une cellule en fin de vie..fragilisée..pleine charge..à qui l'on demande, car pas d'autres solutions, suite a un pb au décollage..d'aller labourer un champ en escalier...
Normal que cette cellule ai jeté l'éponge..non..? Pense quelle était sur le point de le faire en vol, dans un gros orage par exemple..et avec quoi en dessous..?
Comment se fait-t'il que l'on laisse passer sur nos têtes des poubelles volantes...?
Je ne suis pas un spécialiste..mais je sais que les jauges de contraintes placées là où il faut et sur chaque avions, savent garder en mémoire tous les paramètres nécessaires a donner un âge réel a une machine.
Il y a des gens dont c'est le métier et qui savent faire..et puis il y a les décideurs..et enfin, il y a des drames..hélas..!!
Voici, ce que moi je pense de cette affaire..
Tu vois Fanaf..ton point de vue est en accord avec le mien, mais moi je ne connaissait pas aussi bien le passé de cet avion..merci d'avoir précisé..
Amicalement l'ami,
Bons vols sur nôtre bon FS où tous ces risques sont virtuels.

:-) ,

Bon vol

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  02-06-2008 17:21:27

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Un 747 se brise en deux au décollage à EBBR + Crash au Honduras

Yann a écrit:

Voila une bien belle image qui démontre qu'être devant ne donne pas plus de chances de survivre à un crash.

Généralement c'est à l'arrière que l'on a le plus de chances de survivre pas à l'avant.


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne