#1 [↑][↓]  12-09-2010 03:28:13

Tharkie
Elève Pilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 05-09-2010
Renommée :   
Site web

Des spotteurs sur Marseille ?

Hi !

Vouala, je me disais par dedans, à l'intérieur de moi même (réflexion inside) que maintenant que je suis sur Marseille (en fait je reviens d'expatriation dans le nord de chez nord après quelques années, depuis juillet sur les bords de la méditerranée) et je me demandais donc, si il y avait des amateurs dans le coin pour aller spotter avec moi et si vous connaissiez de bons coins ? J'ai une voiture, je peux même servir de chauffeur pour les jeunes (et moins jeunes) !

Parce que la simu c'est bien, les vrais ch'tits n'avions c'est mieux wink

Amicalement à tous wink

Chrisitian

Dernière modification par Tharkie (12-09-2010 03:28:31)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-09-2010 10:28:43

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des spotteurs sur Marseille ?

Si tu n'en trouves pas ici, va voir sur spottingzone, il devrait y en avoir!!!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-09-2010 11:44:56

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: Des spotteurs sur Marseille ?

Salut , j'Habite a avignon , j'ai deja fait plusieurs fois du spotting a Mariganne donc je connais bien le coin et les endroit clé pour les beaux panorama.

J'ai malheureusement un emploie du temps qui m'empeche de me déplacer jusqu'a Marseille , en ce moment.

En tout cas , si tu y va :
il y a pas énormément d'endroit ou on peut éspèrer s'approcher très près des avions .
Il faut y aller le bon jour en fonction du vent , les piste 32 L et R sont les plus souvent en service et c'est ces jours ci on le spotting est très intéréssant car les seuil de ces deux pistes sont a peu près a 100 -150 mètre de la cloture. Les avions passent donc très bas et donc photos garanties wink

En revanche si les piste 14L et R sont en service  ils decolleront vers toi  et seront deja bien haut lorsque tu pourra les prendre en photo.

Les endroits clé se trouvent donc sur toute la bordure des seuil de piste 32 derrière Eurocopter , et normallement tu sera pas seul.

Voila wink bon spotting


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-10-2010 11:36:02

Tharkie
Elève Pilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 05-09-2010
Renommée :   
Site web

Re: Des spotteurs sur Marseille ?

Merci beaucoup :)

Si d'autres amateurs, ce serait bien d'y aller ensemble wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-10-2010 13:07:42

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Des spotteurs sur Marseille ?

Une petite question aux spotters par rapport à un point qui m'intrigue, en tant que photographe.
Qu'est-ce qui vous pousse à faire du spotting ?  Qu'est-ce que vous en faites de vos images ?
Je veux dire, j'adore les avions (sinon je ne serais pas ici) et j'ai un vrai plaisir à les photographier, en particulier lors de manifestations, meetings et autres, parce qu'on y voit des engins qu'on n'a pas l'occasion de voir tous les jours, dans des situations spectaculaires.  En revanche, je ne parviens pas à saisir ce qui vous pousse à aller tirer le portrait de l'avion de ligne standard qui passe tous les jours à la même heure, ou du Cessna en visite qui ne se distingue des autres que par son immatriculation.

C'est une vraie question de curiosité


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-10-2010 21:14:42

Tharkie
Elève Pilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 05-09-2010
Renommée :   
Site web

Re: Des spotteurs sur Marseille ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu l'occasion de shooter depuis longtemps, mais je prends toujours autant de plaisir à voir les atterrissages et les décollages qui ne sont jamais les mêmes en fait :o Je n'ai pas de gros zzom, mais c'est sympa, et c'est vraiment un plaisir sans fin de voir chaque atterrissage loveeyessmly_gif:

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne