#1 [↑][↓]  13-10-2010 13:15:23

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Abonnement internet et téléphone mobile en Suisse

Salut à tous,

après 29 avant d'expatriation en France, il est temps pour moi de retourner vivre au Pays (Suisse). J'ai quelques questions pour mes compatriotes vivant entre Genève et Lausanne :

- Quel FAI (ISP) utilisez vous, pour quel tarif et qu'est ce qui est compris dans le prix ?
- Quel opérateur de téléphonie mobile me conseillez-vous (Sachant que j'ai besoin d'un forfait "data" ou au moins de l'option Blackberry)? Swisscom à l'air assez cher, Orange CH, plus honnête.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par 81st_eagle (13-10-2010 16:35:29)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2010 15:21:29

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Abonnement internet et téléphone mobile en Suisse

Bonjour,

Perso, le premier qui réponds rapidement quand on appelle suite à un problème !!
Pas comme télé 2, Sunrise, Cablecom etc etc, ou on tombe sur un disque voie de garage:
Pour le Français taper 2, pour.... taper X, pour ... taper X, pour en finale tomber sur un disque:
Merci de votre appel, tous nos clollaborateurs sont occupés, veuillez patienter lalalère, blabla, lalalère !!
15mn plus tard on raccroche et on essaye en vain de taper n'importe quoi etc sans réponse !!
Les seuls qui répondent rapidement sont Swisscom mais il faut 7 jours pour ètre connecté à internet
Je ne sais pas pour les autres, je n'ai pas eu de réponse en une AM de recherche.

Pour Internet avec un portable, il y a une offre chez Sunrise ou tout est gratuit, mais CHF 1.5 par jour de connexion, mais c'est très lent.

Comme j'avais déja le cable pour la télé, en 24 h j'ai eu Internet 25 méga, pour CHF 69 par mois, +
une ligne tél. fixe pour 20 CHFau lieu de 25,50 chez Swisscom.

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-10-2010 15:34:10

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Abonnement internet et téléphone mobile en Suisse

Salut,

si t'es dans la région desservie par citycable (Lausanne et environ) je te conseille de prendre chez eux, 65.- par mois pour internet 20MO, télévision TNT gratuite dans la taxe de base téléréseaux (25.-)
Et Orange pour le natel, ils sont dans les moins chers et le réseau est correct.

a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne