#51 [↑][↓]  14-11-2010 13:05:13

bruno
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Re: Arrondi a l'atterro: votre technique

FGDOM a écrit:

il se base sur le texte de la FFA qui dit qu il faut 200h de vol " au titre de la licence",

Hello

Je ne sais pas ce que veut dire 'au titre de la licence' dans le jargon aéronautique
Mais comme d'un point de vue pratique il faut (entr'autre) avoir 200 h en qualité de "commandant de bord" , alors peut être que En qualité de Cdb = au titre de la licence
Il te manque donc 50 heures en cdb

Bonne journée

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#52 [↑][↓]  15-11-2010 11:44:00

antoine
Commandant de bord
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Re: Arrondi a l'atterro: votre technique

salut,

Rien à voir avec la technique d'arrondi, mais :

Décret N° 98-884 du 28 Septembre 1998 complétant le livre V du code de l'aviation civile (troisième partie: Décrets) et relatif aux aéroclubs.

Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'équipement, des transports et du logement,
Vu le code de l'aviation civile,
Décrète :
Art. 1°. - Il est ajouté au titre 1er intitulé « Aéroclubs et fédérations »
du livre V (troisième partie : Décrets) du code de l'aviation civile un
article D.510-7 ainsi rédigé :
« Art. D.510-7. - Afin d'encourager le développement de l'aviation légère,
un aéroclub peut faire effectuer, en avion ou en hélicoptère, par des
membres bénévoles, des vols locaux à titre onéreux au profit de personnes
étrangères à l'association, aux conditions fixées ci-après.
« Le vol local est, pour l'application du présent article, un vol de moins
de trente minutes entre le décollage et l'atterrissage, n'impliquant pas de
transport entre deux aérodromes et durant lequel l'aéronef ne s'éloigne pas
à plus de 40 kilomètres de son point de départ.
« L'aéroclub doit être un aéroclub agréé dans des conditions fixées par le
ministre chargé de l'aviation civile. Il doit souscrire une police
d'assurance couvrant sa responsabilité civile tant à l'égard des personnes
transportées qu'à l'égard des tiers, n'effectuer ni démarchage ni publicité
à titre onéreux et limiter cette activité à moins de 8% des heures de vol
totales effectuées dans l'année civile, les heures effectuées en vol local
dans le cadre de manifestations aériennes étant non comprises dans ce
décompte.
« Les aéronefs utilisés ne peuvent être que ceux habituellement exploités
par l'aéroclub.
« Le pilote membre de l'aéroclub est autorisé à effectuer des vols locaux
par le président de l'aéroclub. Il doit être majeur, titulaire d'une
licence de pilote professionnel avion ou hélicoptère ou d'une licence de
pilote privé avion ou hélicoptère et, dans ce dernier cas, totaliser deux
cents heures de vol au titre de la licence détenue, dont trente heures dans
les douze derniers mois. Il doit être détenteur d'un certificat d'aptitude
physique et mentale délivré depuis moins d'un an.
« Les vols en formation ou comportant des exercices de voltige sont exclus
des présentes dispositions. »
Art. 2. - Le ministre de l'équipement, des transports et du logement est
chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal
officiel de la République française.

Aucune mention de 200hr CDB dans l'arreté.
J'ai vu passer une question d'un président auprès d'une DAC sur cette question : il s'agirait de 200 hr après brevet.
Il se trouve que je suis pilote baptême et que j'ai commencé dans l'idée de 200hr depuis 0... Je devais avoir un peu mois de 200hr depuis le PPL, mais dans le doute je pense qu'il vaut mieux les avoir.
Le fait de faire des baptemes de l'air, activité commerciale en tant que PPL n'est pas annodin. En cas d'accident ca peut faire très mal ... (juridiquement je parle).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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