Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
salut
je voudrais savoir comment et pourquoi les pilotes de lignes appellent leurs centres d'opérations: quelle est le matériel utilisé , la portée de la fréquence etc.....
merci d'avance
Dernière modification par superking200 (10-06-2008 17:05:39)
Hors ligne
Salut,
Tu parles du système ACARS ?
quelques infos ici :
http://www.aviation-fr.info/dom/dominique1.php
http://en.wikipedia.org/wiki/ACARS
http://f6baz.free.fr/acars.htm
++
Hors ligne
salut Gilles.DR315
non ne parle pas des acars mais tout simplement de communications radio avec le centre des opérations
Hors ligne
Salut,
Dans ma compagnie on a une fréquence OPS (VHF standard) qu'on utilise quand on est à portée radio de Paris, sinon c'est SATCOM (si tu veux vraiment tout savoir, le téléphone est un Universal Aero-M Satcom).
Bonne soirée
Dernière modification par 81st_eagle (10-06-2008 19:03:43)
Hors ligne
en me baladant sur wikipedia, je suis tombé sur les bandes de freq aero.
Intéressant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_a%C3 … utique_VHF
Hors ligne
Si jusqu'en décembre, mais j'ai changé de crèmerie...
Hors ligne
superking200 a écrit:
salut
je voudrais savoir comment et pourquoi les pilotes de lignes appellent leurs centres d'opérations: quelle est le matériel utilisé , la portée de la fréquence etc.....
merci d'avance
Il y a des fréquences VHF (documentation, escale long ou moyen courrier, dispatch etc...) portée: VHF. Souvent une fréquence VHF pour chaque escale. Ensuite le SATCOM si on est trop loin avec pas mal de services joignables (maintenance etc...) et enin l'ACARS si il n'est pas indispensable avoir une conversation en vocal.
Hors ligne
merci les amis tout est clair maintenant
Hors ligne
jeff64 a écrit:
Citation d'après la photo ?
Oui Citation Jet 2 et 3.
Hors ligne
Pages: 1