Vous n'êtes pas identifié.
Toujours génial, merci pour le partage !
Hors ligne
Guilhemdr400 a écrit:
et de quels avions as-tu les docs ? ça m'intéresse
Concorde, B747, B727, B777, A300B et A320 principalement.
Hors ligne
lenflure a écrit:
Merci Super Jerry d'alimenter ton super sujet.
Ça me rappelle le très bon temps ou je partais en 4L, tranquille pépère peinard dans ces hangars de la DM pour récupérer dans les cockpits les Doc. des avions.
Salut "lenflure"
Alors...qui te les donnais ces documents de suivi pour les MàJ ??? ...fonta entre autres !! Remenber: DM-LR et DM-LV !!
Hors ligne
Oh la, vous parlez d'Orly la, non?
Parce qu'à CDG, ces noms de divisions ne me disent rien!
Et les hangars du screen c'est Orly ^^
Sans parler de l'époque héhé, il y a bien longtemps les noms étaient DM-xx, puis ME-xx et maintenant MT-xx
Dernière modification par Jerry150686 (08-11-2010 14:13:12)
Hors ligne
Jerry150686 a écrit:
Oh la, vous parlez d'Orly la, non?
Parce qu'à CDG, ces noms de divisions ne me disent rien!
Et les hangars du screen c'est Orly ^^
Sans parler de l'époque héhé, il y a bien longtemps les noms étaient DM-xx, puis ME-xx et maintenant MT-xx
"il était un temps que les moins de ??? ne peuvent pas connaître..." Et oui, avant CdG, il y avait ORY "et moi et moi et moi..."
Hors ligne
fonta a écrit:
Jerry150686 a écrit:
Oh la, vous parlez d'Orly la, non?
Parce qu'à CDG, ces noms de divisions ne me disent rien!
Et les hangars du screen c'est Orly ^^
Sans parler de l'époque héhé, il y a bien longtemps les noms étaient DM-xx, puis ME-xx et maintenant MT-xx"il était un temps que les moins de ??? ne peuvent pas connaître..." Et oui, avant CdG, il y avait ORY "et moi et moi et moi..."
Je ne "connais" que CDG, mon père a toujours été affecté la-bas, et j'y suis également depuis 3 ans.
Hop, en parlant de mon père, une photo à lui!
Dernière modification par Jerry150686 (08-11-2010 14:49:22)
Hors ligne
Quelle idée de poser ton joystick sur une table pareille..!!!!
Merci Jerry..c'est passionnant..
Ne te fais aucun soucis...Les "ongles noirs"..les mal aimés..sont et seront tjrs indispensables..surtout ceux qui ont du choux entre les oreilles...
Mais..tous les pilotes...le savent..t'inquiète pas.....et si ça vole..c'est à cause de ce socle...là..au sol..!!
epsilon.
Hors ligne
Jerry150686 a écrit:
Hop, en parlant de mon père, une photo à lui!
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- … 0251_n.jpg
Géniale cette photo d'un A300B (A310 ?) sur vérins.
fonta a écrit:
Alors...qui te les donnais ces documents de suivi pour les MàJ ??? ...fonta entre autres !! Remenber: DM-LR et DM-LV !!
Salut collègue, je ne me remember pas de toi ni des autres de la DM et c'est bien normal vu que moi je suis DO-NV (Documentation Technique PNT).
Service basé au siège et chargé de tout ce qui est en papier dans un cockpit.
Merci Jerry pour ce super topic et longue vie à lui.
Hors ligne
lenflure a écrit:
Jerry150686 a écrit:
Hop, en parlant de mon père, une photo à lui!
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- … 0251_n.jpgGéniale cette photo d'un A300B (A310 ?) sur vérins..
Salut,
Hé non,c'est un A330,mais je dirais bien qu'il y a comme un air de famille
Hors ligne
lenflure a écrit:
Guilhemdr400 a écrit:
et de quels avions as-tu les docs ? ça m'intéresse
Concorde, B747, B727, B777, A300B et A320 principalement.
la chance ! que je rêverais des docs du 320 ! chanceux va !
Hors ligne
Guilhemdr400 a écrit:
lenflure a écrit:
Guilhemdr400 a écrit:
et de quels avions as-tu les docs ? ça m'intéresse
Concorde, B747, B727, B777, A300B et A320 principalement.
la chance ! que je rêverais des docs du 320 ! chanceux va !
Bonsoir Guilhemdr400 !
Connais-tu ce magnifique document épinglé chez FS-Tutoriels et composé par Jacques Darolles ? http://www.pilotlist.org/dispo/jd8/page.htm
Bernard .
Hors ligne
euh non ! merci du lien ! j'avais télécharger le premier tome de "Airbus 320 la grande visite" de MR Arnaud chaibi..
sais-tu si un 2nd tome est paru ?
a+
Hors ligne
Jerry150686 a écrit:
lenflure a écrit:
Jerry150686 a écrit:
Hop, en parlant de mon père, une photo à lui!
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- … 0251_n.jpgGéniale cette photo d'un A300B (A310 ?) sur vérins..
Salut,
Hé non,c'est un A330,mais je dirais bien qu'il y a comme un air de famille
Gloups !...., merci pour la précision.
C'est la forme des leading edge qui m'a enduit d'erreur.
Et aussi que c'est papa Jerry qui a pris la photo.
Hors ligne
Salut à tous,
Déterrage du post...
lenflure a écrit:
C'est la forme des leading edge qui m'a enduit d'erreur.
Trailing Edges, tu veux dire
Leading edge = bord d'attaque, trailing edge = bord de fuite.
J'ai pu faire quelques photos aujourd'hui, mais pas grand chose...
Le dernier arrivé, F-GZNH, de passage au hangar aujourd'hui. Mais il était sur le départ quand j'arrivais.
Un de ses moteurs
ZNH en arrière plan, et F-GEXB, un vaillant 744 dans les docks...
...et son grand frère, F-GEXA. Deux ex-UTA.
Pour ceux qui n'ont jamais pu le voir, voila à quoi ressemble le poste repos PNC sur nos 777-300ER.
On a une impression de hauteur, mais n'est une illusion. On y marche plié en deux..
Ce sont des caissons, modulables au choix de l'exploitant. Dans notre cas, ce sont 4 caissons, soit 8 couchettes.
Une image de la cabine d'un 777 COI (Caraïbes-Océan Indien), les versions dites "haute densité". La bétaillère,quoi..
Ca fait pas spécialement accueillant, je l'accorde, mais ça permet de caser 472 pax.
A+
Hors ligne
Super ! Merci du partage
Z.
Hors ligne
Sympa les photos
Hors ligne
Salut à tous,
Tout d'abord une bonne et heureuse année, bonheur, santé, heures de vol etc etc
Et deux petites photos, prises il y a moins de 2h, pendant un changement moteur sur un 777-300ER
Le moteur vient d'être déposé, et l'entrée d'air (Fan Case) désaccouplée pour des questions de facilité de transport.
En temps normal le GE90-115B est déjà monstrueux, mais je trouve que c'est encore plus impressionnant avec les (énormes) capots ouverts!
A bientôt!
Dernière modification par Jerry150686 (02-01-2011 07:59:42)
Hors ligne
Superbe. Merci pour ces vues originales (pour moi).
Hors ligne
j'aime bien la deuxième une belle vue éclatée.
Hors ligne
chouettes photos, merci pour le partage
Hors ligne
Salut Jerry et merci pour ces photos
Elles me ramènent à une époque ou j'étais un "actif (?)", mais ou les moteurs du moment s'appelaient "Avon" "JT3" ou "JT8", voire CFM56 pour les derniers. Mais l'ambiance du hangar était la même, avec ses bons et mauvais moments, ses coups de gueule, ses "rivalités" entre spécialités techniques (ah, les moqueries sur les <graisseux>) ses "incidents" et aussi, hélas ses accidents...parfois mortels. Vous, les "nouvelles" générations, continuez avec l'esprit de vos "anciens" et faites votre boulot avec le plus grand sérieux car...vous en connaissez les conséquences !!
Bonne année à tous et que notre "jeu" préféré nous apporte encore des évolutions passionnantes !!! Si, si, il peut le faire !!
Hors ligne
Salut Fonta,
Heureux de trouver d'autres crasseux par ici, actif ou anciens
Hé oui, on fait perdurer l'esprit, tout en évoluant! Même si le sens de la responsabilité a tendance à disparaître.... :( Mais ces gens la son généralement vite remarqués, et écartés (contre ou de leur propre gré souvent), car quelqu'un qui se fout de la qualité de son travail est dangereux!
Il faut bien une vue panoramique pour prendre un 77W en entier depuis l'aile (à peu près au niveau du moteur), il est long le bestiau!
A+
Hors ligne
Je viens de parcourir ce topic : c'est purement super !
Bravo et merci !
Continue si tu le peux
En ligne
yehaaaa! c'est génial meci encore du partage
Hors ligne